Aller au contenu

Vos avis après achat


alex971

Recommended Posts

sa y'est, j'ai la bete :) Magnifique , désolé pas pu le charger aprés l'avoir eu (il etait a 64% à l'allumage) Je l'utilise ce soir jusqu'a 20% et je le charge a fond aprés 

 

 

 

Normalement, il faut absolument le recharger à fond avant de l'allumer la première fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est le gars de chez sfr qui me l'a allumé ... Il etait déja trop tard :p il me l'a tendu allumé, j'ai pas pu résister :p 

 

Je l'ai utilisé jusqu'a 18% et je l'ai mis en charge depuis mon retour :) 

 

 

L'accroche GPS c'etait ok sur le retour, ainsi que la précision ... souci de départ de 1ere utilisation je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de recevoir le mien donc à chaud :

- Design et finition 9/10

- Vélocité : 10/10 (en même temps il faudrait être difficile pour le coup)

- photo : je ne me prononce pas je n'ai pas fait de réglages mais le mode full auto n'a pas l'air terrible.

Après quelques heures très satisfait

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Xperia Z1 depuis la semaine dernière et je viens d'un galaxy S3.

 

Je recherchais un smartphone mieux fini que mon SGS3 plus veloce et avec un écran plus grand. Comme beaucoup je me suis orienté vers le LG G2, le NEXUS 5 (ayant une NEXUS 7 android brut me plait beaucoup) et bien sur le Z1.

Après avoir épluché les test sur le web et avoir vue ces trois smartphone en vrai, le Z1 a gagné de part sa finition, sa surcouche pas trop intrusive (assez de TOUCHWIZZ !!), son appereil qui malgré les critiques me convient et surtout pour son côté étanche (étant motard et roulant par tout les temps c'est un plus).

 

Voilà pour l'histoire

 

maintenant après une semaine d'utilisation je vais pas faire dans le nouveau, je le trouve vraiment rapide, la batterie dure à mon goût suffisamment longtemps (entre un et deux jours en fonction de mon utilisation). Il est vraiment beau (bon j'ai mis protection d'écran et coque en silicone pour pas avoir le même résultat que mon SGS3).

Je suis juste un peu désappointé car je suis passé de sosh à bouygues et je trouve que malgré le réseau 4G (qui est vraiment rapide et agréable) je me retrouve à ne plus capter très bien à certain endroits et même ne plus avoir du tout de réseau, chose que je n'avais pas chez sosh. Après à voir si c'est du au téléphone ou à bouygues...

 

Après je ne vois pas grand chose d'autre à dire car beaucoup je choses on déjà était dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le réseau de Sosh est vraiment le meilleur (j'ai essayé Free, et B&You avant ça).

Juste dommage que Sosh n'inclue pas le réseau H+ dans le forfait à 20€  :mad:  (je sais, on peut pas tout avoir, mais c'est dommage qu'il ne l'inclue pas alors que tous les autres opérateurs le font  :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai m'a réponse, à priori ils ont eu un problème chez bouygues hier, c'est pour ça que je n'avais plus de réseau. En fait pour être plus clair, je capte pas bien là où je captais bien chez sosh et je capte bien où je captais pas chez sosh. Ca me semble plutôt logique (ou pas... je suis pas un expert :p). Après pour avoir fait free, sfr, orange/sosh et bouygues maitenant c'est quand même orange/sosh qui à était le mieux (j'arrête le HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il faut absolument le recharger à fond avant de l'allumer la première fois..

 

Je ne suis pas d'accord, ce que tu dis est valable pour une batterie Ni-Mh... qu'il faut charger à fond avant la première utilisation puis laisser se décharger à fond. Une batterie Li-Ion est différente, il n'est pas nécessaire de la mettre en charge de suite, par contre il faut la laisser se charger également à fond la première fois tout en évitant un cycle de décharge en dessous de 5% pour ne pas perdre le calibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, ce que tu dis est valable pour une batterie Ni-Mh... qu'il faut charger à fond avant la première utilisation puis laisser se décharger à fond. Une batterie Li-Ion est différente, il n'est pas nécessaire de la mettre en charge de suite, par contre il faut la laisser se charger également à fond la première fois tout en évitant un cycle de décharge en dessous de 5% pour ne pas perdre le calibrage.

