nassimoss Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) Excuse moi mais y a personne qui a connaissance du problème que mon xperia z1 quitter rapidement le flashmode led rouge qui passse au vert en 1sec et s etein. Merci de votre aide Modifié 2 avril 2014 par nassimoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Someone_08 Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 Voilà j'ai flashé à l'aide du Chapitre 1 et ça fonctionne niquel. Pour info j'avais cette config avant: Rom Orange 4.3 14.2.A.1.136 J'ai perdu aucune donnée, par contre j'ai décocher les 3 cases, pas que "data", je sais pas si ça influe ou pas. Juste une question, J'ai checké mon bootloader et c'est marqué "Bootloader unlock allowed: No" Ca veut bien dire qu'il est toujours vérrouillé ? Si c'est le cas, est-ce que je peux faire les MàJ via PC Compagnon ou Update Service sans risque ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour, en effet ton bootloader est vérouiller et par la même occasion non "dévérouillable" , aucun risque pour les futur MàJs via PCC. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Pour avoir moins de bug il vaut mieux cocher toute les cases pour faire un wipe by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Someone_08 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 J'ai tout décoché et je ne constate pas de bug pour l'instant Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) hello les amis je viens de télécharger le rom C6903_14.2.A.0.290_Generic FR_1276-5833.ftf mais apparemment c'est la 4.3 c'est ça ? c'est pas la dernière? J'ai un Z1 SFR d'origine débloquer par l’opérateur et j'avais installer une rom officiel avec flashtool mais la j'ai installer la rom que je vous est indiquer : C6903_14.2.A.0.290_Generic FR_1276-5833.ftf puis j'ai fait 3 x MAJ depuis le programme interne du mobile a chaque fois j’avance dans les version et a la 3 eme MAJ je crois que je suis sur KitKat est-ce que j'ai bien fais ? ou dois-je le refaire proprement ? Autre questions quand je restaure le tel a zéro est ce que ça équivaut a un formatage via flashtool si je laisse les cases coché est ce que flashotool le nettoie mieux que si je fait une mise a zéro car j'aimerais bien le mettre a zéro avant de m'en servir quel est la meilleur facon de supprimer tout ? voila en attente de vous lire merci a vous ps : si quelqu'un peu mettre le lien du 4.4 kitkat svp en rom officiel sans surcouche opérateur ça serait cool Modifié 9 avril 2014 par Kr0w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Someone_08 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Salut, pour la version 4.4.2 c'est la rom 14.3.A.0.681. Je te mettrai un lien pour la download ce soir Pour le reste désolé je peux pas t'aider Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 ok pour le lien comme ca je le referais bien ce soir si je veux tout supprimer je décoche rien c'est ca ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Someone_08 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Normalement ouais tu décoche rien Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 ok chef j'attends ton lien ta rom c'est une officiel sony europe sans surcouche ? :D en attente de ton lien merci l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Someone_08 Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Voilà j'ai retrouvé le lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687243 Moi j'ai utilisé la Generic Fr et pas de soucis. J'ai été long désolé je viens de rentrer du taff :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 (modifié) Yop je viens de rentrer ca fait 30 min ^^ je commence a dl je l'est en 10 min et je flash le tel en laissant tout coché pour avoir un bon petit formatage en règle :D Merci chef EDIT : IT S GOOD :) Modifié 10 avril 2014 par Kr0w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Petite question on peut flasher sans risque une 4.3 (.290) generic fr à la place d'une 4.4 generic fr (.757) ??? by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bk201 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Aucun risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Quel genre de soucis apparaissait avec un downgrade ? J'en avais entendu parler by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfxperias Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Quel genre de soucis apparaissait avec un downgrade ? J'en avais entendu parler by Z1 Ta du entendre parler de la perte d'imei occasionné par un downgradage vers la première version (.534) Voili voilou;)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu45 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour, en voulant downgrader vers la 4.3 orange avec flashtool, mon téléphone démarre en boucle... Je précise que j'avais décocher wipe data J'ai réessayer avec flashtool mais il ne reste pas connecté en mode fastboot assez longtemps pour que ça charge, il reste bloqué sur "preparing files" jusqu'à que mon Z1 se deconnecte du mode fastboot... Que faire ??? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2014 Salut, Retente le FLASH en cochant tout les exclude du bas (kernel, system... Etc) Et tu laisse coché tout les WIPE (DATA...etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu45 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Ça a marché ! Vraiment merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2014 Cool :) Il faut savoir que le downgrade en laissant les data risque dans plus de 90% des cas de poser problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Must3 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) le résultat est super super bien, Merci Alex Modifié 11 mai 2014 par alex971 suppression de citation entière du premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohamed Boughlita Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 comment passer en mode msc et le smartphone ne demare pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Pas grave :) Il faut juste qu'il soit complètement éteint avant de le brancher en mode FLASH :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jepasse Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour à tous Je possède un Z1 opérateur SFR. Je vais changer d'opérateur prochainement, à priori pour Free. Faut-il absolument que je flash mon Z1 ? Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Non pas besoin de reflasher. Sauf si tu veux mettre une Ron plus propre sans applications SFR. La seule chose à faire est de faire desimlocker le mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.