Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

Petite capture de la rom KK avec le launcher Google Now.... A part la moche icone de l'appareil photo, ca me plait bien :)

attachicon.gifScreenshot_2014-06-05-19-49-15.png

???

Comment l'a tu téléchargé ? sur le playstore il me dit qu'il n'est pas compatible...

Ps : nickel, je confirme que ta procédure fonctionne Orphée.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Comment l'a tu téléchargé ? sur le playstore il me dit qu'il n'est pas compatible...

Ps : nickel, je confirme que ta procédure fonctionne Orphée.

Il faut le récupérer sous la forme d'apk, sinon effectivement on ne peut pas l'installer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sms pour moi.

Plus de réseau data pour l'instant, mais ça c'est sfr qui subit une panne sur un équipement dans mon secteur.

OK Kenny, je me doutais bien qu'il y avait une entourloupe :-)

Envoyé de mon RAZR HD en utilisant Tapatalk

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Ca fait un moment que je ne suis plus venue. On dirait qu'il s'est passé plein de choses :)

14 pages de notifications !!

Mon Raz dort dans un coin, il va falloir que je le charge et le mette sur pied :)

Concrètement, pour un Raz non rooté, y-a-t-il du nouveau ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer une version clean du retail en attendant la vrai version 4.4 (pas envie de toucher au bootloader, j'ai peur de le bricker).

Je me demandais, pourquoi on ne peut pas utiliser RSD LITE pour installer l'update? Il n'y a pas moyen de choper la rom une fois l'update appliqué sur la 4.1 officiel par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le récupérer sous la forme d'apk, sinon effectivement on ne peut pas l'installer directement.

Tu peux partager ton apk ? J'en ai trouvé une sur xda mais ne fonctionne pas. Elle demande un update de Google search alors que j'ai la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux qu'elle ne fonctionne pas car techniquement, c'est Google Search qui contient la majorité du code pour le home, l'apk du launcher Google Now ne contient que très peu de code  cf explication http://www.techradar.com/news/software/operating-systems/google-now-launcher-explained-what-you-need-to-know-1231503/2

 

Quant à l'apk, voir dans la page de techradar ;)

 

Pour info, j'avais par ce moyen le lanceur Google Now sur la rom 4.1.2 ... mais sans la transparence évidemment.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'installer une version clean du retail en attendant la vrai version 4.4 (pas envie de toucher au bootloader, j'ai peur de le bricker).

Je me demandais, pourquoi on ne peut pas utiliser RSD LITE pour installer l'update? Il n'y a pas moyen de choper la rom une fois l'update appliqué sur la 4.1 officiel par exemple?

Je me pose la même question pour flasher avec RDS, mais il n'y a pas de fichier xml. Et si je regarde la rom 4.1.2 ce n'est pas présenté pareil que dnas le zip que nous avons récupéré, je me demande quel outils l'OTA utilise pour flasher. Sinon comme toi j'ai réinstallé la 4.1.2 proprement.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà expliqué il me semble...

 

L'OTA est flashée via le recovery official intégré dans le téléphone.

Et le recovery connait les commandes pour patcher les fichiers 4.1.2 pour les mettre à jour en 4.4.2.

 

Jetez un oeil au fichier META-INF\com\google\android\updater-script si vous voulez essayer de comprendre...

 

l'OTA est un fichier zip "flashable via recovery" contrairement aux ROM complètes à flasher via RSD Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors explique moi pourquoi ça ne fonctionne pas quand on lance l'update avec le recovery d'origine, mon bootloader étant toujours verrouillé, le téléphone plus rooté suite à la réinstallation de la 4.1.2 officielle? C'est ça que je ne comprend pas, et c'est la raison pour laquelle je me demande si l'OTA ne lance pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas chez Motorola. Je t'explique le principe de fonctionnement. Il y a très certainement un contrôle préalable qui est fait quelque part.

