Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

Il y a rayures et rayures aussi.

Avoir des microrayures quasiment invisible directement à l'oeil, ok, mais certaines protections se rayent si facilement, que tu ne vois pratiquement que ça.

Puis pour casser un protège écran en verre, faut y aller aussi.

Une fois qu'il est posé sur l'écran, et donc à plat, je vois pas comment tu peux arriver à le casser.

 

 

Mais bon, bientot les gens ralerons car les gillets par balle sont abimés apres s'etre fait tiré dessus  :(

Plutot que de le regarder et de se dire comme pour le film, je l'ai échappé belle.

 

 

+1000 c est bien a ça que ça sert !!!!! Il se raye a la place de l écran !

 

 

Je reve de ce jour, ou les gens comprendrons enfin que prendre les rayures c'est LE PRINCIPE MEME D'UN FILM DE PROTECTION.

 

En utilisation normale:

 

Un ecran en verre serait presque IMPOSSIBLE a rayer mais tres facile a casser.

Un ecran en plastique serait presque IMPOSSIBLE a casser  mais tres facile a rayer.

Les ecrans de smartphone sont des melange des deux, des procedés tres speciaux comme le Gorilla Glass etc... une sorte de melange de verre et de plexiglas qui au final est en gros du verre mais plus resistant car plus souple mais plus rayant que du vrai verre. Un peu comme les vitres du metro qui ne sont pas du vrai verre comme nos fenetres, on en voit souvent rayées avec des inscriptions

Et puis encore plus simple, un film de protection d'ecran vous avez cru que c'etait quoi serieux, c'est de la grosse m*** de plastique fait pour prendre toutes les rayures.

 

Demander a un film de protection en plastique de ne pas prendre les rayures, mais lol, maintenant il faut un film de protection pour le film de protection XD.

Chacun sa facon de voir les choses. Moi perso quand je voit un film de protection completement defoncé j'ai plutot un sentiment positif, je me dis woua tout ce que l'ecran AURAIT PU prendre dans la face!

 

 

Non, impossible.

Chaque rom est faite pour le modèle précis. Tu risque d'avoir de gros problèmes en installant une rom pas faite pour ton N5..

 

Pour ce qui est du Z1, je l'adore vraiment  :lol:

Le seul reproche que je peux lire faire, c'est la led. 

Elle est vraiment petite et peu visible.

Je m'attendais à avoir la led ronde dans le coin gauche comme on a l'habitude de voir sur les Xperia, mais là je trouve qu'elle est vraiment mal foutue  :emo_im_lips_are_sealed:

C'est d'autant pire lorsqu'on vient du XS qui avait la grosse barre led.

J'étais vraiment habitué à jeter un coup d'oeil pour voir si j'ai pas loupé des appels ou SMS, mais sur le Z1 en pleine journée, la led est pratiquement invisible..

 

 

Beaucoup parle de protection en tout genre, depuis toujours j'installe des invisible shield et ultimate shield donc jamais de coque etc. et (oui j'utilise beaucoup "jamais") jamais de souci pas de griffe de coups.....

j'ai horreur des coques qui dénature complètement le design .... et avec ça je suis tranquille 

 

Voir aussi skinflip.com pour des films décoratifs pour l'arrière.

 

Sinon moi aussi trés satisfait en tout point....à part peu être la taille, Sony aurait pu LARGEMENT travaillé sur les bords et le poids (cf nexus 5)

Ah oui je pensais à un truc rapide, juste si quelqu'un sait ou a déjà fait ce genre de chose : mettre la rom sony xperia z1 sur un nexus 5? d'avance merci

 

Je suis pas d'accord avec vous.. Sur mon S4 après 4 mois aucune rayure ou micro griffe sur l'écran !! N'oubliez pas que l'écran su Z1 c'est un filme "made in Sony"  qui protège l'écran on peut le remplacer mais on perd la garantie.  je trouve ca quand même limite au prix du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo on voit que c'est quand même un film de mauvaise qualité à la base j'ai l'impression...

Tout les films dur comme ça prennent trop facilement les rayures, je n'ai jamais du en remplacer un seul moi 

 

Par contre Sony confirme t'il que si on enlève le film la garantie est terminé?

