Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici 2, 3 jours que j'explore le forum suite à ma commande d'un htc desire orange via les points d'un proche.

Déjà que je ne peux pas pour l'instant le débloquer (je suis chez sfr) j'ai esseyé via un tuto de changer la rom.

Le fait est que ma version (1.22.73.1) n'est pas modifiable.

Je me demandais si cette méthode de root me permettait de mettre par la suite la rom htc officielle (je veux en effet tester celle-ci avant d'explorer toutes les autres possibilités).

J'ai bien lu les 8 pages du sujet mais n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question.

En gros j'ai cru comprend que le root me donnait certains droit sur mon tél mais par focément la possibilité de changer la rom.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur la chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ce qui m'intéresse le plus avec le root, c'est la possibilité d'installer des applis sur la carte mémoire (SD).

Mais... comment cela fonctionne-t-il? Une fois rooté, a-t-on le choix, y a-t-il des manipulations particulières à faire (quid de App2SD etc, ce n'est pas très claire)?

Qui peut m'éclairer?

P.S. Il serait judicieux d'indiquer que la version Mac d'UnrEVOked ne fonctionne que sur des machines Intel - perso, j'ai un PPC G4, donc je suis coincé le temps de trouver une machine Intel.

Modifié par possumdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Az :

Les versions 1.22 et meme 1.23 sont maintenant modifiable , regarde sur la page précédente, j'ai tout expliqué .

Tu root avec unrEVOked, tu downgrade ton Hboot en 0.75 ( avec un RUU 1.15 par exemple ), à partir de là, tu reflash avec une 1.15, puis tu laisse faire les OTA . ( je te conseille de créer une goldcard à partir de la 1.15 , vu que ton terminal est brandé Orange, ca risque de poser probleme à l'OTA 1.21 ) .

en gros, si tu ne descend pas ton Hboot, tu ne pourras pas remettre de version officielle, l'actuelle est en 1.21 .

et si tu veux descendre ton hboot, il faut etre rooté, a l'heure actuelle, seul unrEVOked permet de rooter les version superieures à 1.21 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je viens de m'inscrire suite à la lecture de ce forum j'ai passé mon HTC desire en mode root.

Pas de problème, la procédure est bien faite.

en mode console (adb shell) + su j'ai bien accès au dossier data (répertoire pas autorisé auparavant)

Mais depuis le HTC, le mode root ne semble pas fonctionner car lorsque je veux utiliser Titanium backup pour faire une sauvegarde avant d'installer une ROM, (cf step 2 http://rootmydroid.co.uk/guides/desire/howto-root-your-htc-desire/ ) celui me dit que le terminal n'est pas en mode root ...

Comment faire pour sauvegarder les datas ?

Est-ce l'utilitaire backup de ClockworkMod est suffisant pour sauvegarder les datas et les restaurer dans la nouvelle ROM ?

Autre question : Où downloader la ROM Itanimum sans risque ? ( http://android.next-network.com/download.html ? )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sous Titanium Backup clique sur le bouton "Problèmes" et accepte ce qu'il te demande.

PS : si ca fonctionne, tu seras fouetté avec des orties jusqu'à ce que tu trouve la fonction "recherche" sur le forum :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiiv

j'ai fait "problème" et accepté ce qu'il demande , (télécharger et install de BusyBox) mais j'ai toujours l'erreur "désolé je n'ai pas pu obtenir les privilèges root"

Mais comme je ne dispose pas de connexion 3g et qu'au boulot la connexion Web / WIFI nécessite un proxy (qu'il n'est pas possible d'installer sur android) , même si Titanium backup ne le mentionne pas, je suppose qu'il n'est pas parvenu à mettre à jour Busybox .

Ce soir depuis j'ai moi, je tenterai une nouvelle fois (avec connexion web)

Sinon le backup via nandroid n'est 'il pas complet ?

PS : On attendra demain pour les orties ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il est censé télécharger quelque chose.

Concernant nandroid, ca fait bien une sauvegarde complète mais sous forme d'une "image disque" que tu restaures entièrement. Donc c'est bien si tu veux faire une sauvegarde de ton système pour une restauration en cas de soucis, mais si ton but c'est de sauvegarder tes SMS, tes configuration wifi, tes applis avec leurs données pour les restaurer sur une nouvelle ROM, il vaut mieux passer par Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses.

Je vais attendre ce soir pour Itanium backup avant de mettre à jour la ROM.

Concernant le partitionnement de la card SD avec ext3 (500Mo) et FAT32, dans le menu de CloxkworkMod V2.5 je n'ai pas trouvé d'options pour partionner (uniquement pour formater).