C'est plutôt l'inverse non? http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

Fait une recherche google : batterie li-ion première utilisation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la charg-décharge des batteries, on lit dans les études un peu de tout, donc c'est difficile de dire qui a raison.

Par contre pour l'histoire comme quoi il faut absolument recharger avant de l'allumer, ce n'est même pas moi qui le dit, mais clairement Sony sur le petit livret fourni dans la boite.

S'ils le précisent, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je viens faire un petit retour après presque une semaine :) Alors j'étais sur samsung galaxy s3, (avant un S2 et encore avant un N97mini). Donc j'ai pris mon S3 en février 2013, satisfait du tel, performant, agreable, touchwizz à quelques optimisations que j'ai bien apprécié, mais sur la fin d'année au vu des modêles sortis j'ai trouvé le S3 trés plastique, toc, fragile ... enfin j'hésitais entre le Z1, le HTC one (que je trouvais trop petit en main) et principalement le G2 mais il fut trop proche esthétiquement que le S3 donc sans interet pour moi malgré une interface qui me plaisait. Donc j'ai pu avoir le Z1 en renouvellement chez SFR ( tel à 1 euro ... qui dit mieux ? lol ) Le style carré, brique, résistant et particulierement classe j'adore.

 

- Design : parfait, je m'y fait, agreable en main, j'ai moins, 'impression qu'il peut tomber à tout moment, le fait de bien le tenir à pleine main 

 

- Performance : RAS, 34 000 et des brouettes sur antutu, stick man le fait laguer mais je crois que c'est parce qu'il cherche une connexion internet...

 

- Autonomie : Alors je ne saurais vraiment dire, je n'ai pas encore fait de cycle complet, [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de prendre la voiture pour 1h donc je le branche forcément... mais du reste avec 2 petite recharge de 30 min, je tiens 2 jours ... Je trouve stamina particulièrement efficace et optimisé.

 

- Interface : je m'y fait aussi, sobre + chic = classe

                                          - j'ai été obliger d'installer une app "mute" rien de natif (je veux dire qui coupe tous les sons du tel : musique lancé, internet, video...)

                                          - organisation lente à faire, pas d'ajustement des pages comme touchwizz entre elle. Mais bon [color=red][b]sa[/b][/color] nese fait qu'une fois.

                                          - Bluetooth rapide et lag imperceptible

                                          - Wifi, GPS, données mobiles impeccable : je fais du 15 mo/s sur le reseau dual carrier sfr (4G pour le mois prochain :p )

                                          - Mini app sony : je suis fan :) manquerai juste un bouton pour fermer toutes les app récentes (facon touchwizz encore); elle apporte juste ce                                                 qu'il faut de multi tache, (sur S3 je n'ai jamais eu a utilisé 2 app en même temps sur l'écran divisé en 2...)

 

- Photo : pas vraiment eu l'occasion d'en faire, mais sur les 3 ou 4, j'avoue être un peu décu, a vérifier sur le long terme, en extérieur, soir, etc... 

 

- Etanchéité : je ne testerais pas :p 

 

- Accessoires : protege ecran verre trempé commandé en attente, dock magnétique à commander

 

- Son : bien, un peu brouillé à fond je trouve, et son haut parleur en communication légerement insuffisant comparé au S3

 

 

 

Voila pour un retour sur une utlisation simple, gps tous les jours, un peu de jeux, appel ++ , sms ++ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'appareil photo, après avoir testé le Z1 et ma soeur également, mon constat est flagrant: venant du Xperia S, j'ai su directement "apprivoiser" l'appareil photo pour en faire des clichés magnifique tandis que ma soeur, venant d'un GS3, a pris des photos très bruitées voire floues.

 

Donc c'est bien beau d'avoir un appareil photo exceptionnel, encore faut-il savoir prendre des photos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo du Z1 n'est pas si exceptionnel que cela.

