Aller au contenu

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes


Recommended Posts

J'ai voulu ce midi installer la ROM S5 Rival Storm en Dualboot, après avoir tout installé comme il faut, avec les Gapps, etc, je n'ai pas pu rebooter... Même en utilisant DualBootUtilities.zip, en faisant un wipe complet dans Secondary, lorsque je rebootais, le logo Samsung Galaxy S4 GT-I9505 s'affichait, puis un écran et plus rien... Heureusement que j'avais fait un Nandroid Backup juste avant...

 

Mais je ne comprends quand même pas comment cela se fait que ça ne marche pas... Est-ce que, après avoir flashé la ROM-dualboot.zip puis GAPPS-dualboot.zip, si j'ai été dans DualBootUtilities.zip et fais "Switch to secondary", cela peut avoir influé ? Est-ce qu'avant de tout de suite vouloir basculer sur la ROM dualboot, j'aurais mieux fait de d'abord rebooter sur la ROM primaire, puis rebooter depuis l'appli DualBoot Patcher sur la secondaire ?

 

Désolé si je ne suis pas très clair...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DualBoot Patcher 7 stable

DualBoot Patcher 7 rxxx unstable

DualBoot Utilities 3.3

 

Si tu n'as pas encore trop l'habitude du DualBoot, prend la version stable, si tu commences à t'y faire et que tu vas sur XDA pour suivre l'avancement, prend l'unstable, elle a quelques trucs très intéressants comme le partage d'appli entre roms. Il y a aussi la possibilité d'avoir TW ailleurs qu'en primaire. et d'autres...

 

Pour ton problème, celui de resté sur le logo Samsung, c'est peut être un manque d'espace.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.  :)

 

Je n'ai effectivement pas trop l'habitude du DualBoot, mais j'avais déjà testé (mais c'était avec deux AOSP) et ça marchait bien...

 

Concernant mon problème, il n'y avait pas de manque d'espace puisque même avec une AOSP et une TW installées, il me restait 700Mo de disponibles... mais j'avais installé la TW en secondaire. Tu penses que ça peut venir de ça ? 

 

C'est vrai que je suis tenté par le partage d'appli entre les ROMs, mais je cherche surtout la stabilité du DualBoot. Est-ce que c'est stable chez toi ?

 

Enfin, est-ce que tu crois qu'avec ces outils je pourrais sauvegarder juste ma ROM AOSP actuelle qui est toute seule pour le moment, la remplacer par la TW que je veux mettre, puis restaurer mon AOSP en tant que secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout n'est pas encore fait dedans, il a du remettre je ne sais plus combien de roms à jour dans l'appli + plus quelques autres détails par ci et par là mais qui n'empêche que cela fonctionne nickel comme:

 

  • TW en secondaire ou multislot
  • Partage d'applis, ça, c'est énorme. Tu les installes sur la primaire et tu les partages sur toutes avec sur chaque rom leurs configs persos
  • Faciliter de mettre à jour la primaire grâce à l'intégration d'un menu "upgrade primary"
  • Set kernel sur la primaire se fera automatiquement grâce au nouveau menu dessus (bientôt sur la 7.0.0 r149 - on est à la 7.0.0 r148)
  • Etc..
Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... vas y sans hésiter et profites! Si tu veux plus d'infos. Tu peux me demander, ou à Bejda ou à Chkoon... on suit tous les 3 cela de très près. Le plus calé étant Bejda. Celui qui teste le plus, c'est Chkoon. Moi, je suis, je teste quand je peux et je m'occupe de mon Installer qui me prend aussi du temps qui fait que je peux moins tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas tester mais installer un recovery parmi tous les choix, avec ce mod, tu as tous à les recoveries à porter de main. Tu peux installer les thèmes en +, comme tu dis, même pas besoin de le faire toi même dans le recovery pour PhilZ recovery, ou dans la SD  pour le TWRP. La prochaine version ajoutera la possibilité d'installer une appli qui te permet de mettre un thème très facilement au TWRP.

