Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]


Recommended Posts

 Rom 4.5.30

 

Modifications de la Rom :

  • YellowPage.apk, MiWallpaper.apk, SharedStorageBackup.apk, VoiceSearchStub.apk, XiaomiServiceFramework.apk retirés de la Rom
  • Email et WSM placés dans /data, ceux qui ne les utilisent pas peuvent ainsi les désinstaller de leur téléphone
  • Clavier supplémentaire Xperia BlueColor v2.0, les deux claviers ont le même nom dans les Paramètres, sélectionner le second de la liste pour avoir la version 2. Le dictionnaire du second clavier est a télécharger soi-même dans les paramètres. Le second clavier peut-être désinstallé.

Merci à Dayhlirium et SkinDroid

 

Patch 4.5.30 pour Rom 4.5.23

Le patch n'est pas garanti si la Rom n'est pas strictement identique à la version indiquée.

:excl: Patch pour Rom 4.5.23 non modifiée par une application root ou Mods, sinon aucune garantie, ça passe ou ça casse.

Lien   https://mega.co.nz/#!fYMUSJQB!CO0U599OwSgqFr36iORFq8-JUpWu1nrHI4qMxDY-VYs

Md5   0944f7cefef84015279519fd1834deb1

  • Faire une sauvegarde
  • Télécharger et copier le zip du patch sur la Sdcard
  • Reboot en mode Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch
Rom 4.5.30

Lien  https://mega.co.nz/#!OBNwjBCJ!ZVa7w376pgMzS-X65rXyVM687fsiss8ny-2XwDwq_XY

Md5  eaa30cb0afaf96665f85f48cbf65b324

:excl: Pour la préparation et l'installation voir les instructions en première page

 

Bon week-end  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut arrêter, les patchs, c'est une source d'instabilité de la rom, surtout avec l'appli backup, une installation complète est assez rapide ( -10min)...

 

N'hésitez pas à nous faire des retours sur la fluidité ( ^_^ )par exemple !

 

Quelqu'un a t'il essayé ce script ?

Juwe_RAM_Script_Flashable.zip

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçu.

L'option backup est pas très stable chez moi, la restauration d'applications payantes playstore nz fonctionne pas. Bref je vais flash uniquement les rom complètes. Merci pour votre boulot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour et sur le pacth et sur l'instal complete donc :

j'ai un problème pour reprendre nova launcher et les apllis bien que sauvegardées avec la sauvegarde miui

pour ce qui est du clavier j'ai bien pris le 2 ,  je vois l'instal  en bleu super sympa d'ailleurs par contre dès que je veux écrire un sms il repasse avec l'ancienne version donc je suis revenu en  4.5.23

 

je retenterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@NICKEY38

As tu regardé si ton clavier bleu était mis par défaut?

Tu peux effacer le clavier bleu sinon dans le dossier/app/Xperia_BlueColor_Key_v2.0_s.apk du zip de la rom ou effacer l'autre dans system/app/textinput-tng.apk du zip de la rom

Si vous voulez réinstaller vos applis payantes sans les retéléchargées

Avec es file manager allez dans périphérique/data/app

Tout les app que vous téléchargez se retrouvent là...

Perso je les mets dans un dossier sur ma carte sd

Vous pouvez ainsi vous faire des roms à la carte en mettant toutes vos applis payantes dans le dossier data/app/

Backup à ces défauts, mais au moins les sms sont sauvegardés et l'emplacement des icônes aussi...

J'ai en réserve l'appli Mi-thèmes de WSM si vous voulez...

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçu.

L'option backup est pas très stable chez moi, la restauration d'applications payantes playstore nz fonctionne pas. Bref je vais flash uniquement les rom complètes. Merci pour votre boulot

tu peux test avec my backup pro ce la marche pour tout sauf les apps des placer avec titanium backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'appelle un patch mais sur le mode de fonctionnement du patch dans ce cas précis cela revient à faire une mise à jour, l'équivalent d'une OTA pas automatique mais manuelle. C'est pour cette raison que j'ai changé l'annonce. Je l'ai mis en rouge. Le patch est garanti et valable uniquement pour la Rom strictement identique à celle diffusée à l'origine.

 

Toutes les modifications sur le système dans /system entre deux versions est à 99% la cause des problèmes quand on applique le patch  :o. Les problèmes seraient les mêmes s'il s'agissait d'une mise à jour OTA automatique. Sauf que suivant la conception de l'ota il peut y  avoir une ota qui refuse la mise à jour quand elle s'aperçoit que le système a été modifié, par sécurité et éviter de casser le système.

 

Cela fait 3 mois ou plus que pour la Rom sur mon tel je mets à jour la Rom patch après patch, que des patch depuis, et aucune réinstallation depuis. Les autres problèmes qu'il peut y avoir sont liés aux apk elles-mêmes qui ne font pas partie de /system, ce sont celles celles qui sont dans /data . Le plus souvent un wipe dalvik-cache ou un wipe cache règlent le problème. Sinon il suffit de désinstaller l'apk et de la réinstaller. Personnellement je ne me souviens pas avoir rencontré ce soucis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le script Juwe_RAM_Script_Flashable, il ne fait rien de spécial, il modifie des paramètres de gestion de la Ram par le noyau, pourquoi pas, à tester. Sachant que  PMB fait déjà des optimisations sur la mémoire ce n'est pas une bonne idée d'activer deux scripts qui ont le même objectif en même temps. Il vaut mieux désactiver un des deux. Celui-là n'est plus mis à jour depuis longtemps, je ferais plus confiance aux scripts PMB vu qu'il y a un bon suivi avec k1ks.

