Aller au contenu

ZTE V967s - 5" - 960 X 540 - WCDMA 900/2100 MHZ - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Bonsoir les gens et j'espère que le gros barbu vous a bien gâtés !

 

Heureux possesseur d'un v967s, que j'ai équipé d'une MIUI 3.10.25 (j'ai tenté avec une version plus récente qui m'a paru moins bonne que celle-ci), je me vois confronté à 3 soucis :

 

1. Je dois, parfois, c'est aléatoire a priori, passer en mode avion et revenir en mode normal pour retrouver la data. Désactiver et réactiver la data ne change rien, c'est absolument le mode avion o_O

 

2. Peut-être une piste pour le problème 1 :  quand je regarde dans le mode ingénieur le "band mode", pour l'UMTS je ne vois que le WCDMA-GSM-900 et le WCDMA-IMT-2000. Je ne vois pas le 2100 ! Est-ce normal ?

 

3. GPS : Nickel ! Fix en moins de 20 secondes, fluide, précis... pendant 20 minutes ! Après, l'écran du téléphone s'éteint progressivement, et il "freeze" (obligé de débrancher la batterie). J'ai essayé plusieur applications GPS mais c'est pareil.

 

Avez vous des idées ? J'avais pensé changer de rom, mais j'aime bien MIUI même si la ram reste constament occupée à 75 % (peut-etre normal)

 

Merci et encore bon noel !!!

Modifié par jihaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany pour ta promptitude ;)

J'ai survolé les applis pour trouver celles qui recherchent le positionnement, effectivement, facebook et autres applis météo... mais ça bouffe la ram même GPS désactivé ?

Pour ce qui est du freeze du GPS en cours de navigation, c'est lié à ça ?

Que penses-tu du WCDMA 2100 invisible, et du décrochage data ?

encore merci pour ton travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis chez free...

dans l'absolu, la ram occupée ne me gène pas, c'est surtout le gps qui m'ennuie...

quand j'aurai un peu de temps, potentiellement ce week-end, je tentrai une autre rom, la s4 je pense... :(

merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de data est du au changement d'antenne Free / Orange, il y a de nombreux sujets relatifs à ce problème sur le net, il est présent sur de nombreux modèles de smartphone.

Sur le v987 Miui a nettement amélioré le problème.

Pour le Gps j'utilise Waze et Igo sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

La ROM MIUI est sympa, mais, j'ai envie de changer un peu (j'y reviendrai probablement plustard), j'ai testé rapidement la semaine passée la V967s KOL mais j'ai trouvé qu'elle avait quelques soucis de traduction (certaines page écrite en chinois) par conséquent, je voulais votre avis pour voir laquelle vous conseillez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci sympa,

Sur la rom Max Smart, tu n's ps le bug des sms qui une fois la conversation ouverte, on reviens au tout 1er message?

Et le bug du SMS qui fit sans arret allumer l'ecran une fois en veille?

 

PS : La rom MIUI est a jour desormais :-) en 3.12.29

http://en.miui.com/download-96.html

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tedethis

 

pas vu de bug enfin pas fait attention pour les sms je tiens a l’œil je te dis quoi

 

merci pour la rom miui

 

je donne un autre lien car celui du dessus je suis a 7ko ;)

 

http://xiaomi.eu/community/threads/3-12-27.23178/

 

c'est bien la 29 et pas la 27

Modifié par balboa11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne sais pas comment vous faites mais moi a partir du moment ou je prend une update de la rom miui ça fonctionne pas..

je suis parti de la 3.12.7 > 3.12.29 rien à faire ma Rom foire si j'ose faire l'update

 

je suis obligé de:

 

Delete les trois dossiers suivant;

 

  1. .android_secure
  2. Android
  3. LOSTDIR

 

et ensuite seulement je l'installe;

 

je copie la ROM zip et les .app zip sur ma sdcard;

 

je prend le bon recovery

  1. je reboot en recovery.
  2. backup
  3. Reboot en recovery (Moblie uncle)
  4. wipe all/factory reset
  5. erase dalvik cache
  6. install zip
  7. install app

sinon je n'y arrive pas je me demande bien ce que je fait de mal car c'est quand même embêtant de devoir tout réinstaller a  chaque coup

d’où ma question à part le tuto en 1er page comment faites vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ma part la mise à jour des ROM MIUI se fait sans problème..

