Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Je suis plutôt ouvert aux critiques et veux bien mettre à jour le tuto mais va falloir être un peu plus précis... Pas mal de monde semble être passé par ici et n'a pas eu de problème. J'ai réécrit le tuto ou rajouté des éléments quand on m'a fait des remarques mais tu comprendras aussi que j'ai pas testé les 3 méthodes... Donc commence par dire ce que tu as trouvé imprécis et comment je peux le corriger. Moi quand je le lis je comprend tout donc je ne pourrais pas être plus explicite.

EDIT : j'ai beau le relire je vois vraiment pas quoi rajouter, chaque action est listée, je vais pas te dire "prend ton câble usb, branche le sur une prise disponible, connecte l'autre bout à ton téléphone... " ^^

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis plutôt ouvert aux critiques

C'est très bien d'être ouvert aux critiques. Alors puisque tu es "open", profitons-en ;)

En fait, je ne voulais surtout pas te vexer ni te critiquer gratuitement.

Ton tuto est bien, mais j'ai l'impression qu'il a été fait pour des gens qui baignent déjà dans le monde des smartphones et de la bidouille de Rom.

Moi, je débarque ; et je dois faire des efforts incommensurables pour deviner ce qui ce dit parfois sur le forum.

Lors de ton prochain tuto, essai de te mettre à la place de quelqu'un qui n'y connait strictement rien, et tente d'expliquer la procédure à suivre pas à pas, de facon à ce qu'il n'y ai aucune interrogation possible de la part d'un débutant. Tu verras, ca ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait.

Encore une fois, pardon si je t'ai vexé, ce n'était pas du tout mon intention.

Pour finir, et pour ma défense, je dirais que je n'ai pas été le seul à m'être interrogé sur les explications de ton tuto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me plait moins c'est lorsqu'on dit que quelque chose ne va pas, mais qu'on ne dit pas pourquoi.

Je sais bien qu'il y a eu beaucoup de questions dans ce post mais la plupart ont eu des réponses. Le tuto a aussi évolué au fur et à mesure de ces échanges.

Le seul passage qui me semble pouvoir poser problème pour un néophyte c'est le passage de l'installation des drivers HBOOT, pour lequel j'ai d'ailleurs proposé une traduction si c'était demandé. Personne n'en a fait la demande, donc j'ai supposé que c'était suffisamment clair.

Dans tout le reste du tuto il n'y a que des mots simples et des manipulations de base (lancer une appli, naviguer dans 2-3 menus du téléphone).

Donc t'inquiète pas je suis pas vexé, mais je réitère ma demande : sur quels points as-tu eu des soucis pour comprendre ce qu'il fallait faire ? Ca pourra servir à d'autres! :)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me plait moins c'est lorsqu'on dit que quelque chose ne va pas, mais qu'on ne dit pas pourquoi.

Je sais bien qu'il y a eu beaucoup de questions dans ce post mais la plupart eu des réponses. Le tuto a aussi évolué au fur et à mesure de ces échanges.

Le seul passage qui me semble pouvoir poser problème pour un néophyte c'est le passage de l'installation des drivers HBOOT, pour lequel j'ai d'ailleurs proposé une traduction si c'était demandé. Personne n'en a fait la demande, donc j'ai supposé que c'était suffisamment clair.

Dans tout le reste du tuto il n'y a que des mots simples et des manipulations de base (lancer une appli, naviguer dans 2-3 menus du téléphone).

Donc t'inquiète pas je suis pas vexé, mais je réitère ma demande : sur quels points as-tu eu des soucis pour comprendre ce qu'il fallait faire ? Ca pourra servir à d'autres! :)

++1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, merci pour le tuto ....

pour info de gros probleme concernant windows se7en ca beug quand ca met l'image du recovery...

donc j'ai utiliser mon liveCD de mandriva 2009 et la magie 20s et ca ete fait... et encore 20s je suis mechant...

donc pour ceux qui ont un probleme faites le debut avec windows et le programme utiliser un liveCD tres utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau dans l'univers Android et j'avoue que j'ai du mal à saisir tout ce que vous racontez.

Il y a certain termes que je ne comprend pas comme : HBoot, RUU, etc.. Il n'y a pas une faq ou un truc comme çà sur le forum pour s'initier ?

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le wiki n'est pas très complêt mais ca avance.

Le HBoot est un terme issue du monde Linux, pour faire simple, c'est un programme dont le seul but est de lancer d'autres applications. Je crois qu'il correspond au SPL (Second Program Loader), dont le rôle est d'effectuer des tests, de charger la radio et l'OS.

Le RUU (ROM Utility Upgrade), en gros c'est un programme de mise à jour de la ROM.

Une sorte de ROM nue délivrée aux constructeurs pour mettre sur les téléphones.

En gros tu flashes ce fichier et ca te remets ton portable en mode "sortie d'usine".

