Aller au contenu

La New Transformer Pad (TF701) dispo en décembre


Mr Hulot

Recommended Posts

j'ai un gros bug sur l'écran tactile 

il se bloque et ne repart qu'après l'extinction de l'ecran par le bouton on/off

mais se rebloque 

quelqu'un a déjà connu se problème?

y'a t-il une manip à faire?

ou c'est retour SAV ce que je m'apprête à faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une remise en "état usine" j'ai toujours hélas le même souci

donc je pense que vraiment c'est la tablette qui a un problème 

donc j'opte pour le SAV car je ne peux  vraiment l'utiliser qu'avec le clavier

ce qui ne correspond pas du tout au but recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça me rassure de voir que je suis pas seul

pour ma part j'ai pas mal galéré hier suite à cette ˆ$*ù*ˆù*ˆ*ùù* de mise à jour foireuse

je m'en suis sorti de la manière suivante (méthode assez basique je voulais pas trop me lancer dans les menus)

Quand la tablette est bloquée sur l'écran avec la roue qui tourne et tourne et tourne ...

1- Eteindre la tablette (ça peut mettre un peu de temps donc rester appuyer)

2- La tablette va redémarrer toute seule mais redémarre comme il faut jusqu'à l'écran d'accueil, aller dans les paramètres > sauvegarde et réinitialiser la tablette (pour ma part j'ai pas trop perdu, je l'ai que depuis une semaine)

3- La tablette est maintenant "stable" mais revenue à 4.2 ... (pour ma part j'avais le widget météo qui me mettait l'heure en AM PM, le service de recherches de mise à jour qui plantait, la tablette était lente etc)

4- RDV sur le site asus puis chercher la tablette pour récupérer l'archive .ZIP d'android 4.3 (sélectionner android en système exploitation puis microprogramme puis la V10.26.1.7 puis cliquer sur GLOBAL) attention 0.99 giga ;)

5- Une fois téléchargée, décompressez UNE fois l'archive .ZIP sous sdcard (à l'aide du gestionnaire de fichiers)

6- Une fois fait, la tablette devrait vous notifier à l'aide d'un petit triangle dans la barre de taches du haut qu'une nouvelle version frimware a été détecté

7- Lancer la maj et laisser faire, la tablette va redémarrer et faire l'install et vous voilà de retour en stable avec 4.3

Si au point 6 ça n'arrive pas, redémarrer et si ça n'apparait toujours pas, metter une carte micro SD (moi ça a suffit à la faire détecter) et si vraiment ça marche pas, transférer le.ZIP sur la carte micro SD

Voilà, c'est pas forcément le plus optimal comme méthode mais à mon niveau et à l'aide des recherches sur le net j'ai trouvé que ça qui marchait ˆˆ

le lien pour l'archive asus officiel 4.3

Sinon vous n'avez pas des soucis pour taper du texte ? j'ai plusieurs soucis depuis le début

je m'explique, sur facebook si j'ai le malheur d'appuyer sur entrée, ça me remonte tout en haut du fil de discussion et ça tape plus rien ... obliger de redescendre à chaque ligne

sur le navigateur d'origine, pour taper le message juste au dessus, je voulais copié collé le lien du site asus, soit je reste appuyé à l'endroit où je veux coller et ça me propose pas le menu coller (pourtant c'est bien copié) soit ça me le propose, je fais coller et là ça me colle complètement ailleurs dans le texte :@

dans les deux cas du dessus peu importe dock connecté ou pas

et un autre cas agaçant, avec la tablette uniquement, avec le clavier asus, en bas à droite j'ai deux fois les touches "." et "," ... celles du bas me donne un ! et ?

et la lettre L c'est un fiasco, une fois ça va me mettre le L et le coup d'après ça me donne un M, pour avoir un L faut que je décalle vers le K

Si je passe en clavier google basique ça remarche comme il faut (mais il est moins sympa à l'oeil)

Des avis ? merci

http://www.asus.com/fr/supportonly/ASUS%20Transformer%20Pad%20(TF701T)/#support_Download

Pour les problèmes de clavier, je n'en ai pas car j'utilise SwiftKey et le clavier Asus lorsque le dock est connecté.

