Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

Par rapport au problème de brick du téléphone...

Pour tester la M8 j'ai du revenir en 4.1.2 ancien BL.

J'étais pas rassuré à l'idée de flasher à nouveau vers KK... Mais j'ai pris soin de modifier à nouveau mon ZIP pour supprimer la maj des 2 partitions dangereuses (déjà à jour chez moi donc) et ça a très bien fonctionné.

Donc je suis maintenant sur du fait que c'est le fait d'avoir tenté de flasher mon ZIP modifié par dessus des partitions plus récentes qui a brick le téléphone de Kenny_31.

J'ai posté sur XDA pour expliquer le phénomène : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54257711&postcount=3550

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Duvid

Tu ne pourras pas le consulté, il es restreint au employé de motorola et les testeurs

 

@@alexis33920

La première version avait des bugs très gênant, mais la dernière version est plutôt aboutit ( pas de gros bug notable )

Modifié par Fekajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'infos sur une date précise pour la rom finale si ce n'est 3e trimestre... Il faut savoir que sur le xt926 (le cousin nord-américain de notre RAZR HD) a débuté une nouvelle phase de soak test (la maj 4.4.2 a été déployée fin mai/début juin chez Verizon) pour la correction du bug openSSL (et d'autres bugs)... En gros l'équivalent d'une 4.4.4 (sans la nouvelle appli téléphone).

Concernant le soak test actuel, la build 20.110 est très stable ), et rapide (le launcher motorola est pas top, avec un launcher tiers c'est très fluide....sur antutu j'avais fait un test , 17700 environ) et sans bugs majeurs... gps/wifi/data 4G fonctionnent parfaitement, y a juste le souci de commutation wifi/data qui ne marchait pas très bien (dès fois je devais passer en mode avion et revenir en data), faut aussi désactiver les apps qui servent pas, 1Go de ram se remplit vite.

On peut reprocher beaucoup de choses à Motorola mais pour le coup sur un téléphone sorti en 2012, le suivi logiciel est a mon avis mieux que la plupart des marques (par exemple le GS3 n'aura pas kitkat officiellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu KitKat sur le XT926 a plein de problèmes (autonomie, redémarrage, connexion wifi, etc..) j'espère que notre MàJ aura moins de bugs. Je trouve quelle a prit du retard quand même Motorola Allemagne avait annoncée la MàJ en Mai puis en Juin puis decallé au 3 ème trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'infos sur l'état d'avancement du soak test... d'ailleurs, pour les 2 dernières maj incrémentales, nous n'avons pas eu les change notes. Mais étant donné la bonne stabilité de la rom de soak test, je pense que ça devrait pas être très long (j'imagine que le razr hd n'est pas aussi prioritaire pour Motorola que les moto x et g).

 

J'en profite pour vous dire que j'ai eu une info de la part de Motorola pour la réparation de mon razr ; ca va se passer chez ACEAN :mellow: ... Inutile de vous dire que ca m'enchante pas plus que ça, mais bon c'est Moto qui a décidé (et qui met la main à la poche).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Et bien, j'ai été m'acheté le G3 32Go ce matin. Il remplace mon Razr HD dès maintenant. Pour l'instant, je garde le Razr HD et lui mettrait sa version officielle de kit kat, mais comme il a bien vécu et que pour la première fois, j'avais un téléphone qui me plaisait, j'ai sauté le pas.

Bref je vous lirais tjrs mais moins. Merci à tous ceux qui avaient la même passion que moi sur ce téléphone, j'ai apprécié nos échanges. Dommage que le X+1 n'arrive pas vite, cela aurait pu être mon téléphone aussi (voir si l'APN aurait été bien).

Et j'ai un S2 qui est parti chez ACEAN pour un desimlockage... Ca promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si on prend l'exemple des Moto X et G, leur maj en 4.4.3 avait commencé à être déployée puis stoppée, pour passer directement en 4.4.4. D'ailleurs, c'est assez impressionnant le suivi dont fait preuve Motorola en termes de rapidité pour ces modèles.

Pour en revenir à notre Razr HD, je suppose que les correctifs de sécurité vont être installés et du coup, on serait sur de la 4.4.4 (si comme c'est fait sur le X et G, qui ont du coup reçu les nouvelles applications téléphone et contacts).

Perso je n'ai pas de nouvelles du soak test, mon Razr HD n'étant toujours pas été pris en réparation. Si j'ai bien suivi ce que m'a dit la personne de Motorola Mobility, au lieu d'envoyer mon téléphone à ACEAN à Boulogne, ils vont le faire passer chez SBE UK... Pourquoi? Je n'ai pas l'info, ca a fait prendre du retard mais bon le status de ma demande de RMA est noté IN WARRANTY (donc ca me coute rien du tout, je peux difficilement me plaindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on n'aura cette MàJ en septembre au max, sinon Motorola garde ses vieilles habitudes, il me semble que dans son passée elle a souvent annulé des MàJ ou fait aucun suivie de ses smartphones au bout d'un an. Ce qui a tiré Motorola vers le bas depuis les premier RAZR du nom (V3,V8 et V9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on n'aura cette MàJ en septembre au max, sinon Motorola garde ses vieilles habitudes, il me semble que dans son passée elle a souvent annulé des MàJ ou fait aucun suivie de ses smartphones au bout d'un an. Ce qui a tiré Motorola vers le bas depuis les premier RAZR du nom (V3,V8 et V9).

Je suis pas certain que beaucoup de constructeurs aient mis à jour leurs modèles 2012 en 4.4.x dès la sortie de celle-ci, ni meme à ce jour d'ailleurs, surtout que Motorola a certainement bien moins vendu de Razr HD que Sony, HTC ou Samsung avec leurs  flagships respectifs.

Motorola n'a certainement pas un interet financier à développer une rom Kiktat sur un modèle moins répandu que ceux d'autre constructeurs, je pense qu'ils respectent assez leurs clients surtout depuis la période rachat par Google.

Si tu te renseignes, les autres constructeurs ne font pas mieux (voire moins bien, l'exemple du Galaxy S3 qui ne recevra pas Kitkat, est assez parlant), alors qu'ils sont bien mieux armés d'un point de vue retour sur investissement.

Motorola n'est pas parfait, mais le RAZR HD est sorti sur ICS en octobre 2012, a recu JB 4.1.2 en décembre, et recevra KK 4.4.x vers septembre 2014, c'est plutot pas mal comme suivi.

Et honnetement leurs ventes ont bien progressé, c'est la preuve que les clients sont satisfaits de leurs produits. Cf le post de Punit Soni, le vice-président de Motorola Mobility:

https://plus.google.com/+PunitSoni/posts/jcg9aZzkRfG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...