Aller au contenu

[Info][ROM] / Android 4.4 'KitKat' RAZR HD


Recommended Posts

Content pour toi, avec le bootloader verrouillé je voyais pas trop comment faire.

Ronie, Dans un premier temps il faudrait que tu essai de faire un "factory reset".

Pour cela mieux vaut une vidéo qu'un long discours :-)

!!! Attention cette manipulation va supprimer toutes les données du téléphone (sms, MMS, mail, paramétrages, sauvegarde des appli, contacts, photos .. Etc). Seul ce qui est sur la carte sd externe ne sera pas affecté.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, pour commencer je venais de revenir sur la Retail Europe 4.1.2, puis je reçois une notif de MAJ en 4.4 qui pèse ~ 500 MO, le téléchargement et l’installation se termine, et avec impatience je découvre que tout roule comme sur des roulette aucun bug nada, WI-FI et data qui fonctionne à merveille, amélioration de performance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon content que tu t'en sois sortie. Par contre cette histoire de wep/wpa je ne viis pas. Avec Cyano aucun soucis. Et je suis en wpa2 sur mon routeur. Il n'accroche pas non plus mon partage de connection de mon lg g3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un RAZR HD, en 4.1.2 retail, bootloader d'origine, et rooté.
Je l'ai déjà reflashé plusieurs fois (rom SFR d'origine puis reflashé quelques fois vers la retail, avec un pc sous linux).

Je viens de recevoir la notification de mise à jour OTA pour la 4.4.2 180.46.117.en.EU

Je suis bien-sûr tenté pour upgrader le téléphone mais ce que j'avais lu il y a quelques temps sur la qualité de l'upgrade me fait hésiter.

Il y a quelques questions que je me pose, et que je vous pose donc !

1) Puis-je (et comment, sous linux) faire un backup complet de mon téléphone dans son état actuel (une sorte de dump complet de la flash, que je pourrais ensuite restaurer si besoin) et comment (a la fois le backup et la restauration) ?

2) Si je lance l'upgrade vers 4.4.2 et que pour une raison quelconque j'en suis déçu, puis-je faire un downgrade vers 4.1.2 en utilisant le dump de la question 1 ou en reflashant une 4.1.2 ( j'avais décrit la manière dont je l'avais fait ici : forum.frandroid.com/topic/144151-flasher-une-rom-avec-linux/?p=2738336 )

 

3) Y a t'il une méthode de root de la 4.4.2 qui fonctionne pour le RAZR HD ?
 

Merci de vos réponses !

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc pendant que j'avais la 4.4.2, il n'y a plus l'EAP SIM dans les paramètres WIFI alors qu'ils y sont sur la 4.1.2.


Encore merci à Seb et Duvid de m'avoir dépanné.


Ok, on peut donc éliminer cette hypothèse. As tu essayé de copier le ficher xda ?

Le problème c'est que pour bidouiller il faut pouvoir le rooter en kk, non?


Y a t'il des hardware différents sur le RAZR HD, pour que chez certains le wifi fonctionne et chez d'autres pas? Comme c'est arrivé sur le wiko cink slim par exemple.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté hardware je n'ai pas d'info mais j'en suis persuadé qu'il y a des différences. (pour le HTC désire HD c'était aussi le cas).

Pour le root tu peux l'avoir sous kk puisque tu as débloqué ton bootloader ;-)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ok faut changé de recovery, d'acc, bon ben faut voir, car une fois rooté on va pouvoir jeter un oeil aux fichiers pour le wifi.

Mais je suppose que tu y as déjà jeté un poeil Orphée?

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de WIFI.

 

J'ai eu un soucis temporaire ou le bluetooth et le wifi étaient complètement HS, je ne pouvais même pas les activer...

Mais en reflashant proprement la RTFR 4.1.2 et en faisant la mise à jour OTA clean, tout est rentré dans l'ordre (J'avais bricoler pour flasher l'OTA depuis CWM, ça n'a pas du lui plaire).

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, zut. Bon je vais voir comment je vais procéder, si je remet la 4.4.2 la root et tente de bricoler, ou si j'attends histoire de voir si par hasard motorola fait un correctif, sait on jamais.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un razr hd XT925 en 4.1.2

Ma version du systeme est :  98.21.22003.XT925.CEE-Retail.en.EU avec un numero de build 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22

 

J'ai voulu basculer en 4.4.2 hier soir. Le download de la rom se fait correctement via l'OTA, la vérification de l'image se fait correctment.

