topher Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Les rhino sont des bonnes protection, mais bon 25$ la protection + 5$ de Fdp soit 30$ ... Je sais c pas la mort, mais moi la Nillkin elle m'as couté 15$ de moins (fdp gratuit) , et elle est tout aussi efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) J'ai acheté des protections d'ecran xqisit en attendant de commander le modele en verre trempé :) (j'en ai découper une pour qu'elle passe sur l'arriere en attendant :P J'aviserai sur le modele à choisir dans ce cas Modifié 11 décembre 2013 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour à tous ! Je viens de recevoir mon xperia z1. Ancien possesseur de galaxy s3 dont va hériter mon frère je ne pense pas etre trop dépaysé par l'interface android ; par contre je veux vraiment faire durer mon matériel +++, je ne suis pas du genre à en changer tous les ans. Qu'est-ce que vous me conseillez comme coque pour résister à l'armageddon ? Je cherche de la robustesse, sans trop épaissir mon téléphone mais s'il le faut je ferai des concessions ! ^^ Je me pose la question de l'achat de celle-ci : https://www.amazon.fr/Etui-Xperia-Ultra-Style-stand/dp/B00F9EKF98 , vous en pensez quoi ? Quand aux protections d'écran, c'est vraiment utile ? Dans le stress test on voit qu'il y a déjà un film plastique retirable en cas de griffure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 le film plastic appliqué par Sony est un faux ami. Le film sert à eviter l'eclatement de l'écran. En gros éviter de te couper.. Cependant il n'est absolument pas conçu dans un but anti rayure, la preuve en est, il se raye vitesse grand V. De plus si tu as l'ambition de retirer ce film d'usine tu perds la garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 D'accord, perte de la garantie pour une protection d'écran retirée, ça déconne pas chez sony... Je pensais qu'on pouvait en effet le retirer si on le raye et mettre une protection achetée ailleurs. J'entends parler des protections en verre trempé, est-ce que c'est assez fin ou c'est vraiment une vitre supplémentaire ? Ca change beaucoup des films de protection habituels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) J'attends la mienne :P je pourrais t'en faire un retour mais elles font en général entre 0.4 et 0.26mm d'épaisseur ... donc pas si épais que sa et leurs avantages est une plus grande résistance, un repositionnement illimité, moins de rayure que du bon ... Tape rhinoshield sur google et regarde leurs videos tu vas comprendre lol Modifié 18 décembre 2013 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Ok, donc apparement c'est assez fin et le côté rigide de la chose empêche les petites bulles. Je regarderai où je peux m'en procurer dans les prochains temps. Après pour la protection anti-chute je suppose que ce n'est pas suffisant, faut que je me trouve un étui/coque digne de ce nom maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 perso j'ai pris une assurance et je ne m'embete pas à mettre une coque :) trop beau pour être caché :p Les protections en verre trempé j'ai mis quelques liens un peu plus haut ou une page avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Arf, je l'ai eu à un bon prix mais du coup je veux le protéger de la meilleure manière qui soit pour faire durer la bête ;) Qui plus est, si la façade est très résistante aux chocs/chutes (à vérifier), l'intérieur l'est moins donc je pense qu'un effet "matelas" n'est pas superflu Cette protection http://www.amazon.fr/Krusell-SLIMCOVERXPERIAZ1-ultra-fine-Xperia-Vintage/dp/B00EXPO3C4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1387376605&sr=1-1&keywords=xperia+z1 quoiqu'un peu chère a l'air d'avoir la cote sur amazon, si on pouvait l'utiliser avec le dock ce serait top mais c'est pas écrit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 pour faire simple je crois savoir qu'aucune coque n'est compatible avec le dock si ce n'est une KRUSSEL frost cover sans flip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 D'accord, perte de la garantie pour une protection d'écran retirée, ça déconne pas chez sony... Je pensais qu'on pouvait en effet le retirer si on le raye et mettre une protection achetée ailleurs. J'entends parler des protections en verre trempé, est-ce que c'est assez fin ou c'est vraiment une vitre supplémentaire ? Ca change beaucoup des films de protection habituels ? Je ne sais pas si c'est déjà fait mais je peux vous donner un retour sur les protections NILKIN verre trempé. Je viens à peine de poser la frontale en verre. J'ai scrupuleusement suivi la notice et toutes ses étapes. Le rendu et le toucher est