Ulysse Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pour avoir en ce moment, le S4, i5s et le Z1, c'est bien le S4 qui s'en sort le mieux en plein jour. Le Z1 est souvent meilleur que l'iPhone 5s en plein jour, mais Il en faibles conditions d'éclairage, c'est bien le i5s qui prend l'avantage. Je pense avoir trouver le moyen de prendre de superbes photos avec le Z1: acheter le QX100 :-P Je ne sais pas si quelqu'un l'a essayé sur le forum ? Je vais à Hong Kong dans 10 jours, si je trouve le QX100 à prix intéressant, je l'achète :-D Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dovio Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Re, J'ai oublié de signaler que mon Xperia Z1 ne chauffe pas à la charge ni en étant connecté à l'ordi. pour ceux qui ont eu cette mésaventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dovio Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Autre ajout à mon ressenti post achat du Sony XperiaZ1: Lors de la frappe de texte, je tape assez vite, le téléphone interpréte ma frappe comme une demande de zoom sur la page, c'est vraiment pénible car ça m'oblige à ralentir conséquement ma vitesse de frappe. Si quelqu'un a un conseil pour me permettre de corriger cette lenteur du clavier, je suis preneur. J'ai donc testé la saisie de texte "glissée" proposée par Sony: c'est pas mal mais il faut connaïtre le clavier par coeur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Pour le swype ca reste a mon gout la manière la plus rapide pour ecrire (une fois maitrisé). C'est d'une efficacité démoniaque. Que ce soit sur Swiftkey ou le clavier Sony d'ailleurs... Pour ce qui est de la partie photo, pour avoir le S4 de ma femme avec moi en ce moment en vacances, y'a nettement un avantage pour le Z1 en plan extérieur de jour. Le S4 fait de belles photos y'a pas a chier mais le Z1 (en manuel) a quand meme un rendu plus fin, plus "photo" je dirai. A voir après sur un ecran identique bien reglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) @dovio, Bienvenue dans le monde d'android et de Sony Tu peut directement copier coller ta musique dans un répertoire du Xperia Z1 en passant par ton gestionnaire de fichier : C'est plus rapide que d'utiliser media go. Le smartphone peut lire pratiquement tous sorte de fichier multimedia. Les Photo faite avec l'xperia z1 sont beaucoup plus naturel que sur d'autre smartphone. Il suffit d'appliquer quelque filtre pour obtenir un résultat complétement différent qui ressemble plus à ce que donne un samsung par exemple. J'ai tester cette applications : https://play.google.com/store/apps/details?id=vStudio.Android.Camera360 qui donne un résultat complétement différent de l'application par défaut du z1. Mais il y a trop de réglages à faire sur le Z1 pour obtenir le résultat qu'on veut. Le mode par défaut (Auto supérieur) est un peu trop éclairé à mon gout. j'utilise le Swype depuis 1an à peu prés et comme dit Iosher c'est diablement efficace. Tu as d'autre clavier sur le store comme swiftkey qui sont très bon aussi. Mais je ne comprend pas que ton tel fait un zoom quand tu frappe? C'est en utilisant quel applications? Si tu tape vite c'est que tu connais ton clavier... non? Modifié 13 novembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Salut à tous, je vous quitte après un mois passé avec le Z1. Je cherchais un grand écran, je me suis trompé en prenant le Sony. J'ai un note 3 maintenant et dès les premiers instants dans mes mains, il est flashé, rooté. Que du bonheur. Bref, je ne regrette rien, le z1 est un bon téléphone, eclatez vous bien avec. Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Moi aussi j'ai trouvé pas mal ce smartphone, ça m'aurait bien plu mais malheureusement les écrans amoled aux couleurs flashy anti naturelles m'ont repoussé. Ça m'a trop rappelé mon ex galaxy S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 J'attends avec impatience mon Z1 pour aujourd'hui ou demain. Mon premier achat complémentaire sera une coque, j'hésite entre la coque arrière Krusel ou la Muvit qui sont au même prix (9,90€). Ou peut-être les étuis, des mêmes marques un poil plus chers. J'ignore si le dock sera inclus ou non, en vous lisant, j'ai compris que ce n'était pas évident... Idem pour les protections d'écran, même si je n'en ai jamais eu sur mes téléphones et que ça n'a jamais posé de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Il vient d'arriver, En temps et en heure. Bien emballé Facture à mon nim avec Numéro EMEI Bravo, déjà pour le vendeur,site à recommander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @Olivier744 : Sur quel site as tu acheter ton Z1? as tu reçu le dock avec? Il y'as deux films de protection d’origine sur le z1, à l'avant et à l’arrière : Ils sont pratiquement pas visible. J'ai vu sur le forum qu'on les appeler film anti-shatter. Si tu enlève celui de devant, le logo Sony part avec... Il parait même qu'on perd la garantie???? est ce que c'est vrai!!!??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) @Dovio, Bienvenue dans l'univers Xperia! Pour retirer l'option d'agrandissement (zoom par triple tap), il faut se rendre dans Réglages > Accessibilité et décocher "Geste d'agrandissement". Cette option est active par défaut et peut être gênante. Modifié 14 novembre 2013 par ludroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @olivier744 Tu l'as acheté ou ton Z1? J'ai pu trouvé un dock à 6 euros, qui semble être un original Sony. Le dock est vraiment pratique :-) Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bc1977 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 @Dovio : welcome! Pour l'optimisation de ta batterie je te conseillerais plutôt Snapdragon Battery Guru (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xiam.snapdragon.app&hl=fr ) optimisé pour notre chouette processeur. Il fait des miracles : utilisation TRES intensive de l'appareil et il me reste 30% de batterie le soir. Même conseil que tixperia, tu es dans un monde libre maintenant: perds cette habitude d'iCrottiste qui consiste à passer par un logiciel tiers pour gérer ton contenu. Un câble usb (ou pas avec Air Droid...), un explorateur Windows (ou Linux, ou Mac (beurk)) et c'est parti! Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme Lagune Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 solide mais fragile je l'ai depuis 4 jours et j'ai ma facade arriére qui vient de se fendiller pourquoi? aucune idée il n'est pas tombé!! est ce réparable? ils auraient pu mettre une facade plastique a l'arriére sinon beau produit un peu lourd mais class Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Montre nous une photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 oui une photo car la tu viens de jeter comme un froid :huh: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Premières Impressions du Z1 : La commande et la livraison, j'en ai parlé avant. J'ai acheté sur la marketplace de la FNAC au vendeur Edy_boutik. Packaging cheap, mais pour mes précédants appareils Samsung c'était déjà le cas. Compte tenu des gammes concernées, les fabricants pourraient faire un effort. Pas de dock ni de protections d'écran dans la boîte, il doit donc y avoir plusieurs versions... J'ai filé immédiatement chez Grosbill acheter des protections : Une coque arrière Krussel qui s'adapte bien sans trop nuire à l'esthétique Un étui portefolio Muvit que j'ai rendu immédiatement car il se fixe par collage.... J'ai également fait un tour au magasin Sony avenue Georges V espérant y trouver le dock : Malgré la pub omniprésente pour le Z1, non seulement aucun accessoire n'est disponible pour cet appareil, mais en plus on a vraiment l'impression d'être un emmerdeur de leur demander... Je ne suis pas prêt de retourner dans cette boutique ! Arrivé chez moi, première surprise : mon Z1 s'est connecté au wifi de la FreeBox automatiquement sans me demander d'authentification, je ne m'explique pas ce mystère ! Autre surprise, plutôt bonne celle-ci, la bascule entre les réseaux Free et Orange se passe correctement. Avec mon Samsung, il était impossible de revenir sur le réseau Free automatiquement dès lors que j'étais roaming Orange. Voilà pour le moment, je reviens plus tard pour parler de quelques fonctionnalités que j'ai testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Tu est chez free, et ton téléphone se connecte sur free wifi secure. Sinon, je crois que Google enregistre automatiquement tes préférences et paramétrages grâce à ton compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier744 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 ODR de sony parue aujourd'hui http://www.sonymobile.com/fr/apps-services/offers/100sationnelles/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 @olivier744 : tu me poignarde le cœur.... je viens de perdre 100€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Si je lui ai demandé une photo c'est plus pour avoir une preuve. Quelqu'un qui viens juste de s'inscrire sur le forum, qui post le meme message sur le Z et le Z1 et disparait... enfin voila quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 @widjet : ça prouve que des gens sont payé pour dénigrer Sony et leur appareils. Concurrence déloyale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Sony et son Z1 dérange beaucoup de personnes ? Ahahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Bah je sais pas... mais peu importe ce que quelqu'un dit, prennez toujours l'habitude de regarder son profil sous son avatar. La le mec a que deux messages a son actif il a dit que le Z1 avait le dos qui se cassait, sont deuxieme message est exactement pareil mais pour le Z, et il a disparu... Alors bon... attendons son retour... en tout cas moi je me pose des questions a chaque profil de ce genre... Surtout que voila quoi... le Z1 n'a jamais eu ce probleme que le Z avait, sur XDA, FrAndroid etc... personne n'a eu de vrai probleme avec le Z1. Ca serait une premiere, mais pourquoi pas! Moi c'est plus son profil qui me derange, si on en croit ses infos, le mec a acheté ils y a quelques jours le Z ET le Z1 et il a un probleme avec la face arriere au MEME moment sur le Z ET le Z1... bref chacun juge comme il veut :) Modifié 15 novembre 2013 par Widget 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Pareil, je me méfie pas mal des personnes qui viennent poster ce genre de messages alors qu'ils viennent à peine de s'inscrire. En plus, c'est pas difficile de se créer plusieurs profiles. Je me rappelle qu'à un moment on a eu une personne qui venait poster des messages dans la section du XZ (et je l'ai également lu sur d'autres sites), du genre "oué, vous êtes qu'une bande de geek, je viens ici pour vous prouver que votre tel c'est de la m**** (désolé pour l'expression), bla blabla".. Franchement, du moment que mes tels n'ont pas de problèmes, savoir que ça ne marche pas chez bidule, ne va pas m’empêcher de dormir. Sur n'importe quel smartphones et n'importe quelle marque il peut y avoir des défauts de conceptions, et ça ne veut absolument pas dire que ces défauts seront présents chez tout le monde. Il est inutile de s'affoler. Certaines personnes ne savent pas quoi faire pour passer leurs temps, et les "haters" ne manquent pas sur le web. Du coup je suis pas étonné qu'il y ait ce genre de messages (après, je ne dis pas que forcément toutes les personnes qui viennent se plaindre de leurs problèmes sont des haters, je dis simplement qu'il faut prendre les avis avec les pincettes). Modifié 15 novembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.