Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous !

J'ai un HTC Desire depuis le mois de mai maintenant, et je compte sûrement le rooter avec la méthode présentée dans ce sujet. Le seul "problème" c'est que je ne sais pas vraiment ce que fait le root, quelqu'un pourrait m'expliquer ça rapidement (les avantages d'un desire rooté en gros).

J'avais aussi une deuxième question: une fois le desire rooté, est-ce toujours possible d'installer les mises à jour futures via la mis à jour officielle présente dans les options ?

Merci d'avance !

Modifié par Aviro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais devoir mettre une présentation des avantages du root sur le premier post ^^

En gros, l'avantage du root c'est d'avoir plus de droits sur le système. Ca te permet de modifier des fichiers qui ne sont normalement pas accessible.

C'est utile pour customiser son téléphone (changer certains aspects graphiques, changer la fonctionnalité des boutons physiques...) et aussi pour utiliser certaines applications (par exemple Titanium Bakcup qui permet de faire des sauvegardes avancées).

En ce qui concerne les mises à jour OTA officielles, on a effectivement eu confirmation que celles-ci étaient toujours fonctionnelles une fois rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Profete. De plus en plus de personne souhaite root leur téléphone parce qu'il ont un amis qui l'a fait ou parce qu'il a lu ça sur internet.

Je ne vais pas m'avancez mais je pense que beaucoup de personne ne savent même pas les différences entre les ROM orange/officiel/custom. Ils ont juste vu que beaucoup de personne le faire et beaucoup de topic (ce qui est un plus le jour où on veut se lancer).

Il faut aussi savoir que pour beaucoup de personne. Tant que la rom officiel 2.2 n'est pas sorti. La rom orange va leur convenir. Aller, au pire, ils ont modifié 4 ou 5 applis, en ont rajouté 3 qui plus est possède des équivalent (genre orange shop, super ^^).

Je pense que le root ne doit se faire que pour des personnes qui savent ce qu'ils souhaitent en faire. Si c'est juste pour dire, j'ai root mon tel, c'est totalement inutile.

Maintenant, c'est sûr que c'est très attrayant d'avoir une ROM HTC officiel mais il faut se poser la question sur : Est ce que j'en ai l'utilité.

Sur ce, je retourne bosser.

PS : Desire en poche, toujours pas root mon tel, encore avec la ROM officiel. Si je doit Root/Flash, ce sera pour tester des roms custom et jouer au beta testeur et mettre Froyo quand HTC sortira sa rom officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ceci dit, je pense qu'on pourra difficilement dissuader les gens de rooter leur téléphone... Donc autant qu'ils le fasse en prenant le moins de risque possible.

Quand j'ai un peu de temps je rajoute une section en debut de tuto pour expliquer l'interêt du processus et pourquoi ca ne sert à rien de rooter juste pour rooter.

(Peut être que si je change le titre du topic en 'Le root en 472 click (et même un peu plus)" ca en dissuadera certains? ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Butters : Je suis aussi d'accord avec ton point de vue. Mais quand HTC sortira sa MaJ pour Froyo tu n'auras même pas besoin de rooter pour l'installer ! (D'ailleurs la version bêta a déjà fuité sur le net... Regardes le recap des ROM qui est épinglé)

J'ai mis beaucoup de temps avant de rooter. J'ai le mobile depuis sa sortie et je n'ai fait la manipulation que cette semaine !

L'avantage d'attendre et de lire tout les topic c'est d'être sûr que la méthode n'est pas foireuse et surtout permet d'avoir des ROM custo qui sont relativement stables. Quand j'ai fait la manipulation je savais très bien ce que je faisais (les risques mais surtout les différentes manipulation). Le risque des gens qui viennent sur le forum et qui souhaitent rooter "par simple plaisirs" c'est de se retrouver avec une brique estampillée "HTC", simplement parce qu'ils n'ont même pas pris le temps de lire le tutoriel en entier avant de se lancer.

Je leur conseillerai de lire tout d'abord ceci en ENTIER ! : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

C'est enfin un tuto complet et clair, parce qu'il est vrai que sur les topics des ROM custo on te balance des termes techniques et les newbies qui comprennent rien se retrouvent à faire un wipe du phone après avoir flasher la ROM puis formatent leur µSD en croyant résoudre le problème puis après s'étonnent que leur mobile n'est plus reconnu par le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement. Ca fait 1 semaines que je lis les tuto et il y a encore enormement de chose que je n'ai pas compris. Alors pour les personnes débutantes qui root / flash le premier jour ... ( je parle bien des débutantes, pas ceux qui en ont déjà bidouillé ou s'être déjà renseigné).

