alex42ac Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour , bon je vais passer pour un c** mais bon ^^ Ca sert a quoi les roms ? Je suis nouveaux sur android et je n'arrive pas a comprendre a quoi ca sert d'installer d'autre roms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Salut Alex Le fait de changer ta rom opérateur, te permet d'avoir une rom Sony. Donc fini le logo de ton opérateur et tout. De plus, tu auras accès au mise à jour beaucoup plus vite. Moi j'hésite à enlever ma rom Orange, mon autonomie est très bonne j'ai pas envie de la perdre :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urikain Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Salut Alex Le fait de changer ta rom opérateur, te permet d'avoir une rom Sony. Donc fini le logo de ton opérateur et tout. De plus, tu auras accès au mise à jour beaucoup plus vite. Moi j'hésite à enlever ma rom Orange, mon autonomie est très bonne j'ai pas envie de la perdre :-P Tu pense que passer sur la ROM de Sony t'enlèvera de l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42ac Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Salut Alex Le fait de changer ta rom opérateur, te permet d'avoir une rom Sony. Donc fini le logo de ton opérateur et tout. De plus, tu auras accès au mise à jour beaucoup plus vite. Moi j'hésite à enlever ma rom Orange, mon autonomie est très bonne j'ai pas envie de la perdre :-P Donc le changement c'est juste ca ? Plus de logo operateur ? Toutes ces pages pour ca ? Ou il y a d'autre fonctions de personalisation ou je ne c'est quoi d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Je pense pas mais je prend pas de risque :p C'est essentiel une rom Sony ! Quand ils vont faires des mises à jours en ajoutant et réglant plein de truc, le temps que tu reçoives cette mise à jour sur ta rom opérateur, une nouvelle sera sortie sur Sony ! Exemple: Orange on est en rom 514, Sony en 554 si je dis pas de bêtises .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 voilà, si les opérateurs ne proposent aucune mise à jour, ton appareil reste en 4.2.2. si Sony suit les mises à jour jusqu'à android 6 B) tu auras android 6 sur ton appareil avec une rom Sony. Maintenant tu choisis ton camp. PS : n'oublions pas que sur le maché de l'occasion, il est préferable d'avoir une rom stock. (stock = rom officielle venant du fabricant de l'appareil.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urikain Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Une question, Normalement si j'installe le rom officiel de chez sony, ca m'écrase tout les logiciels lors du flash non ? Pas besoin de Titanium Backup ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outsider Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 @outsider, j'ai flashé la même rom que toi, la 518. Comment as tu reçu la MAJ vers la 534, immédiatement, via OTA ou PC Companion ? Bonjour, via PC compagnion. Je ne fait jamais de mise à jour OTA pour un firmware. J'aime bien repartir sur un base propre (c.a.d. vidage mémoire et reconfiguration complète). PS : concernant l'autonomie, elle est bien meilleure sur cette rom que sur celle d'orange. De plus, les softs orange ne me servent pas. Pour la petite histoire, j'ai réinitialisé mon appareil (rom Orange) avant de changer de rom et la messagerie vocale orange n'était plus compatible avec mon appareil ! Donc je reste sur cette rom et j'ai installé la messagerie vocale visuelle manuellement (le seul soft Orange qui m'interesse). Titan Une question, Normalement si j'installe le rom officiel de chez sony, ca m'écrase tout les logiciels lors du flash non ? Pas besoin de Titanium Backup ?? Bonjour, en fait, les différentes roms intègrent des logiciels en fonction des accords commerciaux même les roms nues Sony. Les roms opérateurs sont plus intrusives que les roms nues car elles intègrent la suite applicative de l'opérateur : TV, mail, cloud, pages jaunes, etc... Donc le root et Titanium permettent de supprimer des logiciels qui pompent de la batterie (l'espace disque est négligeable sur ce type d'appareil) et affichent des icones qui ne servent pas. La rom que j'ai indiqué lors d'un précédent post est quasi vide : c'est parfait, vous installez uniquement ce que vous voulez... Titan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) QUOLER: voilà, si les opérateurs ne proposent aucune mise à jour, ton appareil reste en 4.2.2. si Sony suit les mises à jour jusqu'à android 6 B) tu auras android 6 sur ton appareil avec une rom Sony. Maintenant tu choisis ton camp. Je dirais meme plus:_______________ voilà, si les SONY ne propose aucune mise à jour, ton appareil reste en ... Si XDA suit les mises à jour jusqu'à android 6 B) tu auras android 6 sur ton appareil avec une rom custom. Maintenant tu choisis ton camp. _______________ Non parce que rever d'Android 6 sur le Z1... pourquoi pas mais bon... certainement pas avec une rom officielle et encore moins avec un bootloader verrouillé... Par contre avec un bootloader deverrouillable et son processeur S800 etc... la oui je pense que la Z1 a tout pour theoriquement faire tourner Android 6... Masi evitez de compter sur Sony pour ca... Modifié 29 septembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outsider Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour , bon je vais passer pour un c** mais bon ^^ Ca sert a quoi les roms ? Je suis nouveaux sur android et je n'arrive pas a comprendre a quoi ca sert d'installer d'autre roms ? Bonjour, cela te permet de supprimer des logiciels qui te sont imposés par ton opérateur et polluent ton utilisation (par exemple, un cloud pour stocker tes images quand ton appareil permet d'en stocker 10Go et que tu peux ajouter 32 ou 64 Go de mémoire via micro-sd card) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urikain Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonsoir à tous, Question : Comment brancher le téléphone au PC en MODE MSC (et non MTP) pour ensuite faire la procédure de flashage ?? Il y a un moyen de le vérifier ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Réglages /Connectivité Xperia/Connectivité usb/mode de.connexion usb de mon Z1 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urikain Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Réglages /Connectivité Xperia/Connectivité usb/mode de.connexion usb de mon Z1 via Tapatalk Des paramètres du Z1 ou du logiciel Update Service ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Dites, une question peut-être con mais tant pis : pour tout conserver on décoche "data" ok, mais dans ce cas après le flash on retrouve aussi toutes ses applis comme avant ? Merci d'avance, je flasherai le mien demain je pense ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urikain Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 On a pas eu de retour concernant les succès de flash d'une Rom opérateur vers la Rom Sony. Des témoignages pour valider que tout se passe bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Dites, une question peut-être con mais tant pis : pour tout conserver on décoche "data" ok, mais dans ce cas après le flash on retrouve aussi toutes ses applis comme avant ? Merci d'avance, je flasherai le mien demain je pense ;) ... Oui il y a juste les appli de l'operateur qui saute On a pas eu de retour concernant les succès de flash d'une Rom opérateur vers la Rom Sony. Des témoignages pour valider que tout se passe bien ? je l'ai fait personnellement et je m'en porte bien fini les défaut de la rom sfr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Merci beaucoup danttes59 pour ta réponse :) Bon ben flash demain alors :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urikain Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Oui il y a juste les appli de l'operateur qui saute je l'ai fait personnellement et je m'en porte bien fini les défaut de la rom sfr Ahhh tu m’intéresse car j'ai eu mon Z1 par SFR. Quels défauts trouvais-tu à la ROM SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 URIKAN : je pense qu'il parle de l'écrande démarrage, des applications SFR installées d'office, des mises à jours qui dépendent de SFR et donc plus de délais que pour une ROM stock. Sinon, moi je vais sauter le pas, du coup j'hésite entre la version d'OUTSIDER en 518 et celle du post initiale (qui correspond à celle de XDA) qui est directement en 534. Sachant que les 2 sont "Commercial&Journalist" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Magnus Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Ahhh tu m’intéresse car j'ai eu mon Z1 par SFR. Quels défauts trouvais-tu à la ROM SFR ? le probleme surtout c'est les mise a jours qui dépende de sfr et du coup tu les as souvent a 1 a 2 mois plus tard exemple version sfr 518 version sony 534 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outsider Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) URIKAN : je pense qu'il parle de l'écrande démarrage, des applications SFR installées d'office, des mises à jours qui dépendent de SFR et donc plus de délais que pour une ROM stock. Sinon, moi je vais sauter le pas, du coup j'hésite entre la version d'OUTSIDER en 518 et celle du post initiale (qui correspond à celle de XDA) qui est directement en 534. Sachant que les 2 sont "Commercial&Journalist" Bonjour, je corrige car l'avantage de ma version (qui n'est pas une "Commercial&Journalist") est de passer directement en 534 via Sony update service ou pc compagnion. On a donc une 534 issue des serveurs Sony et donc non flashée. Personnellement, je préfère car je suis certain que rien n'a été rajouté à mon insu et que les tests de qualité Sony sont effectués. J'ajouterais que la mienne proviend elle aussi de xda sur cette page. Titan Modifié 1 octobre 2013 par outsider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Salut Outsider, merci pour ta réponse, quand je clique sur ton lien j'arrive sur : C6903_14.1.G.1.518_Commercial&Journalist.ftf (1.13 GB) c'est donc bien une commercial et journalist, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Le dernier FTF est le C6903_14.1.G.1.534_Commercial&Journalist_1277-1398.ftf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Celle dont parle outsider est la global LTE. de mon Z1 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akzu Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 14.1.G.1.534_Global LTE (Arabic Support) celle la?o_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.