Laurentt Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Ah ok je pensais que tu allais aussi proposer ta Rom de compétition en fait :P Edit : Je suis allé voir la Rom light de skindroid. La notre est proche en fait en l'état. Dans sa liste des apk supprimées il y a des noms que je ne connaissais même pas ;) Modifié 27 mai 2014 par Chicorée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) Au fait, j'ai trouvé mon problème de thème, il ne faut pas effacer "FileExplorer.apk" car quand l'appli thème va chercher des thèmes sur la sd card, elle le fait avec cette appli... Bah, disons que tâtonnes encore, mais vaut mieux que je rajoute une liste d'apk qu'il est possible d'effacer avec les effets pervers qui vont avec... Sinon, normal qu'il y ait des noms que tu connaissais pas car j'avais déjà retiré des apks que j'avais ciblées comme inutiles....mais tester prends du temps... Modifié 27 mai 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 27 mai 2014 Share Posté(e) 27 mai 2014 Ah ok. Les apk supprimées, tu sens une différence par rapport à la Rom 4.5.16 avec la 4.5.23 ? à mon niveau je ne constate pas de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2014 (modifié) MiBin faut dire, que je suis pas trop sur la full rom...Mais ça fais pas de mal...Mais en faisant plus de ménage tu vois la différence, notamment en supprimant : KingSoftCleaner.apk et GuardProvider.apk, Mais vaut mieux les garder, sinon ton système fait , tu as des raccourcis qui donne sur rien, ça fait bricolage, mais après c'est à l'appréciation de chacun... Mais là,je viens de tester avec les sujetions de la page de Skindroid, tu vois la différence rien que sur la page d'installation !... Je peux toujours proposer une version béta...Mais je pense que cela ne sert à rien, vu que les gens n'ont pas les mêmes besoins ni envies... Il est bon Skindroid, il a eu les corones d'enlever le xiaomiserviceframework et c'est nickel ! Je t'upload ma version si tu veux, ça va prendre du temps mais ça arrache... ROM Light Beta https://mega.co.nz/#!Aw5WlabJ!wyLp5kYU0xH04qIEaBvuX1J7Sk6jjWDZrM1RXTgispY Je pense que l'on va pouvoir retirer encore des choses dans la full rom... Je viens de m'apercevoir que le module Mithèmes, n'était plus proposé dans WSM tools... :'( Heureusement que j'ai une sauvegarde !:-D Modifié 28 mai 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 J'ai testé, pas de bug apparemment, c'est une bonne base pour faire sa propre Rom en installant ses appli préférées par le Playstore ensuite B) On gagne aussi quelques Mo de mémoire libre disponible. Ça dépend du profil d'utilisateur ça peut intéresser pas mal de monde cette Rom, bon travail ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Et au niveau de la fluidité ? Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requinhonete@hotmail.com Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Ok je regarde tt ça chicorée et daylirium merci pour la réponse je vs tiens au jus Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk Pour être sûr : dans paramètres complets/paramètres matériels/mipop...si tu arrives à lancer Mipop c'est que tu as la dernière mise à jour...ou alors installe la rom complète.... :-) Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk C'est ok pour mipop donc la maj est passée THX encore Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Pour la fluidité je ne ressens pas de différence. Sur un score antutu il y en a peut-être une, mais pour un être humain ce n'est pas perceptible j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 moi j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Pour tester j'ai fait comme d'habitude, j'ai installé la Rom, puis ouvert/fermé les applications, passer d'un écran à l'autre, du basique, c'est par rapport à ça que je n'ai pas ressenti de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A7uc4rd Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Je suis régulièrement le topic car la rom est vraiment superbe.Encore merci a vous pour le boulot ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Merci de ton soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 (modifié) A tester : Rom Light Je cite Chicorée : C'est une bonne base pour faire sa propre Rom en installant ses appli préférées par le Playstore ensuite B) On gagne aussi quelques Mo de mémoire libre disponible... Pour ma part, on gagne aussi en fluidité... Download : https://mega.co.nz/#...jWDZrM1RXTgispY Merci à k1ks pour m'avoir poussé à le faire... APKs Supprimées : browser.apk Calculator.apk (remplacé par celui de la rom Zener-Baidu) email.apk GuardProvider.apk KingSoftCleaner.apk MiuiCompass.apk MiWallpaper.apk Notes.apk QuickSearchBox.apk SharedStorageBackup.apk VoiceSearchStub.apk Weather.apk WeatherProvider.apk XiaomiServiceFramework.apk YellowPage.apk Les Wallpapers et les Lockscreens sont aussi supprimés. Bugs : Pas de bugs répertoriés Modifié 28 mai 2014 par Dayhlirium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Excellent, merci pour cette Rom :) Pour la fluidité je ne doute pas que tu as raison, mon impression était sûrement faussée parce qu'à ce moment là je n'avais pas ce critère en tête, je regardais si tout fonctionnais correctement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2014 Pas de soucis, il faut juste des avis différent ! On peut pas toujours d'accord... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 28 mai 2014 Share Posté(e) 28 mai 2014 Tiens en parlant de calculatrice, retrouver ma vieille hp48sx sur mon tel a été un grand moment, c'est mon apk préférée parmi toutes ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=org.czo.droid48sx même si je l'utilise très peu aujourd'hui. La notation polonaise inversée j'adore :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d0ne Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Je suis en train de tester la rom light et pour le moment je ne constate pas de bugs mais pas d'améliorations particulières. La rom reste fluide. Bon travail en tous cas, car garder une rom fluide n'est pas de tout repos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 Je suis blasé... :( ...Pourtant, je vois la différence :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 Voici un cadeau de Skindroid ! :) Un grand merci à lui ! Par ici le DL : http://www.mediafire..._Key_v2.0_s.apk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 (modifié) Bindass-Boost 2.7 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2683095 --Bindassdost-- Couplé celui-ci avec l'appli Performance Control 2.1.19 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2401988 Par exemple avec "performance contrôle", dans "cpu settings"---> "min" à fond et là le portable dépote Par contre, il y a un swap de trop dans init.d : 98swap_cache_v256 Bon le kernel par contre n'est pas complétement abouti mais offre de bonnes options... Modifié 30 mai 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 @@Dayhlirium Tu n'aurais pas l'apk du dictionnaire français pour le clavier Xperia Color ? Ça permettrait de l'intégrer directement à la Rom à la place du clavier actuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 (modifié) Non, Skindroid ne me l'a pas fournit...mais peut-être qu'il est compatible avec celui déjà présent dans la rom...j'ai pas testé encore... Modifié 30 mai 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Non c'est pas compatible j'ai testé il faut télécharger le nouveau dictionnaire dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2014 ok, je vais demander à Skindroid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Je viens de lui envoyer un MP pour lui demander ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.