Si je le compare avec mes autres téléphones, le S4 et G2 sont bien meilleurs.

Surtout en terme de définition des détails et en condition de faible luminosité (le G2 possède un capteur avec stabilisateur optique).

J'apprécie le Z1 pour ces clichés en plein jour (besoin de beaucoup de lumière) et pour sa rapidité de prise de clichés (en partie grâce au bouton déclencheur).

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulysse tu troll c'est pas possible...

J'ai eu le s4, que ce soit en basse lumière ou autres le z1 lui met une bonne branlée.

Quant au g2, ma femme le possède, il est pas mal mais pas au niveau du z1, et le stabilisateur optique.. Lool les photos sont aussi difficiles que sans. Trop souvent floues.

Bref.. Ça me fais bien rire ce dénigrement perpétuel du z1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...

Ma femme a le S4 et pendant nos vacances nous avons pu allègrement comparé les deux en matières de photos. Et c'est juste limpide, le z1 est devant et pas qu'un peu... En manuel avec les bons réglages il n'y a que le 1020 qui rivalise avec lui (et qui est devant dans les basses lumières) mais sinon le G2 et le S4 sont moins bon.

Tout ca bien évidement comparé sur un écran de qualité a la colorimétrie correct et pas sur les écrans des mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Em tout cas, moi j'adore les photos qu'il fait. Et après une bonne utilisation intensive, vais donner ma première impression:

- l'appareil (Z1 Blanc) est splendide, c'est le plus bel appareil que j'ai eu à ce jour, son design est parfait

- l'écran est sublime aussi, on ne se lasse jamais de le regarder

- niveau puissance, c'est un monstre, il fait meme tourner sans soucis tous les émulateurs de console y compris la PSP (et rejouer à mes jeux préférés sur mon portable, y'a rien de mieux), là où un S3 laggait à mort

- l'appareil photo est sublime, rien à redire

- l'autonomie est également très bonne, j'ai joué intensivement sur les émulateurs, regardé plusieurs films et écouté de la musique en permanence, avec la 4G activée, et 10% de perdus, chapeau

- et bien que ça ne soit pas spécifique au Z1, la 4G pète sa mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingess et iosher

Désolé mes gars, mais je ne partage pas du tout votre point de vue;

 

Le Z1 est correct en photo, mais sans plus. Il convient d'être objectif (c'est un minimum en photo  :P )

Pour un appareil vendu avec un capteur de 20 Mpx, qui est sensé écrasé toute la concurrence, on en est loin!

J'ai fait environ 500 photos depuis le mois de septembre, et quand je compare les clichés par rapport au S4 ou G2, il est clairement désavantagé.

Je compare toutes les photos de mes téléphones sur l'écran de 24" de mon PC et on voit les différences.

Alors, bien sur, si vous vous limitez à visualiser les photos sur l'écran du téléphone, elles semblent bonnes.

 

Le Z1 manque de détail quand on regarde les photos de prés.

Les couleurs "bavent" dés qu'il commence à faire sombre. Trop de bruit

 

Dans la plupart des tests sur la partie photo des mobiles, disponibles sur internet, la hiérarchie est 1. Lumia, 2. S4/G2 et 3. Z1

 

Je vous invite à lire le test du Z1 publié par Frandroid (ou les photos du Z1 face au G2 parlent d'elles-même).

https://www.frandroid.com/marques/sony/169495_test-du-sony-xperia-z1-cap-photo

 

La conclusion sur la partie photo est sans ambiguïté:

Nous attendions un photophone... Nous sommes face à un capteur photo de smartphone "haut de gamme". Ce capteur de 20 mégapixels ne fait guère mieux que le capteur de 13 mégapixels du LG G2. Pourtant, Sony a vraiment des atouts dans ce secteur. Bref, je suis déçu.

 

Pour ce qui est des qualités du Z1, c'est un excellent appareil. Sinon, j'aurais vendu le mien depuis longtemps ^_^ .

J'apprécie mon Z1 pour le design, l’étanchéité, l'autonomie et sa fluidité.

