decrescendo Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Il ne les a pas retirés parce qu'ils ne sont plus valides, il les a retirés sans raison en disant qu'il les mettait à jour tout de suite... Et ensuite, pas de nouvelles depuis bien deux semaines... -_-Bon, pour les liens, il y a celui-ci. Par précaution, vérifiez bien le hash md5 pour être sûrs que ce sont bien les bons fichiers et qu'ils n'ont pas été modifiés. Je ne l'ajoute pas dans le premier post parce que les miroirs ne tiennent jamais très longtemps. Et pour reprendre ce qui est dit plus haut : Et pourquoi ne seraient elles plus valide si on est toujours en MJ1 ? C'est si on a déjà fait une mise à jour officielle (donc qui contient le bootloader) vers la MJ6/7 que cette méthode ne fonctionne plus. Un Note 3 en MJ1 est rootable via cette méthode, pas de souci pour Knox. Rien n'a changé :) Pourtant ce tuto concerne également les MJ6 et MJ7 en faisant les modifications indiquées. Cette méthode permet la mise à jour en MJ6/7, mais la condition est toujours (comme toujours précisé en gros, gras et rouge dans le premier post, j'ai l'étrange impression de me répéter :P ) d'avoir au préalable gardé le bootloader de la MJ1 (au maximum). Et pour avoir gardé le bootloader de la MJ1, il y a 3 possibilités : Être toujours en MJ1... Avoir flashé la MJ3/6/7 avec la méthode URDLV (présentée ici), car elle retire le bootloader Avoir flashé via Mobile Odin, qui ne sait pas flasher de bootloader. Donc par exemple, quelqu'un qui a installé la MJ3 via URDLV peut passer en MJ7. Quelqu'un qui est en MJ6 mais l'a installé automatiquement via OTA ou via Kies ne peut pas rooter avec cette méthode car son bootloader a été mis à jour. Et quand je dis "peut" ou "ne peut pas", c'est toujours en partant du fait que le but est de garder la garantie Knox intacte (sinon, vous n'êtes pas sur le bon sujet !). Faut me le dire si cette histoire de bootloader n'est pas clairement expliquée dans le premier post, je peux répéter/détailler encore plus s'il le faut...Ah et au passage, ce post donne une alternative à l'ajout manuel des fichiers manquants pour passer en MJ6/7. Je ne l'ai pas inclus dans le premier post parce que j'ai l'impression que ça va faire encore plus peur à tout le monde, mais modifier le script est une alternative intéressante :) Modifié 29 novembre 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
froger68 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Merci Decrescendo pour les fichiers et pour tes précisions et ... reprécisions :-) J'ai acheté mon GN3 neuf la semaine dernière, et il est déjà en MJ7 sans avoir fait de mise à jour. J'en conclu donc que je ne peux pas le rooter avec cette méthode sans modifier le compteur knox Est-ce bien cela ? PDA: N9005XXUDMJ7CSC: N9005OXXDMJ4MODEM: N9005XXUDMJ7 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spook Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Oui ça semble foutu pour toi, pour le moment. J'ai acheté le mien la semaine dernière aussi et il était en MJ1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Merci Decrescendo pour les fichiers et pour tes précisions et ... reprécisions :-) J'ai acheté mon GN3 neuf la semaine dernière, et il est déjà en MJ7 sans avoir fait de mise à jour. J'en conclu donc que je ne peux pas le rooter avec cette méthode sans modifier le compteur knox Est-ce bien cela ? Malheureusement, c'est bien ça. On peut espérer qu'un développeur va trouver une nouvelle faille et rendra ça possible, mais pour l'instant il n'existe à ma connaissance pas de méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je crois plutôt que ça avance bien... Je cite un développeur (d'un autre forum ;-)) en qui j'ai confiance : "Quelqu un a reussi a trouver l endroit precis ou on peut editer a la main un 1 en 0 pour que le "flag de knox soit remis a 0... Cependant t au demarrage suivant le flag est de nouveau a 1" Donc on sait maintenant ou se situe le stockage de ce flag... (sur un S4) Par contre on ne sait pas l empecher de se remettre a 1 L'hypothese avancee est d etudier le kernel et de le reecrire pour eviter que cela n arrive a chaque redemarrage... C est une belle avancee mais c est loin d etre fini... En tant que programmeur windows, moi j aurais plutot tente de le patcher automatiquement a chaque demarrage sans chercher a savoir ou et comment il est modifié.. Cest moins elegant mais tout aussi efficace. Mes connaissances en matiere de systeme android ne me permettent pas de mettre cette solution en oeuvre ou de savoir si elke est possible sous abdroid mais je vais proposer cette approche sur le thread d xda" Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Moi je l'ai acheté hier et reçu today, il est en MJ1 :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Patcher à chaque démarrage, c'est déjà la méthode qu'emploie Chainfire avec Triangle Away depuis bien longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Oui d'ailleurs c'est avec Chainfire qu'il discute de cela ;-) Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Bon, j'ai un soucis.En utilisant l'invite de commande, j'ai des erreurs.Avec Cygwin il reste indéfiniement sur Hex Editing System Image :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 T'es sous quel os ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Yo !Bon alors je comprend pas trop, Cygwin a