 

L'idée de tester un recovery sans l'installer serait pas mal mais je ne sais pas si c'est réalisable, du moins pas dans Aroma... dommage!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai désespérément essayé de mettre en secondaire la S5 Rival Storm, rien n'y fait. Après avoir suivi le tuto, flashé la ROM en secondaire, je fais "Reboot system now", là l'écran de démarrage avec "Samsung Galaxy S4 GT-I9505" apparaît, puis au bout d'un moment (le moment supposé où la boot animation devrait s'afficher), seule la LED clignote (en bleu, de manière assez rapide). Mais rien ne se passe.

 

Est-ce que l'incompatibilité apparente provient de la ROM primaire ou de la ROM secondaire que je veux flasher ?

Les détails :

ROM primaire : Spirit ROM -- Alucard Kernel

ROM secondaire : S5 Rival Storm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose pour un côté ultra pratique de mettre ta tw en primaire,éventuellement mettre ta secondaire en multislot, car ça se passe dans le cache, contrairement au dulboot qui partage le système. Le problème c'est qu'en fonction de l'espace système il y a risque de saturation et donc ça boot pas. De plus la dernière version du patcher propose la maj de la ROM primaire. dualboot utility lui propose maintenant le full wipe par slot. Décidément ce chen est un tueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà exploité dualboot utility, qui ne permettait pas, malgré tout, de bien faire booter correctement. De plus, la ROM TW que j'avais prise ne faisait qu'un peu plus d'1Go, donc ça tenait largement dans système.

 

Je voudrais bien passer la TW en primaire, mais le problème c'est que je n'ai pas de moyen de directement la remettre telle quelle en secondaire... L'outil de sauvegarde, qui est d'ailleurs conseillé par Chen sur son topic XDA, ne permet que la sauvegarde de la deuxième... ou je me trompe ? Car si il y a effectivement possibilité de faire un NB de la Spirit ROM, d'installer normalement la TW, puis de restaurer la Spirit en secondaire... là, je saute le pas !  :)

 

PS : sinon, c'est peut-être tout simplement que la TW que j'essaie de mettre n'est pas supportée par le dualboot. Je teste demain avec la PhoeniX (bien sûr, sans installer tous les bloatwares, sinon là, effectivement, la partition système serait saturée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, j'ai peut-être une question à laquelle tu pourras répondre : est-ce que je peux faire une sauvegarde des paramètres du système avec TB et les restaurer ensuite ? Je sais qu'il n'est pas conseillé de restaurer des données systèmes, mais si je les restaure sur exactement la même ROM que celle sur laquelle j'avais fait la sauvegarde, tu crois que c'est possible ?

Mon but, c'est du coup de faire un Backup complet avec Titanium, de flasher normalement la Phoenix, puis essai de flash en dual la Spirit, pour enfin, dans la Spirit, restaurer avec TB l'ensemble des paramètres système.
Tu crois que ça passe ?

Autre question, plus générale cette fois : est-ce qu'une ROM installée en MultiSlot est moins stable qu'une ROM installée dans la partition système ?

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question,en théorie je dirai que c'est possible,je me demande quel chemin utilise titanium avec ces histoires de slot et si il restaurera au bon endroit.

 

 est-ce qu'une ROM installée en MultiSlot est moins stable qu'une ROM installée dans la partition système ? on ne peu rien  garantir hein,mais non pas moins stable,j'ai en moyenne 3 rom d'installées le pire bug que j'ai eu c'est de perdre le wifi sur la ROM primaire.(un wipe data + reinstallation règle le problème)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement ça va ça reste léger...  :D

 

Bon je teste ce matin de flasher la Phoenix en dual, si ça marche toujours pas j'essaie d'installer la Phoenix en primaire, et la Spirit en dual. Pour le moment, je teste pas encore le multislot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...