En dehors d'une connexion PC Linux , y a t'il un autre moyen de partionner la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Est-ce possible de revenir a une configuration d'origine après avoir rooter ? 'ai entendu parler d'une histoire de bootloader sur le N1 qui une fois déverrouillé ne peut plus être reverrouillée et donc fait sauter la garantie, est-ce pareil pour le Desire ?

La seule chose qui me fait peur dans le root c'est de faire sauter la garantie, j'aimerai donc savoir si on peut remettre son phone sur une rom HTC d'origine et surtout s'il est possible de faire sauter le root et si ca laisse des traces.

Après avoir parcouru tout les topic parlant du root sur le Desire je n'ai pas trouvé mes réponses, j'ai vu qu'il existait un "RUU" pour réinstaller la rom HTC d'origine mais je n'ai pas vu comment "derooté" son phone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté sans trop de mal mon Desire, grâce à ce topic et j'ai créé un backup de la ROM Orange. Flasher la ROM est une autre histoire. J'ai copié une ROM sur la SDcard et quand je lance l'installation j'ai le message :

E:Can't Open /sdcard/rom.zip (bad)

Installation aborted

J'ai également tenté l'install à partir du ROM Manager, mais la aussi sans succès..

Je suis certains que cela ne provient pas du fichier rom.zip car j'ai téléchargé (et transféré sur le tel en USB) plusieurs versions d'android 2.1 (rom version 1.15 d'origine HTC ou version 1.15 de modaco) de diverses provenances, avec le même résultats. Donc sauf erreur de ma part ils ne sont pas corrompus.

Je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté sans trop de mal mon Desire, grâce à ce topic et j'ai créé un backup de la ROM Orange. Flasher la ROM est une autre histoire. J'ai copié une ROM sur la SDcard et quand je lance l'installation j'ai le message :

E:Can't Open /sdcard/rom.zip (bad)

Installation aborted

Bonjour. Essaye de le renommer en update.zip =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé la rom en update.zip et ça ne change rien :mad: , j'ai toujours cette fichue erreur

E:Can't Open /sdcard/update.zip (bad)

Mise à jour : si je dezippe la rom avec winrar et que je la rezippe avec winrar avant de la copier sur ma sdcard , alors l'installation de la rom démarre . Je n'ai plus l'erreur ci-dessus, par contre .... je peux lire installing update pendant 3 secondes puis l'installation s'arrête sans message d'erreur . On revient à la page d'accueil du clockWorkMod recovery.

Vais-je réussir ce flashage ? :lol: :lol:

Modifié par fab4u67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un HTC Desire (ROM Orange) depuis un petit mois, mon premier smartphone en fait.

Je ne suis pas un bidouilleur comme certain d'entre vous, je garderai donc ma ROM Orange d'origine.

Néanmoins, la seule chose que je souhaite faire est de supprimer certains programmes, tel que les démos de jeux, Facebook, Bourse, etc... Bref, tous les programmes inutiles et qui prennent de la place pour rien.

Mais pour ce faire, et d'après ce que j'ai compris, il faut que je root mon téléphone.

Je me suis donc lancé. J'ai tenté l'expérience sur mon PC portable (Win XP SP3).

J'ai vite été bloqué par la deuxième ligne du tuto, je cite : "2. Suivez les instructions dans le fichier .html pour installer les drivers HBOOT".

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'expliquer, en détail, la marche à suivre.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé la rom en update.zip et ça ne change rien :mad: , j'ai toujours cette fichue erreur

E:Can't Open /sdcard/update.zip (bad)

Je pense que ton fichier zip doit être corrompu (vu que le message dit "(bad)"). J'essaierai de re-télécharger la ROM et de ré-essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un HTC Desire (ROM Orange) depuis un petit mois, mon premier smartphone en fait.

Je ne suis pas un bidouilleur comme certain d'entre vous, je garderai donc ma ROM Orange d'origine.

Néanmoins, la seule chose que je souhaite faire est de supprimer certains programmes, tel que les démos de jeux, Facebook, Bourse, etc... Bref, tous les programmes inutiles et qui prennent de la place pour rien.

Mais pour ce faire, et d'après ce que j'ai compris, il faut que je root mon téléphone.

Je me suis donc lancé. J'ai tenté l'expérience sur mon PC portable (Win XP SP3).

J'ai vite été bloqué par la deuxième ligne du tuto, je cite : "2. Suivez les instructions dans le fichier .html pour installer les drivers HBOOT".

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'expliquer, en détail, la marche à suivre.

Merci !

Il suffit d'ouvrir le fichier hboot driver qui contient le lien et les instructions pour installer le pilote hboot sur ton PC afin que le desire soit correctement détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...