 

Je suis content de la Rom allégée sur mon tel, je la trouve agréable, bien équilibrée entre fonctionnalités et légèreté ;) J'ai remarqué par contre que le claver Xperia v2 consomme 3x plus de mémoire que la v1.

Modifié par Chicorée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les quelques bugs sont réglés, lors de la sonnerie du reveil, l'écran met plus de temps qu'avant à s'allumer  (ce qui peut vite devenir très rageant ! ^^" ), et de même dans le cadre d'un appel l'écran met plusieurs seconde avant d'être rétro éclairé lorsqu'on s'éloigne du capteur... Un souci aussi avec le wifi, dès la mise en veille, le débit chute considérablement... Du coup autant pour partager des fichiers par Wifi avec ES Explorer (car c'est beaucoup plus rapide que le bluetooth), qu'utiliser ce dernier pour lire du Flac via le partage réseau... C'est la misère. :(

 

Faudrait que j'essaie ça sans script pour voir si l'économie d'énergie poussé à son comble (valeur mini du processeur en veille ?) est responsable de ces comportements.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Rom 4.5.30

 

Modifications de la Rom :

  • YellowPage.apk, MiWallpaper.apk, SharedStorageBackup.apk, VoiceSearchStub.apk, XiaomiServiceFramework.apk retirés de la Rom
  • Email et WSM placés dans /data, ceux qui ne les utilisent pas peuvent ainsi les désinstaller de leur téléphone
  • Clavier supplémentaire Xperia BlueColor v2.0, les deux claviers ont le même nom dans les Paramètres, sélectionner le second de la liste pour avoir la version 2. Le dictionnaire du second clavier est a télécharger soi-même dans les paramètres. Le second clavier peut-être désinstallé.

Merci à Dayhlirium et SkinDroid

 

Patch 4.5.30 pour Rom 4.5.23

Le patch n'est pas garanti si la Rom n'est pas strictement identique à la version indiquée.

:excl: Patch pour Rom 4.5.23 non modifiée par une application root ou Mods, sinon aucune garantie, ça passe ou ça casse.

Lien   https://mega.co.nz/#!fYMUSJQB!CO0U599OwSgqFr36iORFq8-JUpWu1nrHI4qMxDY-VYs

Md5   0944f7cefef84015279519fd1834deb1

  • Faire une sauvegarde
  • Télécharger et copier le zip du patch sur la Sdcard
  • Reboot en mode Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch
Rom 4.5.30

Lien  https://mega.co.nz/#!OBNwjBCJ!ZVa7w376pgMzS-X65rXyVM687fsiss8ny-2XwDwq_XY

Md5  eaa30cb0afaf96665f85f48cbf65b324

:excl: Pour la préparation et l'installation voir les instructions en première page

 

Bon week-end  ;)

this is very nice and smooth ROM, can you tell me how can i switch between network mode to 2G and 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me pose des problemes cette 4.3 je repasse en 4.23 et la tout est nickel pas de perte de reseau surtout en 4.3 je n accroche pas la 3g

Envoyé de mon GT-P5200 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tikilou

J'avoue le réveil n'est pas terrible si le tél est éteint...par contre si tu laisse ton tél allumé et que tu éteint le son, le réveil sonne quand même...

Pour l'écran noir après les appels, moi aussi ça me gave....mais j'ai pas de solution....

Perte de débit pour le wifi en veille, je n'ai pas de solution non plus...mais as tu essayé les différentes option pour le wifi?

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

Modifié par Dayhlirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Rom 4.5.30

 

Modifications de la Rom :

  • YellowPage.apk, MiWallpaper.apk, SharedStorageBackup.apk, VoiceSearchStub.apk, XiaomiServiceFramework.apk retirés de la Rom
  • Email et WSM placés dans /data, ceux qui ne les utilisent pas peuvent ainsi les désinstaller de leur téléphone
  • Clavier supplémentaire Xperia BlueColor v2.0, les deux claviers ont le même nom dans les Paramètres, sélectionner le second de la liste pour avoir la version 2. Le dictionnaire du second clavier est a télécharger soi-même dans les paramètres. Le second clavier peut-être désinstallé.

Merci à Dayhlirium et SkinDroid

 

Patch 4.5.30 pour Rom 4.5.23

Le patch n'est pas garanti si la Rom n'est pas strictement identique à la version indiquée.

:excl: Patch pour Rom 4.5.23 non modifiée par une application root ou Mods, sinon aucune garantie, ça passe ou ça casse.

Lien   https://mega.co.nz/#!fYMUSJQB!CO0U599OwSgqFr36iORFq8-JUpWu1nrHI4qMxDY-VYs

Md5   0944f7cefef84015279519fd1834deb1

  • Faire une sauvegarde
  • Télécharger et copier le zip du patch sur la Sdcard
  • Reboot en mode Recovery
  • Installer le fichier Zip du Patch
Rom 4.5.30

Lien  https://mega.co.nz/#!OBNwjBCJ!ZVa7w376pgMzS-X65rXyVM687fsiss8ny-2XwDwq_XY

Md5  eaa30cb0afaf96665f85f48cbf65b324

:excl: Pour la préparation et l'installation voir les instructions en première page

 

Bon week-end  ;)

after connecting to WIFI it is showing connected but IP not generating so that browsing not possible. but after restart it is showing IP. please provide a solution for this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...