Akzu Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Faut que tu passe en rom fr 257 pour ensuite passer en 4.3 que t'aura via ota ou pcc (si tu passe direct en fr ou central europe pour la 4.3 a bug avec moi ) Modifié 30 décembre 2013 par Akzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je ne suis pas spécialement pressé, je faisais simplement part de mon étonnement. De plus, la ROM fr ne m'intéresse pas spécialement pour plusieurs points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Et voila Décembre se termine et toujours pas de mise a jour chez orange et pour répondre a Tom-qq ce n'est pas une question de vie ou de mort mais seulement de principe ! Oui c'est frustrant de savoir que chez d'autres opérateurs ou en nu la mise a jour est dispo et que chez orange on est les dindons de la farce, pour un opérateur qui est leader du marché c'est un manque de respect envers ces clients ! donc malgré des qualités indéniables et une superbe finition, je vais me séparer de mon Z1 et prendre un Nexus 5 (avis aux amateurs) (Sony xperia Z1 + dock31 + coque krussell + câble chargement magnétique) a vendre ! Modifié 30 décembre 2013 par sekena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Heu excuse moi, mais tu vends ton z1 JUSTE parce que tu n'as pas la mise à jour ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightning- Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 On atteint vraiment des sommets.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oui, Orange m'ont gonflé, leur service client n'ont pas su me répondre sur une date et sans même que j'aborde le sujet, ils ce sont empresser de mettre en garde que je si je forçais la mise jour, je perdrais la garantie. je me sent donc piéger avec un bootloader bloqué et partit comme c'est partit la 4.4 arrivera en Décembre 2014 chez Orange pffff Donc oui je suis sérieux et je vend mon Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Es-tu au courant que tu peux flasher la 4.3 sans aucun problème de bootloader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Coucou Alex, je me permets de vous demander (vous avez l'air assez au courant) Est il vrai qu'il existe des roms pré rooter 4.3 pour bl verouillé svp ? je peut dévérouiller mon bootloader, mais je ne souhaite pas le faire (je change régulièrement de téléphone) merci et bonnes fetes de fin d'années à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 je sait qu'il est possible d'installer une rom officiel Sony (mais je connais pas la manip) c'est une possibilité que j'avais envisagé mais le service client d'Orange m'ont refroidi en me brandissant la menace de la perte de garantie (et cela sans même que j'aborde le sujet, preuve qu'il sont conscient de leurs lacunes en matière de mise a jour). Et puis si dans un an je veux changer de téléphone et que je revend le Z1, est ce que je dois cacher au futur acheteur que j'ai flasher la rom tout en lui garantissant que le téléphone est toujours sous garantie ?? C'est compliqué a prendre comme décision pour moi, car même si je suis un geek capricieux (j'assume mes défauts) je suis avant tout foncièrement honnête et j'ai peur d'avoir un problème de conscience ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Coucou, depuis la sortie d'android, j'ai beaucoup flashé de téléphone, puis les ai revendus pour en acheter d'autres et ainsi de suite. Le fait de flasher une rom ne supprime pas la garantie donc que l'acheteur le sache ou pas ce n'est pas trop grave, mais par contre si tu deverouille ton bootloader sans le dire à l'acheteur, là oui c'est grave c'est un vice... mais pas le fait de flasher une simple rom crois moi je le fais toujours et je n'ai jamais eu de problème ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Coucou, depuis la sortie d'android, j'ai beaucoup flashé de téléphone, puis les ai revendus pour en acheter d'autres et ainsi de suite. Le fait de flasher une rom ne supprime pas la garantie donc que l'acheteur le sache ou pas ce n'est pas trop grave, mais par contre si tu deverouille ton bootloader sans le dire à l'acheteur, là oui c'est grave c'est un vice... mais pas le fait de flasher une simple rom crois moi je le fais toujours et je n'ai jamais eu de problème ;) Mais quand tu revend le téléphone, tu remet une rom de l'opérateur ou tu laisse la rom du constructeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je remets la rom constructeur, sauf si la personne souhaite une rom custom par exemple (or sony) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime le Meilleur Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 C'est juste le déverrouillage du bootloader qui fait perdre la garantie encore heureux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oh que oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Je vais peut être reconsidérer ma décision, avez vous un lien de tuto a me conseiller pour flasher une rom avec un bootloader bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Section Tutoriels > https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Coucou Alex, je me permets de vous demander (vous avez l'air assez au courant)Est il vrai qu'il existe des roms pré rooter 4.3 pour bl verouillé svp ? je peut dévérouiller mon bootloader, mais je ne souhaite pas le faire (je change régulièrement de téléphone)merci et bonnes fetes de fin d'années à tous Sur Xperia Z elle est disponible et je suis dessus :) Mais pour le Z1 je n'ai pas regardé :( Mais quand tu revend le téléphone, tu remet une rom de l'opérateur ou tu laisse la rom du constructeur ? Moi j'ai revendu mon T avec la ROM opérateur...j'ai demandé à l'acheteur si elle voulait une ROM nu elle m'a dit non ^_^ Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcgeek Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Alex, si jamais vous en voyez une pensez à nous :D merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Depuis le passage en 4.3 l'application Films se ferme seule quand je l'ouvre, un beau crash quoi ! Et veux malgré reboot ou autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2013 Alex, si jamais vous en voyez une pensez à nous :D merci En voilà une: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2572988 Mais le root n'est pas 100% fonctionnel apparemment. La 4.3 de Sony pose un problème au niveau des possibilités de root, voir plus d'informations ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2573921 Je n'en sais pas plus malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Hé bien je me suis décidé et j'ai finalement flashé mon Z1 avec cette rom (C6903_14.1.G.1.518_Commercial&Journalist) aussitôt après PCC m'a proposé une nouvelle mise a jour (14.1.G.2.257) mais je suis toujours en 4.2.2. je dois reconnaître que le flashage est un jeu d'enfant et qu'au final on est débarrassé de toutes les applis nuisible d'Orange, donc si je comprend bien je n'ai plus une rom Orange et PCC devrait me proposer la 4.3, est ce bien cela ?? (parceque pour l'instant PCC me dit que mon tel est a jour et je suis en 4.2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Dans ce cas pourquoi ne pas flasher la C6903 14.2.A.0.290 (4.3) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Dans ce cas pourquoi ne pas flasher la C6903 14.2.A.0.290 (4.3) ? Si c'est une version stable ? pourquoi pas, au point ou j'en suis ... je vais essayer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Oui c'est stable, je n'ai eu aucun souci jusqu’à présent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Ca y est 4.3 installé et effectivement elle tourne nickel !!! un grand merci a tous ceux qui m'ont aider :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.