Le téléphone reboot et commence à installer l'image, mais plante systématiquement à un tiers de l'installation.

 

J'ai pourtant plus de 2Go de disponible sur la mémoire interne.

J'avais rooté via towelroot, mais je l'ai unrooté entre temps via SuperSU en pensant que cela pouvait venir de là.

 

Quelqu'un saurais d'où cela peut provenir ou si un fichier log a été créé quelque part ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,
J'ai un razr hd XT925 en 4.1.2
Ma version du systeme est :  98.21.22003.XT925.CEE-Retail.en.EU avec un numero de build 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22
 
J'ai voulu basculer en 4.4.2 hier soir. Le download de la rom se fait correctement via l'OTA, la vérification de l'image se fait correctment.
Le téléphone reboot et commence à installer l'image, mais plante systématiquement à un tiers de l'installation.
 
J'ai pourtant plus de 2Go de disponible sur la mémoire interne.
J'avais rooté via towelroot, mais je l'ai unrooté entre temps via SuperSU en pensant que cela pouvait venir de là.
 
Quelqu'un saurais d'où cela peut provenir ou si un fichier log a été créé quelque part ?
 
merci !

 

J'avais le même cas que toi, mon tel était rooté, j'ai due réinstaller la 4.1.2 et ensuite faire la mise à jour.

Un dernier truc, orphée, tu as le lien XDA pour télécharger le superuser qui va bien, s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un RAZR HD, en 4.1.2 retail, bootloader d'origine, et rooté.

Je l'ai déjà reflashé plusieurs fois (rom SFR d'origine puis reflashé quelques fois vers la retail, avec un pc sous linux).

Je viens de recevoir la notification de mise à jour OTA pour la 4.4.2 180.46.117.en.EU

Je suis bien-sûr tenté pour upgrader le téléphone mais ce que j'avais lu il y a quelques temps sur la qualité de l'upgrade me fait hésiter.

Il y a quelques questions que je me pose, et que je vous pose donc !

1) Puis-je (et comment, sous linux) faire un backup complet de mon téléphone dans son état actuel (une sorte de dump complet de la flash, que je pourrais ensuite restaurer si besoin) et comment (a la fois le backup et la restauration) ?

2) Si je lance l'upgrade vers 4.4.2 et que pour une raison quelconque j'en suis déçu, puis-je faire un downgrade vers 4.1.2 en utilisant le dump de la question 1 ou en reflashant une 4.1.2 ( j'avais décrit la manière dont je l'avais fait ici : forum.frandroid.com/topic/144151-flasher-une-rom-avec-linux/?p=2738336 )

 

3) Y a t'il une méthode de root de la 4.4.2 qui fonctionne pour le RAZR HD ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

1_ impossible sans débloquer le bootloader.

2_ impossible sans débloquer le bootloader.

3_ rien de connu sans débloquer le bootloader.

 

Merci pour ces réponses.

Elles entrainent pour moi des questions supplémentaires (je n'ai pas vu d'explications me permettant de clairement comprendre, si vous avez des liens qui expliquent, je suis intéressé).

 

4) Est-ce qu'il suffit de débloquer le bootloader sur le site Motorola ou faudra t-il ensuite installer un autre bootloader ?

 

5) Si j'oublie ma question 1) (dump complet), et que je veux juste revenir à la 4.1.2 stock après avoir upgradé en 4.4.2 :

5.1) je crois comprendre que je ne pourrai pas flasher la 4.1.2 avec le bootloader bloqué (downgrade interdit). C'est exact ?

5.2) Si 5.1 est vrai, et si je souhaite downgrader, est-ce que je peux débloquer le bootloader (et éventuellement installer un autre bootloader suivant réponse du 4) après l'upgrade seulement, et même dans le cas ou elle se passe mal ?

 

6) Supposons que j'aie débloqué et éventuellement changé le bootloader, puis-je réinstaller le bootloader d'origine ?

 

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne connais pas les mécaniques sous jacentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne pourras pas revenir en 4.1.2 avec le bootloader bloqué j'en ai fait l'expérience hier soir, j'ai due le débloquer pour avoir à nouveau un téléphone qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne pourras pas revenir en 4.1.2 avec le bootloader bloqué j'en ai fait l'expérience hier soir, j'ai due le débloquer pour avoir à nouveau un téléphone qui fonctionne.

 

par débloquer tu veux dire uniquement aller sur le site Motorola pour effectuer l'opération de déverrouillage, mais sans mettre un bootloader alternatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...