Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Téléphone reçu aujourd'hui. J'avais l'Xperia Z et la prise en main du Z1 est mons bonne mais je ne saurais pas dire pourquoi. La différence en taille n'est pas si grande et les boutons sont pratiquement au même endroit, c'est peut ëtre le poids.

 

Au niveau de l'interface et de l'utilisation j'ai pas vu de grande différence avec le Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michael,

Donc j'ai installé et paramétré cette application.

A savoir que je n'utilise pas stamina ( je me connecte à la 3G, Wifi,BT à la demande)

Et là, j'ai jamais vu ça.

Ma batterie n'a perdu que 5% entre 7h30 et 17h30.

Entre-temps j'ai eu des appels,de la 3G, YouTube,internet durant 1h non stop.

Dingue !

A voir après la période d'initialisation de 4 jours préconisés par le créateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais BatteryGuru, mais je me demandais toujours si cette apli servait à quelque chose.  :mellow:

Vu qu'il y a déjà le mode stamina qui est très efficace, j'ai du mal à voir ce que cette appli peut apporter de plus (avec le mode stamina, la nuit je perd que 2% de batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer, je suis pas très convaincu ...

 



Je connais BatteryGuru, mais je me demandais toujours si cette apli servait à quelque chose.  :mellow:

Vu qu'il y a déjà le mode stamina qui est très efficace, j'ai du mal à voir ce que cette appli peut apporter de plus (avec le mode stamina, la nuit je perd que 2% de batterie).

Le mode Stamina me suffit largement. Batterie guru apprend  tes habitudes, et réagit en fonction de tes activités : Exemple quand tu sort de chez toi, il désactive le wifi. Il lance les synchros à certaines heures de la journée en fonctions de tes habitudes.

Pour moi aucun intérêt car mes journées ne se ressemble jamais.

Ce qui consomme le plus de batterie c'est la luminosité de l'écran. Si vous voulez économiser plus de 30% de batterie par jour, un conseille: diminuer la luminosité à 50% environ et vous verrez la différence. Vos yeux s’habitueront et vous ne verrez plus la différence.

Modifié par tixperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

j'ai un problème d'autonomie...

 

J'utilise Battery Guru Snapdragon mais pourtant je bouffe plus de 25% par nuit de 7h oO

 

Je ne vois pas ce qui peut bouffer autant ma batterie, sans doute des connexions d'applis qui se font mais bon, c'est lourd là!

 

Vous faites comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si certains possesseurs avaient aussi utilisé le note 3? j’hésite entre les deux.

Le note 3 est très bien. je ne l'ai pas essayé. J’hésitai entre les deux moi aussi. Mais j'ai finalement pris le z1 et je ne regrette pas.

Après c'est à toi de peser le pour et le contre.

mon avis perso :

Avantage z1 : étanchéité, appareil photo, plus résistant, design.

Avantage note 3 : écran plus grand, suite logiciel Samsung.

j'ai une tablet note 10.1, je n'utilise jamais le stylet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi les deux, et j'avoue que j'ai un faible pour le Z1 même si niveau taille d'écran le Note 3 est au dessus.

Niveau perfs ils se valent, mais la surcouche touchwizz est plutôt moche je trouve même si certaines applis samsung sont vraiment bien, comme le calendrier par ex, et puis il y a le stylet...

Ce que je préfère sur le Z1 c'est son design fabuleux et sa prise en main : les deux sont nettement au dessus de celles du Note 3. La finition du sony est vraiment excellente, et sa prise en main, du fait de sa taille moindre, est meilleure aussi.

Mais j'avoue que le choix est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si certains possesseurs avaient aussi utilisé le note 3? j’hésite entre les deux.

regarde le test comparaison de gsm arena :http://www.gsmarena.com/lg_g2_vs_samsung_galaxy_note_3_vs_sony_xperia_z1-review-1000.php

très bon test

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'autonomie

 

J'ai testé pendant ce WE et en debranchant samedi vers 11h00 ce matin il me restait 40%

La nuit j'ai regardé et j'ai perdu que 5%

 

Tout activé : WiFi, 3G, GPS, bluetooth

Utilisation normale : quelques minutes d'appel, textos, mail, facebook, photo/video, un peu de web et le bluetooth en voiture.

Applis qui tournent en fond : Gmails, FB, whatsapp, instagram et les trucs sony et android ouverts par defaut.

Ce qui pompe beaucoup de batterie c'est le Google now et le widget horloge/meteo que j'ai désactivé. 

 

Avec le Galaxy S3 et l'Xperia Z j'ai rarement terminé une journée avec 40%

Avec le Nexus 4 j'ai rarement terminé la journée lol

 

Donc je suis bien sur + que satisfait de la batterie de ce téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si certains possesseurs avaient aussi utilisé le note 3? j’hésite entre les deux.

Tout est question de goût !

J'ai eu le z1 et maintenant le GN3, aucun regret, téléphone fabuleux. C'est le meilleur téléphone que je n'ai jamais eu !

J'en achète un pour ma femme à Noël

Envoyé par avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première semaine où la batterie a du se "roder", je trouve l'autonomie pas mal du tout, la batterie de 3000mAh comble parfaitement la gourmandise d'un écran 5" par rapport à un écran 4".

Niveau caméra, rien à redire, les photos/vidéos sont extras en plein jour, un peu moins il faut l'avouer en faible luminosité (j'espère une future maj).

Les performances, on le sait, c'est le must du moment pour les smartphones.

 

Mon seul regret, c'est qu'il soit en verre et du coup à la moindre chute, j'imagine qu'il ne résisterais pas comparé à un SGS4 avec du plastique qui craint pas grand chose.

Du coup je camoufle son design parfait sous une coque et c'est vraiment regrettable étant donné sa finition extra !

 

Après le verre est aussi là pour participer à l'étanchéité du téléphone, au détriment du poids aussi.

 

En résumé, le Z1 est un super smartphone qui présente quelques avantages comparé à la concurrence (étanchéité, design, qualité des matériaux, finition) et quelques inconvénients (un poil plus lourd, un peu plus cher, matériaux/finition si pointu(s/e) que l'on a peur de l'abimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...