Sinon pour la demande de section, j'avais envoyé un message à Alerian.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci de ta réponse !

 

j'aimerai me passer d'une appli payante pour un clavier, c'est bien dommage qu'ASUS se soit pas un peu plus concentré sur ces bugs basiques, j'ai fait le tour du net et apparemment toutes les TF ont l'air touchées par ces soucis :(

Modifié par Mateors1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gui3gui

Merci pour ton tuto sur le root.

Maintenant qu'il y a une section dédiée TF701T, ce serait bien d'en faire un post.

Par contre, le lien pour télécharger l'application de déverouillage ne fonctionne pas. Je réessayerai plus tard.

Dans l'immédiat n'ayant pas accès à un ordinateur avant dimanche prochain, je vais pas pouvoir déplacer le tutoriel, mais peut être qu'un modo pourra ?

Sinon pour le lien d'asus, au pire tu dois pouvoir le récupérer soit directement sur le site constructeur soit sur xda.

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à alex971 pour le déplacement et encore merci à gui3gui pour le tuto.

Je viens de le faire et ça fonctionne parfaitement. :)

 

Je précise toutefois qu'en suivant cette procédure, la tablette est réinitialisée (comme si elle sortait du magasin).

Pourtant, il y a quelques mois quand j'avais rooté mon Galaxy S4, je n'avais rien perdu. :huh:

 

Note : j'ai du installer les drivers à partir du gestionnaire de périphérique car le PC ne reconnaissait pas la tablette. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Messieurs, n'hésitez pas à utiliser la fonction signaler pour faire une demande auprès d'un modérateur.

Encore merci à alex971 pour avoir répondu à la requête.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, j'ai reçu la réponse du SAV Asus qui correspond exactement à ce que vous indiquez comme manip (voir suite)

Mais comment faire pour "sauvegarder mes données personnelles sur un support externe" et est-ce que cela veut dire que je vais devoir recharger et résintaller tous les programmes déjà acquis sur Play Store ou autre ?

 

Pfff ! Quelle galère ce truc !

-------------------------------------

Suite à notre conversation téléphonique, je vous invite, à sauvegarder vos données personnelles sur un support externe et par la suite veuillez réinstaller votre tablette à son état d'usine en procédant comme suit :

Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à la tablette lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.

1. Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre tablette soit éteinte.

2. Ensuite, veuillez appuyer sur la combinaison des boutons « Power » (le bouton Marche-Arrêt) et le bouton « Volume en bas » pour environ 3-5 secondes.

3. Veuillez sélectionner l'option "Recovery Mode" à l'aide du bouton "Volume en bas" et veuillez accéder le mode "Recovery" en appuyant sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt).

4. Si le logo d'Android apparaît avec un signe d'exclamation, veuillez de nouveau appuyer d'une manière simultanée sur la combinaison des boutons « Power » (le bouton Marche-Arrêt) et le bouton « Volume en haut».

5. Ensuite, veuillez sélectionner l'option "Wipe Data/Factory Reset" à l'aide des boutons "Volume en bas/Volume en haut" et en appuyant sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt).

6. Sélectionnez l'option "YES - delete all user data" en appuyant sur les boutons "Volume en bas/Volume en haut" et sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu'au moment ou le message: "Start to wiping data…" va apparaître.

7. A la fin, séléctionnez "Do wipe data/factory reset completely" et "Reboot system now".À la fin du processus, la tablette va redémarrer automatiquement. Après cela, vous allez réussir à vous connecter normalement sur votre session Android.

 Un grand merci à toi, car je ne connais pas bien Android et ta procédure m'a bien dépanné.

