Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Il suffit d'ouvrir le fichier hboot driver qui contient le lien et les instructions pour installer le pilote hboot sur ton PC afin que le desire soit correctement détecté.

Effectivement, je n'avais pas vu le lien vers les drivers dans le fichier html.

Je viens de terminer la procédure de root, tout s'est bien passé en apparence.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à chercher dans le téléphone comment on désinstalle les programmes en trop ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ Az :

Les versions 1.22 et meme 1.23 sont maintenant modifiable , regarde sur la page précédente, j'ai tout expliqué .

Tu root avec unrEVOked, tu downgrade ton Hboot en 0.75 ( avec un RUU 1.15 par exemple ), à partir de là, tu reflash avec une 1.15, puis tu laisse faire les OTA . ( je te conseille de créer une goldcard à partir de la 1.15 , vu que ton terminal est brandé Orange, ca risque de poser probleme à l'OTA 1.21 ) .

en gros, si tu ne descend pas ton Hboot, tu ne pourras pas remettre de version officielle, l'actuelle est en 1.21 .

et si tu veux descendre ton hboot, il faut etre rooté, a l'heure actuelle, seul unrEVOked permet de rooter les version superieures à 1.21 .

Salut NighOwl,

Je suis dans le même cas :

Bootloader 0,80 ROM Orange 1,22 téléphone débloqué.

J'ai suivi la procédure de root de unrEVOcked, puis je suis passé aux commandes adb push, et là :

acces denied pour les fichiers flash_image et mtd0.img

Peux-tu faire un tuto complet pour les boot 0,80 et rom 1.22

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas réussi à flasher mon Desire branded Orange avec une ROM officielle HTC après l'avoir rooté avec unrevoked, j'ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 qui consiste à créer une gold card.

Ma question est la suivante : mon téléphone n'étant plus rooté, puis-je le faire avec unrevoked , sans risque que cela modifie ma ROM actuelle HTC officielle 1.21 ou suppime ma gold Card (qui est sur la SD card d'origine, car je n'en avais pas d'autre sous la main)

?

Si je le root, recevrais-je les futures mise à jour OTA de HTC et notamment Froyo 2.2 ?

Le root en 1 clic de Unrevoked 3 m'intéresse surtout pour le clockwork mod recovery qui permet de faire simplement des sauvegardes Nandroid

Modifié par fab4u67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NighOwl,

Je suis dans le même cas :

Bootloader 0,80 ROM Orange 1,22 téléphone débloqué.

J'ai suivi la procédure de root de unrEVOcked, puis je suis passé aux commandes adb push, et là :

acces denied pour les fichiers flash_image et mtd0.img

Peux-tu faire un tuto complet pour les boot 0,80 et rom 1.22

Merci de ton aide.

Salut, pour lancer les commandes push, il faut que tu allume le terminal en mode recovery ( sur les nouvelles lignes de commande que le root t'as permis d'obtenir, menu vert sur fond noir ) et que les pilotes fournis avec unrEVOked soient correctement installés, sinon, tu n'auras pas acces a ces commandes .

Quand tu es dans le mode recovery, tu branches ton cable USB .ton pc doit reconnaitre le terminal .

Ensuite, tu lances une invite de commande ADB , je te conseille de tout installer sur C: et de travailler dans ce répertoire .

A partir de là , tu lances : ( à conditon que tes fichiers soient bien sur C: ... )

adb push c:/flash_image /data/flash_image

adb push c:/mtd0.img /data/mtd0.img

Pour etre sur que le transfert s'est correctement passé , tu peux taper :

adb shell ls /data

Si tout est ok, tu continues avec ça :

adb shell

# chmod 755 /data/flash_image

# /data/flash_image misc /data/mtd0.img

Maintenant :

adb reboot oem-78

Le Désire va redémarrer sur un écran HTC noir et gris, tu n'as plus qu'a flascher avec le RUU qui ta permis de créer le mtd0.img . ( je te conseil le 1.15 pour beneficier du hboot 0.75, perso, j'ai pris le 1.15.405.4 dispo ici : http://loadbalancing.modaco.com/download.php?url=paul/bravo/RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release.exe )

Si tu es embeté, n'hésite pas .

