robob Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 J'ai trouvé et testé deux ROM portées pour V967S (une Xperia C et une note3) mais pas de gestion de l'USB AUDIOC'est ce que je craignais : j'avais lu ailleurs (XDA) pour d'autre Smartphones, qu'il fallait modifier le kernel : manifestement, le changement de rom est indépendant. La bonne solution doit consister à regarder ce qui a été modifié sur un autre modele et d'essayer de porter la modif sur le V967S (ou V965): il y a un thread sur XDA où la bidouille concerne une tablette nexus 7. Je crois que certains ont fait la manip sur d'autres devices, j'ai pas tout lu, n'ayant plus de ZTE pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Moi je suis toujours ennuyé avec ce message d'erreur " L'application "Services Exchange" s'est arrêtée." Si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu, ça m'aiderait bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faratou Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 bonsoir, Je viens chercher un peu d'aide. J'ai offert ce téléphone à noël. il fonctionne très bien avec la rom TO2c. Aujourd'hui la personne me dit que lorsqu'elle appelle en passant par les contacts, ça lance automatiquement un appel vidéo et donc vers les fixes ça échoue et vers les portables c'est chiant.......... si elle numérote directement à partir du clavier ça lance un appel normal.La personne est loin de chez moi et Je n'ai pas le téléphone en main. Quelqu'un a-t-il une idée de l'option qui a pu être activé ? merci d'avance à celui qui m'apportera la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efel266 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Salut, @ faratou : sur la fiche du contact, il y a 3 possibilités. En appuyant directement sur le numéro, ça lance un appel "normal". L'icône juste à droite du numéro lance un appel vidéo, et l'icône suivante lance les sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faratou Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Salut, @ faratou : sur la fiche du contact, il y a 3 possibilités. En appuyant directement sur le numéro, ça lance un appel "normal". L'icône juste à droite du numéro lance un appel vidéo, et l'icône suivante lance les sms. ok efel266. ça doit être une fausse manip alors. Je vois ça dés que j'ai la personne. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 22 janvier 2014 Share Posté(e) 22 janvier 2014 Pour moi encore du boulot, pas moyen de me connecter au wifi chez moi ou sur SFR wifi fon. Il me met un problème d'authentification depuis ce matin. Pourtant, pas de souci avec le téléphone de mon amie ou la tablette, je n'ai rien fait de spécial depuis hier avec mon tel pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ethan59 Tu es sous quelle rom ? As tu essayé de restaurer un backup ? C'est l'avantage de Miui, comme il y a une MaJ chaque semaine, j'ai toujours un backup récent sous la main. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faratou Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Salut, @ faratou : sur la fiche du contact, il y a 3 possibilités. En appuyant directement sur le numéro, ça lance un appel "normal". L'icône juste à droite du numéro lance un appel vidéo, et l'icône suivante lance les sms. merci beaucoup efel266, c'était bien ça: appui sur l'icone vidéo plutôt que sur le numéro. Modifié 23 janvier 2014 par faratou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Ethan59 Tu es sous quelle rom ? As tu essayé de restaurer un backup ? C'est l'avantage de Miui, comme il y a une MaJ chaque semaine, j'ai toujours un backup récent sous la main. Dany Bonjour, Je suis sous la rom de base TO2c actuellement mais j'ai résolu mon souci de wifi. Je testerai d'autres roms dès que j'aurai un peu plus de temps. Par ailleurs, mon autre souci à savoir le message d'erreur " L'application "Services Exchange" s'est arrêtée." n'est toujours pas résolu et ça me saoûle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Tu as remplacé l'application Émail ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Oui comme tu l'as expliqué en page 1 donc l'application mail fonctionne mais j'ai toujours ce message malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIHO7IM Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bonjour à tous, j'ai reçu ce téléphone y' a une semaine , commander chez To2c mais à l'allumage le tactile ne fonctionne pas, il reste bloquer sur l’interface qui me demande de choisir la langue .To2c me demande de le rooter mais d’après ce que j'ai lu , il faut activer usb debugging mode pour rooter mais dans ma situation impossible d’accéder au paramètre vu que le téléphone est bloqué . je viens donc solliciter votre aide pour essayer de le rooter( C'est mon premier smartphone chinois et je suis débutant sur android). D'avance merci pour vos éventuelles réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Expliques leur bien que ton smartphone est bloqué. De toute façon il est pré rooté, si le phone est bloqué, ils doivent te le remplacer. Surtout si en plus le tactile ne fonctionne pas. Dany Modifié 25 janvier 2014 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 25 janvier 2014 Share Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Si le tactile ne va pas, ça n'est pas le fait de rooter le téléphone qui résoudra le problème ... Si je comprends bien, tu as beau appuyer sur l'écran mais ça ne sélectionne rien ? ... il y a manifestement un problème matériel sur lequel la garantie doit jouer Modifié 25 janvier 2014 par skabill2000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIHO7IM Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) oui c'est bien ça aucune réaction sur l'écran