LaFabrique Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) SalutJ'aimerais faire un petit retour. Je reviens sur Android car j en ai l occasion. Ma femme change de forfait donc j ai pris ce téléphone pour 70€.J'étais sous wp8 avant avec le très bon lumia 720( elle l'a récupéré). J' ai pris ce Sony z1 pour le revendre entre autre et me prendre un nexus 5 que je veux depuis son annonce.J'ai gardé un jour l xperia. La finition est très bonne. J'ai étais assez surpris de la qualité de l écran. Mais pas impressionné plus que cela. Par contre les angles de visions s'est zéro. Pour le prix on peut s'attendre à mieux quand même. Il est très lumineux,j'ai déjà l'habitude avec mon 720. Les noirs sont gris c'est assez flagrant sur ce Sony.ça change encore un fois du Nokia qui a un excellent écran pour un milieu de gamme.En ce qui concerne le poids, Il est assez lourd,mais on doit s'y faire a la longue.il est aussi assez volumineux, je ne trouve pas la face avant très belle avec tout cette espace perdu tout au tour. Cela gâche un peu le design. C'est une des premières remarques que m'a fait ma femme.La partie photo n'est pas très intéressante pour moi.Je veux juste que mon téléphone prenne de bonnes photos. J ai mon reflex pour cela. Donc la partie photo je l'ai testé rapidement sans plus.Je n'ai pas pu essayer aussi l'autonomie. Mais d'après les retour elle serait bonne. Avec mon lumia je tenais 2 jour facile.Après le téléphone en lui même est extrêmement rapide et fluide.La fonction étanche est un plus appréciable. Mais je préfère pouvoir utiliser un écran avec les gants. Comme sur la plus part des nokia. Ça me manque déjà.(je vis a Varsovie donc en ce moment il fait froid)Pour résumer les quelques heures que j'ai passé avec le z1,mon donné un très bon retour. Après il y a pas mal de défaut comme la perte perdu autour de l'écran . les angles de visions etc. Je n'aime pas l'interface de sony(le thème)J'ai eu mon nexus 3 jours apres(la semaine dernière),j'en suis ravi. Je trouve le design sobre est élégant, assez minimaliste. L'écran est sublime aussi, les angles de visions sont bons, il est ultra rapide et il est Android pure,ce que je recherche. Pas envie aussi d attendre des mois la prochaine mise a jour.Pour les moins, l'autonomie est mauvaise.j'essais de m'adapter. les haut parleur sont mauvais aussi. Dommage.Mais surtout c'est l'aspect compacte et l'écran(lumineux, bonne couleur), il tient très bien dans ma main ,parfait.j'aime aussi ne pas mettre de protection sur l'ecran, je n'ai eu aucune rayures sur mon écran du lumia. Avec sony tu n'a pas le choix,ce que je ne comprends pas. il se raye très facilement. en gros il ne te laisse pas le choix. Enfin voilà c'était mon avis personnel bien sûr.Je suis un Sony addict. J'adore leur produit. Mais j'ai étais assez déçu. D'autant plus qu'il va déjà être obsolète avec le z2.(tout comme mon N5)Bonne journée.PS: les tuiles de WP8 me manque. J'adore l'interface de windows phone qui est très pratique et stylé.accès a ces info en un clin d'œil.Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 22 janvier 2014 par LaFabrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman12 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 lors de l'achat de Z1 dans l'un des opérateurs , le pack contient un adapteur de la carte micro SD ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Acheté chez SFR le mien et pas de micro ni d'adaptateur. by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Je ne vois pas d'opérateur offrir la carte avec le mobile, par contre si tu prends un SanDisk il y a de forte chance d'avoir l'adaptateur avec (sans influence sur le prix). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Moi j'ai revendu mon QX10 et l'adaptateur,car le QX10 aprés avoir vraiment comparé les photos avec et sans l'objectif ,c'est assez équivalent meme si le Z1 est légerement en dessous (léger grains) ,donc aprés essaie,c'est trop cher pour ce que sait ,autant acheter un vrai appareil Sony :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Pour avoir vraiment de bonnes photos, j'avais vu que le Q100 se débrouillait beaucoup mieux que le Q10. Mais il est encore plus cher que le Q10 :o Je pense que tu as raison @ludroid, il vaut mieux carrément passer sur un vrai appareil photo, vu le prix des Q10 et Q100 :D Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Pour ceux que sa interresse voici l'APK : 1clickcloseall : http://www.mediafire.com/download/jw5bhjiizx4q51g/TaskKiller-1ClickCloseAll.