lolosoft Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Merci pour la réponse, Le mode debug était bien activé dans tous mes essais et parfois en lecteur de disque mais c'est toujours pareil par contre pour Linux j'étais sous un live cd ubuntu, pour mac sous 10.6 snow leopard. Et tu as précisé ce que tu as utilisé mais pas si ça a marché pour toi. Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Arf, oui, bien-sûr, ça a fonctionné ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 De mon côté, je n'ai pas eu besoin de définir mon téléphone comme lecteur de disque. Par défaut d'ailleurs, il se met en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Par contre, je n'ai pas réussi à le passer en full root (http://alpharev.shadowchild.nl/)... :( (suite sur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27612) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Il me semble que c'est encore au stade béta, non ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=794314 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 C'est tout frais mais pas précisé que c'est une version beta et ça marche plutôt bien d'après les nombreux posts de ce fil de discussion (à quelques exceptions près... :mad: ; et encore, j'ai pas essayé en passant par une ROM custom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Je vais attendre que ce soit sec, et je me lancerais après; voir même attendre que ce soit inclus dans la Leedroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bip44 Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 C'est tout frais mais pas précisé que c'est une version beta et ça marche plutôt bien d'après les nombreux posts de ce fil de discussion (à quelques exceptions près... :mad: ; et encore, j'ai pas essayé en passant par une ROM custom). http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8365970&postcount=181 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolosoft Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Arf, oui, bien-sûr, ça a fonctionné ;) Eh bien j'ai essayé ta distribution (et même 2 autres) et j'ai toujours le même problème "internal error: couldn't find misc" Je dois donc avoir quelque chose qui rend Unrevoked incompatible avec mon desire pourquoi je sais pas mais de ce que j'ai vu je ne suis pas le seul http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=786191&page=3. Pour contourner le problème ceux dans ce cas sont repartis en 2.1 avant de rooter mais bon la flême, je préfère attendre une prochaine version d'unrevoked. Je reste ouvert à d'autres solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mongoose Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) j'ai passé mon htc d'orange à la dernière version Froyo 2.2. J'ai un HBOOT - 0.93.0001 J'aimerais savoir s'il était possible de rooter mon HTC ? Modifié 2 octobre 2010 par mongoose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Oui, avec Unrevoked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, si on suit cette méthode, on peut bien installer une custom ROM après non ? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Tout à fait, via ROm Manager, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hodo95 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) Salut à tous, j'ai enfin réussi à flasher mon Désire (à moi la LeeDroid) :D Pour moi ça foirait parce que j'avais pas coché dans: Applications -> Développement -> Débug USB+Resté Activé+Position Fictive Sources inconnues était également coché et le tel été en mode Lecteur de Disque (Me demander = décoché) Ensuite c'est tout simple avec Unrevoked 3.21 Voilà si ça peut aider quelqu'un qui avait le même problème que moi! Ciao ;) Modifié 3 octobre 2010 par Hodo95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mongoose Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Oui, avec Unrevoked. Merci. J'avais bien essayé 2 fois de suite sans succès ! Je suis sous Linux. Je viens de retélécharger Unrevoked, et là ça a fonctionné nickel ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seig Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Bonjour, j'ai une question à propos de ce root. Je l'ai fait et ça a bien marché (Rom Froyo Origine), j'ai bien l'application "Permission super-utilisateur 36.00 Ko". Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas un root complet. En effet, j'ai essayé, par exemple, d'activer la fonction Root Explorer dans ES File Explorer (ça m'a bien demandé l'accès super utilisateur et j'ai dit "oui"-conserver) mais la réponse fut :"Désolé, votre système Android n'est pas rooté" J'ai aussi essayé d'éditer un copier un fichier se trouvant dans data/wifi (je dirait pourquoi plus tard) en passant par adb mais j'ai eu un affichage "Permission denied" En fait j'ai voulu utiliser wifi helper, qui a besoin du root, pour pouvoir me connecter au wifi (WPA Entreprise) de mon école, vu qu'on ne peut pas le faire par le menu Wifi de Android. (j'en parlais ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=413446#p413446) Mais ça a foutu en l'air le fichier de configuration et j'ai maintenant le problème du Wifi qui affiche "impossible de recherche des reseaux" et se ferme. J'ai donc besoin d'éditer ou de supprimer le fichier de config. dans data/wifi parce que je n'ai Aucune envie de faire un reset (je viens de toute mettre bien :'( ) Merci beaucoup ***La vie sans Wifi c'est dur*** -_____- (vive la 3G...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Unrevoked n'est pas un ROOT complet le tuto pour un ROOT plus approfondi est la et tu doit passer part Unrevoked avent si je ne me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seig Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ok merci, de la lecture en perspective ^_^ Quelque sait donc ce qui est possible ce root unrevoked? Je sais que unrevoked, ici, permet aussi de remplacer la recovery de base par ClockworkMod. Mais que peut on donc faire avec un root... incomplet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 plain de chose deja mais apparament pour toi pas assez lol on peux flash une rom par exemple ce qui me va ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Les liens sont morts est ce que qulqu'un les aurait svp ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Les liens vers quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour à tous. Je connais pas trop le désire étant sur N1 mais un pote à un désire orange, je pense qu'il serait plus saint pour lui de passer sur une rom hytc 2.2 voir une rom custom ... Hors si j'ai tout compris au premier poste cette méthode ne permet pas de flasher une autre rom ? Car sur N1 à partir du moment ou on à un recovery custom on peut flasher n'importe quelle rom. Sur Désir il y'a d'autres restrictions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouis Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Y'as pas de soucis à utiliser une ROM Custom après root avec Unrevoked, au contraire, c'est fait pour ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 En fait j'ai hésité à mettre cette phrase, c'est vrai qu'elle peut porter à confusion ^^ En fait je veux dire que ce n'est pas le fait de rooter qui permettra d'installer une ROM custom. C'est l'installation du recovery, qui est certes installé en même temps avec unrevoked, mais le root seul ne permet pas vraiment l'installation de la ROM. Mais, suite à cette procédure, l'installation d'une ROM custom est bien entendu possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazout Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Salut, J'ai un desire orange passé en officielle 2.2 HTC et rooté avec unrevoked. J'ai changé ma carte 4GO pour une 16GO. J'ai fait deux partition ext3(512MO) et fat32(tout le reste) avec gparted Le tel boot normalement, la carte est fonctionnelle, du pc on voit bien les deux partitions, les applis s'installent sans pb sur la carte. Apparemment pas de pb. Par contre, si je démarre en recovery clockworkmod: J'ai un logo avec un android et un point d'exclamation impossible d'avoir accès à la carte et j'obtiens un message d'erreur: E: can't mount /dev/block/mmcblk0 (or /dev/block/mmcblk0p1) (invalid argument) E: can't mount /sdcard j'ai vérifié le système de fichier de la carte 16GO avec e2fsck, tout a l'air ok si je remet ma carte 4GO pas de pb. Merci pour vos idées Modifié 7 octobre 2010 par gazout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.