Maintenant oui Normalement, quand htc sortira sa MAJ on aura pas besoin de root mais je ne sais pas encore si je pourrais la faire vu que j'ai la ROM modifié Orange (Merci beaucoup :'-()

Et HOP ! Voila une nouvelle question. Si on a une ROM orange. Est ce que, quand HTC sortira la mise à jour Froyo, on sera bloqué à cause de la ROM orange ou au contraire la mise à jour fonctionnera sans problème.

Je pense que déjà, si c'est possible. Le Root me servira presque à rien ( a part faire une sauvegarde de ma ROM afin de remettre le téléphone comme quand je l'ai reçu. ). Dommage qu'il faut être root pour cela. J'ai pas trouvé d'autre solution. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

j'ai installé tous les Drivers, suivi la procédure, mais la programme ne reconnais pas mon desire.

Je suis bien en mode debugg usb, jai comme message :

Waiting for device, plug phone in now an enable usb debogging.

j'exécute bien le programme en administrateur sous windows 7 64 bits

=+1 pareil moi aussi meme probleme j ai bien suivie tout a la lettre lors que j e lance le UNREVOKED3 j ai le meme message; Waiting for device, plug phone in now an enable usb debogging. je ne sais plus quoi faire, je suis sous windows vista 32bits, telephone achete nu et mis a jours en 1.21 , si quelqu un peut m aide pour la suite merci,

Merci pour les réponses :)

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Desire depuis quelques jours et je n'avais pas l'intention de le rooter.

J'ai le besoin suivant :

Récupérer quand ça me chante un zip sur le net, extraire les fichiers et les placer dans un dossier particulier sur la sdcard (itinéraires GPS)

Je me suis penché sur ASE et j'ai tenté un script.sh avec la commande :

wget http://truc.bidule.fr/fichier.zip

Résultat : "permission denied"

Le root me permettra t'il de contourner cette permission ?

EDIT : en faisant une recherche je constate que le root fait perdre la garantie. Changer le boot ne permet donc pas de revenir en arrière ?

Dans ce cas je le fais pas, je l'ai acheté neuf nu exprès pour bénéficier des 2 ans de garantie HTC!!!

Modifié par maTTaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanluc : je suis désolé mais on a pas tellement d'infos pour pouvoir t'aider. Si le téléphone n'est pas detecté c'est probablement un problème de driver ou quelques chose du genre.

Essai de reprendre la procédure point par point.

@maTTaw : j'ai testé un wget sur mon Desire rooté et ca passe. Bon j'ai pas d'adresse valide pour tester mais j'ai pas eu de probleme de permission.

Ceci dit ca m'étonne qu'il faille des droits supplémentaire pour un wget. Ca ne peut pas plutôt être le répertoire dans lequel tu te trouves qui n'est pas accessible en écriture?

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout lu et relu.

J'ai encore des doutes mais ... bon

Je souhaite virer la rom orange de mon desire pour mettre une rom htc "normale" (si je puis dire).

Donc si j'ai bien compris:

1) je dois rooter d'abord (tuto ici présent)

2) aller sur les topics qui m'expliquent la suite .

genre celui là: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825

J'ai bon ? :lol:

AU passage je remercie ceux qui prennent la peine d'écrire ces tutos !

Modifié par cnsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as tout faux ^^ hihi

Si ton but est d'installer une ROM officielle, tu n'a besoin ni du root, ni du recovery. Dans le tuto que tu pointes c'est bien écrit "ROM Custom" ;)

C'est plutôt ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

ou bien là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

que tu trouveras ton bonheur!

Bon ba j'en déduis que mon introduction n'est pas assez claire ^^

Je vais rajouter ca ;)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase "Attention : elle ne marche pas pour les Desire sous Android 2.2 Froyo (Officiel) pour le moment!" sur le 1er post, tu devrais même la mettre en rouge je pense.

Même si ca n'a apparemment pas d'incidence, on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir mis en avant l'avertissement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...