CHEN2933 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 bonjour a tous .... j ai roote mon optimus a l aide de l universalandroot (MERCI TOMBEK...) maintenant je ne sais pas trop comment faire pour supprimer certaines applications dorigines......... Dois je suivre le tuto de TOMBEK "SUPPRIMER LES APPLICATIONS D ORIGINES" sachant que ce tuto avait été crée selon l ancienne méthode de root ....... ou il y a t il une autre façon de faire vu que j ai rooté avec universal androot.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 Salut, Oui, tu peux suivre celui là :) Par contre, je me répète à nouveau, fait TRES TRES TRES TRES attention aux applis que tu veux supprimer :) (oublie déjà toutes les applis qu appartiennent à google, du genre maps ou gtalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHEN2933 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 merci pour la réponse hyper rapide.... alors je me suis lance juste un truc a la fin du récap de mes application au lieu d un # moi j ai un § (S en forme de dollars) c est normal ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Hum, ça signifierai que le root n'est pas effectué... Essaie d'installer AdFree dispo sur le market et regarde ce qu'il te demande au premier démarrage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 es ce que il fonctionne avec la version 2.1, parce que [color=red][b]sa[/b][/color] me met "failled---no goo---" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Pour l'instant non, mais la procédure de root est dispo, je met à jour le topic dés que possible ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) ########################## #### ROOT DU LG OPTIMUS 2.1 #### ########################## Désole, n'ayant pas de LG Optimus en 2.1 sous la main, je vous fais juste une traduction et j'ajoute un peu de détail au tuto d'origine. Pré-Requis -Posséder un LG Optimus en 2.1 (logique) -Avoir téléchargé le SDK d'android et l'avoir installé (dans le dossier C:/Android/android_sdk comme moi, par exemple) -Avoir installer les pilotes du mobile (pour les utilisateurs de vista et 7, ça se passe ici et pour les autres, télécharger ça et installez tous les .exe) -Avoir activé le mode Debug (Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB) -Ne pas avoir peur de l'invite de commande -Une tasse de café (ou de ce que vous voulez). Oui, une seule, le root est vraiment pas long ;-) Instructions: On suppose que vous avez installé le SDK d'android (si vous ne savez pas comment le faire, il existe pas mal de tuto sur le net, donc Google est votre ami :) ) et que vous avez installé les pilotes nécessaires :) - Téléchargez ce fichier et extrayez le - Copiez le fichier cmd.exe se trouvant dans c:/Windows/System32 dans le dossier où se trouve les fichiers extrait (cmd peux se trouver à un endroit différente suivant la version de windows que vous possédez) - Tapez adb shell Si le message "error device not found" apparaît, redémarrez votre ordinateur ou réinstallez les pilotes et réessayez. - Tapez adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage adb shell chmod 4755 /data/local/tmp/rageagainstthecage adb shell /data/local/tmp/rageagainstthecage Attendez que la connection adb soit réinitialisée Puis tapez adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system adb push su /system/xbin/su adb shell chmod 4755 /system/xbin/su adb push su /system/bin/su adb shell chmod 4755 /system/bin/su Rendez vous maintenant sur le market et cherchez SuperUtilisateur. Installez la dernière version de celui ci :) Vous pouvez maintenant redémarrer votre mobile en tapant adb shell reboot Modifié 4 octobre 2010 par Tombek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) ######################################## #### ROOT DU LG OPTIMUS 1.6 NOUVELLE VERSION #### ######################################## Vous pouvez maintenant rooter le LG Optimus 1.6 à l'aide d'UniversalRoot. Cette appli est à installer sur l'Optimus. Au lancement de celle ci, vous aurez pas mal d'option comme choisir de faire un soft root (root désactivé lors du prochain redémarrage) et vous aurez même un widget pour le soft root. Bref ! Pour utilisez cette application, rien de plus simple, scannez le QRCode ci après ou cliquez sur ce lien. Y'a pas plus simple, y'a juste à suivre les instructions :) Bon root ! Modifié 4 octobre 2010 par Tombek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHEN2933 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 eh bien j ai résolu le soucis ........ enfin [color=red]qd[/color] je dis résolu ..... j ai un peu mieux lu les explications surtout lol alors j ai utilisé universal androot nickel l optimus a été rooté facilement puis j ai prit TITANIUM BACK UP,mais lors de l installation il me disait que le tel était pas rooté..un message me disait d installer busybox,donc j ai installé busybox (TITANIUM lors de l installation m a redirigé sur busybox pour l installer) et une fois tout installé....j ai pu désinstaller les applis souhaitées....... en espérant avoir été compréhensible.... et en remerciant TOMBEK big up!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Pour l'instant non, mais la procédure de root est dispo, je met à jour le topic dés que possible ;-) Merci pour cette superbe mise a jour, root fonctionnelle manuellement. Mille merci a toi!!!! :) :) :D :D :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 J'ai "permission denied" apres les chacuns des 3 premiers "adb push..." "adb shell", "adb shell" =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Quel version de l'OS? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 1.6 Software : V10c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Bonsoir, Je vais recevoir mon LG Optimus sous peu (j'ai hâte !) et je compte le rooter pour pouvoir installer mes futures applications sur la SD (car je crois savoir que sans root on ne peut utiliser que la mémoire interne pour ce type de fichiers, or 140Mb me semblent insuffisants). Je me pose une petite question, d'après l'image suivante: http://i34.tinypic.com/a29pg3.jpg on peut lire "generate log in sdcard". Qu'est-ce que ça fait au juste si on coche ceci ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 @Matt Shepard : Et tu n'arrive pas à le rooter en utilisant Universal Androot? Il marche pas forcément tout de suite, perso, j'ai dû le faire plusieurs fois pour que ça marche... @LoveJV : Bonjour :) ça ne fait que générer des fichier qui détaillent la procédure de root je pense :) Enfin, rien à voir avec Apps2SD dans tous les cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 D'accord, merci pour ta réponse, donc en gros inutile de l'activer si je comprends bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 @ Tombek : non, et je ne sais pas comment on l'utilise l'Universal Androot . ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2010 @LoveJV : Voilà ^^ @Matt Sheppard : Tu télécharge l'appli Universal Androot, tu la lance et tu clique sur le bouton "Go root" et c'est fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simoes03 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Merci beaucoup, excellent tuto! Continu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonsoir, L' "Outil d'aide pour les mobiles LG" a trouvé une MAJ de 131.13 Mo, la surprise sera soit Android 2.1, soit la V10D . L'install de la MAJ plante à 4% :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonsoir,L' "Outil d'aide pour les mobiles LG" a trouvé une MAJ de 131.13 Mo, la surprise sera soit Android 2.1, soit la V10D . L'install de la MAJ plante à 4% :o Je retente avec LG PC Suite IV, qui propose pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian31150 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Personnellement j'ai réussi à rooter mon LG GT540 en 2.1 tout simplement en utilisant le soft "Universal Androot", sans aucun soucis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milou75 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Personnellement j'ai réussi à rooter mon LG GT540 en 2.1 tout simplement en utilisant le soft "Universal Androot", sans aucun soucis. :) D'une simplicité à toute épreuve. Merci ! :-) Universal Androot > http://software2tech.com/tag/download-universal-androot/ NB : Les méthodes de root manuel qui fonctionnaient sous 1.6 sont vraiment désespérantes sous 2.1, sans parler de la prise de tête ! :-/ Modifié 8 octobre 2010 par Milou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockurt Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, alors voilà, je suis en train de rooté mon GT540 avec le premier tuto pour la version 1.6, et au moment d'installer Superuser (adb install -r bin/Superuser.apk), j'ai cette erreur : Failure [iNSTALL_FAILED_UPDATE_INCOMPATIBLE] Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié 8 octobre 2010 par dockurt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 @Dockurt : Utilise plutôt l'appli Universal Androot :) (c'est la nouvelle procédure pour le 1.6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.