TheMonsterDay Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Jai une tw mais je vais voir fe qu'il me reste en place avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Pour une AOSP, 300 Mo devraient suffire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) .... Modifié 22 août 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92VR46 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 salut a tous , je souhaiterais profiter du dual boot, mais je fais face a quelques couacs ^^ j'avais en rom principale une touchwizz avec kernel googy max 3 . pour tenter le dualboot ,j'ai lu la première partie du tuto , puis j'ai vu un peu loin ( je n'ai pas le topic entièrement ^^ ) que l'on pouvait le faire directement avec l'apk dual boot patcher j'ai donc installer l'apk dual boot patcher : modifier mes fichiers pour me retrouver avec mes 3 fichiers dual zip ( la dernière cyanogen nightly , les gaps , et googy max 3 , la version pour CM ) je flashe tout ça via TWRP au redémarrage , installation classique , je réinstalle l'apk , mes deux rom sont bien visibles (TW en principale , et CM en seondaire ) elles occupent bien la place nécessaire sur la mémoire du téléphone . mais impossible de rebooter sur TW !! je tente d'installer en recovery le ficher " dualboot utilities " la je debarque sur un menu mais pareil . globalement quelque soit la methode impossible de rebooter sur ma rom principale . merci d'avoir lu le pavé et merci d'avance pour votre aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Salut. TheMonsterDay avait eu le même problème il y a quelques temps, peut-être que s'il repasse par ici il pourra te donner plus de détails sur la manière par laquelle il a résolu le problème. Enfin, je crois qu'il ne l'avait pas résolu, qu'il avait justement une CM, et qu'il avait changé de ROM et que ça avait marché. Tu as une TW Stock, ou une ROM custom basée sur TW ? Et tu as essayé de mettre la CM en multi-boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMonsterDay Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Effectivement problème avec cyanhacker pas moyen de l'installer en dual ou en multi boot. Il fallait un kernel custom. C'est franzyroy qui avait trouvé la soluce pour le kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92VR46 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 merci pour vos réponses , a vrai dire je savais pas qu'il y avait deux méthodes " dualboot " et " multiboot " je vais déja commencer par la concernant la TW en rom principale , c'est une stock , juste rooté et googy max 3 installé . ( comme sur la CM11 avec sa version spécifique et patché dual zip avant le flash ) quel kernels me conseiller vous alors , et sur laquellle des deux roms ( ou les deux ? ^^ ) merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMonsterDay Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 malheureusement, je ne suis pas en mesure de t'aiderr sur le choix du kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 C'est du aux nouvelles versions de CM, tu dois obligatoirement patcher un kernel pour pouvoir démarrer la secondaire. Mais là, apparemment, ce n'est pas le problème. Le problème serait plutôt qu'il n'a pas réglé le kernel pour la primaire, sur les versions snapshot, c'est fait automatiquement. Mais je ne crois pas que c'est le cas sur la version release. Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Je sais pas si c'est ça... Parce que TheMonsterDay l'avait bel et bien fait, et avait quand même eu le problème... Enfin de toute façon, le mieux c'est de pas prendre CM ! ^^ Parce que franchement, CM est une bonne base, mais de très nombreuses ROMs qui sont basées sur elle sont au final plus rapides, plus d'options, plus stables, meilleure autonomie... A bon entendeur, salut ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 La solution pour redémarrer sur la primaire est de reflasher un kernel pour celle-ci et une fois rebooté dedans, aller régler le kernel pour elle (la primaire). Après ça, tu pourras passer de l'une à l'autre via l'appli. Send from my GT-I9505 using Tapatalk Je sais pas si c'est ça... Parce que TheMonsterDay l'avait bel et bien fait, et avait quand même eu le problème... Enfin de toute façon, le mieux c'est de pas prendre CM ! ^^ Parce que franchement, CM est une bonne base, mais de très nombreuses ROMs qui sont basées sur elle sont au final plus rapides, plus d'options, plus stables, meilleure autonomie... A bon entendeur, salut ! :) Que tu prennes CM ou une basée sur celle-ci, ça revient au même. Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Que tu prennes CM ou une basée sur celle-ci, ça revient au même. Je ne crois pas... Je suis sur la Spirit ROM, basée sur CM, et ça marche très bien, sans kernel custom. Et ça marchait très bien avant aussi avec la C-RoM qui elle était aussi indirectement basée sur CM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92VR46 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 en flashant le kernel pour la TW , je redémarre dessus , je peux switcher avec la CM , mais pas l'inverse , quels sont les réglage kernels a adopter sur la TW que vous évoquiez précédemment ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 C'est sûrement qu'il y a déjà un kernel custom dedans. Enfin bref, pour moi, son problème de ne pouvoir redémarrer sur TW (la primaire) n'a rien à voir avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Il faut que dans l'application DualBootPatcher, tu cliques sur Set Kernel, et que tu choisisses Primary. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) en flashant le kernel pour la TW , je redémarre dessus , je peux switcher avec la CM , mais pas l'inverse , quels sont les réglage kernels a adopter sur la TW que vous évoquiez précédemment ? merci :) Quand tu flashes un kernel pour TW (la primaire) et que tu as redémarré sur celle-ci, tu dois aller dans l'application Dual Boot Patcher et régler le kernel pour la primaire. Comme ça après tu pourras passer de l'une à l'autre sans problème. Il faut que dans l'application DualBootPatcher, tu cliques sur Set Kernel, et que tu choisisses Primary. ;) Avec les versions Snapshot, ça se fait automatiquement, donc plus de risque en cas d'oubli. De plus les versions Snapshot sont maintenant en français, traduit par moi et Bejda. Version Snapshot, la première de la page, c'est la dernière. Même si c'est une version test, elle fonctionne aussi bien que la release, voir mieux pour ce que je dis au dessus. Modifié 5 septembre 2014 par franzyroy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92VR46 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 toujours pas résolu pour ma part , je vais essayer avec deux kernels différents pour les deux roms , et je réessayerais demain avec une autre AOSP , merci a tous de votre aide : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Quand tu installes le kernel pour la primaire, il redémarre bien sur la primaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92VR46 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Donc tu dois aller dans l'appli DualBoot Patcher pour régler le kernel comme primaire afin que cela fonctionne correctement. Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) merci pour vos réponses , a vrai dire je savais pas qu'il y avait deux méthodes " dualboot " et " multiboot " je vais déja commencer par la concernant la TW en rom principale , c'est une stock , juste rooté et googy max 3 installé . ( comme sur la CM11 avec sa version spécifique et patché dual zip avant le flash ) quel kernels me conseiller vous alors , et sur laquellle des deux roms ( ou les deux ? ^^ ) merci pour votre aide :) A propos de DualBoot et MultiBoot, il faut faire attention ! Déjà je ne pense pas qu’il voulait dire MultiBoot mais MultiSlot. Je le précise car il existe d’autres solutions de faire du Multiboot qui sont celle-ci et celle-là. Voilà, ça c’est pour éviter les confusions. Dans la version de chenxiaolong, on peut mettre jusqu’à 5 ROMS appelées : - Primaire - Secondaire, Dual ou Dualboot (ce dernier est dû au faite qu’avant, on ne pouvait en avoir que deux) - MultiSlot 1 - MultiSlot 2 - MultiSlot 3 Les 3 dernières sont apparues quand chenxiaolong s’est dit qu’il pourrait aussi utiliser le cache pour y mettre d’autres ROMs en multiboot. Cache qui apparemment ne sert pas à grand chose (soit dit en passant ;) ) hormis peut être pour les MAJs officielles de Samsung qui ne sont plus utiles dans notre cas. Il existe plusieurs solutions de les faire cohabiter : Celle-ci (la plus connue je pense): - Primaire : TW allégée - Secondaire : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 1 : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 2 : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 3 : AOSP, CM ou GE La TW doit être allégée ou alors la