qui reste bloquer ,je vais voir avec eux pour l'échange ,on espérant qu'il accepte l'échange et a quelle condition ?, je pense que les frais de renvoi seront à ma charge,merci en tout cas pour vos réponses Modifié 26 janvier 2014 par TIHO7IM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard Jeanmotte Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 @tiho7im les frais de retour en général s'élève à 50 € et a charge de l'acheteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 oui c'est bien ça aucune réaction sur l'écran qui reste bloquer ,je vais voir avec eux pour l'échange ,on espérant qu'il accepte l'échange et a quelle condition ?, je pense que les frais de renvoi seront à ma charge,merci en tout cas pour votre rapide Après, si tu es bricoleur, équipé, consciencieux et bien conscient des risques de perte de la garantie, tu peux te baser sur cette brochure pour vérifier la bonne connexion de l'écran tactile sur la carte mère ... paragraphe 4.4 jusqu'au point 9 Manuel de Services Complet PDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robob Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Si le cout du retour est de 50 €, j'essayerais de le réinitialiser et/ou rooter : s'il est pré-rooté, il y a bien une combinaison de touche pour le booter en recovery ? Sinon une mise à jour avec flashtool qui à l'avantage de fonctionner avec le smartphone sans batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIHO7IM Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) je ne suis pas bricoleur du tout donc pour ta solution skabill2000 ça sera très compliquer pour moi mais merci comme même. Robob, j'ai essayé de le réinitialiser avec l'appui sur ON et volume + mais y'a rien qui se produit , pour flashtool je connais pas , tu peux m'en dire plus ? c'est depuis un pc ?sachant que mon pc ne reconnait pas le téléphone ? Modifié 26 janvier 2014 par TIHO7IM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persianprince Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Il me semble avoir lu sur le forum que les frais de retour pouvaient etre pris en charge par paypal si le sav te donne un numero de retour. https://forum.frandroid.com/topic/165687-zte-v967s-5-960-x-540-wcdma-9002100-mhz-otg/page-68#entry2820298 Modifié 26 janvier 2014 par persianprince 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robob Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) J'ai flashé le V965 de mon fils avec SP Flash tool en suivant ce tuto. Si ton anglais est bon, celui de XDA est bien aussi. L'avantage de SP Flash tool, c'est qu'il permet de bidouiller le smartphone sans le démarrer et même sans sa batterie, à partir du PC. Tu peux ainsi installer un recovery mais aussi une rom. Il y a peut-être moyen de tester le hardware du téléphone, faudrait regarder sur XDA ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel, j'ai pas exploré en profondeur... Edit : j'ai laissé plus de détail sur le sujet du V965, mais attention, c'est pas les mêmes rom... Modifié 26 janvier 2014 par robob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) J'ai flashé le V965 de mon fils avec SP Flash tool en suivant ce tuto. Si ton anglais est bon, celui de XDA est bien aussi. L'avantage de SP Flash tool, c'est qu'il permet de bidouiller le smartphone sans le démarrer et même sans sa batterie, à partir du PC. Tu peux ainsi installer un recovery mais aussi une rom. Il y a peut-être moyen de tester le hardware du téléphone, faudrait regarder sur XDA ce qu'il est possible de faire avec ce logiciel, j'ai pas exploré en profondeur... Edit : j'ai laissé plus de détail sur le sujet du V965, mais attention, c'est pas les mêmes rom... Effectivement, flastools m'avait permis de debricker assez facilement mon ZTE V967S Les drivers pour que le PC reconnaisse le ZTE V967S sont ici L'outil flashtools est ici Et La ROM ZTE V967S adaptée pour une utilisation avec flashtools se trouve ici Modifié 26 janvier 2014 par skabill2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIHO7IM Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 @robob j'ai tenté ta solution grâce aux outils de skabill2000 en suivant le tuto de SAM et je reste à bloquer à l'étape ou la barre est censé devenir rouge puis violet mais dans mon cas rien ne se passe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skabill2000 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Essaie ceci Tiho7im Prérequis : Installer le driver USB_VCOM_drivers sur le PC Avoir à dispo l’appli SP Flash Tool v3.1328.0.183 Avoir à dispo la ROM ZTE-V967S_v105_ForFlashtool Avoir votre V967S éteint avec batterie enlevé, les cartes SIM enlevées, carte microSD enlevée, non connecté en USB au PC 1 Lancer Flash tools 2 File / Open Scatter-loading file/ 3 Ouvrir le fichier MT6589_Android_scatter_emmc.txt présent dans le répertoire ZTE-V967S_v105_ForFlashtool 4 puis cliquer sur Download … Un message de Warning apparait … cliquer sur Oui 5 Batterie enlevée, connecté le V967s en USB au PC … le flash de la ROM commence automatiquement (barre de progression en jaune en bas du logiciel). 6 A 100% de progression, une fenêtre avec un rond vert apparait … cela signifie que le flash s’est bien déroulé 7 Le v967s peut être déconnecté du câble USB 8 Remettre une carte SIM et remettre la batterie 9 Le v967s peut être rallumé en recovery (boutons START et volume+ appuyé en simultané). 10 Wipe data/factory reset 11 Wipe cache partition 12 Reboot system now Modifié 26 janvier 2014 par skabill2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 bonjour Quelqu'un aurait il un lien pour récupérer la rom huawei 4.2.1 ? Le lien Dropbox ne fonctionne plus... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.