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Fiable ? C'est la fuite de la version 4.4 ? by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Excellent, l'apk qui ferme tout ! Fonctionne très bien également sur ma tablet Z Merki Modifié 27 janvier 2014 par TURBOMAX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) Bon apres un mois d'utilisation : + Tres bonne autonomie + Bon ecran + Super look + Vraiment rapide, pas de lag + Port microSD - Trop grand pour un 5 pouces - Appareil photo vraiment à chier en interieur, impossible de faire une photo d'une personne sans avoir des couleurs degueu avec ce flash merdique... - Se raye facilement Voilà content globalement mais vraiment cet appareil photo vendu comme le meilleur sous Android. Je prefere 100 fois mes photos du Nexus 5 en interieur que celle du Z1.... Modifié 27 janvier 2014 par alcor31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Je comprend pas pourquoi certains se plaignent de la qualité des photos en intérieur. J'ai pris des photos lors des fêtes de fin d'année, avec l'éclairage vraiment très faible et elles sont vraiment nettes. Il suffit de trouver les bons réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 Oui mais après tout dépend, beaucoup utilise leur tel en mode auto... et là évidement ça pardonne pas. C'est tout le problème de faire un appareil qui propose plein de réglages et qui se veut en même temps très facile d'accès. Beaucoup pense qu'un smartphone, c'est smart, et donc logiquement ça devrait prendre toutes les photos en auto comme celles faites dans la pub.... (sauf que dans la pub, il y a des éclairages pour assurer le bon rendu...) Personnellement, en manuel, oui je trouve aussi qu'il s'en sort plus que bien, après je n'ai pas de second smartphone pour prendre des photos en double pour faire la comparaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 ou on peut papoter du Z2 ??? ^^ voici un petit leak, mais je doute que ce soit le Z2 sirius, plutot un remplacant au SP peut etre, ou ZR etc etc :) http://www.lesmobiles.com/actualite/12913-sony-abandonnerait-le-dos-en-verre-pour-le-xperia-z2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathiel Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Petit retour rapide après quelques heures d'utilisation seulement. Déjà, ça change, en bien ou en mal, je ne sais pas, mais passer de 3,7" à 5", c'est un changement, moi qui taquinais mes connaissances équipées de Galaxy Note, il va falloir que je fasse profile bas. Ceci dit, le téléphone est beau, son look très "rectangulaire" et anguleux ne plait pas forcément, mais j'y accroche bien, c'est assez masculin tout en restant sobre et d'une relative élégance, ça me plait. Très belle qualité de finition aussi. La prise en mains comme dit, il va me falloir un peu de temps pour m'y faire, habitué à utiliser un téléphone d'une seule main, ça va être un peu plus compliqué, même avec mes grandes mains. Réactif, surcouche discrète et sobre, puissant, niveau technique / hardware, pas grand chose à redire pour le moment. L'appareil photo est (très) moyen en automatique, mais plutôt convaincant en manuel pour peu qu'on se donne la peine de s'y intéresser. Peut-être un aspect typique d'Android qui ressort ici justement : pas forcément délirant à première vue mais en mettant les mains dans le cambouis on arrive à de belles et bonnes choses. Je suis pour l'instant pas super fan du bouton latéral pour l'allumage, mais peut-être que ça viendra avec le temps (pour un droitier, j'ai vu plus ergonomique, mais au moins il est suffisamment dur pour ne pas l'enfoncer par accident). Petit plus pour Orange : vendu avec un film de protection en rab dans la boite, Sony aurait entendu les plaintes concernant les films d'origine ? Bon, il a quand même été remplacé par un film en verre chez moi, dont je préfère le touché (plus salissant, mais plus agréable à terme tout de même). Pour le moment, plutôt convaincu, même si je regrette que Sony n'ait pas fait d'effort au niveau des bordues qui sont plus grosses que certains Xperia antérieurs et pas forcément raccord avec l'aspect qualitatif général du terminal. Mais (très) belle machine tout de même qui devrait me combler pour les 2 ou 3 années à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Voilà content globalement mais vraiment cet appareil photo vendu comme le meilleur sous Android. Je prefere 100 fois mes photos du Nexus 5 en interieur que celle du Z1.... J'ai gardé le Z1 1 mois, j'ai acheté ensuite le Nexus 5 que j'ai gardé 4 jours car catastrophique en photo interne et externe.. J'avais acheté la même à ma femme et c'était pareil. Le One fait largement mieux. Donc défaut du Nexus.. J'ai acheté le 1520.. Meilleur en photo mais trop gros. Je l'ai revendu pour me reprendre un Z1 qui me semble le meilleur compromis. Dommage que le HTC One 2 ne soit pas sorti, je pense que je l'aurais pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 La nouvelle génération? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Très beau, mais il a toujours de grand bord en haut et en bas Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom-qq Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 Beaucoup pense qu'un smartphone, c'est smart, et donc logiquement ça devrait prendre toutes les photos en auto Ben c'est le censé être le cas. Comment t'explique que tu puisse prendre un autre tel, lancer l'appareil photo et appuyer sur le déclencheur sans avoir une photo bruitée et pas nette ? Sur iPhone c'est le cas. J'ai pas testé avec d'autres. Quand je prend des photos avec un téléphone j'ai besoin de les prendre rapidement dans n'importe quelles conditions sinon je prends un reflex et je fais mes réglages 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TR-Laurent Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, Je me permets de poster ici car je vais avoir mon xperia z1 demain ou mardi (suivant la livraison), je quitte le 5S pour avoir un plus grand écran et j'aurai aimé avoir vos conseils pour bien commencer avec le téléphone :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Bien effectuer les premiers cycles de charge pour améliorer l'autonomie :) Te faire à android qui est quand même bien différent d'IOS. Tu as les pages d'accueil (a personnaliser) et tes pages d'appli pour les classer. - Commander des que possible un kit de charge magnétique (pour t'éviter d’abîmer les caches d'origines) (sauf si fourni avec) ps : astuce pour démonter le boitier et garder que le câble magnétique et pouvoir l'utiliser partout : cf accessoires) - Mettre une protection d'écran avant même de l'utiliser (valable pour tous les tels) car l'écran du Sony est équipé d'un film d'usine mais qui a pour but d'éviter le bris de verre en cas de casse. Mais ne sert pas vraiment de protection anti rayure. On a fait toutes une section concernant des protections d'écran en verre (efficace, esthétique et parfaite au toucher), chez nillkhin, rhinoshield..... - Installer battery guru snapdragon (uniquement si tu veux) afin de lancer une amélioration d'autonomie en apprentissage. - Paramètres ---> personnalisation ----> réglage rapide (afin de régler tes accès rapides à ce que tu souhaite dans la barre de notifications) - Mettre à jour le téléphone :), installer pc companion et faire une sauvegarde du tel (si besoin) Téléphone opérateur ? ou nu ? - Outils ----> smart connect (si tu veux configurer des choses façon Tasker en cas de branchement sur la charge, les écouteurs etc etc) - Paramètres ----> Applications ---> Tout ----> Désactiver application par application ce dont tu n'a pas besoin : - Google play livres, play kioske, play games, etc etc - Hangouts / Social live - Google + Voila en gros comment bien démarrer :) selon mon avis perso, à toi d'adapter en fonction de tes besoins. N'hésite pas une fois que tu l'auras si tu as des questions, tout les membres se feront un plaisir. On attendra tes impressions face à l'iphone que tu avais. Finition, puissance, photo etc etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TR-Laurent Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Merci pour ta réponse. Par rapport aux cycles de batterie j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas l'allumer avant une recharge complète de celle-ci, c'est bien vrai ? Il s'agit d'un téléphone nu. La protection d'écran est déjà commandée. Quant au kit de charge magnétique, je n'ai pas encore regardé. Il faut que je regarde sur le net pour les prix. Je donnerai mon avis, aucun problème. Encore merci. PS : l'attente est longue. Je devais le recevoir vendredi, puis samedi, puis aujourd'hui et toujours rien. Merci Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Ce serait bien si dès l'usine, il pouvait nous poser plusieurs films de protection que l'on pourraient retiré au fur et a mesure de l'utilisation. Les micro rayures apparaissent trop facilement sur les écrans sony et ce depuis le x 10. Mon k 800 est clean . Ils devraient nous le prendre en garantie mème si la protection était enlevée ou alors il nous change le film nickel pour 10 euros enfin bref qu'il trouve quelque chose je suis précautionneux mais les micro rayures sont la :( . ça aurait tendance a