fini par me pondre le fichier au bout de la nième tentative.J'ai touché à rien pourtant... Va comprendre ...En tout cas mon note 3 est rooté :], en MJ1. Sinon pour ceux en MJ3, y'a un root nommé Kingoroot qui ne nécessite aucun flash et n'incrémente pas le flag Knox, ça vaut ptète le coup de tenter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Pour les passionnés de knox : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2550120 Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amocco Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 bonjour , je viens de recevoir mon gn3 . avant de le lancer , y a t il un truc a faire pour eviter les MAJ ? refuser des maj ?? en fait que faut il faire comme premiere manip et les truc a eviter de facon a pouvoir le rooter par la suite ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour Déjà tu fais *#1234# et tu nous écris ce qu'il y a de marqué. Cela va déterminer la marche à suivre pour celles et ceux qui vont t'aider. Ensuite lis les tutoriels pour te familiariser avec tout ça. Enfin ne le lance pas trop fort... C'est fragile :-D Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2013 Les màj ne se font pas automatiquement, donc tu peux le démarrer sans crainte pour composer *#1234# et nous donner le résultat. Évite juste d'accepter les mises à jour tant que tu n'es pas fixé. Ah et les dernières mises à jour n'empêchent absolument pas de rooter : elles empêchent juste de rooter tout en conservant la garantie Knox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyCoob Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour à tous , pour ma part j'ai ça : AP: N9005XXUDMJ7 CP: N9005XXUDMJ7 CSC: N9005SFRDMJ4 Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obi4713 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Salut Jimmycoob si tu veut rooter ton Note 3 sans perdre la garantie knox c'est ton à l'eau, les logiciels comme kingroot ou vroot ne gère pas encore les dernier firmiware comme les xxudmj7 et xxudmk2. Le seul moyen de rooté c'est avec CF root mais là, knox passe à 1. Il faut attendre les mise à jour de Kingrot et vroot mais je peut pas te dire quandJi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour Ce n'est pas exact... Le root de la Vega evolue lui aussi pour les versions MJ7 et MK2. Wait and see :-/ Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Je vais éviter de dire ce que je pense d'un posteur qui traduit "root de la vega" en "racine de la vega", hein. Au-delà de ce détail, le titre est complètement trompeur : on ne peut pas rooter tout en gardant la garantie Knox si on a installé la MJ3 ou supérieur sans l'avoir préalablement modifiée, ça n'a absolument pas changé.Donc si la MJ3/6/7 a été installée par mise à jour OTA, mise à jour Kies ou flash via Odin de la ROM directement trouvée sur sammobile : c'est raté pour rooter avec Knox à 0x0.Si on est encore sous MJ1, ou bien si on est déjà rooté avec Knox à 0x0 (quelle que soit la ROM), alors dans les deux cas on peut utiliser le root de la vega pour installer la MJ7 ou même MK2 si URDLV le supporte : c'est alors une version modifiée, sans le bootloader, qu'on va installer. Si on est dans le cas où on est déjà root, on peut même utiliser directement Mobile Odin pour faire la mise à jour :) Donc obi4713 a raison dans le fond : en étant déjà en MJ7 dès le début, c'est foutu pour rooter en gardant la garantie Knox. Un développeur trouvera peut-être une méthode miracle, mais designgears a l'air très pessimiste et dit lui-même que dans la mesure où le bootloader est patché, c'est trop tard. Modifié 19 décembre 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyCoob Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 En gros c'est quoi cette garantie Knox svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Un compteur qui te balance si tu bricoles ton portable. Du coup les membres du forum se prennent la tête pour ne pas flasher de belles roms et d'en faire partager les autres membres. Vas dans la section ROM, c'est le désert par rapport à d'autres portables. Envoyé par avion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Ouh la la ! Le posteur c'est moi et j'assume... Je n'ai rien traduit, c'est une copie d'écran, cela se voit. Ce que tu penses de moi... Dis le ! Un forum est fait pour l'échange... Lol Bonne soirée à tous ! Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Je parlais en général ! Franchement, il n'y a aucune discussion sur les roms, c'est abusé ! Je tourne sous une superbe bobcat, couplé sur un next launcher 3d, franchement, il y a plein de membres qui pourrait en profiter au lieu de se tortiller avec knox de mes two Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Ce n'est pas à toi que je répondais jpax, j'suis d'accord avec toi, perso j'ai rooter mon précieux 1 heure après l'achat. Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JimmyCoob Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Un compteur qui te balance si tu bricoles ton portable. Du coup les membres du forum se prennent la tête pour ne pas flasher de belles roms et d'en faire partager les autres membres. Vas dans la section ROM, c'est le désert par rapport à d'autres portables. Envoyé par avion Ok , meme si je capte pas la moitié du truc . Si je root , si c'est possible ? Ca fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.