Aller au contenu

Vos avis après achat

alex971

Recommended Posts

Donc : 

- Samsung = Seat = bon moteur, mais tout plastique et moumoute sur le volant et pare-soleil fumé marqué jpax et maman (Tuning TouchWizz)

- Sony = Audi = bon moteur, belle finition, volant cuir... (sobriété de l'interface et des iônes)

Dans ce cas, j'ai choisi.

Quoi qu'il en soit j'arrive pas à comprendre comment on peut préférer Samsung et sa gamme tout plastique (regarde le dos du note 3, une horreur) et son fameux bouton physique sur la face avant. Le minimum en 2013 est de proposer une face avant complétement lisse entièrement tactile. 

Malheureusement même si le hardware est excellent, on peut constater que la force de frappe commerciale est super efficace et que la plupart achète Samsung (ou Apple d'ailleurs) sans réfléchir car ils ne connaissent que ces 2 marques.

C'est triste, mais c'est ainsi.

Personnellement, j'ai le S4 et le Z1 :D

Chaque modèle a ses avantages et inconvénients.

Sur le S4, j'aime :

- L'écran qui est très lumineux

- L'appareil photo qui est actuellement le meilleur

- Les softkeys qui me sont pas sur l'écran

- Son ergonomie (fin, léger et sa forme arrondie)

- La batterie amovible

Sur le Z1, j'aime :

- Le design classieux (mais peu ergonomique et un peu lourd)

- Son autonomie

- L'étanchéité

- La touche dédiée pour l'appareil photo

- La personnalisation Sony qui est léger et très bien faite

- La puissance du processeur S800

J'apprécie mes deux mobiles au quotidien.

Ça fait 10 ans que je recherche le téléphone parfait, mais je ne l'ai pas encore trouvé :lol:

Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk

Pourquoi je vends mon Z1 :

Très déçu par l'écran, ça, on l'a compris. Mauvaise accroche réseau

Mauvaise réception wifi

Appareil photo trop bruité, je ne dis pas que les autres font mieux mais Sony a vraiment mit cet argument en avant "meilleur photophone..."

Mon oreille arrive à mettre le telephone en mode avion quand j'appelle...

Autonomie pas si bonne à la longue

Batterie inamovible. Je le savais mais je pensais que l'autonomie serais meilleure Trop gros par rapport à l'ecran

Root qui saute à chaque mise à jour (jamais vu ça)

Deverouillage du bootloader te fait perdre l'appareil photo... Trop fort.

Bref la finition et le fait de pouvoir telephoner sous la douche ne contrebalance pas tous ces petits défauts qui m'agacent au quotidien.

J'aurais essayé.

Ah j'oubliais, depuis 3 jours en vente a un prix raisonnable, aucun appel, il va falloir que je le brade.

Envoyé par avion

Pourquoi je vends mon Z1 :

Très déçu par l'écran, ça, on l'a compris. Mauvaise accroche réseau

Mauvaise réception wifi

Appareil photo trop bruité, je ne dis pas que les autres font mieux mais Sony a vraiment mit cet argument en avant "meilleur photophone..."

Mon oreille arrive à mettre le telephone en mode avion quand j'appelle...

Autonomie pas si bonne à la longue

Batterie inamovible. Je le savais mais je pensais que l'autonomie serais meilleure Trop gros par rapport à l'ecran

Root qui saute à chaque mise à jour (jamais vu ça)

Deverouillage du bootloader te fait perdre l'appareil photo... Trop fort.

Bref la finition et le fait de pouvoir telephoner sous la douche ne contrebalance pas tous ces petits défauts qui m'agacent au quotidien.

J'aurais essayé.

Ah j'oubliais, depuis 3 jours en vente a un prix raisonnable, aucun appel, il va falloir que je le brade.

Envoyé par avion

quel téléphone a tu choisi pour le remplacer?

