_007 Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Suite à la commande d'un Xperia Z1 pour succéder à mon G2 (oui j'aime le changement), j'ai aussi passé commandé de la Nillkin via eBay ! On va voir le temps qu'elle met à arriver... j'espère ne pas être déçu ! Mais les retours sont bons ici visiblement :-) "Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Tu sera pas déçu de la nillkhin le tout est de prendre le temps de la poser pour ne rien gâcher. Tu change un G2 pour un Z1 je serais curieux d'avoir ton retour sur les points positifs et négatifs de ton utilisation des 2 phones. Le g2 était le concurrent direct lors de mon choix et par moment [color=red][b]sa[/b][/color] me turlupine un peu ^^ by Z1 Modifié 8 mars 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Ben écoute voilà mon premier post avec le Z1 réceptionné ce matin ! J'ai pas encore assez de recul mais je te ferais un retour ;-) "Envoyé depuis mon C6903 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jepasse Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 J'ai reçu et posé les Nilkhin. J'en avais commandé 2 jeux et heureusement car j'avais raté la première pose. Une peluche de chiffon restée collée sous la protection. La face avant est superbe. Très bon toucher et surtout beaucoup beaucoup moins de traces de doigt visibles. L'arrière est en vrai plastic et difficile à poser sur un fond blanc. Donc l'avant superbe et l'arrière bof ... J'en ai recommander 2 jeux Bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Les nillkhin il n'y a que la face avant qui soit en verre trempé l'arrière c'est un plastique bas de gamme. Dommage pr ton ratage mais je crois que le plastique bleu (fourni) permet de retirer les petites peluches. by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Petit retour quand même malgré que beaucoup en aient déjà dit du bien mais je viens de mettre en place ma protection en verre nilkin et c'est que du bonheur : super simple à poser avec tout le kit fourni et un plaisir au toucher ! Ça vaut le coup de mettre ce prix et de patienter une bonne semaine :-) Envoyé depuis mon Xperia Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Encore un convaincu :) faut que sa se généralise by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Je suis également totalement convaincu par la nilkhin. Les traces de doigts persistent mais désormais aucune peur de les nettoyer (aucune rayure même en la malmenant). Après, sensation superbe, elle se fait même cité oublié, hormis le trou pour le capteur de luminosité. Seul petit bémol (qui n'en ai pas un, mais je tiens à le signaler): la mise en place dans le DK31 force un peu après la pose de la nilkhin. Ça reste convenable et ça n'occasionne pas de dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Le dk31 tu peux l'ouvrir et sortir le câble magnétique qui est en un seul tenant de la prise à l'aimant sans aucun rajout à l'intérieur du dock, il est juste entortillé. Et ainsi profiter du câble magnétique n'importe où. by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, @vandv il y a une section vente en bas du forum...j'ai donc supprimé ton post. Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 (modifié) si ^^ tu peux supprimer please lol Modifié 20 mars 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Euh...tu ne t'es pas trompé de sujet? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Je pense bien lol :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperia-420 Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) hello a tous , bon c'est mon 1er message avec ce compte et je n'ai pas encore fait ma présentation , mais je n'arrivait plus a me co' a mon ancien compte ^^ juste pour faire un petit report sur une coque que j'apprecie particulierement pour le Z1 , la ROXFIT flip-cover en carbone qui je trouve est sublime , ne dégrade pas la beauté du phone car le carbone lui confère un effet sympa =) et une semi coque a l'intérieur lui permet d'etre protégé et bien stable ;) cette coque ma couté 19.90€ ce qui est tres tres raisonnable vu la qualité cette coque ! de plus la prise de chargement est accessible meme si le clapet est fermé ! cool ... et tout les ports sont accessibles ainsi que les touches ( j'avais lu d'un usager que le bouton