Mais pour prendre des photos, je préfère utiliser mon S4 ou G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yeaaah   :P

Alors, alors?

Tu es content du joujou?   :lol:

 

Franchement PARFAIT :D 

un tcho peu dessus de la batterie mais c'est la premiere charge donc ca ira mieux apres :)

Ecran un peu jaune comparé au plan de l'écran rétina 

pas de soucis de tactile 

fluidité exemplaire c'est juste incroyable

graphisme de ouf sur les jeux *-*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kingess  :P

 

Je te laisse dans ton ignorance.

Et j'espère que ta satisfaction d'avoir le meilleur téléphone jamais construit à ce jour, et ce, pour les 100 années qui viennent, te permettra de vivre heureux  ^_^

 

J'ai encore re-visualisé les photos que j'ai pris à Phuket, et Hong Kong le mois dernier, avec Z1, S4 et i5s, et bien, il n'y a pas photo !

Et c'était bien avec les derniers firmware disponibles ;)  

 

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kingess  :P

 

Je te laisse dans ton ignorance.

Et j'espère que ta satisfaction d'avoir le meilleur téléphone jamais construit à ce jour, et ce, pour les 100 années qui viennent, te permettra de vivre heureux  ^_^

 

J'ai encore re-visualisé les photos que j'ai pris à Phuket, et Hong Kong le mois dernier, avec Z1, S4 et i5s, et bien, il n'y a pas photo !

Et c'était bien avec les derniers firmware disponibles ;)  

 

Bonnes fêtes de fin d'année

T'as fini d'aller dans tout les sujets des forum, pour comparer qui a la plus grosse,? / https://forum.frandroid.com/topic/170634-mon-avis-lg-g2-vs-samsung-galaxy-s4/page-2#entry2842759

 

T'es frustré de ton G2? Tout les site le plebisitent, Lg a du payer cher les forumeurs pour lui faire de la pub... Ils te donnent une commission pour chaque messages que tu troll?

Ici on parle du Z1, on vient pas comparer ou troller, le G2 a ses qualités, le z1 aussi et chacun ses préférences. Tu n'est pas un pro de la photos et vient pas nous bassiner avec tes comparaison. Aprend a utiliser l'appareils et vient nous voir aprés..... Je t'invite a poster tes photos ici : https://forum.frandroid.com/topic/176548-vos-photos-avec-la-mise-%C3%A0-jour-43/  ou ici : https://forum.frandroid.com/topic/167358-postez-vos-photos-prises-avec-votre-xperia-z1/ 

Comme ça tu nous montrera une preuve de ce que tu avances ....

Edit: voila un site serieux et pro qui compare les appareils photo ; http://www.dxomark.com/Mobiles/Sony-Xperia-Z1-overview-Serious-challenger-to-Nokia-Lumia-1020

 

Ne nous donne pas un lien vers un site d'amateur stp...

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le test de FrAndroid comme exemple .. ? Je vois pas comment un test qui donne 5/10 à la caméra (la vrai note, avant qu'ils la changent) ou qui envoie des photos en Auto+ 8MP (qui est un mode clairement à éviter) peut être crédible. Quand on test un capteur 20.7MP, on le fait correctement.

 

Ensuite, lorsque l'on veut être objectif et laisser une critique, la moindre des choses c'est de poster du concret. Comme je suis sympa, je peux t'en donner : http://goo.gl/BMKdGs (photos prisent avec firmware égal et inférieur au 534, la dernière MAJ améliore considérablement la profondeur de champs avec le focus, donc parfait pour les paysages par exemple). Ces photos parlent d'elles même niveau détails.

 

Pas de photos de nuits, car contrairement à beaucoup, je ne me suis pas laissé berner avec le marketing de tout les constructeurs de smartphones en pensant que je pourrais faire des photos aussi nettes de jour que de nuit (à part le 1020 qui est le seul à pouvoir faire des photos correct de nuit avec son flash Xenon et son capteur double du Z1, mais ça se paye dans l'épaisseur, y a pas de secret là dessus). Les seuls photos de nuits que je prend sont pour dépanner, et même pour dépanner, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...