Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)

Invité

Recommended Posts

• Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde, je viens de rooter mon DESIRE, j'ai donc l'application super utilisateur, mais quand je clique dessus rien ne se passe, normal ?

Je tiens à préciser que je l'ai rooté pour changer mon démarrage, mais que ça n'a pas marché :'(

Merci d'avance

Alors je n'y connais pas grand chose la dedans mais si tu as bien rooté ton desire, il est inutile d'aller voir ce fichier pour faire des actions root, puisque tu es déjà root !

Essaie des applis qui demandent le root, tu verras bien.

C'est la version 3.2.0 qui traîne? Ou la 3.2.1 ?

J'ai téléchargé la version 3.2.1 pour linux mais j’hésite encore à l'utiliser, quelqu'un l'a testé?

Ca me tenterai bien d'essayer mais bon, on n'est plus à qques jours près, elle va sûrement très bientôt être dispo officiellement.

j'ai rooté mon Desire 2.2 avec unrevoked 3.2 et tout semble s'être bien passé puisque j'ai "l'application" permissions super-utilisateurs

J'ai donc installé Ad Free et à la mise à jour des hosts il y a soit une erreur (pas possible de remplacer le fichier) comme si ce n'était un root complet ou carrement un reboot du téléphone.

Quelqu'un serait dans un cas similaire avec un Ad Free qui fonctionne?

Quelqu'un aurait une idée?

merci

Bonjour

Cela fait 3 fois que je fais la manip pour rooter un HTC Desire avec Froyo 2.2. et quand je vais dans ES File manager pour les options root

il me dit que mon tel n'est pas rooté

Je ne comprends plus rien

(j'ai pu rooté sans souci un samsung galaxy...)

si qlq un peut m'aider.... à comprendre

Si tu essayes de modifier les fichiers du /system c'est "normal" qu'il te le refuse.

Contrairement à la plupart des autres téléphone Android, le root du Desire n'est pas complet :(

C'est d'ailleurs pour ca que les outils genre Metamorph ne fonctionnent pas sur le Desire...

Me demande pas pourquoi on n'a toujours pas de full root, je ne saurais pas te répondre... ^^

Modifié par Kiiv

@Kiiv : merci pour ta réponse mais cela sert à quoi si nous n'avons pas le full root? y a t il un autre moyen?

le flasher?

Normalement tu as quand même pas mal de droits supplémentaire. Tout ce qui est Titanium Backup et autres ROM Manager ou SetCPU fonctionnent sans problème.

L'accès root complet on l'a en mode recovery donc ca permet aussi de faire des bidouilles plus poussé dans le filesystem. Mais effectivement c'est moins intuitif...

J'ai cru voir passer une ROM sur XDA qui disait avoir les droits complet, mais à mon avis c'est une bidouille avec des liens symboliques. Mais c'est toujours ca...

Bonjour,

Je pense me lancer dans cette opération du "root en un click" mais avant j'aimerais savoir si elle répondra à mes attentes qui sont:

*Pouvoir installer Wifi Helper, qui nécessite le root, pour pouvoir me connecter au Wifi WPA Entreprise de mon école, sachant que ça n'est actuellement pas supporté par Android (Wifi Helper : http://code.google.com/p/wifihelper/)

*Pouvoir installer/transférer des Applications sur ma Sd en utilisant donc une app comme App2SD qui nécessite aussi (il me semble) d'avoir rooté son Desire.

J'ai un HTC Desire Orange,

version 2.1 avec comme n° de build 1.22.73.1

et n'est effectué encore aucune action de bidouillage.

Merci

PS: je sais que je pourrais attendre que Orange se décide (un jour) à mettre froyo pour le Desire mais apparemment il faudrait que le concepteur de l'app ait mis la fonction pour que l'app soit déplaçable. Ce n'est donc pas intéressant.

PS2: j'ai déjà bien lu le sujet, le lexique et d'autres posts expliquant l'intérêt des différentes opérations mais j'aimerais être sûr histoire de ne pas me lancer dedans pour rien...

PS3 : C'est sans doute déjà dit quelque part mais est ce que le SEUL fait de root avec une Rom Orange possera un problème lorsqu'il y aura enfin la maj Orange pour Froyo dispo?

Modifié par Seig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...