@jpax.

j'ai le téléphone depuis samedi donc peu de recul mais voilà mon avis que je partage ou non avec toi.

niveau encombrement /taille écran c'est abusé.

niveau qualité écran : déçu aussi , encore plus quand je passe du z1 au g2.

niveau photo : pour un téléphone se voulant le "meilleur photophone" il en est loin.

niveau poids, moi j'aime bien, en faite j'aime pas trop quand les tél sont trop légers, peur de les faire tomber peut-être :)

niveau accroche réseau wifi : je la trouve plutôt bonne .

en fait la vente de mon note 3 ne me manque pas, mon plus gros regret est d'avoir revendu mon htc one.

je pense le garder encore un peu, mais le revendre après, mais je sens que je vais devoir le brader aussi :mellow:

Modifié par ero-sennin

@jpax, tu n'as pas l'impression d'exagérer ? je dirais simplement que tu es un fanboy samsoul.

le seul point pour lequel je suis d'accord est le bootloader, et encore, si Sony suit les mises à jour, c'est un souci mineur.

Pourquoi veut tu une batterie amovible ?

l'accroche réseau et wifi est meilleure que mes ex Note et razrHD.

Autonomie est très bonne, plus de 5 heures screen on.

les photos sont très bonnes, celles que j'ai posté là ont un souci ? : https://forum.frandroid.com/topic/167358-postez-vos-photos-prises-avec-votre-xperia-z1/page-3

Root qui saute à chaque mise à jour (jamais vu ça) : tu dis n'importe quoi. Tu vois bien que ceux qui ont fait la MAJ par OTA (dont moi) ont conservé le root. Par ailleurs, sur tous les modèles d'appareils, le root s'en va si tu flash la rom. Et sur certains autres, le root empêche de faire la mise à jour.

je me suis senti obligé d'intervenir car je ne peux pas laisser les personnes qui lisent ce forum penser que cet appareil est mauvais, c'est juste de la mauvaise foi de ta part.

@JPAX

Il faut peut-être éviter les discours de fanboy danns les réponses. 

Je ne suis pas un fanboy mais juste quelqu'un qui reflechis avant d'acheter! mon bootloader est deverrouillable, les bordures de l'ecran qui sont grandes ne peuvent pas me decevoir car je me suis renseigné avant! Don je le SAVAIS... Je ne l'ai donc pas pris pour ca, mais pour la qualité de fabrication, l'etanchéité, etc...

IMPOSSIBLE d'etre decu dand on se RENSEIGNE...

Desolé pour toi, mais ne dis pas que je suis un fanboy, je ne peux juste pas etre decu quand je sais deja quelque chose... je duis juste que les grands bords c'est un defaut, tout comme le plastoc, la non étancheité, etc... il faut choisir parmis tous ces defauts que se partage TOUS les smartphones, chacun ses choix, j'accorde plus d'inpoirtance a la qualité de fabrication et l'etanchéité plus tot qu'aux bord de l'ecrans c'est tout...

Bref, JPAX t'es vraiment le mec qui achete une Ferrari et qui viens pleurer apres en disant qu'elle est trop longue que tu peux pas te garer, qu'elle est pas pratique, etc...

Un Ferrari c'est la beauté, la qualité, la vitesse, etc
Un Z1 c'est la beauté, la qualité, l'etanchéité, etc

Donc si tu as pris le Z1 en pensant avoir un borderless et que l'etanchéité tu t'en fous!!!... serieux!!!... bon... je veux pas me faire bannir du forum je ne peux donc pas dire ce que je pense de ca...

Modifié par Widget

Bonjour, j'ai commander mon xperia z1, mais je ne l'ai pas encore reçu.

J'ai longtemps hésiter entre lui, le Galaxy note3 et le nexus 5 et même le LG G2.

J'ai finalement pris le z1 malgré tous ce que disent les forums: Beaucoup trop de mauvaises informations et de mensonges sur les sites de comparaison.

Pour moi, Niveau Hardware c'est le meilleur. Le soft niveau applications appareils photo, il a beaucoup de potentiel et je sais que ça va s’améliorer au fils des maj.

