Aller au contenu

[Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS

Tombek

Recommended Posts

bonjour a tous ....

j ai roote mon optimus a l aide de l universalandroot (MERCI TOMBEK...) maintenant je ne sais pas trop comment faire pour supprimer certaines applications dorigines.........

Dois je suivre le tuto de TOMBEK "SUPPRIMER LES APPLICATIONS D ORIGINES" sachant que ce tuto avait été crée selon l ancienne méthode de root ....... ou il y a t il une autre façon de faire vu que j ai rooté avec universal androot..

merci

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Oui, tu peux suivre celui là :)

Par contre, je me répète à nouveau, fait TRES TRES TRES TRES attention aux applis que tu veux supprimer :) (oublie déjà toutes les applis qu appartiennent à google, du genre maps ou gtalk)

##########################

#### ROOT DU LG OPTIMUS 2.1 ####

##########################

Désole, n'ayant pas de LG Optimus en 2.1 sous la main, je vous fais juste une traduction et j'ajoute un peu de détail au tuto d'origine.

Pré-Requis

• -Posséder un LG Optimus en 2.1 (logique)
  • -Avoir téléchargé le SDK d'android et l'avoir installé (dans le dossier C:/Android/android_sdk comme moi, par exemple)
  • -Avoir installer les pilotes du mobile (pour les utilisateurs de vista et 7, ça se passe ici et pour les autres, télécharger ça et installez tous les .exe)
  • -Avoir activé le mode Debug (Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB)
  • -Ne pas avoir peur de l'invite de commande
  • -Une tasse de café (ou de ce que vous voulez). Oui, une seule, le root est vraiment pas long ;-)

Instructions:

On suppose que vous avez installé le SDK d'android (si vous ne savez pas comment le faire, il existe pas mal de tuto sur le net, donc Google est votre ami :) ) et que vous avez installé les pilotes nécessaires :)

- Téléchargez ce fichier et extrayez le

- Copiez le fichier cmd.exe se trouvant dans c:/Windows/System32 dans le dossier où se trouve les fichiers extrait (cmd peux se trouver à un endroit différente suivant la version de windows que vous possédez)

- Tapez

adb shell

Si le message "error device not found" apparaît, redémarrez votre ordinateur ou réinstallez les pilotes et réessayez.

- Tapez

adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage

adb shell chmod 4755 /data/local/tmp/rageagainstthecage

adb shell /data/local/tmp/rageagainstthecage

Attendez que la connection adb soit réinitialisée

Puis tapez

adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system

adb push su /system/xbin/su

adb shell chmod 4755 /system/xbin/su

adb push su /system/bin/su

adb shell chmod 4755 /system/bin/su

Rendez vous maintenant sur le market et cherchez SuperUtilisateur. Installez la dernière version de celui ci :)

Vous pouvez maintenant redémarrer votre mobile en tapant

adb shell reboot

Modifié par Tombek

########################################

#### ROOT DU LG OPTIMUS 1.6 NOUVELLE VERSION ####

########################################

Vous pouvez maintenant rooter le LG Optimus 1.6 à l'aide d'UniversalRoot. Cette appli est à installer sur l'Optimus. Au lancement de celle ci, vous aurez pas mal d'option comme choisir de faire un soft root (root désactivé lors du prochain redémarrage) et vous aurez même un widget pour le soft root.

Bref !

Pour utilisez cette application, rien de plus simple, scannez le QRCode ci après ou cliquez sur ce lien.

9wAKC5

Y'a pas plus simple, y'a juste à suivre les instructions :)

Bon root !

Modifié par Tombek

eh bien j ai résolu le soucis ........ enfin [color=red]qd[/color] je dis résolu ..... j ai un peu mieux lu les explications surtout lol

alors j ai utilisé universal androot nickel l optimus a été rooté facilement puis j ai prit TITANIUM BACK UP,mais lors de l installation il me disait que le tel était pas rooté..un message me disait d installer busybox,donc j ai installé busybox (TITANIUM lors de l installation m a redirigé sur busybox pour l installer) et une fois tout installé....j ai pu désinstaller les applis souhaitées.......

en espérant avoir été compréhensible.... et en remerciant TOMBEK

big up!!

Bonsoir,

Je vais recevoir mon LG Optimus sous peu (j'ai hâte !) et je compte le rooter pour pouvoir installer mes futures applications sur la SD (car je crois savoir que sans root on ne peut utiliser que la mémoire interne pour ce type de fichiers, or 140Mb me semblent insuffisants).

Je me pose une petite question, d'après l'image suivante: http://i34.tinypic.com/a29pg3.jpg on peut lire "generate log in sdcard". Qu'est-ce que ça fait au juste si on coche ceci ?

Merci :)

@Matt Shepard : Et tu n'arrive pas à le rooter en utilisant Universal Androot? Il marche pas forcément tout de suite, perso, j'ai dû le faire plusieurs fois pour que ça marche...

@LoveJV : Bonjour :) ça ne fait que générer des fichier qui détaillent la procédure de root je pense :) Enfin, rien à voir avec Apps2SD dans tous les cas :)

Personnellement j'ai réussi à rooter mon LG GT540 en 2.1 tout simplement en utilisant le soft "Universal Androot", sans aucun soucis. :)

D'une simplicité à toute épreuve. Merci ! :-)

Universal Androot > http://software2tech.com/tag/download-universal-androot/

NB : Les méthodes de root manuel qui fonctionnaient sous 1.6 sont vraiment désespérantes sous 2.1, sans parler de la prise de tête ! :-/

Modifié par Milou75

Bonjour à tous,

alors voilà, je suis en train de rooté mon GT540 avec le premier tuto pour la version 1.6,

et au moment d'installer Superuser (adb install -r bin/Superuser.apk), j'ai cette erreur :

Failure [iNSTALL_FAILED_UPDATE_INCOMPATIBLE]

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par dockurt

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...