m'énerver de toujours me plaindre mais toujours des problèmes alors voila :( :( je suis pourtant passionné des tel sony depuis le k 750. :huh: Modifié 10 février 2014 par elliott34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimero09 Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) salut a tous suis nouveau mais ce sujet m'a interessé j'ai mon xperia z1 depuis 2 mois et que du bon c'est le premier androphone qui ne me decoit pas pour le niveau batterie j'ai fait mon petit palamares 1er, blackeberry (9700) 2eme xperia z1 3eme iphone 3gs 4eme galaxy note (1) 5eme iphone 4 6 eme galaxy s3 7eme galaxy s4 8eme galaxy s2 9eme htc legend 10 eme htc desire bref en gros meme si le blackberry n'etait pas un tatile etc il m'a tenu 11h en communication non stop (ma femme qui etait en deplacement et qui m'a tel toute la nuit) l'xperia est le seul androphone que je ne recharge pas tous les soirs (je suis commercial pourtant) l'iphone 3g je le rechargeait avant de me coucher (charger a 6h, recharge a minuit) les samsung, il fallait que j'emmene le cable et mon allume cigare pour pas etre sans tel a 14h) les htc c'etait la galere meme si a la limite il tenaient plus que samsung parfois a part ca, pour moi c'est rellement le seul androphone que j'apprecie il est beau, il a le poids qu'il faut (pas du samplastoc), il est fluide a la hauteur des iphones et surtout il ne pue pas l'interface samsung pour moi pas question de root ou de cyano a trois pates il est nickel comme ca.. question etancheité j'ai tester meme si j'avait pas trop confiance et c'est nickel je l'ai acheter a pixmania 549 avec remboursement que je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de recevoir (100 euros) ce qui fait 449 euros (d'ailleurs mater ce site des fois c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs) je l'ai eu avec le dock magnetique qui fonctionne nickel (me sert que de lui) chargeur casque etc les photos pour moi sont top et les petits trucs supplementaires sont sympa (genre prendre ma fille de 10 ans avec des lutins c'est marrant) le staminia est tres efficace (perso je ne laisse en marche que les sms) les applis sony sont nickel (photos est top) j'ai eu l'offre pour les films, la musique et les applis et pour les films je les ai recuperer sur ma ps3 le coté telephonie est nickel meme si ca a tendance a faire un bip si on ecarte le telephone de sa joue et qu'on le remet (clavier qui se remet) je n'ai pas assayer la casque vu que j'ai mon perso la radio est un plus pour certains (moi je m'en fout) bref sans l'xperia z1 je me serait pris un iphone 5 s pour me debarrasser de samsung voila (et quand je pense que samsung vend mieux.. la m**** se vend bien) Modifié 15 février 2014 par calimero09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordane1993 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Bonsoir à tous. Après quelques mois d'utilisation du Xperia Z1. Je fait mon retour dessus ( je précise que je viens d'un Galaxy S3). Je commencence par le superficiel : - L'aluminium c'est beau classe, mais le moindre coup on le voit. Cependant à part la peinture qui subit de petit impact, l'aluminium lui ne bouge pas et c'est tant mieux ( mon S3 finissait par avoir des micro fissures) - L'arrière se raye assez vite ( du à la protection mise dessus qui est en plastique. Car en dessous c'est dy dragontail et sa se raye vraiment pas facilement ! Mais si on retire cette protection = perte de garantie :-/) Sinon le disgn m'a séduit. Niveau performances. Je suis encore bluffé depuis son achat en novembre ! Rien à redire tout est instantanée et fluide ! Autonomie : là où le s3 faisait 12-14 heures assez forte, le Z1 lui fait 28-30 heures. Je n'ai pus le soucis de ne pas avoir de chargeur ! Logiciel : Au début j'ai trouvé ça brouillon, mal organisé comparer au S3 mais finalement à force je m'y fait. Et j'apprécie la simplicité ! Globalement c'est la première fois que je suis amplement satisfait d'un tel smartphone. Les photos pour ce que j'en fait sont très bonnes. L'application Walkman me convient parfaitement. J'ai peu dr point noir sur ce phone. Hormis la peinture qui subit et les rayures arrières. Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 Salut Quelqu'un peu m'en dire plus sur les protections ecran? en verre notamment! Car le mien,bah...j'ai pas de protection dans la boite, que les ecouteurs, Le chargeur, et le tel :wacko: Sur mon S j'avais deux protege avec! (Évidement ils sont pas compatible!) Tous mes phones sont protégé dés achat ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.