Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)

lelinuxien52

Recommended Posts

Salut,

Moi c'est ce que j'ai fait et après en voulant refaire les mises à jour des binaires depuis supersu, il me demandais plus rien... Donc j'ai laissé tomber et au final, je sais root vu que j'ai mis plein de modules, des mods et des applications nécessitant le root.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Deiren ravi de t'avoir aidé.

J'ai mis le mod de la 4K et timeshift vidéo, ça marche et ça a l'air super bien seul problème ma carte SD, classe 4 8 Go ou il me reste 101 Mo... Je peux juste à peine enregistré 6 sec de 4K !

Prend une classe 10, ça aidera pour enregistrer de la 4K... et mini 32 Go, pour le prix que ça coûte...

Bonjour, comment installer les pilotes adb ? C'est écrit comme si c'était intuitif mais une fois l'archive ouverte je vois pas trop ce qu'il faut faire... :)

Dezippe et clic droit sur le fichier 'inf' puis installer. Pour se faciliter la tâche niveau driver faut installer PC Companion qui les contient tous.

Envoyé de mon Xperia Z en utilisant Tapatalk

• 1 month later...

Personnellement, je trouve le Z1 suffisamment performant pour ne pas modifier les fréquences. Après, je ne joue pas avec, c'est vrai.

Le choix du rootage se porte surtout pour cette raison à mon sens : ajouter des fonctionnalités du Z2 / Z3 sur son Z1 (Photo 4K, 120fps ....).

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai fais la mise à jour .157. Mais on ne peut plus root avec Easyroot v12. Quelqu'un aurait une autre solution ou une nouvelle version de Easyroot?

Merci.

Bonjour,

Malheureusement, il n'y a plus à ce jour de méthode comme Easyroot pour rooter le mobile. Je vais mettre à jour le post 1. Soit on retourne en .108 (ANdroid 4.4.4), soit on root via une autre methode : downgrade, root, installation du dual recovery, flash d'une ROM pré-rootée.

Bonjour à tous, j'ai une question un peu bête:

Si j'unroot mon Z1, et que je le re-root par la suite, je n'ai rien à faire de plus? Ou je dois réinitialiser mon Z1?

Pour la MAJ, pas de reinitialisation, mais perte du root. Impossible à re-rooter avec cette methode sur la rom .157

Si tu un-root et que tu fais la mise à jour vers la version 14.4.A.0.157, le root ne fonctionne plus. Mais si tu réinstalles une version antérieure (plus ancienne), tu pourras à nouveau rooter. Pas de problème. Si tu es bloqué, je te tiens au courant.

la 14.4.A.0.157 est rootable avec newroot.( voir forum XDA)....

Newroot work with all kitkat firmwares but doesn't work with latest kitkat *after 108) .133, .157... firmware or with old JB firmwares!!!

Non, newroot ne fonctionne pas non plus pour le firmware .157. L'exploit utilisé par cette méthode est le même que celui de EasyRootTool et donc ne fonctionne plus.

Source : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/development/newroot-z1-t2807092

Newroot work with all kitkat firmwares but doesn't work with latest kitkat *after 108) .133, .157... firmware or with old JB firmwares!!!

Non, newroot ne fonctionne pas non plus pour le firmware .157. L'exploit utilisé par cette méthode est le même que celui de EasyRootTool et donc ne fonctionne plus.

Source : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/development/newroot-z1-t2807092

Pourtant je suis bien .157 et mon téléphone est rooté.

Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/general/root-14-4-0-157-lb-ubl-t2933298

Il faut juste flasher un kernel en .108 avant et repasser au kernel .157 après le Root.

Oui excuse moi, tu as raison, c'est pas newroot, mais rootkit... il y a même easyroot : http://forum.xda-developers.com/xperia-z1/development/c6903-14-1-0-157-t2931802

Est ce que ces méthodes sont déconseillées?

Modifié par tixperia

Oui, en changeant de kernel, on règle le problème puisque la faille de sécurité est au niveau de celui-ci.

Cependant, je ne recommande pas du tout cette pratique.

Pour info. :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2574764

A bon entendeur !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...