photo est difficile a enclencher , je ne trouve pas , mais j'ai des doigts "normaux" quoi , pas des paluches de bucheron ^^ ) , un plus pour ceux que sa interesse , elle fait porte carte bleue ! j'ai vu quelques pages avant que quelqu'un en cherchait une , celle-ci serait parfaite ! =) et cette protection ne comporte pas de languette magnétique pour la fermeture du clapet , un avantage selon moi car le Z1 est déja un beau monstre , le petit loquet magnetique aurait fait tres surplus dans la poche !!! je parle en connaissance de cause , j'ai acheté une 1ere housse bien pourrie chez orange a 30€ ! en cuir blanc avec loquet magnétique , collée avec une glue , pas du tout agréable , salissante , ne protege rien , chere , et le loquet me genait dans la poche avec des jeans coupe reguliere =/ voila pour mon petit report sur cette house =) j'ai aussi acheté un cable mini usb plat mais je ne m'en suis pas encore servi sur le Z1 , que sur mon arc , ainsi que des protections d'ecrans nillkin 9h X2 , je ne l'ai pas encore installée ... quelques photos de la bete : voila , j'essaierais de repasser si j'ai de nouveaux gadgets ^^ sinon le Z1 est une pure bombe rien a redire ! Modifié 21 mars 2014 par xperia-420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Petit clic de craquage fait hier soir ^_^ J'ai acheté ce magnifique Casque Bluetooth pour mon Z1 : http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/stereo-bluetooth-headset-sbh80/ Quelqu'un en à un ici et s'il peut nous faire un petit retour sur cet accessoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Petit clic de craquage fait hier soir ^_^ J'ai acheté ce magnifique Casque Bluetooth pour mon Z1 : http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/stereo-bluetooth-headset-sbh80/ Quelqu'un en à un ici et s'il peut nous faire un petit retour sur cet accessoire ? Dediou, vu le prix il a interet d'être bien quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Je l'espère aussi. Je l'ai acheté sur Amazon à 87.99€ fdp compris. C'est l’endroit le moins cher que j'ai trouvé, disons plutôt ou j'avais un compte ;-) Je ferais un petit retour dessus quand je l'aurais reçu, si ça intéresse du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliasjim2000 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Il a l'air sympa ce casque SBH80 mais a aucun moment dans le descriptif de l'accessoire il est mentionné un résistance à l'eau ou un waterproof et par la j'entends essentiellement le fait que les écouteurs soit résistant à la transpiration si on fait beaucoup de sport d'endurance et de cardio training... et vu que les écouteurs sont solidaires du module BT/NFC, si ta un écouteur qui claque l'accessoire entier est bon pour la poubelle.... Ce qui n'a pas l'air d’être le cas des écouteurs STH30 qui comme le mentionne Sony sur le site officiel dispose d'une membrane spécifique pour garantir une résistance à l'eau. Par tous les tempsLes écouteurs STH30 sont conçus pour fonctionner en toutes circonstances. L’ensemble est entièrement étanche, y compris les haut-parleurs spécifiquement conçus, en tissu acoustique hydrofuge*. Parfaits pour faire du sport. Parfaits dans tous les domaines. *Remarque : Pour une qualité sonore optimale, les haut-parleurs du casque STH30 doivent sécher à température ambiante pendant trois heures après une exposition à l’eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperia-420 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) hello ! je ne pourrait te répondre pour le SBH80 , par contre je viens de commander un SBH52 =) il a l'air bien sympa et je n'ai justement pas voulu prendre le SBH80 car il n'y a pas d'ecran et j'ai payé le SBH52 68€ , de plus ont peut s'en servir comme telephone , et mettre le son en mode haut parleur tout sa depuis le SBH52 lui meme , plutot cool ... apparement quelques applis lui serait accordé , j'irait fouiner un peu voir les quelques possibilités de l'engin ... enfin comme sa il a l'air bien cool ! ils font quand meme des trucs super sympa pour les bons smartphones de nos jours =) bonne soirée all EDIT : le SBH52 lui est splash-proof , et non water-proof , il me semble que le SBH80 lui aussi est splash-proof pas sur .... Modifié 27 mars 2014 par xperia-420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 