Modifié par MS1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 2 semaines d'utilisation, je suis assez satisfait de ce mobile !

 

Une vrai autonomie de batterie, je viens d'un GS2 qui me laissait tomber le soir en général... Maintenant je tiens 2 jours en utilisation similaire... 

Un appareil photo, qui certes ne remplace pas un reflex mais qui est largement à la hauteur de ce qu'on lui demande de faire (notamment les applications nombreuses de l'APN MotionGraph par exemple ;-) ). La promesse d'un mode prise de vue auto et rapide qui par contre pèche un peu... (en même temps pour faire des photos rapides, y a pas de secret il faut faire des sacrifices... surtout en faible éclairage...)

Niveau qualité de l'ensemble rien à redire, certes l'objet est beau et donc fait peur dès qu'on l'utilise, mais derrière une bonne protection c'est le top !

 

Mon seul soucis actuellement c'est vraiment la détection de proximité, qui visiblement ne s'applique pas pendant les appels.... Du coup c'est un peu lourd de devoir repasser par le bouton power pour avoir l'écran qui s'active et reprendre la main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui protège l'écran on peut le remplacer mais on perd la garantie.  je trouve ca quand même limite au prix du smartphone. 

 

Donc, on perd la garantie ou pas..??

Certains disent oui, d'autres non..

Si c'est vraiment le cas, je trouve ça absolument aberrant comme idée, surtout si c'est pour nous refourguer des protèges écrans aussi merdiques.

Mon Z1 n'a même pas 2 semaines et l'arrière a déjà quelques rayures.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours pas le Z1 et toujours cette histoire de protége écran...
Donc voila une piste pour nous éclairer. Cette piste vient de "Damien de Sony" consultant au près de FrAndroid.
Tout d'abord voici sa vision du film de protection d'écran:

 

 

En fait il faut voir le film d'usine comme une ultime protection, et faire comme si il n'était pas là.
(Dans les faits la majorité des utilisateurs ne connait pas son existence).

Si vous avez peur des micro rayures, protégez-vous

 

Et maintenant ses  retours "officielles" :

 

De mon côté, les infos que j'ai confirme que si le changement de film n'est pas effectué par un centre agréé, la garantie saute effectivement. 

 

Il est donc possible de les faire remplacer mais uniquement dans un centre agréé et à vos frais. 

 

 

Sources:

https://forum.frandroid.com/topic/145628-rayures-ecran-xperia-z/?hl=%2Bfilm#entry2550940

https://forum.frandroid.com/topic/168756-film-original-sur-les-xperia-z-z-ultra-z1/?hl=%2Bfilm#entry2747847


A noter toute fois, que le 28 mai 2013 , damien nous disait cela :

 

 

Non, aucune incidence sur la garantie, mais c'est quand même déconseillé pour les rayures... (même si les faces sont traitées, aucun mobile n'est à 100% "inrayable"). 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vient de nous décrire concernait la Xperia z et non le z1. Faudrait pauser la question à Sony, il a peut être changer sa politique depuis. Refaire 2 fois les même erreur?!!!!

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté, les infos que j'ai confirme que si le changement de film n'est pas effectué par un centre agréé, la garantie saute effectivement. 

 

Il est donc possible de les faire remplacer mais uniquement dans un centre agréé et à vos frais. 

 cela concerne le Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi cette panique , vous faites comme si il n'y en avait pas comme les autres smartphones et vous foutez soit pour ceux qui aiment une coque en tout genre ou comme j'ai fait un film de bonne qualité genre invisible ou ultimate shield devant et derrière qui ne change rien au toucher du tactile......jvois pas pourquoi tant de débat la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rappelles souvent que tu as un film invisible/ultimate shield MS1, mais au final il a quoi en plus que les autres ce film ? A part les traces de doigt, je trouve celui d'origine largement suffisant.

 

Il ne protège pas le contour du tél en cas de chute n'est ce pas ? ça ne remplace donc pas une coque ..

