Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne sais pas si je suis aveugle ou pas. Mais je trouve que le forum n'est pas très clair.

Cliquer sur la section Desire.

Cliquer sur: "Epinglé : [Centralisation] Tutoriaux relatifs au Desire"

Cliquer sur:"[Tuto] Passer en ROM d'origine"

Je suis ouvert à toute proposition pour simplifier cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais vu ce sujet récapitulatif mais j'avoue que par "Passer en rom d'origine", je pensais à ce qui ont des ROM Orange, SFR, etc . et qui veulent passer sur la ROM officiel HTC.

Par conséquent je n'ai meme pas eu l'idée d'ouvrir ce sujet.

Merci quand meme.

Au fait, maintenant qu'Android 2.2 est dispo officiellement, çà va poser un problème si j'ai rooté mon téléphone avec la méthode de ce topic ? :|

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun problème mise a part que ton phone rebootera sans le recorvery est les accès super user en gros sa foire a la fin mes ya aucun accident pour ton phone juste que tu aura espéré est perdu du time pour un rien :P :cool:

Modifié par XsniferX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, maintenant qu'Android 2.2 est dispo officiellement, çà va poser un problème si j'ai rooté mon téléphone avec la méthode de ce topic ? :|

Un problème pour quoi faire?

Si c'est pour installer la maj OTA, apparement oui ca pose problème. Il faut dérooter avec un RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela ne posera pas de soucis pour la mise à jour ...

Cela posera un soucis pour Rooter par la suite la 2.2

(je ne comprend pas trop pourquoi m'enfin bref ...)

Donc il est préférable de "Un-root" son phone, et de faire la mise à jour ensuite ...

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kameo

Non c'est pas possible.

Si tu veux Froyo en rooté il faut installer une rom déja patché/rooté et non la mise-à-jour OTA (Over The Air proposée par ton téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, merci de la précision TheLord, j'avais cru lire que la maj ne passait pas du tout.

@scarlaty : non, c'est pas possible de rooter la 2.2 et c'est pas possible de revenir en arrière non plus. Ya plus qu'à patienter, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête, comment faire pour faire une partition sd ext 2 to ext 3 avec ce recovery ? J'ai trouvé partition sd card mais je choisi pas si je veut la faire en ext 2 ext 3 ou ext 4 je sais pas si je me suis fait comprendre ?

Je ne suis pas habitué à ce recovery j'en utilisait un autre avant donc je galère un peu

Modifié par ptitbeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu peux flasher un autre recovery avec cette méthode. Avant de lancer la procédure, tu peux ouvrir un menu dans l'application qui te permettra de choisir le zip de l'autre recovery.

Perso, je n'ai pas utilisé le recovery pour faire mes partitions donc je ne peux pas trop t'aider avec ClockworkMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite question. Je vais passer un pote sous Itanium. Il est sur une rom orange 1.15.73.12

Si je comprends bien, rom orange ou pas, je lui flash son recovery avec unrevoked, derrière j'installe les rom que je veux, pas de goldcard, rien d'autre à faire ?

Je flash comme je flasherais avec mon Desire déjà hacké ?

Si oui, tellement simple que j'ai du mal à y croire.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm. bon. J'attends aussi de pouvoir rooter depuis froyo officiel. Car apres passage sous froyo, je remarque une nette diminution de l'autonomie. J'espère qu'avec une cyanogen ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste une petite question. Je vais passer un pote sous Itanium. Il est sur une rom orange 1.15.73.12

Si je comprends bien, rom orange ou pas, je lui flash son recovery avec unrevoked, derrière j'installe les rom que je veux, pas de goldcard, rien d'autre à faire ?

Je flash comme je flasherais avec mon Desire déjà hacké ?

Si oui, tellement simple que j'ai du mal à y croire.

Merci !

Je l'ai moi même testée sur un Desire en ROM Orange et sans Goldcard.

Je pensais que c'était suffisamment clair :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu peux flasher un autre recovery avec cette méthode. Avant de lancer la procédure, tu peux ouvrir un menu dans l'application qui te permettra de choisir le zip de l'autre recovery.

Perso, je n'ai pas utilisé le recovery pour faire mes partitions donc je ne peux pas trop t'aider avec ClockworkMod.

D'accord merci mais comment faire justement pour utiliser un autre recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitbeck : ba comme je te l'ai dit : pendant la procédure, une fois que tu as lancé l'application qui te root ton tél mais avant de connecter le tél, tu as un menu en haut à gauche qui te permet de choisir un autre fichier zip contenant le recovery que tu souhaites.

Il faut bien sur que tu télécharges ce recovery toi même avant.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...