secondaire. Mais il faut sinon aucune des 2 ne démarrera. Celle-là (peut être celle-là la plus connue vu que TW c'est pour la version internationale): - Primaire : AOSP, CM ou GE - Secondaire : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 1 : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 2 : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 3 : AOSP, CM ou GE Une des 3 multislots devra être allégée car il n’y aura pas assez de place à mon avis. C'est pareil au dessus d'ailleurs Ou encore: - Primaire : TW super ultra allégée - Secondaire : TW super ultra allégée - MultiSlot 1 : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 2 : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 3 : AOSP, CM ou GE N’a que d’intérêt de voir si ça le fait. Je n’en vois pas d’autres. Il y aura peu voir pas d'applis dans les 2 TWs. Ou: - Primaire : TW allégée - Secondaire : AOSP, CM ou GE - MultiSlot 1 : TW allégée La seconde TW doit être aussi allégée car il y aura un manque d’espace pour en mettre une complète. Le cache fait 2Go et une TW en prend environ 2.5. Maintenant, il est aussi possible de mettre une TW en secondaire, ce qui n’était pas le cas avant, ça ne fonctionnait pas et je crois que pour moi, même la primaire AOSP déconnait. Perte de l’IMEI temporaire. Ouf heureusement ! On peut aussi mettre une MIUI, je n’en parle pas car je ne l’ai JAMAIS essayé. Elle ne me plait pas, un côté trop Iphone à mon goût et en +, je trouve que ça a toujours été un gros bazar pour l’installer. Je crois que c’est mieux maintenant. Les MIUI(s) sont basées sur TW donc je pense que la taille est quasi équivalente. Alors vous voyez ce qu’il reste à faire pour en installer une en multi. Pour ce qui est de l'espace, pensez à toujours avoir de l'espace sur les partitions système car vous pourriez perdre en fluidité. Sur Windows que je connais bien plus, il faut toujours avoir un minimum d'espace sur C: pour avoir un système fluide. Je sais aussi que sur Android avec des systèmes quasi plein, j'étais aussi ennuyé avec la fluidité que l'on peut l'être avec Windows quand C: est presque totalement rempli. Pour ce qui est de DualBoot Patcher, il y a la version stable (release) et les versions tests (Snapshot). Pour moi, la dernière version Snapshot (celle du lien donné par mes soins plus haut) est tout aussi stable et même mieux car elle règle le kernel automatiquement, ce qui ne semble pas être le cas sur la version release. En plus, elle est en français traduit par moi et Bejda. Pour le problème de 92VR46, je ne crois pas mais alors pas du tout que c’est la raison évoquée par zyx321, le même problème que TheMonsterDay. Son souci a lui était dû que l’appli n’est pas encore à jour pour les nouvelles versions CM et qu’il faut installé un kernel patché derrière pour éviter de rester figer sur le logo au boot comme ici pour TheMonsterDay. Je pense et j’en suis pour ainsi dire sûr que c’est le fait que le kernel ne soit pas réglé en primaire avec l’appli DualBoot Patcher qu’il ne peut plus booter dessus. J’ai eu le même problème ici ! Modifié 8 septembre 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92VR46 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 merci pour toutes ces précisions franzydroid . désolé pour la confusion " multiboot " et " multislot "^^ . je n'ai toujours pas réussi aujourd'hui , malgré des essais avec le kernel alucard sur les deux roms , et un essai avec une installation de CM en " multislot1 " a la place de dualboot ( en prenant soin de patcher roms, gapps et kernel , dédié a cette installation ) je vais tenter deux installations demain , en dualboot et multislot avec une TW stock et une AOSP , toutes deux aux kernels stock , pour vérifier si je sais me servir correctement de l'appli et que je maîtrise bien les manipulations nécessaires ( après tout peut etre que le problème vient du bonhomme ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 C'est assez étonnant car ça fonctionne à merveille. Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Bug tapatalk désolé :) Modifié 7 septembre 2014 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ah Bejda, peut-être pourras tu nous apporter un peu plus sur le souci du moment ! Je sèche sur le coup, son souci ressemble à un que tu m'as résolu il y a déjà un bail. Mais pour lui, ça ne solutionne en aucun cas. :( Send from my GT-I9505 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.