exceptionnel, ça donne un effet de profondeur genre relief. Même les anciennes micro rayures du film Sony dessous deviennent désormais invisibles. Ça glisse super bien,aucune bulle. Un régal ! Je ne regrette pas mes quelques euros investis là dedans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Je ne sais pas si c'est déjà fait mais je peux vous donner un retour sur les protections NILKIN verre trempé. Je viens à peine de poser la frontale en verre. J'ai scrupuleusement suivi la notice et toutes ses étapes. Le rendu et le toucher est exceptionnel, ça donne un effet de profondeur genre relief. Même les anciennes micro rayures du film Sony dessous deviennent désormais invisibles. Ça glisse super bien,aucune bulle. Un régal ! Je ne regrette pas mes quelques euros investis là dedans. Merci pour ton avis :D [color=red][b]sa[/b][/color] al'air génial alors . Peux-tu reposter le lien où tu l'as acheté stp? :emo_im_money_mouth: Modifié 20 décembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Je l'ai pris sur www.ebay.com Tu tapes Nilkin L39h et tu auras plusieurs choix Mon vendeur se nomme ioomobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Je viens d'acquérir mon Z1 pour une misère sur LeBonCoin héhé, et je viens de commander cette coque à l'instant. http://www.grosbill.com/4-muvit_housse_minigel_sony_xperia_z1_transparent_-601385-mobilite_pda-housse_pour_telephone Je vais la chercher en retrait ce samedi 20/12, avez-vous des retours objectifs ? Merci d'avance et bonne nuit. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141109514113&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 :) Salut, ça ne te fais pas peur d'acheter à Hong-Kong ? Modifié 20 décembre 2013 par Driks Zay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Salut, ça ne te fais pas peur d'acheter à Hong-Kong ? Salut. Euh.. non lol pourquoi? :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_money_mouth: J'ai commandé pleins de trucs déjà de Hong-Kong, et d'Asie en général, et pas de soucis. Du moins, j'avais des craintes au début pour la qualité (autant je m'enfiche pour une housse par exemple, autant une batterie c'est plus délicat -_- ), mais quelques membres du forum l'ont aussi acheté (on peut lire la discution quelques pages en arrière, vers la page 13 je crois bien), et apparemment pas de soucis. En plus, le vendeur a l'air plutôt sérieux. Bref, je ferais un petit retour moi aussi lorsque je vais la recevoir B) Modifié 20 décembre 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) La Chine a bien évolué depuis quelques temps. L'époque du matos douteux s'en va peu à peu. Y a qu'à voir les xiaomi, THl, Zopo qui sort un processeur 8 coeurs. Dans deux ans ils vont rentrer dans le clubs élitiste des smartphones si ça continue. En tout cas les vendeurs sont courtois et toujours arrangeant, j'ai toujours réponse aux e-mails et je reçoit mes commandes ( dommage pour certaines boutiques françaises...) Et Quand je vois la qualité et la finition de ma protection verre NILKIN, ça va calmer du monde ! Modifié 20 décembre 2013 par TURBOMAX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Je ne sais pas si c'est déjà fait mais je peux vous donner un retour sur les protections NILKIN verre trempé. Je viens à peine de poser la frontale en verre. J'ai scrupuleusement suivi la notice et toutes ses étapes. Le rendu et le toucher est exceptionnel, ça donne un effet de profondeur genre relief. Même les anciennes micro rayures du film Sony dessous deviennent désormais invisibles. Ça glisse super bien,aucune bulle. Un régal ! Je ne regrette pas mes quelques euros investis là dedans. Merci pour ton retour ! Je ne trouve pas ton vendeur sur ebay mais avec la référence ça va le faire ;) J'opterai donc pour ces protections en verre trempé, soit celle-la soit rhinoshield, selon leur épaisseur/résistance annoncées. Je pense y ajouter une autre protection si je trouve qqschose qui préserve bien des chutes, ce serait bête d'abimer ce bel outil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 bah je suis pressé que les miennes arrivent lol seul souci avec l'étranger c'est que sa prend du temps de transport ^^ (je crois que j'ai dépassé les 10 jours réglementaires... