Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL Z1 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

Salut,

 

heureux propriétaire d'un Z1 depuis ce midi.

La ROM orange n'est pas très invasive finalement, on peut même desinstaller certaines applications.

La seule différence c'est le rythme des mises à jour. et vu que Sony semble sortir des maj à la pelle...

je vais attendre une semaine et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le site Xperia blog: http://xperiablog.net

mais dans certains cas comme le ROM SFR...seul leur ROM permet d'utiliser le tethering d'origine sans bug (pas dans tout les cas)

donc rien de vraiment signifiant ^_^

 

euh, concrêtement ça veut dire quoi ? je suis chez SFR et je conte bien mettre la rom sony (surtout pour les maj), donc kesako le tethering et les bugs possibles ?

 

sinon, pour info, dès reception du tel, je sauve la rom SFR et je la met à dispo (sauf si quelqu'un m'a devancé ;))

 

EDIT : ok le tethering c'est le mode modem si j'ai bien compris, quel genre de bub ? car c'est une fonction que j'utilsie souvent alors.....je passe à la rom officielle ou je reste sur celle de SFR ?

Modifié par Orangina_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Every boby, de mon côté je viens d'essayer sur mon Z1 avec la dernière Rom .534 et cela fonctionne puisque je vous envoi ce message de mon via la connexion Z1.

Je voulais mettre une photo mais apparemment impossible d’importer une photo depuis son pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mon Z1 vient de chez Orange, il est root et j'ai mit la dernière ROM14.1.G.1.534....Perso je pense que ça fonctionne et que ce qui est arrivé à la personne dont ALEX  t'a mit le lien a ou avait plutôt un problème matériel car la fonction "Point d'accés wifi ou usb" est traité par Android et pas du tout par les surcouches Opérateurs.....en tous cas c mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était un réelle problème...car j'ai fais le test avec deux versions différentes sur le même mobile.

1) SFR d'origine: le tethering fonctionne

2) version NU: le tethering ne fonctionnait plus

Ce problème à été signalé que chez les abonnés SFR...pas chez orange selon les retour ;)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Ben alors ça veut dire que SFR se rend propriétaire du Tethering dans sa surcouche, ce qui me parait illégal vu que le Tethering est natif à Android.......Bon ben voilà pas bien SFR......Je me rappel que déjà les surcouches SFR et BOUYGUES sur Android faisaient aussi une grosse pagaille sur les Samsung GALAXY, c'est d'ailleurs bien pour ça que je n'ai jamais plus été client SFR depuis mon premier Samsung Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il une différence de baseband(rom radio) entre la rom SFR, la rom Orange et la rom européenne 534 ?

Car dans l'outil de flashage on peut décider de conserver ou non la rom radio installée.

parce que dans ce cas là, il est peut être préferable de conserver la rom radio SFR pour un tethering fonctionnel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder dans RÉGLAGES-> À PROPOS DU...-> numéro de bande de base

Mais je ne pense pas que cela vienne de la pour le tethering :(

Il faudrait déjà qu'un membre ayant le Z1 en ROM NU et un abonnement SFR nous dit si cela fonctionne ou pas :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder dans RÉGLAGES-> À PROPOS DU...-> numéro de bande de base

Mais je ne pense pas que cela vienne de la pour le tethering :(

Il faudrait déjà qu'un membre ayant le Z1 en ROM NU et un abonnement SFR nous dit si cela fonctionne ou pas :)

Xperia Tapatalk

Bonjour à toutes et à tous,

j'en profite pour demander si quelqu'un pourrait mettre à disposition la rom nue FR car j'ai changé ma rom fr orange 518 par la rom nue 518 UK unbranded mais je ne reçois pas la dernière mise à jour visible sur les sites sony mobile UK ou FR (534).

Merci d'avance.

Modifié par outsider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Orangina_L mais cette rom disponible depuis maintenant quelques jours et numérotée d'une version qui est mise à disposition ce jour par Sony ne m'inspire pas confiance. De plus, personne ne donne une explication cohérente de la dénomination "Commercial&Journalist". Je ne suis pas motivé pour installer une version beta sur un appareil de ce prix...

Bref, au vu des ventes je suppose que de nombreux lecteurs disposent d'une version nue achetée chez Sony.

Merci donc de la partager si vous lisez ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUTSIDER tu peux sans crainte mette cette ROM car ça fait deux jours que je l'ai sur mon Z1 et aucun problèmes pas de bug maintenant je ne vois aucune différence entre cette version de ROM et la ROM ORANGE que j'avais, mais en tous cas aucun soucis tout fonctionne même le tethering.....lol B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

j'ai trouvé la bonne rom (pas trop de soft, compatible root et surtout mise à jour via sony) : ici

Il s'agit d'une rom internationale sans soft supplémentaire et qui fonctionne parfaitement.

De plus, c'est une 518 immédiatement mise à jour vers 534 via les systèmes de mise à jour Sony. Exactement ce que je cherchais.je ne suis pas beta testeur sur un appareil de ce prix !

Je préfère avoir une rom venant des serveurs Sony.

Si quelqu'un cherche une rom stock propre c'est celle là !

Je n'ai quasiment rien nettoyé avec Titanium...

Titan


Pour info, mon Z1 est d'origine Sosh (orange) et la rom est déjà dispo en down.

Modifié par outsider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appareil venant de chez SFR, j'ai installé la "journalist", mais là je récupére la ROM et je fais comme toi. je pense que effectivement tu donnes la bonne solution pour passer sur une rom stock et profiter ensuite des mises à jour.

 

 

Concernant les drivers, si vous installez PC companion correctement, pas comme moi, les drivers s'installeront aussi.

Sino avec le zip, il faut dezipper et ensuite se rendre dans le panneau de configuration=> materiel et audio => gestionnaire de périphériques => le Z1 doit apparaitre et clic droit, mettre à jour le pilote en allant pointer vers le dossier drivers du Z1. (grosso modo) méthode manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...