il est mentionné un résistance à l'eau ou un waterproof et par la j'entends essentiellement le fait que les écouteurs soit résistant à la transpiration si on fait beaucoup de sport d'endurance et de cardio training... Je pense que de ce côté la tu as raison, les écouteurs ne doivent pas être étanche. Le waterproof n'est pas mon critère d'achat, je ne me sert pas de mon tel dans ces condition et encore moins dans l'eau ou au sport. C'est un peu trop gros, je préfère utilisé mon bon vieux Sony NW-MS9 ;-) il a l'air bien sympa et je n'ai justement pas voulu prendre le SBH80 car il n'y a pas d'ecran et j'ai payé le SBH52 68€ , de plus ont peut s'en servir comme telephone , et mettre le son en mode haut parleur tout sa depuis le SBH52 lui meme , plutot cool ... J'ai pas mal hésité avec ce model, car il est vraiment simpa lui aussi. Le seul truc qui ne me plait pas, c'est le faite que l'on est obligé de l’accrocher sur nos vêtements avec la pince. L'hiver ça passe encore avec les blousons, mais l’été en t shirt pas top. Quand tu l'auras reçu, fait nous un petit retour de ce très beau SBH52, si tu peux. Du coup le SBH80 est plus dans mon utilisation quotidienne. Comme quoi Sony pense et fait de très beaux accessoires pour chaque profile utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Je suis aussi très intéressé par ton retour sur le SBH80 qui semble être l'accessoire que je cherche depuis un moment. A-t-il une puce NFC pour appareillage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) A-t-il une puce NFC pour appareillage? Oui l'appareillage est prévu, je surveille le suivi de la commande toute les 2 heures lol J'espère l'avoir pour le week, histoire que j'ai le temps de jouer avec :-) Edit : Casque reçu ce matin, heureux le jf hihihi Petite vidéo vite faite, rien de bien extra non plus, juste de quoi vous le monter et vous donner mes premières impressions ;-) Modifié 29 mars 2014 par Jean-Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xperia-420 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) hello les frandroidiens ^^ je repasse vers vous pour vous donner mes impressions sur le SBH52 et en meme temps sur les 3 autres accessoires que j'ai sur mon Z1 , a savoir la coque cover-flip roxfit en carbone dont je vous parlais plus haut , l'ecran nilkin amazing 9h et une micro-SDXC SANDISK extreme 64Go ... commençons par le SBH52 : je l'ai testé brevement ce week-end et franchement pour 68€ , il vaut le coup ! a la reception de l'appareil , la meilleure chose a faire est d'installer la derniere mise a jour du SBH52 , qui se propose automatiquement en connectant votre appareil au Z1 ... sa installe les derniers correctifs et sa inclus l'affichage de l'heure qui n'est pas présente avec le firmware d'origine ... ensuite si vous le souhaitez , vous pouvez activer les mini-applications dédiées au SBH52 depuis le menu dans le Z1 , moi j'ai activé les SMS , le journal d'appel et c'est tout =) voila une fois tout sa installé vous pouvez profiter de toutes les fonctions de ce super accessoire bluetooth ! le fait d'avoir installé la mise a jour doit avoir détraqué vos associations bluetooth , je vous conseille donc d'associer manuellement vos 2 périphériques en mode bluetooth directement , comme sa il est associé automatiquement par la suite si vous souhaitez l'appairer en mode NFC , dans le cas contraire si vous n'appairez pas en bluetooth manuellement , a chaque appairage NFC , le telephone vous demandera si vous souhaitez associez le périphérique en mode bluetooth , ce qui rajoute une procedure a l'appairage NFC or le NFC est fait pour etre rapide et simple ! de cette façon , vous n'aurez qu'a activer le NFC directement sur le Z1 ( qui lui active aussi le bluetooth ) et passer le SBH52 ( meme eteint ! ) au dos de votre Z1 , et l'appairage se fait systematiquement sans demande d'association bluetooth sur votre Z1 ! vu que vous l'aurez fait au préalable manuellement ;) plus pratique ! sinon une fois tout sa effectué , le SBH52 est opérationnel =) vous pourrez depuis le SBH52 lire votre musique comme vous le souhaitez , ecouter la radio , passer un appel ou décrocher un appel , tout sa avec ecouteurs ou haut parleur ! vous pourrez aussi lire les messages reçus , le