 

Si jamais je me trompe sur ce dernier point, n'hésites pas à mettre un lien qu'on voit tous à quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le répète car il y a une énorme différence, je n'arrive pas à coller un lien mais regarde sur YouTube invisible shield militarisation grade ou nano technologie. Tu comprendras mieux plutôt qu'un long discours de ma part

Ah oui et pour la deuxième partie de ta question si tu as le full body qui est face avant arrière et les tranches

http://www.zagg.com/support/whatis.php

http://www.youtube.com/watch?v=hnyv4BEOhwg

 

voila l'explication mais traduisez avec google si jamais vous ne comprenez pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien sur Ebay mon ami comme toujours


ex : http://www.ebay.fr/itm/ZAGG-invisibleSHIELD-Sony-Xperia-Z-FULL-BODY-MAXIMUM-/231094318080?pt=US_Cell_Phone_Screen_Protectors&hash=item35ce4b7400


après je t'avoue que j'ai pris cette fois ci pour essayer ultimate shield : http://www.ebay.fr/itm/Sony-Xperia-Z1-FULL-BODY-MAXIMUM-SHIELD-Invisible-Screen-Protector-/141081383915?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_RL&hash=item20d91b13eb

 

et c'est quasi pareil donc si tu as un petit budget ça marche aussi ... en espérant que tu sois satisfait 


Sinon pour en revenir au sujet, maintenant que j'ai plus de recul je vais citer ce qui me dérange car il n'y pas grand chose comparé au points forts : 

 

- bug de réveil 1 fois sur 3 : je ne peux plus l’arrêter, il n'y a pas l'icone pour stopper je dois éteindre et rallumer l'appareil

- sans forte luminosité, l'apn est vraiment dégueu, ça c'est la plus grosse déception ...

- le gabarit poids/taille, beaucoup de place perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des liens, je vais y réfléchir pour la version full body.. car ma coque Krusell commence à m'agacer quand je vois le look parfait qu'il a sans celle ci !

 

 

Pour les problèmes que tu soulève : c'est bizarre, j'utilise le réveil 1j/2 et je n'ai jamais constaté ce bug !

Pour l'apn, j'ai vu certain membre prendre des photos excellentes en faible luminosité, c'est juste une histoire de réglages, en mode auto c'est sur que c'est pourri.

 

Le gabarit / poids je suis d'accord, mais avec l'habitude le gabarit se fait oublier quand au poids, c'est du aux composants de qualité (verre / alu)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça mon vieux, la concurrence ne propose pas mieux ! Tu crois qu'ils font comment les pros ? 

 

@Turbomax, j'ai fait un sujet dans les tutos pour l'APN, si tu pouvait y apporter quelques infos ce serait cool. J'ai commencé à m'interesser aux réglages de l'APN, c'est pas si compliqué mais bon j'ai toujours quelques doutes :

 

Genre l'ISO à combien pour avoir de bons détails sans bruit ..

La résolution aussi, 8 ou 20 mpx, ça change quoi ?

 

Enfin quelques indications quoi, je sais que chaque prise de vue est differente mais il y a une base de réglages pour avoir déjà un truc correct non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NANNN s'il te plait dis pas mon précieux, ça me rappel des utilisateurs entres autres d' iPhone qui disaient ça (même si j'ai rien contre l'appareil, j'ai horreur du fanatisme(toutes marques confondues)).

 

Moi je l'avais utilisé à fond dès le début car l'important c'est le 1er cycle complet : vidé ou quasi puis chargé à fond , ensuite tu recharges quand tu veux .

 

je me souviens la 1ere fois en main " Oh PUTAIN il est énorme" ( en fait pour 2 choses j'ai dis ça mdr) mais quelques heures après c'était oublié..

 

En tout cas : beau, rapide, solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi ca fait 3 ans que j'ai un iphone 4 mais j'ai besoin de nouveau là ^^
Apple c'est bien mais ca s'essouffle au bout d'un moment...
Mais c'est vrai que pendant bien 2ans et demi sur les 3 je n'ai RIEN eu à reprocher au hardware et encore moins au software...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y'est, j'ai la bete :) Magnifique , désolé pas pu le charger aprés l'avoir eu (il etait a 64% à l'allumage) Je l'utilise ce soir jusqu'a 20% et je le charge a fond aprés 

 

C'est vrai qu'il est grand, mais c'est pour sa que je l'ai pris

 

 

 

(petit bémol au 1er abord : accroche gps et précision bof bof ... sur icoyote et c'est l'appli que j'utilise le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...