Aller au contenu

Rooter sans perte de garantie Knox

Recommended Posts

C'est pas il semblerait... Ça marche, et sur XDA et sur d'autres forums ou je suis.

Pour l'avoir tenté , la XXUDMJ7 ne se "vegafie" pas sans mettre le Knox à 1.

Et ne se kingo root pas

Posté par moi ! ;-)

Quand je parle de faire une version vega de la la MJ7, c'est sous couvert d'avoir jamais flasher une versions sup ou = à la MJ3 de maniere officielle car la oui, knox 1.

Par contre si tu l'a root avec la methode Vega avec la MI7 ou MJ1 et que tu n'es pas sorti de ce canal, tu peux update tranquillement en version vega de la MJ7, c'est ce que j'ai fait.

• Like 1

Je confirme, je viens de passer à la MJ7 avec URDLV. Je mets à jour le tuto bientôt. Et oui, avoir l'ancien bootloader est un pré-requis, j'ai bien précisé dans le premier post que les gens qui ont mis à jour >MJ1 ne peuvent plus utiliser URDLV.

Pas de mise à jour officielle au-delà de la MJ1 : ni Odin, ni OTA, ni Kies. Ces méthodes flashent par défaut le bootloader contenu dans la mise à jour, ce qui est justement ce qu'on souhaite éviter. C'est vrai que j'ai oublié Kies dans le premier post, j'édite dès que j'ai un PC sous la main.

Ben si  elle sont officielles.

En fait le probleme de manière simple est le suivant :

A partir de la mise à jour MJ3, samsung a bloquer "la faille" permettant de le rooter sans declencher le knox avec un nouveau bootloader inclus dans la rom et donc de conserver la garantie.

Du coup, si ton tel est mise à jour via OTA, KIES ou ODIN avec une rom MJ3 ou superieure, tu ne pourras jamais (pour l'instant en tout cas) rooter ton telephone et garder le knox à 0.

Par contre si jamais tu l'a rooter avant (version MI7 ou MJ1) tu disposes de l'ancien bootloader et tu peux en prenant soin d'enlever le bootloader des nouvelles roms grâce à l'outil root de la vega, mettre à jour vers MJ7 and co et garder ton knox à 0 et ton ancien bootloader.

j'etais en MJ1 rooter j'ai fais la MAJ OTA en MJ3 impossible pour moi de rooter depuis la methode root de la vega

enfin mon dernier essai date de 10 jours environs...

peut-être cela a changé ?

ps : Bien sur je parle d'un root qui garde KNOX a 0x0, on est bien d'accord que le root qui active KNOX fonctionne lui , mais c'est pas forcement ce que je recherche...

Modifié par edem

J'ai aussi fait une maj vers MJ3 officielle et j'ai ensuite rooté avec kingo root.

Puis j'ai fait une maj vers MJ7 grâce à MOP, puis un coup de Wanam Exposed pour le remttre en mode officiel.

Donc pour résumé, je suis en MJ7 Knox 0x0 , statut officiel, rooté et en plus je peux modder grâce à Wanam ;)

le Root de la vega ne fonctionne pas/plus dans mon cas

il as fonctionne quand j'etais en MJ1 mais maintenant je suis en :

AP :N9005XXUBMJ3

CP : N9005XXUBMJ2

CSC : N9005OXXBMJ3

Et à chaque tentative du root de la vega, il fige a la fin de l'étape system sans message d'erreur et ne passe pas a "modem" ni rien.

Obligé de débranché le note 3 et de reflasher une rom officiel pour qu'il boot

https://www.dropbox.com/s/dmxfsrb9krp10b3/Screenshot_2013-10-28-21-39-09.png

je m'auto-cite lol, page 3 j'avais déjà parlé de ce problème

le tel passe en semi-brick et seul la rom officiel de la mj3 me le remet en fonction (aucune autre n'est accèptè)

ps: kingo root jamais testé, mais c'est pas un truc qui a eu très mauvaise réputation à son lancement ?

Modifié par edem

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...