Aller au contenu

[Patcher][APP]Dualboot S4 et ses variantes


Recommended Posts

Il est quelques posts au dessus dans la même page ou l'original ICI. Il faudrait d'ailleurs demander de remettre un lien dans le premier post comme il y avait avant.

 

Je te le mets ci-dessous ;)

 

MAJ rom primaire:

  • Retiré tous les lignes de l'updater-script*1 de la rom primaire comme 'format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p16", "0");' ou 'delete_recursive("/system");' ou 'delete_recursive("/cache");'
  • Mettre la rom sur SD interne
  • Choisir de redémarrer sur la rom primaire avec DualBoot Patcher (si ce n'est pas déjà comme ça, fichier dispo ICI)
  • Aller dans le recovery (j'utilisais le dernier de Philz mais maintenant je suis avec le TWRP et ça fonctionne aussi, doit aussi fonctionner avec d'autres recoveries customs).
  • Faire wipe system depuis 'DualBoot_Utilities.zip' dans 'primary' (fichier dispo ICI)
  • Flasher 'SecondaryPermissionsBackup.zip' (fichier dispo ICIcelui du dessous aussi)*2
  • Flasher la MAJ de la rom primaire
  • Flasher 'SecondaryPermissionsRestore.zip' (même lien que fichier au dessus)*2
  • Redémarrer sur la rom primaire pour test et...
  • ... Et aussi pour la régler comme rom primaire en faisant: "set kernel as primary rom" dans DualBoot Patcher
  • Choisir de redémarrer sur la rom secondaire avec DualBoot Patcher  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Redémarrage sur la rom secondaire pour contrôler si ok  (pas nécessaire, juste pour vérifier)
  • Tout est ok, les 2 roms fonctionnent sans aucun souci.

 

*2 Pour info, ces fichiers sont là pour sauvegarder/ restaurer les paramètres de la seconde rom avant et après le flash de la rom primaire pour être sûr du bon redémarrage de cette seconde rom. Ce n'est pas nécessaire pour les multislots.

*1 updater-script est dans le zip de ta rom à l'emplacement /META-INF/com/google/android, extraire, retirer ces lignes dedans à l'aide de Notepad++ (plus facile avec plutôt que Bloc Note par ex.), et remettre là d'où il a  été extrait.


Voilà un autre de mes tutos qui peut être intéressant

 

Installation rom secondaire (1er fois):

  • S'assurer que la rom est prise en compte par DualBoot Patcher (voir première page ici ou XDA
  • Patcher la rom secondaire par le biais de DualBoot Patcher (sur PC ou S4)... ou utiliser la méthode manuelle (ici) dans le cas négatif ou la rom n'est pas prise en compte.
  • Mettre la rom sur la SD interne
  • Installer DualBoot Patcher App sur la rom qui sera la primaire
  • Régler la rom actuelle comme rom primaire en faisant: "set kernel as primary rom" dans DualBoot Patcher (ne pas oublier)
  • Aller dans le recovery
  • Lancer DualBoot Utilities comme si vous installez un zip dans le recovery
  • Aller dans le menu rom secondaire
  • Faire tous les wipes dans ce menu
  • Retour dans le recovery par le menu de DualBoot Utilities
  • Flasher la rom patcher comme rom secondaire (ainsi que les Gapps, kernels et tout autres choses que vous aurez aussi patcher comme DualBoot si nécessaires)
  • Redémarrer sur la rom secondaire (se fait automatiquement en sortant du zip)
  • Installer DualBoot Patcher App sur la rom secondaire
  • Régler la rom actuelle comme rom secondaire en faisant: "set kernel as secondary rom" dans DualBoot Patcher (pas vraiment nécessaire pour seulement 2 roms mais bon)

Voilà, c'est tout... ENJOY!!!

 

C'est le même principe pour les roms multislots, sauf que dans DualBoot Patcher, il ne faudra pas choisir DualBoot mais multislot1, 2 ou 3.


J'ai mis en rouge PATCHER car avant c'était switcher.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'avoir précisé que ça avait changé de nom, j'étais perdu sinon entre les différentes appellations !  :mellow:

 

J'ai quand même besoin de quelques petites explications...