Trop de mauvaise foi et les gens ne savent plus reconnaitre la vrai qualité d'un produit et ne font que suivre les phénomène de mode ou les sites ou forums qui sont la plus part des vendu. (marre des produits finition plastique vendu a des prix exorbitant ex samsung et lg)

Pour l'instant je ne l'ai pas tester et je vous en dirai plus par la suite.

Exactement chacun son point de vue, c'est pour cela que:

Quelqu'un qu a un point de vue taille/ecran/bordures est sensé le savoir avant achat et NE DOIT PAS ACHETER LE Z1.

Quelqu'un qui a un point de vue qualité de fabrication/materiaux/resistance/etancheité... DOIT S'INTERESSER AU Z1.

Quelqu'un qui a un point de vue maj/customisation/Android pure DOIT S'INTERESSER AU NEXUS, BOOTLOADER, etc...

Bref JPAX a visé completement a coté de son point de vue...

Je vais me faire l'avocat du diable, mais Jpax a donné des défauts qu'il ne pouvait pas forcément avoir avant de l'essayer le Z1.

Et Widget tu lui réponds totalement à côté : nulle part il n'a mentionné le borderless, l'étanchéité, etc...

Ses arguments peuvent être valable, il est déçu et bien tant pis il trouvera son bonheur ailleurs ; par contre ton discours est vraiment du bon fanboyisme Sony en comparant la marque à une Ferrari...

Modifié par rém!

Bah non c'est du bon sens, le Z1 est clairement le mieux fini des androphones et le moins pratique!

une Ferrari c'est pas du tout pratique dans la vie mais c'est beau etc...

Pour MOI si on se souci vraiment du coté pratique qu'on veut pas de trop gros bords, qu'on se fous de la qualité alu verre, de l'etancheité, etc... c'est clairement le G2 le meilleur androphone...

Apres je vais pas faire semblant de pas adorer mon Z1 juste pour pas passer pour un fanboy lol... ca depend ce qu'on appelle "fanboy", pour moi c'est un mot pour une marque, moi j'aime Sony mais y a des Sony a chier (j'ai deja dis plein d emal de Sony et du Z1 *lire la suite), je suis un fanboy de mon Z1 oui... quand j'achete c'est pour aimer pas pour detester...

En plus quand je vois qu'on me dit fanboy, sur d'autres posts on me dit que je suis anti Sony et envoyé par Samsung ...

Je dis du bien du Z1... FANBOY!!!!!!!!!!
Je dis du mal du Z1... ANTI SONY !!!!!!!!! ESPION SAMSUNG!!!!!!!!!!

Aller... accordez un minimum vos violons et on en reparle hein...

Mais bon c'est meme pas votre faute c'est le climat actuel des forums techno... si tu dis du bien t'es un con de fanboy si tu dis du mal t'es payé par la concurrence XD ... en gros on a jamais le droit de vraiment parler quoi, on cache toujours quelque chose de malhonnete...

Desolé de paraitre meprisant mais je vous mets au defi de vous faire traiter d'anti Sony des que vous dites du negatif et de fanboy des que vous dites du positif... et de ne pas avoir de mepris...

Modifié par Widget

Je ne regrette pas mon achat, je voulais du snapdragon car j'ai eu ça et c'est une valeur sûre.

C'est un appareil qui manque un peu de maturité niveau soft, vite reglé par des mises à jour. Là, il sera terrible.

Les appareils actuels se valent, ils ont tous des + et des-.

Un écran plus grand et une meilleure autonomie, je le gardais.

Cela fait mon 6ème appareil sous android, je me trompe rarement dans mes acquisitions.

Seulement voilà, au quotidien, le z1 me pèse et c'est MON avis, j'ai 40 balais, le droit de vote et ma liberté d'expression.

On dirait que certains ici ont fabriqué le z1 ! A le defendre coute que coute.

Il y a des défauts, il faut l'accepter.

En effet, je ne l'ai pas eu en main avant de l'acheter, j'avais lu qu'il avait une dalle de 5'. Grosse erreur.