Comme si tu l'allumais pour la première fois, ce qui peut être utile pour un renvoi SAV :D

Que l'on me corrige si j'ai dis des conneries.

Edit: quand on parle de radio, ce n'est pas celle pour la musique, mais le "module radio", celui qui gère toutes les connections réseaux.

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai suivi le tuto à la lettre et unrevoked me dit done!!, mais problèmes je ne suis pas root et pas l'appli permissions super utilisateur.

Mon Desire est tout neuf, il est brandé Orange en 0,80 pour le bootloader et en 1.22 la ROM

Merci à vous pour un petit coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Peut être avez vous déjà répondue à cette question mais je ne comprend toujours pas à quoi sert le mode root sauf " le partage de connexion 3G via Wifi ou encore la capture d’écran directement sur le terminal" mais cela ne sert qu'à ça ?

Je suis l'heureux possesseur d'un HTC Desire depuis 1 jours... et demi lol et j'ai acheté le téléphone nu, donc je suis déjà en mode root?

Mise à part ce que j'ai cité plus haut à quoi ça sert concrètement? Installer des applications qui réclament ce mode certes, mais pour quelques applications es ce vraiment nécessaire?

Beaucoup de questions... (je sais je sais :) ) Mais j'espère que vous pourrez me répondre sans me taper sur les doigts.

Merci d'avance. tiken972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de mon côté prblème régler.

La manip est bonne (et super simple), mais les pc qui font le boulot y en a qui le font bien et d'autres non...

Changement de PC mais pas de manip et tout roule au poil!!!

@tiken972: le root sert à passer admin sur le Desire et à faire des modifs de logiciels. Tu peux t'en servir pour les applis, mais également pour installer des ROM customs développés par diverses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par cette méthode de root puisque ca m'a permis de flasher mon Desire en ROM Orange directement sans passer par la ROM HTC et sans Goldcard! Que du bonheur!

bonjour je suis nouveau sur ce site et j aimerai savoir si je peux passer en ROM d'origine pare cette methode sans Goldcard ? je suis sur desire avec ROM Orange merci

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai suivi le tuto à la lettre et unrevoked me dit done!!, mais problèmes je ne suis pas root et pas l'appli permissions super utilisateur.

Mon Desire est tout neuf, il est brandé Orange en 0,80 pour le bootloader et en 1.22 la ROM

Merci à vous pour un petit coup de pouce

As-tu essayé de refaire le processus? Apparement quelqu'un d'autre a eu le problème et c'est passé la deuxième fois.

Mais c'est vrai que c'est une erreur bizarre :( Peut être un rapport avec le HBOOT ou la version de la ROM :/

EDIT : ha bon ba ok ^^

bonjour je suis nouveau sur ce site et j aimerai savoir si je peux passer en ROM d'origine pare cette methode sans Goldcard ? je suis sur desire avec ROM Orange en 1.22.73.1 d'ailleur j ai vue la 1.21 ou la 1.15 mais pas la 1.22 quelle est la plus resante svp ? je suis perdu

Non, cette méthode ne permet pas de flasher une ROM Officielle. Regarde les autres sujet du forum, tu trouveras ton bonheur.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re une question si je ROOT mon tel avec unrevoked et que je mais une ROM D'origine apres avec le tuto de Minishlink (je suis sous Orange) vais je reste ROOT ou pas ? autre question svp je suis en 1.22 et je voudrais passer en 1.15 comment faire ? dessole cette question n'a pas lieu d'etre ici mais bon :P si on peux me diriger verre un tuto ou m'expliquer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de mon côté prblème régler.

La manip est bonne (et super simple), mais les pc qui font le boulot y en a qui le font bien et d'autres non...

Changement de PC mais pas de manip et tout roule au poil!!!

@tiken972: le root sert à passer admin sur le Desire et à faire des modifs de logiciels. Tu peux t'en servir pour les applis, mais également pour installer des ROM customs développés par diverses équipes.

Ukki² merci c'est un peux comme le Hard-SPL sous windows mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiken972 : en fait c'est un peu différent. Le hard SPL se rapprocherais plus du changement de recovery. Le ROOT permet juste d'obtenir les droits administrateurs une fois le téléphone booté normalement.

Enfin, c'est ce qui devrait se passer. Le problème c'est que le Desire à été très bien protégé par HTC et que le root complet n'a pas encore été réussi. On a donc un accès limité à la partition système lorsque le téléphone est démarré normalement.

@yuri : Je viens de te dire que non. Pour installer une ROM officielle, ca se présente sous la forme d'un RUU (ROM Update Utility) qui est un exécutable. C'est un petit logiciel qui s'occupe de tout mais qui remet ton téléphone comme neuf. Tu perds donc le ROOT. Je pense que dans l'autre post qui parlent des ROM Orange 1.22 tu auras plus de chances d'avoir une réponse concrète. Personnellement, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...