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomnaske Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) j'ai reçu ma protection d'écran NILKIN 9H ce matin je l'ai posé et c'est vraiment bien, l'épaisseur n'est si importante que ça. Par contre le protection arrière je ne l'ai pas trouvé tellement bien. mais j'ai ma coque qui protège l'arrière. Sinon j'ai le câble de rechargement magnétique et pas grand chose a signaler, ça marche bien et pour ce qui est du temps de chargement il reste pratiquement identique que par câble USB Modifié 21 décembre 2013 par thomnaske Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 pour faire simple je crois savoir qu'aucune coque n'est compatible avec le dock si ce n'est une KRUSSEL frost cover sans flip. https://www.amazon.fr/Krusell-Frost-Xperia-Coque-Blanc/dp/B00EXPO6SA Celle-ci devrait alors le permettre ? Avec une telle finesse on protège encore vraiment qqchose en cas de chute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour. Je suis à la recherche de retours sur le dsc-qx10. Il y a certes beaucoup de tests sur la toile mais ce sont des avis d'experts et je ne suis qu'un simple amateur. Vaut-il vraiment le coup à côté de l'apn natif du z1 ? Et en faisant fit du prix qui n'est pas un critère dans mon choix. Ps : si quelqu'un a des retours sur le qx100, je prend aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Bonjour. Je suis à la recherche de retours sur le dsc-qx10. Il y a certes beaucoup de tests sur la toile mais ce sont des avis d'experts et je ne suis qu'un simple amateur. Vaut-il vraiment le coup à côté de l'apn natif du z1 ? Et en faisant fit du prix qui n'est pas un critère dans mon choix. Ps : si quelqu'un a des retours sur le qx100, je prend aussi Franchement, si tu es un amateur alors tu te contenteras de l'APN du Z1 en natif... Fais toi une idée des photos prises sans le QX10, si ça correspond ou non à tes attentes "photographiques"...il n'y a que toi qui jugeras de ce qui te plaît. Après, si tu peux sortir les € pour acheter le QX10 comme tu dis bah prends le dans une enseigne qui prône le "satisfait ou rembourser", fais les tests par toi même et si au final tu es content sans le QX10, RENDS LE ! ;-) Allez, j'ai envie d'écrire : Pour la petite histoire, en ce qui me concerne, je suis un amateur de chez amateur en terme de photos. J'ai le Z1 UNIQUEMENT car je l'ai touché une misère, j'ai revendu mon S3 250€ (il avait un an !) pour un XZ (1 mois de vie lol) que j'ai acheté 300€, puis que j'ai revendu 380€, car j'ai trouvé une personne qui ne voulait plus de son Z1 (datant de Septembre) et qui me l'a vendu 350€ lol. Le calcul est vite fait non ? Tout ça pour dire que même en 8M pixels j'en suis content, je prends en photo des panoramas de temps en temps, mon BB quand je kiff la tête qu'il fait à un instant T, et ça me convient amplement... Voilà, bon achat (ou pas ;-) ) Modifié 23 décembre 2013 par Driks Zay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Franchement, si tu es un amateur alors tu te contenteras de l'APN du Z1 en natif... Fais toi une idée des photos prises sans le QX10, si ça correspond ou non à tes attentes "photographiques"...il n'y a que toi qui jugeras de ce qui te plaît. Après, si tu peux sortir les € pour acheter le QX10 comme tu dis bah prends le dans une enseigne qui prône le "satisfait ou rembourser", fais les tests par toi même et si au final tu es content sans le QX10, RENDS LE ! ;-) Allez, j'ai envie d'écrire : Pour la petite histoire, en ce qui me concerne, je suis un amateur de chez amateur en terme de photos. J'ai le Z1 UNIQUEMENT car je l'ai touché une misère, j'ai revendu mon S3 250€ (il avait un an !) pour un XZ (1 mois de vie lol) que j'ai acheté 300€, puis que j'ai revendu 380€, car j'ai trouvé une personne qui ne voulait plus de son Z1 (datant de Septembre) et qui me l'a vendu 350€ lol. Le calcul est vite fait non ? Tout ça pour dire que même en 8M pixels j'en suis content, je prends en photo des panoramas de temps en temps, mon BB quand je kiff la tête qu'il fait à un instant T, et ça me convient amplement... Voilà, bon achat (ou pas ;-) ) Merci pour le conseil. Je vais sans doute passer par un satisfait ou remboursé, histoire de me faire ma propre opinion. Et bravo pour ta belle affaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomnaske Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Petit retour sur la protection d'écran nillkin 9H, pour les traces de doigts c'est top, rayures idem mais par contre mon téléphone à subit sa première chute et la protection a éclaté à l'endroit où le choc a eu lieu. Du coup ce coup-ci je test la rhino shield avant et arrière. La nillkin est plutôt bien mais un peu trop fragile au chocs (je pense que c'est normal étant donné que c'est du verre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan210 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonsoir, vous en pensez quoi de cette coque ? http://www.mobilefun.fr/40831-coque-xperia-z1-muvit-bimat-360---noire.htm Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.