Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

Super sympa :p. Pour info, mise à part des contrôles, y a t'il autre chose qui saute?

As tu fait un test pour savoir si on peut repasser sur une ancienne ROM avec 

Razr HD Toolkit 5.0 par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour pouvoir flasher mon zip, il faut un CWM... et il faut être débloqué pour avoir le CWM...

Et quand bon bootloader est débloqué, tu prends RSD Lite et tu restores ta RTFR 4.1.2 officielle à tout moment...

Il ne faut surtout pas supprimer des fichiers dans l'OTA !!

 

La seule chose à modifier est le fichier updater-script dans META-INF\com\google\android\

 

Je vous recommande de partir d'une ROM ultra clean fraichement flashée avec RSD Lite. La RTFR biensur.

 

Ensuite vous flashez un CWM récent genre celui là : http://d-h.st/p6M

 

Puis vous flasher avec ce CWM mon zip OTA en mode recovery : https://mega.co.nz/#!I5xxSKCT!D9waHBuunDa8K2sJHUF_wMxZMnOqwheAQ6K62BBWIuQ

 

Une fois que c'est flashé, vous rebootez en mode bootloader (avec le menu Power option du recovery) pour flasher le recovery spécial 4.4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2747535

 

Normalement tout est bon à partir de là.

 

VOUS FAITES CA A VOS RISQUES ET PERILS, JE NE POURRAI ETRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME !

VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR VOTRE BOOTLOADER DEVEROUILLE POUR FAIRE CETTE MANIPULATION

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne marche pas ?  :unsure:

Non je l'ai déjà dit hier soir je bloquait aussi à 96%

Bon ben j'attendrai l'OTA officielle, je ne veux pas débloquer le bootloader pour le moment. Je suppose qu'avec le twrp de safestrap ça ne fonctionnera pas.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai déjà dit hier soir je bloquait aussi à 96%

Bon ben j'attendrai l'OTA officielle, je ne veux pas débloquer le bootloader pour le moment. Je suppose qu'avec le twrp de safestrap ça ne fonctionnera pas.

Si tu mets à jour l'OTA quand tu auras l'OTA officielle, tu vas tout perdre l'accès au root.

Plus de safestrap non plus. Je te déconseille d'ailleurs de faire la mise à jour avec safestrap installé...

Les mises à jour OTA sont très capricieuses, il vaut mieux avoir une ROM vraiment clean pour faire ces mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Orphée : j'ai cru comprendre que les mises à jour OTA sont impossible en étant Root ?

Avec mon fichier... si tu n'as vraiment RIEN fait d'autres dans la partition système que d'installer le root... peut-être...

Il faut savoir que les mises à jour OTA ne font pas un simple écrasement de fichier, mais une mise à jour de chacuns des fichiers déjà présents en 4.1.2 avec application des fichiers "patchs" contenu dans l'OTA...

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une ROM vraiment clean pour flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Vous pensez que la MAJ officielle sera disponible dans combien de temps ?

Il y a un délai "habituel" chez Motorola entre la mise a dispo pour les "beta testeurs" et les autres ? 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus ceux qui son Root n'auront jamais la notification de la mise à jour OTA à priori. C'est ce qui m'avait refroidi pour passer Root. Par contre vu qu'il n'y aura plus de mise à jour après la 4.4 (c'est bien ça, hein ?) ben passer root sur kitkat sera une priorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets à jour l'OTA quand tu auras l'OTA officielle, tu vas tout perdre l'accès au root.

Plus de safestrap non plus. Je te déconseille d'ailleurs de faire la mise à jour avec safestrap installé...

Les mises à jour OTA sont très capricieuses, il vaut mieux avoir une ROM vraiment clean pour faire ces mises à jour...

j'enlèverai safestrap, quand au root je ne m'inquiète pas trop, je suis sure que quelqu'un le pétera à un moment ou un autre et le bootloader je le péterai bien un jour mais là mon tel à 2 ou 3 mois donc je ne veux pas le débloquer maintenant. Vu qu'on ne peut pas revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un membre XDA ma procédure fonctionne.

Je la remets au propre ici :

VOUS ASSUMEZ L'ENTIERE RESPONSABILITE EN CAS DE PROBLEME, ESSAYEZ A VOS RISQUES ET PERILS !

VOUS DEVEZ AVOIR UN BOOTLOADER DEVEROUILLE

- Flasher la ROM originale RTFR 4.1.2 avec RSD Lite (ça va effacer l'intégralité de votre carte mémoire interne, pensez à faire un backup avant)

- Démarrer normalement le téléphone et effectuer la configuration initiale au premier boot

- Redémarrer en bootloader et flasher ce recovery : http://d-h.st/p6M ( fastboot flash recovery philz_touch_6.43.8-moto_msm8960.img )

- Redémarrer en recovery et flasher le fichier modifié OTA ZIP : https://mega.co.nz/#!I5xxSKCT!D9waHBuunDa8K2sJHUF_wMxZMnOqwheAQ6K62BBWIuQ

- Redémarrer en bootloader avec le menu "Power options" du recovery

- flasher le recovery special 4.4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2747535 ( fastboot flash recovery xt926-KK-CWM-6048.img )

- Redémarrer et VOILA !

VOUS ASSUMEZ L'ENTIERE RESPONSABILITE EN CAS DE PROBLEME, ESSAYEZ A VOS RISQUES ET PERILS !

Pour ceux qui veulent revenir en RTFR 4.1.2 après avoir fait cette mise à jour, vous devez supprimer les lignes "partition_signed" et "tz_signed" du fichier XML.

Modifié par Orphée
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 4.1.2 ? Et bien c'est une mise à jour vers la 4.4.2, donc au niveau des menus android il y a quelques modifications (barre de menus, paramètres) ...

 

Mais le launcher motorola de base ne change pas, toujours aussi nul, et consommateur, remplacé dans la foulée par Nova Launcher, autrement plus fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'interface est plus ou moins identique avec le launcher de base (à l'exception de certaines icones genre téléphone, contacts, email); les barres de navigation et de notification ne sont plus légèrement transparentes. Comme j'aime pas ce launcher j'ai mis le launcher Google Now (via l'apk), je trouve que ça lui va bien.

 

En terme de fonctionnement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bloatware (qu'on peut désactiver pour la plupart, sauf Bug2go et Battery tracker) mais ca reste fluide en toute circonstances.

Accroche et connexion wifi plus rapide, mais bon la box n'étant pas loin je peux pas juger. Coté gsm, ca reste du motorola, donc très très bon.

 

On a les meme fonctionnalités (QuickOffice, le clavier Swype bien que je préfère le clavier AOSP). J'ai pas testé la partie photo mais d'après ce que j'ai lu sur xda, la maj KK a dégradé la partie photo du moins pour la version américaine.

Du coup j'essaie d'installer l'apk de l'appareil photo du MotoX mais ca buggue un peu à l'affichage... Il faudrait que j'arrive à faire un wipe cache.

 

Question conne mais mon bootloader étant débloqué, je voudrais remettre un recovery comme le cwm (j'avais le 6.0.4.6 ou 8) mais il semble qu'il n'existe pas encore un nouveau compatible avec KK (cependant il existe pour le cousin Droid RAZR HD)?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Orphée, je flash de ce pas ;)

Tu pense que je peux virer sans encombres les apk inutiles avant le flash ? Du genre Bug2go etc..

le script va chercher les apk manquants, je sais pas si ça vaut le coût...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...