nom du destinataire s'affiche , mais vous ne pourrez lire les anciens messages de votre telephone =/ uniquement ceux qui arrivent avec le SBH52 connecté ... pour les appels c'est genial car c'est comme le telephone en main ! on peut placer le sbh52 a l'oreille comme combiné , ou alors le laisser accroché avec la pince et mettre le mode haut-parleur , cool non ? =) il y a une application pour l'agenda aussi et une pour les emails , mais je ne les ai pas activées personnelement ... l'accroche bluetooth est semblable aux autres appareils bluetooth , j'ai laissé mon Z1 dans mon salon , et je me suis placé dans ma chambre a environ 10-15m , selon les endroits et la position du SBH52 sa grésille et sa coupe plus ou moins ... mais en général c'est tres correct ! on peut s'eloigner sans trop couper la connection ;) la batterie m'a l'air assez bonne ! meme en haut parleur , elle ne fond pas a vue d'oeil a priori , apres je ne l'ai pas encore assez testé pour affirmer ce point , mais au vu des avis que j'ai pu lire , aucun soucis de ce coté , l'autonomie est tres correcte ! pour répondre a jean-francois , effectivement la pince est pratique pour l'attacher sur blouson , vestes , etc , mais sur t-shirt c'est vrai j'ai essayé et sa tire sur le t-shirt malgré son faible poids , c'est bien dommage ! et c'est pour sa que j'ai hésité comme toi entre ces deux la , le SBH52 et le SBH80 =/ mais c'est pas grave , il ne pese pas 500gr et sa reste supportable et assez sobre a porter ;) si pour toi le confort pour fixer l'appareil compte beaucoup , je pense qu'il te faut le SHB80 ^^ car c'est clair que sa doit etre bien plus confortable et pratique ! mais chaque accessoire a ses avantages/inconvénients et ses atouts ;) voila pour le SBH 52 ! je n'ai cité qu'en bref l'essentiel a mes yeux , si quelqu'un désire plus d'information sur cet appareil , qu'il n'hesite pas a me faire signe ;) je fait aussi un bref report sur mes 3 autres accessoires : - coque ROXFIT cover-flip carbone : j'en ai déja parlé un peu plus haut , donc je vais pas m'etaler sur 15 pages , c'est une super coque qui protege super bien le Z1 , ne l'enlaidit pas grace au carbone , et ne gene en rien l'utilisation du tel et de ses ports ... un super achat pour ceux qui désire un cover flip parfaitement adapté au Z1 , vu qu'il est " made for xperia " =) - ecran protection verre trempé NILLKIN amazing 9H : je pense que beaucoup d'avis sur cette protection on déja été postés , mais je vais y rajouter le mien =) comme beaucoup d'utilisateur ayant acheté cette NILLKIN , j'en suis pleinement satisfait ! une protection magnifique , facile a poser ( meme si j'ai réussi comme d'hab a y glisser un poil dessous ^^ ) , un toucher/glisser incomparable !!! plus confortable que n'importe quel ecran pur que j'ai pu toucher , c'est génial ! et elle a l'air tres resistante bref que du bonheur ... et je l'ai eu pour 11€ FDP compris sur la baie =) a mon avis la moins chere des protection en verre trempé et surement la meilleure pour ce prix ! - carte micro SDXC SANDISK extreme 64Go : bon idem je vais pas m'etaller sur 30 pages , sa reste une micro SD ! je veux juste parler d'une chose a propos de cette carte , c'est une tres bonne carte SD pour son prix ( 56 € quand meme ! ^^ ) , et ses capacités d'ecriture/lecture sont tres satisfaisantes pour son prix par rapport aux autres marques ( environ 45/45 mb/s ) ! mais j'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur des forums , venant de personnes ayant testé les capacités de la carte sur ordinateur , et ayant obtenu des mauvais resultats ! ces personnes s'y sont mal pris je pense , car j'ai testé personnellement la carte directement sur le Z1 avec " A1 SD bench " , et j'ai obtenu des resultats d'ecriture/lecture tout a fait en accord avec le constructeur ! - ecriture : 43.32 MB/s - lecture : 39.39 MB/s donc sa colle a peu pres sachant que ces resultats sont tres souvent aléatoires et différents selon l'usage ... mais les personnes se plaignant de cette carte se retrouvaient avec des resultat aux alentours de 7,5 mb/s et certains a une 20aine il me semble ... donc je tiens a préciser que non , sa n'est pas une mauvaise carte ou une carte déféctueuse ! c'est une bonne carte pour un smartphone comme l'xperia Z1 , htc one , etc etc ... des bons smartphones HDG de nos jours quoi =) je n'ai remarqué aucun bug ou lag lors de prise de photos , rafales , vidéos , meme cas lors de visionnage de mon album , fluide aucun lag ( il y a un leger retard sur l'affichage des photos dans l'album , quand on défile trop vite et qu'on a beaucoup de photos les dernieres photos s'affichent avec 1ms de retard quoi ^^ rien de bien perturbant je vous rassure ... et c'est aléatoire selon les tel , le nombre de photos , leurs tailles ... ) je rappel que cette carte est water-proof , xray-proof ( etanche aux rayons x ) , anti-choc , etc etc ... et elle est garantie a vie ! bon vous allez me dire , il y a d'autres marques qui font la meme chose ! du moins il me semble .... mais SANDISK est tres réputé et cette carte est un tres bon achat si vous possédez un xperia Z1 ou un tel du meme genre ... sa nele fera pas ramer , la carte est fiable , performante et durable , et la compatibilité est bonne , que demander de plus ? =) enfin que du bonheur quoi =p ! je ne regrette pas du tout cet achat ! et pour info je l'ai eu sur Cdiscount a 56€ je le rappel donc fiable pour vous dire ( j'ai lu certains commentaires qui racontaient que cdiscount recevaient les mauvaises cartes de sandisk , un ragot si vous voulez mon avis ! ) ah et j'ai aussi commandé un cable OTG ( pour pouvoir brancher des accessoires/periphériques USB ) afin de pouvoir connecter ma manette dualshock 3 couleur camo-militaire ( je précise xD ) , une fois connectée , on peut débrancher la manette pour jouer en bluetooth sans fil ! dément ... pour jouer a n'importe quel jeu c'est juste le pied quoi =p perso je viens de tester sur dead trigger 2 ( jeu de zombie ) c'est excellent , mais je vais tester sur real racing et asphalt 8 ;) apres c'est pas pour jouer comme un geek je vous rassure ( j'ai deja une PS3 ! ) mais le jour ou je part un moment hors de chez moi , je serait heureux de pouvoir embarquer mon Z1 avec la manette+fil pour pouvoir jouer trankilou sur l'ecran du z1 avec ma manette ! c'est un + ... voila pour le petit report sur les accessoires acquis pour mon Z1 ! maintenant il est paré a toute épreuve , et je n'ai plus rien a y rajouter ! c'est une merveille pure et simple ... et je le rappel si quelqu'un a la moindre question sur un des accessoires ou meme sur le Z1 , qu'il n'hesite pas a poser la question ;) ou si vous voulez des photos d'un truc dite le ... les fofo , c'est fait pour sa ! partager et s'entraider =) bonne journée a toute la commu frandroid :emo_im_kissing: :lol: :emo_im_kissing: :lol: EDIT : ouah ! j'avais pas vu ! désolé pour le pavé :o ^_^ :emo_im_angel: Modifié 31 mars 2014 par xperia-420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Showy Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Hello tout le monde, Je reviens un peut sur es protections Rhino Shield que j'ai depuis quelques temps. En ce moment, je suis en train de rénover ma maison, donc je n'hésite pas à prendre mon téléphone et à le sortir de la poche (en plus il m'accompagne niveau radio/musique...)! Il est quand même fait pour résister à la poussière et à l'eau, ça tombe bien car il prend bien la poussière et je le rince à l'eau :P Alors que le contour du téléphone est nickel, la partie en métal n'est pas du tout rayé, aucun souci à signaler au niveau des trappes ou encore de la prise casque, je ne peux pas en dire autant concernant les rhinos shield! Alors qu'elles sont censées résister à tout un tas de traumatisme en tout genre, elles sont déjà bien rayé, aussi bien devant que derrière! Le téléphone n'est jamais tombé, mais par contre il est posé sur des endroits poussiéreux, va dans ma poche, dans ma main pas très propre, etc... Donc je sais pas trop quoi en penser... On va dire que le téléphone et les protections ne sont pas épargnées mais je pensais pas qu'au boud d'un mois, les rhinos seraient déjà rayé comme ça... Pour les prochaines, je testerai les Nillkin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Les rhino sont résistante mais empêche en aucun cas l'apparition de rayure :) la démonstration est surtout axé sur la résistance au choc. Mais pour avoir une nillkhin avant et rhino arrière ma nillkhin est moins abîmé :) by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.