 

  • Retiré tous les lignes de l'updater-script de la rom primaire comme 'format("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p16", "0");' ou 'delete_recursive("/system");' ou 'delete_recursive("/cache");'

Ou peut-on trouver ces lignes ? Je ne sais pas où se situe "l'updater script"...

 

  • Flasher 'SecondaryPermissionsBackup.zip' (fichier dispo ICIcelui du dessous aussi)*
  • Flasher la MAJ de la rom primaire
  • Flasher 'SecondaryPermissionsRestore.zip' (même lien que fichier au dessus)*

On flashe ces fichiers depuis le recovery de base ? Ou on les flashe depuis DualBoot Utilities ?  Finalement en l'utilisant je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de flasher depuis le script AROMA, je me trompe ?

 

 

Enfin, une question moins importante, mais est-ce que lorsque tu dis "Mettre la ROM sur la SD interne", c'est important que ce soit la SD interne ? J'ai toujours peur de faire un wipe sans faire exprès et d'effacer les fichiers de la SD interne, alors tous les fichiers que j'ai à flasher je les mets sur la SD externe... Mauvaise habitude à perdre ?

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

updater-script est dans le zip de ta rom à l'emplacement /META-INF/com/google/android, tu l'extrais, tu retires ces lignes dedans à l'aide de Notepad++ (plus facile avec plutôt que Bloc Note par ex.), et tu le remets là d'où tu l'as extrait.

 

SecondaryPermissionsBackup et SecondaryPermissionsRestore sont 2 fichiers à flashés à part.

 

Tu peux les mettre sur la SD externe, pas de souci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout, le Dualboot marche parfaitement, je suis donc avec C-Rom en ROM 1, Carbon Rom en ROM 2. Je sais, pas grand chose de différent entre les deux, mais ça me permet quand même de voir les différences, et de me décider à en choisir une des deux !  :)

 

Je n'ai pas encore pu tester la mise à jour de la ROM 1 (en attente d'une mise à jour de C-Rom...), mais je ne manquerai pas de le faire. Mais quand il est dit de supprimer TOUTES les lignes de l'updater-script, il faut vraiment TOUT supprimer ? Même par exemple cela (pris dans l'updater-script d'AOSB) ?

 

ui_print("AOSB Built at: 2014-06-07 00:44 (CEST)");
ui_print("###################################");
ui_print("#                                 #");
ui_print("#            ____   _____ ____    #");
ui_print("#      /\   / __ \ / ____|  _ \   #");
ui_print("#     /  \ | |  | | (___ | |_) |  #");
ui_print("#    / /\ \| |  | |\___ \|  _ <   #");
ui_print("#   / ____ \ |__| |____) | |_) |  #");
ui_print("#  /_/    \_\____/|_____/|____/   #");
ui_print("#                                 #");
ui_print("#                                 #");
ui_print("# FB: http://fb.com/AOSB.Project  #");
ui_print("# Developer: http://codexc.com/me #");
ui_print("#                                 #");
ui_print("###################################");
ui_print("Device: jflte");
ui_print("###################################");
 

 

 

 

Enfin, dernière question, si je décide d'installer une troisième ROM, il faudra que je procède de la même manière que pour la ROM 2 je suppose, sauf qu'au lieu de patcher en DualBoot, il faudra que je patche en "Multi Slot 1", n'est-ce pas ? Ca paraît évident, mais je préfère en être sûr, parce que je ne sais pas si le fait de choisir Multi Slot 1, 2 ou 3 désactive le "Slot DualBoot"...

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous bombarder encore de questions... Déjà un grand merci pour toute l'aide !  :)

 

Aujourd'hui, aways a publié une mise à jour de C-Rom, mais pour laquelle il conseille de faire un wipe complet avant MAJ. Je suppose donc qu'il faut suivre le tuto de mise à jour de la ROM primaire que tu as publié plus haut @@franzyroy, et qu'il faut aussi modifier les lignes de l'updater-script. Je les ai modifiées, mais je ne suis pas sûr d'en avoir enlevé assez, puisque j'en n'ai trouvé qu'une seule qui était similaire à celles que tu avais mises. Voici donc ICI les deux fichiers updater-script, l'original présent dans la ROM, et celui que j'ai modifié. Quelqu'un pourrait-il regarder et me dire si j'ai retiré suffisamment de lignes ? Ainsi, si le fichier est bon, je peux donc procéder à la MAJ primaire de la ROM ?