EDIT : apres cette étape, créé ta golcard et laisse là tout le temps dans le tel, en te servant de la micro sd d'origine orange, si tu ne l'a pas modifié, tu n'as pas besoin de la formater, tu colles juste la nouvelle image a l'aide d'un éditeur héxadécimal directement dessus, ca te permettra de ne pas avoir de souci pour les MAJ OTA , si tu flash avec une 1.15, le desire va te proposé une OTA en 1.21 ( hboot 0.80 ) dans le quart-d'heure qui suit ...

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un htc desire (après un iphone 3G) et je souhaite le rooter pour mettre la rom froyo 2.2.

Le problème c'est que je sais pas du tout comment rooter (jai jailbreké l'iphone, hacker la wii, la psp).

J'aimerai donc que vous me donniez un tuto rapide simple n'ayant pas trop de risque pour rooter mon desire(j'espère que je pourrai revenir sans avoir de problème en rom original).

J'aimerai aussi que vous me conseillez une la meilleur rom froyo ayant la wifi n et ou je pourrai prendre des vidéos en 720p.De plus si je pouvais avoir plus de batterie sa sera pas de refus.

Voila j'attends votre aide avec impatience et je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour lancer les commandes push, il faut que tu allume le terminal en mode recovery ( sur les nouvelles lignes de commande que le root t'as permis d'obtenir, menu vert sur fond noir ) et que les pilotes fournis avec unrEVOked soient correctement installés, sinon, tu n'auras pas acces a ces commandes .

Quand tu es dans le mode recovery, tu branches ton cable USB .ton pc doit reconnaitre le terminal .

Ensuite, tu lances une invite de commande ADB , je te conseille de tout installer sur C: et de travailler dans ce répertoire .

A partir de là , tu lances : ( à conditon que tes fichiers soient bien sur C: ... )

adb push c:/flash_image /data/flash_image

adb push c:/mtd0.img /data/mtd0.img

Pour etre sur que le transfert s'est correctement passé , tu peux taper :

adb shell ls /data

Si tout est ok, tu continues avec ça :

adb shell

# chmod 755 /data/flash_image

# /data/flash_image misc /data/mtd0.img

Maintenant :

adb reboot oem-78

Le Désire va redémarrer sur un écran HTC noir et gris, tu n'as plus qu'a flascher avec le RUU qui ta permis de créer le mtd0.img . ( je te conseil le 1.15 pour beneficier du hboot 0.75, perso, j'ai pris le 1.15.405.4 dispo ici : http://loadbalancing.modaco.com/download.php?url=paul/bravo/RUU-MoDaCo-Bravo-1.15.405.4-release.exe )

Si tu es embeté, n'hésite pas .

EDIT : apres cette étape, créé ta golcard et laisse là tout le temps dans le tel, en te servant de la micro sd d'origine orange, si tu ne l'a pas modifié, tu n'as pas besoin de la formater, tu colles juste la nouvelle image a l'aide d'un éditeur héxadécimal directement dessus, ca te permettra de ne pas avoir de souci pour les MAJ OTA , si tu flash avec une 1.15, le desire va te proposé une OTA en 1.21 ( hboot 0.80 ) dans le quart-d'heure qui suit ...

Merci Laurent.

J'en suis là : adb reboot oem-78, le Desire a redémarré et est sur le htc gris.

Comment je fais pour flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas vu le lien vers les drivers dans le fichier html.

Je viens de terminer la procédure de root, tout s'est bien passé en apparence.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à chercher dans le téléphone comment on désinstalle les programmes en trop ;)

Merci !

Pour infos : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18942

Si t'y arrives je veux bien savoir comment... Moi j'ai fini par flasher une autre ROM... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la méthode sous Linux (depuis un LiveCD Ubuntu), c'est d'une simplicité déconcertante :rolleyes:

Les droits Root fonctionnement correctement : je peux taper "su" sous ConnectBot, je peux utiliser Titanium Backup ...

Il ne me reste plus qu'à choisir la Rom Froyo + Sense qui répondra le mieux à mes besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18942

Si t'y arrives je veux bien savoir comment... Moi j'ai fini par flasher une autre ROM... ^^

Oui j'avais déjà lu ton post, ce qui m'a conduit à ca :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB

Et ca me semble bien compliqué.

En fait, je me rends compte que la Rom Orange est une Rom à part entière. J'ai peur qu'elle devienne instable si on lui retire ce qui fait d'elle une Rom Orange.

