Namingway Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour Je voudrais une confirmation : si je ne suis que le 1er chapitre, il n'y aura pas de déverrouillage du BL ? Ce que je veux dire, c'est si je flash mon Z1 Compact qui a pour le moment la surcouche Orange, pourrais-je toujours faire les MaJ en OTA, etc, comme si je l'avais acheté directement nu ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, Oui aucun problème...mais il y a un TUTO dédié au Z1 Compact depuis hier ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namingway Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Ah et autre chose : je suis sous Mac. Le programme que je dois DL est bien celui-ci ? http://www.sonymobile.com/fr/tools/bridge-for-mac/ Oups, pardon je n'avais pas vu :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Oui...mais uniquement l'installer pour avoir les drivers. Pour flasher c'est FLASHTOOL qu'il faut utiliser :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 alors ^^ c'est bien mais : Seul petit souci mon écran de déverrouillage reste désespérement noir.... malgré le fait que j'essaie de changer. J'ai redémarrer et maintenant le fond d'écran de bureau idem Et quand je vais dans theme et que j'en choisis un, il me fait : L'application "xperia tm" s'est arreter PS : quand vous abaissez le volet de notifications c'est tout noir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namingway Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Dernière petite question (valable pour le Z1 comme le Compact) : si je décoche "Data" dans la partie "Wipe", je vais bien garder toutes mes données (comptes synchronisés, boites mails, agenda, dossiers sur le bureau pour organiser les apps, etc...) ? Ou je vais devoir tout refaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 sa garde tout, je viens de le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Tu gardes tout...mais je déconseille de faire cela au risque d'avoir peut-être quelques soucis, n'est-ce pas jeef ? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namingway Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Ok donc il vaut mieux faire une save du système avec une application comme celle qui est intégrée au téléphone, ou via Helium puis restaurer c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Exactement :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Ben dans le tuto sa disait qu'on pouvait tout garder bah je peux reflasher par dessus la même ? Je supprimerai tout cette fois by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Oui tu peux...et il peut ne pas avoir de souci :) Mais avec un changement majeur de firmware (ex: 4.2 ->4.3 ou 4.3->4.4) je conseil de faire un wipe. En sauvegardant au préalable ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 donc je peux reprendre la 4.4 que j'ai et la reflasher par dessus la même avec un wipe pour résoudre mes soucis ^^ ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Oui...on peux toujours flasher par dessus :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namingway Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Pour ma part le flash s'est bien déroulé, là je suis en train de tout reparamétrer. Je vais aussi faire la MaJ 4.4 (j'ai flashé avec la rom fourni dans le topic du Z1c en 4.3 pour voir si la MaJ était bien proposée en OTA... Ce n'est d'ailleurs pas le cas, mais je l'ai bien avec le programme de Sony sur mon ordi. C'est normal ?) Par contre je n'ai pas pu sauvegarder ma rom opérateur (Orange) car sur Mac le tutoriel ne permettait pas de le faire, alors si une âme charitable pouvait la fournir dans le sujet approprié, ça peut toujours servir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Pour garder vos apps et vos réglages! il faut tous décocher! en décochant que data, bah.. vous coupé les jambes(cache) et les bras(log)de vos données logique que ça marche pas ou mal après! ° ° Mais comme la bien précisé alex971 Un full wipe est nettement préférable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Ben avec un wipe complet il manque quand même des choses lol Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Modifié 23 mars 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Oui, mais ca c'est par ce que tu a flashé une copie d'un autre téléphone dans un programme non-officiel venant de source inconnu Si tu utilise ton phone normalement,il est extrêmement rare que des problèmes surviennent ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 (modifié) Bon c'est pas mal mais j'ai des freeze d'applications souvent. Et deezer ne fonctionne plus. Quelqu'un peut tester ? ( pas envie de reflasher) by Z1 Modifié 30 mars 2014 par jeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nassimoss Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) CHAPITRE 5: FLASHER UNE IMAGE SYSTEM PRE-ROOTER Bonjour j' ai essayé de suivre votre tuto merci pr votre tuto qui est très clair . Mon souci vien a l'étape flashmode je maintien bien la touche volume - tout en branchant la cable officiel mais la LED passe du rouge au vert en 1 sec la led verte s'etein le flash ne commence même pas genre 0%. (Windows a bien installé smec flash de mon z1 via Windows update) meme résultats sur deux autres ordinateur . j ai bien choisie dans flashtool drivers xperia flashmode . Configuration Windows 7 64 bits Xperia z1 rom sfr 14.2.A.0.290 model C6903 Voilà j'ai jamais bidouiller mais j'aimerais passer en kitkat merci d avance pour vos réponses ;-) Modifié 30 mars 2014 par nassimoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Bonsoir, Quel chapitre essayez vous de suivre? Car pour simplement flasher une nouvelle ROM c'est le chapitre 1 qu'il faut suivre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nassimoss Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Oui désolé j ai pas fait attention je suis novice sur les forums sa concerne le chapitre 1. Voilà en espérant que mon problème est bien expliqué . Merci de vous réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Someone_08 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Salut à tous, J'ai un Z1 rom Orange 4.3 14.2.A.1.136, j'ai trouvé cette rom sur XDA "C6903_14.3.A.0.681_Generic Fr.ftf" si je suis le chapitre 1 ça devrait faire l'affaire non ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Il ne devrait y avoir aucun problème. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Someone_08 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Ok merci, est ce qu'il est possible de sauvegarder mes données (surtout les données d'applications) sur mon pc ? sans être root Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.