 

Merci par avance !  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois faire tous les wipes, tu utilises DualBoot Utilities et tu fais:

  • Primary
  • Wipe system
  • Wipe data
  • Wipe cache
  • Wipe dalvik cache

 

A chaque fois tu dois repasser par primaire car l'utilitaire ne fait pas tous les wipes ensembles, pas à ma connaissance. Le wipe data même quand c'est recommandé full wipe, je ne le fais pas systématiquement. Voilà pourquoi je l'ai mis en rouge. Jusqu'à présent, ça l'a tujours fait. Cela permet de garder tes applis installées.

 

Ton updater-script est bon, il n'y avait qu'une ligne à retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses.  :)

 

Tu penses que si je rajoute MiUi en 3ème ROM ça va le faire ? Elle a l'air assez lourde (environ 1Go), mais il me reste 1.3Go de libre dans /system. Peut-être faut-il que je vire ma deuxième ROM pour mettre MiUi à la place ?

 

PS : je n'ai jamais eu aucun retour sur MiUi, je voudrais seulement la tester, pas sûr que je la garde longtemps. Mais l'avez-vous déjà testée ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Et si non, quelle réputation a-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en multislot, ça doit le faire car le multislot ne se fait pas sur la même partition et de ce qu'il me semble, a un emplacement de 2 Go. Je ne suis pas sûr de cela car jamais installé de multislot, du moins pour ce qui est de la taille, le fait que ce n'est pas le même emplacement, ça je le confirme. Certains ont jusqu'à 5 roms, donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement lorsque j'ai voulu flasher C-Rom avec l'updater-script modifié, je n'ai pas pu, ça m'a mis "installation aborted"...

Du coup j'ai flashé la version avec l'updater-script original, évidemment ça a effacé ma seconde Rom mais c'est pas grave, je m'y attendais.

 

Concernant MiUi, qui fait 1Go, je pense qu'il n'y aura du coup aucun problème en seconde Rom puisqu'il me reste maintenant 2.1Go de libres !

 

Mais tu n'as jamais eu de retour sur cette ROM ? Bien, pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter, j'ai vu dans les pages du début que les multislots sont installées dans la partition cache (d'après Bejda) qui est très peu utilisée (encore d'après Bejda). Et cette partition de ce qu'il me semble avoir lu sur un des posts de Bejda fait 2 Go... à confirmer!


MIUI, le mieux, c'est de la mettre en multislot sauf si ta primaire n'est pas une TW. Je ne l'ai jamais testé car je n'aime pas trop le style qui je trouve ressemble à l'Iphone. Par contre, elle a beaucoup d'options, ce qui est plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la taille de 2 Go pour le cache, je viens de vérifier avec un terminal en faisant "df".

 

Si tu la mets en multislot, la MAJ est simple, juste à réinstaller sans faire de wipe si pas nécessaire. Ou en faisant les wipes system - cache et dalvik cache via DualBoot Utilities si nécessaire.

Avec C-Rom, tu peux la mettre normalement en secondaire si pas plus grosse que TW.

Sinon pour la MAJ de la primaire, juste à faire comme je l'ai écrit dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous !  :)

 

Petite question : sur le tuto XDA, j'ai vu qu'il était possible de patcher depuis Windows, avec donc un patcher en .exe. J'ai récupéré il y a quelques temps la version 6.0 de ce patcher, mais existe-t-il une version 7.0 ? Je demande cela car il existe une version 7.0 de l'appli Android patcher, donc peut-être que la version 7.0 existe aussi pour Windows ?

Et si elle existe, ou peut-on la télécharger ? Parce que je n'arrive même pas à retrouver l'endroit où j'avais réussi à télécharger la version 6.0 pour Windows...

 

PS : pourquoi je n'utilise pas l'appli Android pour patcher ? Même si c'est plus simple et direct, je trouve que c'est bien plus rapide depuis Windows, et surtout, il n'y a pas de "Failed to patch" qui apparaît quand ce sont des ROMs pas encore supportées par l'appli...

 

EDIT : je précise que j'ai réussi à trouver les versions instables du logiciel PC, mais je voudrais avoir la dernière version stable...

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...