Le mieux serait effectivement de flasher une nouvelle Rom. Mais personnellement, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas, du moins pour aujourd'hui. On verra demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maximo, c'est quoi le problème avec le premier post? A part réécrire le même texte avec les mots dans un ordre différent, on peut pas faire grand chose.

Tu bloques ou?

Désolé je n'avais pas vu le premier post :s

Et je devrais choisir qu'elle rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : mon téléphone n'étant plus rooté, puis-je le faire avec unrevoked , sans risque que cela modifie ma ROM actuelle HTC officielle 1.21 ou suppime ma gold Card (qui est sur la SD card d'origine, car je n'en avais pas d'autre sous la main)

?

Si je le root, recevrais-je les futures mise à jour OTA de HTC et notamment Froyo 2.2 ?

Tu peux utiliser cette méthode, ca n'altèrera en rien ta ROM ou ta goldcard.

Cependant, personne ne sait si les mises à jour OTA fonctionnent encore après avoir rooté avec UnrEVOked.

comme ca je peut rooter mon appareil et installer rom sans pc

ET comment rooter son apareil avec unevoked

Si tu pouvais éviter les multipost et faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation, ce serait très sympa de ta part :)

Autre chose, ce serait bien aussi de lire le premier post du sujet auquel tu réponds.

Ensuite : oui tu peux installer ROM Manager.

Oui tu peux installer AmonRa, suffit d'aller dans le menu du petit programme et de choisir le fichier que tu veux flasher avant de connecter ton téléphone, par contre je crois que ROM Manager ne fonctionne qu'avec ClockworkMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, personne ne sait si les mises à jour OTA fonctionnent encore après avoir rooté avec UnrEVOked.

D'apres ce que j'ai compris, avec un desire nu, il suffirait d'utiliser l'utilitaire RUU de HTC pour effacer l'action d'unrevoked.

Avec un desire orange, je ne sais pas si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, avec un desire nu, il suffirait d'utiliser l'utilitaire RUU de HTC pour effacer l'action d'unrevoked.

Avec un desire orange, je ne sais pas si ca marche.

Je confirme, j'ai fais la manip hier avec unrEVOcked, suivant de l'install de RUU 1.15 et j'ai eu la maj 1.21 par OTA, Desire Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, avec un desire nu, il suffirait d'utiliser l'utilitaire RUU de HTC pour effacer l'action d'unrevoked.

Avec un desire orange, je ne sais pas si ca marche.

Oui oui tout à fait, mais je voulais dire que je ne savais pas si on recevais les maj OTA pendant que le tél était rooté.

Merci yoch82 pour l'info. C'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout à fait, mais je voulais dire que je ne savais pas si on recevais les maj OTA pendant que le tél était rooté.

Merci yoch82 pour l'info. C'est une bonne nouvelle.

Par contre j'ai laisser la goldCard pour les MAJ OTA, mais je ne sais pas si ça a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans le tuto pour installer HBoot ils disent à un moment d'ouvrir "Device manager" C'est quoi ce fichier, je le trouve pas. Merci d'avance. :)

D'autre part quand je connecte mon Desire Bitdefender m'avertit qu'il y a des virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans le tuto pour installer HBoot ils disent à un moment d'ouvrir "Device manager" C'est quoi ce fichier, je le trouve pas. Merci d'avance. :)

D'autre part quand je connecte mon Desire Bitdefender m'avertit qu'il y a des virus...

C'est le gestionnaire de périphérique de windows

Panneau de configuration - affichage classique sous Vista ou affichage en icone sous Windows 7 -> gestionnaire de périphérique

Sous XP: panneau de configuration -> système -> onglet matériel - gestionnaire de périphériques (une méthode parmi d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part quand je connecte mon Desire Bitdefender m'avertit qu'il y a des virus...

Pas d'inquietude à avoir. Il n'y a pas de virus. Je pense que tu devrais désactiver ton anti-virus le temps de la procédure.

J'ai rooté mon Desire Orange à l'aide de mon PC portable (Win XP SP3), et tout s'est déroulé sans soucis.

Sans vouloir être médisant, le tuto mériterait d'être un peu plus explicite, et de rentrer un peu plus dans les détails. Je dis ca car il a fallu que je le relise à plusieurs reprises avant de comprendre. Il y a des phases que le tuto n'indique pas. J'ai fait mon root au "petit bonheur la chance", et puis ca c'est bien déroulé finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...