 

Pourrais-tu (ou quelqu'un d'autre) me conseiller sur un autre problème:

Je possède cette TF701 depuis 1 mois et je perd très fréquemment ma connexion WIFI (1 fois par jour). lorsque je vais dans les paramètres WIFI, je remarque que j'ai des déconnections/reconnections WIFI incessantes. Pour récupérer ma connexion, je dois retaper mon code WEP après avoir au préalable retirer quelques bornes WIFI de mes voisins (quand c'est possible). J'ai bien renommé mon SSID mais rien n'y fait. Une solution pour verrouiller ma BOX comme seule borne WIFI ?

 

Merci d'avance et bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins votre communauté après l'acquisition d'une TF701T, en remplacement de ma TF101, qui commençait à avoir des signes de lenteur.

Un cadeau de Noël qui ne plaisait pas m'a permis d’acquérir cette tablette à un prix très intéressant, alors qu'elle est encore avec ses plastiques de protection.

Reste plus qu'à la rooter ;)

A bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une box SFR B130 sécurisée par une clé WPA_PSK.

Merci

Il te faut un pro SFR moi je suis Freebox V6 !

Mais sinon regarde ton canal s'il est en automatique ou manuel?

Si il est en auto change pour manuel et choisi le meilleur canal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et tout d'abord Bonne et Heureuse année 2014.

 

Après la reinitialisation et la restauration de ma tabeltte suite à la MàJ foireuse d'Asus, je me retrouve donc en 4.2.2, comme lors de l'achat.

La version 4.3 ne m'est pas proposée, même lorsque je vais vérifier les mises à jour dans les Paramètres.

 

Lors de la première mise en route de la tabeltte après l'achat, la version 4.3 m'avait été spontanément proposée.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un pro SFR moi je suis Freebox V6 !

Mais sinon regarde ton canal s'il est en automatique ou manuel?

Si il est en auto change pour manuel et choisi le meilleur canal.

Merci pour ta réponse.

 

As-tu un conseil pour choisir un canal (Y_at'il un indicateur de qualité du canal par exemple) ou puis-je en sélectionner un au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un passage en configuration d'usine de ma tablette (merci asus avec sa mise à jour de m....), j'avais le même problème. pas de mise à jour automatique pour la version 4.3.

Obliger de passer par les mise à jour sur le site d'asus: http://www.asus.com/fr/Tablets_Mobile/ASUS_Transformer_Pad_TF701T/#support_Download.

Mise à jour  à télécharger, à dézipper et a mettre à la racine d'une micro SD. on insère dans la tablette allumé. une notification nous annonce qu'il y a une mise à jour sur la carte. il suffit de cliquer dessus et de laisser faire la machine.

 

Une nouvelle mise à jour est disponible sur le site. apparement la marche à suivre est différent, mais tout est expliquer sur le site.

Je viens de finir le téléchargement.

je l'installe et je vous fais un retour dès que c'est terminé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu parle bien de la maj WW_10_26_1_18_SDupdate qui est sur le site ?

1. Télécharger "WW_10_26_1_18_SDUPDATE" du site de support(d'assistance) d'ASUS.

2. Dézipper "WW_10_26_1_18_SDUPDATE" et mettre "T4_SDUPDATE.zip" a la racine de la carte MicroSD vide. (minimum 2 GB)

3. Éteindre votre TF701T

4. Insérer la carte MicroSD avec le fichier (dossier) T4_SDUPDATE.

5..Long appuyez sur "Volume Down" et le bouton "Power" en même temps jusqu'à ce que l'écran ci-dessous montre le haut. Il ya une ligne "Appuyez sur la touche à 5 secondes pour entrer RCK" lit

6. appuyez sur "Volume Up" et vous verrez écran ci-dessous.

7. Après attendre quelques minutes, vous verrez un logo ASUS avec une barre d'état. Cela signifie processus de mise à jour commence et après environ 5 minutes.

Enfin, vous devriez voir la page d'accueil Google après votre Eee Pad est automatiquement redémarré. Félicitations!

Modifié par Shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...