 

Je n'ai pas les outils Motorola OK ? Peut-être ont-ils mis en place un contrôle qui valide que le fichier à bien été téléchargé par le téléphone via le menu OTA (donc diffusé par Motorola), ou peut-être que ci, ou peut-être que ça... Je n'ai pas encore de don de divination, je n'ai pas non plus les compétences des développeurs  cyanogen ou de dhacker29 ou d'autres, je ne suis qu'un bidouilleur qui se dépatouille avec ses maigres connaissances...

 

Donc si mes explications ne te conviennent pas, libre à toi de contacter Motorola pour leur demander pourquoi le leak d'une OTA soak test ne fonctionne pas sur ton téléphone qui n'a pas été sélectionné pour faire partie de cette soak test...

 

.........

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la on se détend!!! Je pose juste une question c'est tout faut se calmer, ok!!!

 

C'est toi qui à fait une réponse ironique pas moi "Je l'ai déjà expliqué il me semble..."

 

Donc voilà, je me posais juste la question si le téléphone ne lançait une autre appli ou un autre protocole pour faire la flash, maintenant en effet il y peut être et surement un système de controle.

 

Alors tu te détend mon gars, moi je n'envoie pas les gens ballader quand ils me posent des questions.

Moi aussi je bidouille, je suis dnas le même cas que toi, donc j'essai de comprendre le mécanisme.

 

Fin de l'embrouille.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la on se détend!!! Je pose juste une question c'est tout faut se calmer, ok!!!

 

C'est toi qui à fait une réponse ironique pas moi "Je l'ai déjà expliqué il me semble..."

 

Donc voilà, je me posais juste la question si le téléphone ne lançait une autre appli ou un autre protocole pour faire la flash, maintenant en effet il y peut être et surement un système de controle.

 

Alors tu te détend mon gars, moi je n'envoie pas les gens ballader quand ils me posent des questions.

 

 

Fin de l'embrouille.

Avec mon fichier... si tu n'as vraiment RIEN fait d'autres dans la partition système que d'installer le root... peut-être...

Il faut savoir que les mises à jour OTA ne font pas un simple écrasement de fichier, mais une mise à jour de chacuns des fichiers déjà présents en 4.1.2 avec application des fichiers "patchs" contenu dans l'OTA...

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une ROM vraiment clean pour flasher...

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais justement j'ai réinstallé la rom clean et sans rien, comme quoi j'avais bien lu ce que tu avais posté :), donc comme tu l'as dit il y probablement un système de vérification de quelque chose, ou alors, l'OTA lance une commande particulière pour utiliser le recovery, c'est peut être possible aussi, ce que ne ferai pas la commande Update manuelle

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD.

Hopela. Elle sert a rien cette embrouille ^^'.

 

Enfaite m'a question c'etait :

 

Si pour une personne, la mise a jour à marché, alors la rom elle-même est mise a jours. Sachant que le passage d'android 4.0 à 4.1 c'etait aussi une mise à jours, et que des rom 4.1 sont disponible,

Est-ce qu'il est possible de faire la même chose pour la 4.4, uploader non par l'update, mais caremment la rom?

 

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM complète 4.4 pour RSD Lite n'est pas encore disponible. Vu que la ROM 4.4 officielle n'existe pas encore.

Je ne sais pas comment font les gars pour réussir à récupérer les ROM au format RSD Lite (Flash full: écrasement des partitions), mais tant que l'OTA officielle n'aura pas été diffusée en masse aux utilisateurs (donc via le menu de mise à jour du téléphone : OTA ZIP patch des fichiers présents 4.1.2 vers 4.4.2 en recovery à la volée) il y a peu de chance qu'on ait la ROM full au format RSD Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, elle arrive 2 à 3 semaines après la diffusion via les airs :).

Pour ce qui est du fichier, je pense surtout que c'est une base de donnée officielle Motorola qui gère toutes les images pour les SAV qui fuitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, elle arrive 2 à 3 semaines après la diffusion via les airs :).

Pour ce qui est du fichier, je pense surtout que c'est une base de donnée officielle Motorola qui gère toutes les images pour les SAV qui fuitent.

Pas bête, je n'y avais pas pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...