garath Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 HTC Desire en 2.2 (OTA), je viens de tester Unrevoked 3.2, téléphone rooté également sans aucun problème. Merci Loo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bien joué les gars, plutôt facile, au suivant maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonne nouvelle mais je pense que je vais tout de même attendre qu'elle soit remise à disposition officiellement avant de modifier le tuto. On ne sait jamais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_Lu Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Rooté en 2.2 avec unrevoked 3.2. Telephone brandé orange passer en htc2.2 officiel htc puis en root. Aucun souci. Très bon tuto et très clair ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) quelle tuto as tu suivi car celui proposer en premiere page est pour android 2.1 peut etre existe t-il des modifications avec le 2.2 Modifié 9 septembre 2010 par ludodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garath Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 (modifié) J'ai suivi le tutorial cité précédemment (la partie root) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918 Modifié 9 septembre 2010 par garath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 quelle tuto as tu suivi car celui proposer en premiere page est pour android 2.1peut etre existe t-il des modifications avec le 2.2 Je pense qu'il n'y aura pas de différence dans les manipulations à faire. Seul le programme devrait être mis à jour. Les manipulations décrites dans le tuto sont plus pour configurer correctement la connexion au téléphone que pour le root en lui même. Ensuite, le lancement du programme ca restera du "One click" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Bonne nouvelle mais je pense que je vais tout de même attendre qu'elle soit remise à disposition officiellement avant de modifier le tuto.On ne sait jamais ^^ Pareil... De plus, pour pas être emmerdé avec HTC Sync et ces histoires de drivers, je préfère faire ça sous Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour à tous, j'aurai quelques petites questions sur cette méthode de root. Tout d'abord, je voudrais rooter mon Desire, pour pouvoir modifier le bootanim et faire des petites modifs (genre mettre le niveau de batterie en pourcentage, ...) mais en restant sous Sense d'origine Froyo 2.2. Est-ce que en rootant ainsi, on est obligé de mettre une rom custom ou ce genre de chose ou cette méthode ne fait que "donner" les pouvoirs Superuser ? Parce que tous les tutos présents proposent de changer la ROM mais ce n'est pas ce que je veux car je suis très content de Sense, je veux juste rooter et faire mes quelques modifs précédemment citées ! En clair peut-on rooter simplement son téléphone pour pouvoir faire des modifs accessibles en Superuser ou faut-il après un root obligatoirement installer une ROM custom ? Pour l'instant Unrevoked est retiré, pensez-vous que lorsqu'il sera "remis sur le marché" il fonctionnera correctement après la mise à jour OTA de hier ? J'espère que j'ai été assez clair (si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me "gronder" ^^) Merci par avance pour vos réponses ! Sinon j'ai créé un topic (où pour l'instant personne ne m'a répondu ... :( ) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25276 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Tout d'abord, je voudrais rooter mon Desire, pour pouvoir modifier le bootanim et faire des petites modifs (genre mettre le niveau de batterie en pourcentage, ...) Pas besoin de rooter ni de ROM custom pour ça => Quick Battery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) Oui c'est un widget, j'ai le widget HTC Battery par exemple mais ce que je voudrais c'est modifier celui de la barre de notifications. De plus, pour changer le bootanim et par exemple changer la couleur de la DEL, le root est requis ... Modifié 10 septembre 2010 par Goniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Oui, oui, y'a plein d'autres choses intéressantes à faire en root, je suis bien d'accord ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Vers la fin j'ai le droit à un Failed to flash recovery image C'est du à quoi ? -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 @Goniard : aucune obligation de flasher une ROM ensuite ;) Tu auras les accès ROOT sur ta ROM actuelle sans aucune perte. @Nilo : version d'Android et du HBOOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilo Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Version d'android : 2.2 Version du Hboot ? j'le trouve ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Merci beaucoup Kiiv pour ta réponse ! Grâce à toi, je vais donc me lancer dans le root et le bidouillage à foison ! ;) Cependant où trouver un unrevoked 3.2 vu qu'ils l'ont retiré de leur site ? Pouvez-vous me filer un lien dont on peut avoir confiance ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai un problème concernant HTC Desire Froyo Officiel, j'ai la dernière version du Unrevoked et pourtant je bloque à un moment donné: Je suis dans le mode HBOOT ... j'ai installé les drivers, je suis exactement comme le montre l'image du tuto à savoir dans le gestionnaire des périphériques (sous XP SP3): Android Phone --> Android Bootloader Interface J'ai exactement suivi le tuto de ce topic, pourtant Unrevoked me demande toujours de connecté le device, chose que je fais (après avoir lancé Unrevoked) et rien ne se passe. Quelle doit être l'étape à faire maintenant ? Merci d'avance. NB: je suis bien en debug USB et je n'ai aucune appli HTC installée sur Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 HTC Desire en 2.2 (OTA), je viens de tester Unrevoked 3.2, téléphone rooté également sans aucun problème.Merci Loo :) Ou l'as tu trouvé stp ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 http://www.megaupload.com/?d=GZV4TPU8 Remercie Cyril73 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Quelqu'un sait alors le pourquoi du comment je stagne à "Waiting for HBOOT to be ready" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Désolé j'ai eu aussi un problème ! Tout a bien fonctionné au début : unrevoked tournait puis il est resté bloqué sur "waiting for root" ... Edit: Mon téléphone a ensuite redémarré normalement mais apparemment rien n'a changé ... Modifié 11 septembre 2010 par Goniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) J'ai réussi... En fait, on nous dit qu'il ne fait pas HTC Sync d'installé, mais en fait il faut d'une certaine manière l'avoir pour bien avoir les drivers HTC installés. HTC Sync: http://www.htc.com/www/supportdownloadlist.aspx?p_id=312&act=sd&cat=all Il faut ensuite s'assurer avant de lancer le reflash.exe de killer HTC Sync de Windows et à priori aussi de désactiver son antivirus. Ensuite, quand c'est fait, en lançant reflash.exe il nous demande de brancher le phone, le faire. Un moment donné il me dit: Make sure USB drivers is installed: j'ai refais la méthode dans le gestionnaire des périphériques pour installer les dll fourni dans le tuto! Et ensuite ça fonctionne, il met le phone en recovery... Unrevoked dit: Waiting for reboot, juste attendre... Il va rebooter plusieurs fois (dans mon cas), il affiche des messages type Running for root... etc. A la fin il dira: Done. Et là, il faut faire reboot sur le téléphone en choissant Reboot avec la trackball... Voilà j'ai un Desire Froyo rooté ! GOGO SETCPU NOW ! Modifié 11 septembre 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goniard Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Autant pour moi ! Je viens de relancer la manip' et là elle a bien fonctionné ! Mon Desire est enfin rooté !A moi les joies du bidouillage ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobiGeek Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Quels DLL ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmaaejsgh Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut tout le monde, je viens de rooter mon DESIRE, j'ai donc l'application super utilisateur, mais quand je clique dessus rien ne se passe, normal ? Je tiens à préciser que je l'ai rooté pour changer mon démarrage, mais que ça n'a pas marché :'( Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.