Aller au contenu

Quid de l'autonomie ?


Yohan Romero

Recommended Posts

Pourquoi jamais en pleine luminosité ?

Bah parce que ça consomme énormément de batterie..

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques, mais de connaissance, sur les Xperia, l'écran consomme énormément (parfois j'arrivais à 75% de la consommation).

En plus, je trouve que ça fait mal aux yeux lorsque c'est au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais lu ce topic, mais la question que je me pose quand même, c'est qu'es-ce qui est vraiment le plus nocif pour la batterie?

C'est écrit que c'est déconseillé d'utiliser le smartphone en même temps qu'il charge, mais d'un autre côté, le recharger trop souvent n'est pas bon non plus.

Je veux dire par là, si par exemple on joue pendant un long moment sur un jeu ou on utilise une appli qui consomme beaucoup de batterie, c'est pire de l'utiliser en le rechargeant en même temps, ou en faisant le yoyo charger-décharger?  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'autonomie. 

Il semblerais que le mode wifi avancé ne fonctionne pas. Peu importe le mode choisi, le wifi ne se désactive pas et créerais des wakelocks. Comme son nom l'indique, le processeur s'active et reste bloqué à une fréquence et ne redescends pas en veille. Par ailleurs il y a aussi un doute sur le mode stamina.

Pour ma part, j'ai paramétré wifi éteint en veille, j'utilise "auto 3G battery saver" sur le market (simple et programmable). je lui demande de couper les connexions dès que mon écran est éteint, et il réactive dès que je rallume, je reçois donc les notifications immédiatement. J'ai toujours utilisé ces fonctions sur mon RAZR HD et aucun souci d'autonomie. Le maxi que j'ai fait est quasi 7 heures écran activé.

Dernier constat, j'enlève l'appareil du mode charge dès que je vois la diode verte. L'appareil est donc chargé aux environ de 95% et j'ai la nette impression que son autonomie est meilleure que quand je le laisse charger à fond. Quand il est à 100% et que je l'utilise, j'ai l'impression qu'il fait un bond en arrière en moins de 2 minutes pour retomber directement à 97-96%. Pour info mon Razr HD pouvait rester près de 10 minutes à 100%.

 

=> http://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z1/Xperia-Z1-Battery-Drain/m-p/390839#U390839

 

Donc ce matin, paramétré comme indiqué plus haut (wifi et GSM coupé) j'ai reçu la notification appgratis, car effectivement le wifi ne se coupe pas.

 

D'un autre côté, ça fait une semaine que j'ai installé une rom stock, on peut aussi supposé qu'il aura fallu ce temps pour calibrer la batterie, car actuellement malgré ces désagréments l'autonomie est excellente. 15 heures sur batterie, 3h45 écran activé et il me reste 44%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi et l'application qui bloque, je ne pense pas. j'ai la même configuration que sur mon RAZR HD.

Pour couper le data "auto 3G battery saver"

Et je n'utilise plus le stamina, il diminue la puissance de la LED.

de mon Z1 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même sans stamina tu tiens 3h45 screen on et 44% ?

Tu pourrais poster ta photo screen on et utilsation quand tu seras a 15% ?

Et décris ton utilisation. Si possible ^^ merci :)

Parce que pour info mon z tiens 4h screen avec mon utilisation (et avec la dernière c'est plutôt 3h45 quoi)

Donc bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te7e9y5a.jpg

de mon Z1 via Tapatalk

C'est le screen que j'avais posté le 1er octobre. 

Je viens de voir ton message et j'ai remis mon appareil en charge, malheureusement je n'ai pas fait de screen.

Mais bon, ce screen correspond à peu près à mon utilisation encore maintenant. 

Vu mon activité actuelle, je bouge très peu de chez moi, je suis en permanence en wifi (donc pas de data).

Beaucoup de Tapatalk, Tweeter.

Beaucoup d'installation/désinstallation de softs/jeux

Télécommande Freebox.

Quelques appels, quelques SMS.

Je n'ai rien en push, je synchronise moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien. Un 5 pouces sans une batterie de 3000 mah, c'est invivable.

J'ai eu le premier note à sa sortie. En partant bosser le matin, appareil chargé, à 16h il était à plat.

c'est pour cela que j'ai acheté un razr HD (il n'a pas eu beaucoup de succès, mais c'est une tuerie. Autonomie, désign,...)

Pour les mêmes raisons d'autonomie, je n'ai pas acheté de HTC One, pourtant superbe.

j'avoue avoir hésité entre un note 3 et le Z1.

Je compte sur Sony pour nous faire une MAJ de folie et faire exploser l'autonomie. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée d'utilisation sans BT, j'en suis à 37% (9h-23h) avec 2h15 d'écran allumé.

C'est déjà mieux que quand je connecte la smartwatch en permanence (obligé de recharger à 21h).

J'ai voulu activer le mode stamina mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas...

J'ai réglé le seuil à 100% pour qu'il soit tout le temps activé, j'ai laissé juste les mails actifs en veille mais quand j'éteins l'écran, je continue de recevoir des notifications tapatalk et autres...

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation que je viens d'avoir, car j'ai l'impression que l'autonomie de mon Z1 n'est pas optimale.

J'ai retrouvé qu'après le post expliquant comment calibrer efficacement une nouvelle batterie. Est-ce trop tard après quelques jour pour y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente tu verras bien.

 

Je sais que dans le cas d'un changement de firmware, on dit toujours que la batterie à besoin à nouveau de se recalibrer. Vrai ou faux, je ne sais pas ?

Sinon, il y a "battery calibration" sur le playstore. Je ne sais pas non plus si ça marche où si ça fait sur nous un effet placebo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente tu verras bien.

 

Je sais que dans le cas d'un changement de firmware, on dit toujours que la batterie à besoin à nouveau de se recalibrer. Vrai ou faux, je ne sais pas ?

Sinon, il y a "battery calibration" sur le playstore. Je ne sais pas non plus si ça marche où si ça fait sur nous un effet placebo !!!!!

Ok, je vais jeter un coup d’œil sur cette appli, mais il doit y avoir du placebo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tente tu verras bien.

 

Je sais que dans le cas d'un changement de firmware, on dit toujours que la batterie à besoin à nouveau de se recalibrer. Vrai ou faux, je ne sais pas ?

Sinon, il y a "battery calibration" sur le playstore. Je ne sais pas non plus si ça marche où si ça fait sur nous un effet placebo !!!!!

snapdragon battery aussi fait la même chose mais faut 3 jours d'utilisation avec l'appli pour que ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez doubler voire tripler votre autonomie?  :P

je prépare un tuto (traduction d'un tuto XDA avec réglages sans root et root)

c'est basé sur le Z mais on peut l'adapter aussi sur le ZL/ ZU et Z1 ;)

pour info l'autonomie du Z s'est vu décuplé à + de 7 heures parfois 9 heures (je testerais quelques un des réglages)

je vous laisse imaginer le résultat sur le Z1  :)

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...