axel879 Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 J'ai testé sur mon Z1 et cette méthode est vraiment simple et fonctionne parfaitement !J'ai installé le DualRecovery pour le Xperia Z1 et tout est niquel ! ;) merci pour ce tuto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Wah, vraiment impressionnant ton travail, ton tuto est juste parfait, juste un grand merci à toi! Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 Le root fonctionne avec la dernière Android 4.4.4 (14.4.A.0.108) sortie hier. Pourtant le kernel date du 12 juin 2014. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Le root fonctionne avec la dernière Android 4.4.4 (14.4.A.0.108) sortie hier. Pourtant le kernel date du 12 juin 2014. Bonne nouvelle ça ! merci ! :) on va pouvoir faire la mise à jour sans soucis alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour a tous, comment cela se passe pour faire une mise a jours quand on est root ont doit recommencer toute les etapes ou bien il y a d'autre moyen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 C'est pile ou face. Si tu mets à jour via Pc Compagnon, il faut re-rooter. Sinon ça doit aller en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) merci ! Modifié 29 juin 2014 par Danttes59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Salut lelinuxien52 -- Au-secours ! Je viens de faire l'update via PC companion mais, alors que je fais tout comme avant, je n'arrive plus à rooter. J'ai le message d'erreur suivant : Waiting for device Error cannot connect to daemon Daemon not running, starting it now on port 5037 CreateProcess failure, error 5 Une piste ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Salut. Oui trois pistes même : - vérifies que le mode USB debugging est activé (dans le menu développeur) - au besoin réinstalle les pilotes du Z1 (lien dans le premier post) - vérifies que Pc Compagnon ou Sony Update Service soient bien totalement fermé même dans la barre de notification en bas à droite vers l'horloge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) USB debugging était bien activé j'avais essayée de réinstallé les drivers mais quand je le fais windows me dit : drivers bien à jour pc companion était bien éteint j'efface tout. réinstalle tout, redémarre, réessaie avec firewall désactivé (déjà fait) et antivirus désactivé (pas encore fait). post le résultat dans 2 minutes en faisant un edit. ---- toujours rien, ni sur l'écran du tel mais voilà ce que j'ai maintenant : https://www.dropbox.com/s/1q28dp0abp4wj71/Presse-papiers-1.jpg Modifié 30 juin 2014 par AndroStrut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Ça vient du pc à mon avis. Essaie un redémarrage du pc / changement de port usb ou sinon essaie avec un autre ordi Modifié 30 juin 2014 par bigyohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 je viens d'essayer sur un autre ordi, windows 8 64 bits. même problème que sur la cpature d'acran dans le lien de mon post juste au-dessus trop dégouté d'avoir perdu le root :( je déprime, ça fait 15 fois que j'essaie : rien à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Tu as désactiver ton antivirus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 oui :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Maintenant que je vois le screenshot, je pense que ça vient du fichier tr.apk. Assures toi d'avoir bien téléchargé la première version de Towelroot.http://towelroot.com/tr1.apk puis renome le en tr.apk avant de le coller dans le dossier files.Ps: antivirus off le temps du telechargement. Modifié 30 juin 2014 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Bonsoir je sais pas si je vais aider mais moi je n'ai pas reussi via ton tuto et je suis passer par le logiciel dispo sur xda avec la V3 (tu propose la v1 qui ne marché pas chez moi ) et [color=red][b]sa[/b][/color] amarché nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 J'ai pris la dernière version disponible aussi donc la V3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Je mets à jour le tuto avec la v3. EDIT (20h13) : Tutoriel du premier post mis à jour. Voici le changelog : Mise à jour du 30/06/2014 => Modification du tuto. avec Easy Root Tool v8 et Towelroot v3 (téléchargement automatique) ............................................ => Mise à jour de la méthode manuelle de désinstallation du root. Bon root ! Modifié 30 juin 2014 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Salut à vous -- Est-ce que vous pouvez m'expliquer, bêtement, pas à pas, ce que vous avez fait svp. J'ai essayé chacune des méthodes (la v1, la V2, ..., la v8), chacune avec le fichier tr.apk, tr1.apk, tr3.apk, renommé à chaque fois tr.apk. Soit ça ne marche pas, soit, à force de faire des combinaison j'ai fini par faire n'importe quoi. Bien que je ne sois pas idiot (je vais finir par me le demander ?), est-ce que vous pouvez expliquer vraiment à pas comme si j'étais idiot les fichiers les fichiers à télécharger et les épates à faire. par exemple, @@lelinuxien52, le téléchargement du fichier tr.apk a disparu de ton tuto bien que je penses qu'il soit toujours nécessaire. j'ai des nouveaux messages d'erreur, mais toujours des messages d'erreur. vous y êtes arrivés, je vous fais confiance, je suis sûr que c'est possible et que c'est moi qui "m****" quelque part, je veux juste essayer de comprendre où... merci de votre compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Salut @AndroStrut. Alors non, pas d'erreur dans le tuto. Il n'est plus nécessaire de télécharger le fichier tr.apk. Je m'explique : Mise à jour du 30/06/2014 => Modification du tuto. avec Easy Root Tool v8 et Towelroot v3 (téléchargement automatique) Cela signifie que la version v8 (mais il y en a d'autre) permet maintenant de récupérer directement Towelroot (v3) (tr.apk) sur le site internet pour le mettre dans le dossier au bon endroit. Donc on ne s'occupe de plus rien. Pour rooter (il faut toujours les mêmes pré-requis) : un Z1 avec l'USB Debugging activé, les pilotes du Z1 sur le PC : (1) : Téléchargement de Easy Root Tool v8 (voir post 1) (2) : Extraction de l'archive, sur le bureau par exemple (3) : Désactivation de l'antivirus / du firewall. Oui c'est très important : tr.apk est détecté comme un Android.exploit (ce qui est normal, c'est le bien le cas). (4) : Dans le dossier tu lances : install.bat Quand ça écrit un truc du genre : Wait for devices Tu branches le téléphone. (5) : Si on te demande d'accpeter des choses à l'écran (USB Debugging surement), tu acceptes. (6) : Towelroot se lance tout seul, tu cliques sur : make it ra1n (7) : Tu attends que le script sur le PC te dise qu'il a terminé. (8) : Tu installes SuperSu depuis le Google Play (il est à jour maintenant) ou depuis le site de chainfire (voir lien dans le post 1). Tu sais tout, rien de plus. Modifié 1 juillet 2014 par lelinuxien52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 @lelinuxien52 : merci beaucoup pour tous ces détails Malheureusement, si je lance install.bat j'ai "impossible de télécharger le fichier tr.apk" Si je le télécharge moi-mlême et le mets dans le dossier files, j'ai le message d'erreur suivant : Error patching tr.apk Aborting.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 C'est un problèume avec ton antivirus ou un truc du genre. Cela t'empèche de télécharger correctement tr.apk qui je le répète est détecté comme un hack mais c'est normal. Rien de dangereux pour PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 mon antivirus (avast) est pourtant désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 Et quand il demande pour patché, tu donnes bien à bspatch.exe les droits admin sous Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 oui, je suis en admin sur mon ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.