Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Et voila Décembre se termine et toujours pas de mise a jour chez orange et pour répondre a Tom-qq ce n'est pas une question de vie ou de mort mais seulement de principe !

Oui c'est frustrant de savoir que chez d'autres opérateurs ou en nu la mise a jour est dispo et que chez orange on est les dindons de la farce, pour un opérateur qui est leader du marché c'est un manque de respect envers ces clients !

donc malgré des qualités indéniables et une superbe finition, je vais me séparer de mon Z1 et prendre un Nexus 5 (avis aux amateurs)

 

(Sony xperia Z1 + dock31 + coque krussell + câble chargement magnétique) a vendre !

Modifié par sekena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Orange m'ont gonflé, leur service client n'ont pas su me répondre sur une date et sans même que j'aborde le sujet, ils ce sont empresser de mettre en garde que je si je forçais la mise jour, je perdrais la garantie.

 

je me sent donc piéger avec un bootloader bloqué et partit comme c'est partit la 4.4 arrivera en Décembre 2014 chez Orange pffff

 

Donc oui je suis sérieux et je vend mon Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Alex, je me permets de vous demander (vous avez l'air assez au courant)

 

Est il vrai qu'il existe des roms pré rooter 4.3 pour bl verouillé svp ? je peut dévérouiller mon bootloader, mais je ne souhaite pas le faire (je change régulièrement de téléphone)

 

merci et bonnes fetes de fin d'années à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait qu'il est possible d'installer une rom officiel Sony (mais je connais pas la manip) c'est une possibilité que j'avais envisagé mais le service client d'Orange m'ont refroidi en me brandissant la menace de la perte de garantie (et cela sans même que j'aborde le sujet, preuve qu'il sont conscient de leurs lacunes en matière de mise a jour).

 

Et puis si dans un an je veux changer de téléphone et que je revend le Z1, est ce que je dois cacher au futur acheteur que j'ai flasher la rom tout en lui garantissant que le téléphone est toujours sous garantie ??

 

C'est compliqué a prendre comme décision pour moi, car même si je suis un geek capricieux (j'assume mes défauts) je suis avant tout foncièrement honnête et j'ai peur d'avoir un problème de conscience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, depuis la sortie d'android, j'ai beaucoup flashé de téléphone, puis les ai revendus pour en acheter d'autres et ainsi de suite. Le fait de flasher une rom ne supprime pas la garantie donc que l'acheteur le sache ou pas ce n'est pas trop grave, mais par contre si tu deverouille ton bootloader sans le dire à l'acheteur, là oui c'est grave c'est un vice... mais pas le fait de flasher une simple rom crois moi je le fais toujours et je n'ai jamais eu de problème ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, depuis la sortie d'android, j'ai beaucoup flashé de téléphone, puis les ai revendus pour en acheter d'autres et ainsi de suite. Le fait de flasher une rom ne supprime pas la garantie donc que l'acheteur le sache ou pas ce n'est pas trop grave, mais par contre si tu deverouille ton bootloader sans le dire à l'acheteur, là oui c'est grave c'est un vice... mais pas le fait de flasher une simple rom crois moi je le fais toujours et je n'ai jamais eu de problème ;)

Mais quand tu revend le téléphone, tu remet une rom de l'opérateur ou tu laisse la rom du constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Alex, je me permets de vous demander (vous avez l'air assez au courant)Est il vrai qu'il existe des roms pré rooter 4.3 pour bl verouillé svp ? je peut dévérouiller mon bootloader, mais je ne souhaite pas le faire (je change régulièrement de téléphone)merci et bonnes fetes de fin d'années à tous

Sur Xperia Z elle est disponible et je suis dessus :)

Mais pour le Z1 je n'ai pas regardé :(

Mais quand tu revend le téléphone, tu remet une rom de l'opérateur ou tu laisse la rom du constructeur ?

Moi j'ai revendu mon T avec la ROM opérateur...j'ai demandé à l'acheteur si elle voulait une ROM nu elle m'a dit non ^_^

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, si jamais vous en voyez une pensez à nous :D merci

En voilà une: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2572988

Mais le root n'est pas 100% fonctionnel apparemment.

La 4.3 de Sony pose un problème au niveau des possibilités de root, voir plus d'informations ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2573921

Je n'en sais pas plus malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je me suis décidé et j'ai finalement flashé mon Z1 avec cette rom (C6903_14.1.G.1.518_Commercial&Journalist) aussitôt après PCC m'a proposé une nouvelle mise a jour (14.1.G.2.257) mais je suis toujours en 4.2.2.

 

je dois reconnaître que le flashage est un jeu d'enfant et qu'au final on est débarrassé de toutes les applis nuisible d'Orange, donc si je comprend bien je n'ai plus une rom Orange et PCC devrait me proposer la 4.3, est ce bien cela ?? (parceque pour l'instant PCC me dit que mon tel est a jour et je suis en 4.2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...