Voilà les gars, arretez de vous emballer et profitez de votre bel appareil

Envoyé par avion

Je dis juste que tous ces petits atouts qu'a le Z1 (etanchéité, finitions, etc) tu t'en fous un peu, en tout cas bien plus que le rapport taille ecran... Serieux prend le G2 car si on enleve ces petits (grands pour moi) plus... le G2 est bien mieux que le Z1...

Apres y a le delire des boutons derriere, certains adorent et d'autres detestents maisn bon... va tester en magasin AVANT :)

Modifié par Widget

tu ne dis pas que tu bien du z1 certes mais tu le vénère et montre au créneau des qu'une critique est émise en sa défaveur et ça c'est cela que l'on nomme de  du "fanboyisme".

apres niveau finition chacun ses gouts, pour moi le smartphone android le plus est esthétique est le one.

le z1 j'adore le dos, mais de face pas terrible,j'avoue c"est bizarre comme phrase :)

Modifié par ero-sennin

Oui enfin... le One n'est pas la releve, moi je parle de la generation S800, Nexus 5, G2, One, Note 3

Pour moi si on s'en fous que son smartphone soit etanche etc... le G2 est le meilleur...

En tout cas s'il est dessus du Z1 et des bords, qu'il s'en fous de l'etancheité, qu'il veut quand meme du S800... perso je conseille directe le G2... meme batterie que le Z1 en plus ;)

C'est normal que j'adore mon Z1! pour moi la resistance, l'etancheité etc.. c'est des indispensables POUR MOI...Rappelez vous! Cette epoque pas si loingtaine ou les mobiles etanches etaient toujours des mobiles entré de gamme ou beaucoup se demandait à quand un vrai haut de gamme etanche! bah je faisais partie de ces gens. Quand le Z et le Z1 sont arrivés, j'ai enfin apres des années d'attente trouvé une marque qui s'est decidée a fair du IPxx avec du S800, adreno 330, 4G, 13/21MP etc...

Ca aurait été HTC j'aurais été pareil, apres si c'est ca etre fanboy, alors j'assume... j'ai juste pas la meme definition alors...

Modifié par Widget

Merci pour les reponses suite à ma question, je suis passé durant l'aprem chez Orange pour le prendre en main et c'est vrai qu'il est pas si moche que ça surtout en blance ça doit bien rendre. Bon après j'ai apprit tout juste ce matin qu'un éventuel Z1 mini pourrait sortir à mon grand étonnement et sans spec retrogradé donc ça me pousse à attendre un peut avant de me décider car je dirait pas non à un téléphone plus compact  ^_^

Mais pour le coup je rejoint certains avis Sony a vraiment un cran d'avance sur les autres question téléphone on sent vraiment le côté premium c'est juste dommage qu'il y'ai à chaque fois un tout petit quelques chose pour freiné l'achat.

Oui enfin... le One n'est pas la releve, moi je parle de la generation S800, Nexus 5, G2, One, Note 3

Pour moi si on s'en fous que son smartphone soit etanche etc... le G2 est le meilleur...

En tout cas s'il est dessus du Z1 et des bords, qu'il s'en fous de l'etancheité, qu'il veut quand meme du S800... perso je conseille directe le G2... meme batterie que le Z1 en plus ;)

C'est normal que j'adore mon Z1! pour moi la resistance, l'etancheité etc.. c'est des indispensables POUR MOI...Rappelez vous! Cette epoque pas si loingtaine ou les mobiles etanches etaient toujours des mobiles entré de gamme ou beaucoup se demandait à quand un vrai haut de gamme etanche! bah je faisais partie de ces gens. Quand le Z et le Z1 sont arrivés, j'ai enfin apres des années d'attente trouvé une marque qui s'est decidée a fair du IPxx avec du S800, adreno 330, 4G, 13/21MP etc...

Ca aurait été HTC j'aurais été pareil, apres si c'est ca etre fanboy, alors j'assume... j'ai juste pas la meme definition alors...

G2 meilleur en quoi?!!!! Pas de slot mico sd. la version 32 go indisponible en France.

Les sites de comparaison t'ont laver le cerveau.... avec leurs mensonges

Modifié par tixperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...