 

J'utilise toujours les ROM hebdomadaires fournies ICI

La recovery que j'emploie est celle-ci recovery-cwm-6044.img

 

Je ne fais rien d'autre que de mettre le fichier de la dernière ROM MIUI sur ma carte microSD, je reboot le V967S en mode recovery puis je lance install zip / choose zip from sdcard  et je pointe le fichier de la ROM.

Ensuite je reboot le téléphone et lors du boot, une barre de progression m'indique le nombre de mises à jour à traiter. J'atterris ensuite sur mon écran de vérouillage.

 

Une fois déverouillé j'ai une notification avec un smiley :) qui me dit que les mises à jour se sont bien déroulées.

 

Quand je contôle la version MIUI j'ai bien la dernière version qui est appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que là il ne faut pas hésiter, moi je changerai quand les 1er 4G sortirons.

Pour les photos, mise à part au flash en intérieur, en extérieur c'est correct, même les vidéos en extérieur c'est nikel.

C'est sur que ce n'est pas un APN, mais il ne faut pas acheter un smartphone pour faire des photos, ça reste du dépannage, sinon ils ne se vendrait plus d'appareil photo, et ce n'est pas demain la veille.

J'en ai toujours un en attente de livraison sur pandawill, je me demande si il va revenir en stock.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer hier la commande d'un ZTE V965 (celui avec un écran de 4,5 pouces), grâce à vos conseils sur un autre endroit du forum.

Je viens de lire le 1er article de ce sujet et ca me fait un instant froid dans le dos, alors s'il vous plait, rassurez moi vite sur les points suivants:

 

Toutes ses histoires de rom, de rooter etc, dites-moi qu'il n'y a pas besoin de le faire. Moi je veux juste un téléphone pour l'utiliser... c'est tout. Alors, à part pour le GPS je crois, ça on m'a prévenue, pour le reste, est ce que si j'appuie simplement sur le bouton ON, j'aurai un téléphone qui marche normalement? Avec internet et tout?

 

Une simple "utilisatrice" de smartphone (si si, ça existe encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu les post, tu as du aussi lire que la rom d'origine fonctionne parfaitement, donc ce n'est pas une obligation de changer de rom, ni de le rooter.

Tu n'auras juste qu'à le mettre en français si il n'y est pas déjà.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une obligation de changer de rom, ni de le rooter. Tu n'auras juste qu'à le mettre en français si il n'y est pas déjà.

Dany

 

Ouf, me voilà rassurée. Merci Dany.

 

Si tu as lu les post, tu as du aussi lire que la rom d'origine fonctionne parfaitement

 

J'avoue que je n'ai pas lu les plus de 1400 posts de ce forum!

Modifié par La fille de l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de 3G sur la bande 900 Mhz, il n'est pas OTG ... mais sinon pour le reste c'est vrai qu'il est attrayant, avec notamment sa résolution 720*1280 et une batterie honorable de 2000 mAh.

 

EDIT : c'est étonnant, une autre fiche article donne ce Utime X1 compatible WCDMA 900/2100MHz ... ça le rend donc vraiment attrayant

Modifié par skabill2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'Utime on le trouve sur certains sites en 850/21000 et ailleurs en 900/2100, de quoi douter quand même,

 

mais je crois qu'au final je vais me rabattre le UMI X1 pro qui lui est bien annoncé en 900 partout et sous la barre des 100€ pour un MT6582, 

 

OTG ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...