Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

Il y a une nouvelle mise a jour incrémentale poussée aujourd'hui (KDA20.113) de 15.8Mo, j'ai donc remis la RTFR 4.1.2 (car meme en supprimant le root et revenant au recovery d'origine ca ne veut pas s'installer) , puis relancé l'update de Kitkat et ..... Une belle brique :( ... J'ai plus accès au bootloader, j'ai juste un driver HS-USB QDLOADER 9008 qui se met quand je branche le cable usb :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les diverses manips...Même après des dizaines de fois en maintenant une minute appuyé ce n'est pas concluant. Branché sur le secteur ou le pc, j'ai la diode de notification qui s'allume 2 ou 3 secondes puis s'éteint... J'ai bien les sons de connexion Usb du pc, donc le souci ne semble pas venir de la batterie.

 

En fouillant sur xda, apparemment il faut reflasher certains fichiers spécifiques( et du coup qui ne semblent pas dispo ) via QPST (un utilitaire de Qualcomm) ... Du coup le brickage me parait insoluble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle mise a jour incrémentale poussée aujourd'hui (KDA20.113) de 15.8Mo, j'ai donc remis la RTFR 4.1.2 (car meme en supprimant le root et revenant au recovery d'origine ca ne veut pas s'installer) , puis relancé l'update de Kitkat et ..... Une belle brique :( ... J'ai plus accès au bootloader, j'ai juste un driver HS-USB QDLOADER 9008 qui se met quand je branche le cable usb :(

Peux tu expliquer à quel moment exactement ça a brick ?

Quand tu as restauré en 4.1.2 c'était bon ?

Tu as eu la notification de mise à jour via OTA ? (celle de +500Mo)

Et après ce flash ça a planté ? c'est ça ?

 

Tu peux éventuellement tester ça :

https://forum.frandroid.com/topic/127253-maj-jelly-bean/?p=2098925

 

Outils ici : http://unlimited.io/qhsusbdload.htm#

 

Edit : J'ai éventuellement une explication pour ce problème...

 

Tu étais en KDA20.110, "partition_signed" et "tz_signed" plus récents que l'OTA KDA20.99 (première maj KITKAT)

 

Quand tu es revenu en RTFR 4.1.2 tu as forcément du retirer les lignes "partition_signed" et "tz_signed". Ce qui ne gène en rien pour le fonctionnement.

 

Sauf que l'OTA KDA20.99 a tenté de mettre à jour les 2 partitions, qui étaient plus récentes sur ton téléphone (KDA20.110) que le fichier OTA (KDA20.99) en réalité... et ça a planté le téléphone (C'est une pure supposition !)

 

Ceux qui ont simplement utilisé la version leakée peuvent revenir en arrière et reflasher la version leak, car ils ne sont pas allés plus loin qu'en KDA20.99 (version de l'OTA).

 

Ce qui voudrait dire que pour ceux qui sont allés plus loin que la version KDA20.99 doivent impérativement éditer le zip pour le flasher via CWM en supprimant les infos des 2 partitions concernées... et ce jusqu'à la dernière version flashée fonctionnelle sur le téléphone (dans ton cas la KDA20.110)

 

Ce n'est que pure spéculation, mais ça me semble logique...

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca a planté juste après avoir mis a jour avec l'OTA de Kitkat 20.99, au moment où a redémarré le téléphone.

Orphée, ton explication me semble plausible, il est possible que la maj KDA20.110 ait flashé partition_signed et tz_signed à une version plus récente.

Je vais regarder la solution sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca a planté juste après avoir mis a jour avec l'OTA de Kitkat 20.99, au moment où a redémarré le téléphone.

Orphée, ton explication me semble plausible, il est possible que la maj KDA20.110 ait flashé partition_signed et tz_signed à une version plus récente.

Je vais regarder la solution sous linux.

Alors, en fait, ce n'est pas "il est possible", mais "c'est sur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto sur linux, avec Ubuntu 14.04, du coup quand je branche le téléphone je n'ai plus le driver HS-USB QDLOADER qui se charge... mais toujours pas accès à fastboot.

Ca commence à me peter les ****** cette histoire... Comment se fait-il qu'une ota puisse faire planter le bootloader alors qu'il y a des protections en écriture dans certains cas (genre via RSD lite) ... bref.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas dans quel mode il est, j'ai juste la détection en usb (le petit son de windows 8 quand on le connecte)... Pas détecté en fastboot, pas détecté en stockage de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à mon problème quand je pensais avoir briquer mon galaxy S. J'ai un copain qui avait pu le récupérer sous Linux en réinjectant la ROM durant ce micro laps de temps où le téléphone était en détection (il avait du insister).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alphabet : j'aimerai que ça soit ça... mais c'est au niveau du bootloader que ça coince.

Bon je l'ai laissé reposer 2 heures... il veut toujours rien savoir... j'ai bien peur que ca ne puisse pas être solutionné facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais partie des soak testers, indique ton problème.

Biensur sans préciser que t'as voulu rollback...

Juste que ca a planté pendant la maj...

racontes un bobard... ils vont te trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau... donc comme je le pensais, ce n'est pas réparable (du moins pas sans le logiciel adapté et les fichiers qui vont bien), mais la bonne nouvelle c'est que Motorola prend en charge la réparation à leurs frais. Ils vont donc récupérer via un transporteur mon téléphone et faire ce qu'il faut pour qu'il refonctionne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai expliqué que la maj KDA20.113 ne s'installait pas avec la rom stock (recovery d'origine, pas de root, toutes les apps défreezées) et plantait en boot loop, ce qui est véridique. Je leur ai dit que du coup mon téléphone n'était pas utilisable et que j'avais essayé de restaurer un backup en 4.1.2 que j'avais fait.

 

Ils ont dit que ce n'était pas normal que la rom stock plante au moment de l'update 20.113 (peut être une corruption lors du download)... Ils m'ont dit qu'ils voyaient ce qu'ils pouvaient faire en interne (en me disant de laisser le téléphone sans rien faire du tout) . Et aujourd'hui ils m'ont donc proposé de me faire ce geste commercial (la réparation et les frais de port à leur frais).

 

J'ai donc donné mes coordonnées et j'attends qu'ils me confirment la date d'enlèvement... Par contre je ne sais pas où sera traitée la réparation (la personne qui suit mon dossier est de Motorola Mobility UK... peut être que le téléphone va là-bas). En tout cas ils sont très à l'écoute de leurs clients, et franchement je les ait remerciés pour le suivi et le service client.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...