Aller au contenu

MON Z1 a un problème d’écran tactile

Widget

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je suis en possession d'un Xperia SP avec un ecran qui scintillé et dernierement Sony a fais une maj pour le SP et mon ecran a arreté de scintillé donc je pense que c'est au niveau des maj qu'il doivent faire quelque chose je pense ;)

PS: Je me tourne sur cette parti du forum Sony Xperia parce que je voulais savoir si le probleme a été resolu vu que je serais peut etre un futur acquereur d'un Z1 que je vai acheter certainement sur LEBONCOIN où me dit le revendeur que le tactile bug parfois

PPS: dsl a l'avance si cela a deja était dit ou pas mais j'ai eu la flemme de regarder toute les page x')

Depuis la dernière mise à jour en 4.4.4 mon tactile déconne sur mon Z1c.

Avant en 4.3 je n'avais pas constaté ce soucis et bizarrement plus le téléphone chauffe et pire c'est,il y a bien un rapport de cause à effet....

Je sens que je vais changer de marque, je suis pourtant un fan des produits Sony mais je n'ai que galères sur galères avec mes derniers téléphones Sony (le XPeria T avec la mort subite, le Xperia Z avec particules dans l'objectif) comme quoi la qualité ce n'est plus ce que c'était chez Sony. A ce niveau de prix on est en droit d'attendre du top et pas de l'approximatif !!

J'ai parcouru le web aucunes réponses à ce souci aléatoire donc impossible à prendre en charge par le SAV super !!!

Bonsoir,

Je suis tombé sur votre discussion en cherchant sur le net pour le Z1 Compact de ma compagne : Elle a le Z1 compact depuis 2 semaines et se plaint de 2 disfonctionnements :

- un blocage complet du téléphone pendant un long moment (30 secondes par exemple). Cela peut arriver tant dans l'écran de verrouillage que dans le desktop ou une appli. Cela arrive à peu près 2 fois par jour. Il est arrivé de débloquer l'appareil en le mettant en veille/rallumer (bouton sur le coté droit), mais je ne suis pas sur que cette action fonctionne à chaque fois, je ne l'ai pas testé suffisamment pour ça (ce n'est pas mon téléphone mais celui de ma compagne, je n'y ai donc pas souvent accès)

- le bureau qui devient tout fou : sans toucher l'écran, on voit des trucs qui bougent sur l'écran comme si quelqu'un appuyait un peu partout. Ça dure pareil une trentaine de secondes puis ça s'arrête sans rien faire et le téléphone est de retour utilisable.

Est-ce que ces symptomes correspondent au problème que vous décrivez ici ? Ma compagne a ces problèmes quand elle l'utilise en le tenant dans sa main, pas en le posant sur une table. Sinon vous avez parlé d'un test à faire sur le téléphone, c'est lequel svp ?

Merci d'avance pour votre avis.

Ce problème est connu si on utilise une pochette/étui non compatible.

Je vous conseille, d'éteindre le téléphone, de le sortir de sa pochette/etui, rallumer le tél, faire un calibrage de l'écran (cf paramètres) et tout devrais être OK

Sony

est une marque de fans

Pas de qualité,le peu de sérieux et de qualité était assurer par erricson

mais c'est du passé!

Sony est redevenue SONY

De la camelote

Ou plutôt

De la camelote premium

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, la même pour moi... Ce téléphone c'est juste l'horreur car d'un côté je l'adore et je n'ai pas envie de m'en séparer. Classe, réactif, avec le socle magnétique posé sur mon meuble de chevet, j'adore pouvoir regarder la TV sans avoir à le tenir et avec la satisfaction qu'il soit en charge pendant ce temps là.

Mais alors ce bug... c'est pas croyable. Sony qui laisse son téléphone en vente, sans communication, normal quoi. Moi j'ai cru acheter un super téléphone, et juste un super téléphone, parce que c'était pas marqué sur la boîte "super téléphone défaillant" donc voilà, je pouvais deviner.

Comme vous j'imagine, dès que le Z1 le décide, sans prévenir, plus possible d'écrire un texto, des scroll horizontaux quand je fais un scroll vertical, des trucs qui se lancent sans prévenir... et à chaque fois, une mise en veille, même juste une demi seconde, suffit à calmer le téléphone qui redevient utilisable.

J'espère toujours une MAJ mais il serait temps que Sony s'active parce que ce bug semble très ancien ! Moi encore ça fait qu'un mois que je l'ai acheté mais les autres, comment vous faîtes ? :/

Je l'enverrai volontier en SAV mais apparemment le téléphone est toujours renvoyé sans constat de problème alors à quoi bon... Mais ça me saoule vraiment, parce qu'avec un tel problème comment le revendre d'occasion quand je voudrais acheter le prochain ? Car contrairement à Sony j'ai un certain respect de l'autre quand je vends quelque chose !

Comme je l'ai déjà mentionné,j'ai ce problème sur tous mes Sony!

(ayant subi des mise à jour biensur)

Plus ou moins prononcé sur tel ou tel modèle.

Fait l'essai de désactivé toutes les animations dans les options développeurs

Ce que je note est que je n'avais pas ce problème en version boîte(4.3)

Le "bug"est apparu avec la 4.4 (761)

Contenant un mystérieux et totalement inutile "balance des blancs"

Qui semble poser problème quand on click dessus après une certaine période

(une sorte de flip ou de lag apparaît avant la page de menu)

Je sais pas si c'est lié,mais j'ai un doute

Non,il faut que tu aille dans réglage/à propos du téléphone/

et que tu clic 5x sur "numéro de build"

Un message apparaît et elle sont débloqué dans les réglages

Attention,

si tu ne connais pas tous ces réglages

Évite de t'amuser avec sous peine d'endommager ton tel ou de le bloquer

• Like 1

Coucou

J'ai aussi le bug tactile sur mon Z1 pas de micro coupures dans une ligne mais le tactile qui devient fou , clique n'importe où et le traçage d'une ligne part dans tous les sens.

Ce bug survient de plus en plus fréquemment parfois aléatoirement parfois en passant le tel couché à plat à debout en vertical ( peut être du au passage portrait paysage...)

La seule chose qui stoppe le bug instantanément est de verrouiller et déverrouiller l'écran mais ça réapparaît quelques temps plus tard.

Pour info mon tel , acheté le 2 avril 2014, est stock rom 4.4.4 108 rooté , film asf en place avec par dessus film nillkin amazing h+, pas de coque en général, sauf une coque batterie de temps en temps pour recharger en extérieur.

Déçu par ce souci car j'aime beaucoup ce Z1 malgré que l'appareil photo ne soit pas aussi bon qu'un n8 ou un 808 de chez Nokia , quand on apprend à jouer avec les réglages et à bien employer l'éditeur de photo intégré on peut faire de jolies choses.

Pour le reste ce téléphone m'a aidé à faire le deuil de Nokia/Symbian et il n'y a pas d'autres appareils qui me donnent envie pour remplacer le Z1 car chez tous les autres constructeurs Android il y a des compromis que je ne veux pas faire (appareil photo pas terrible, mauvaise finition plastique, pas de port SD, écran 2k inutile pour moi...)

Mais un problème tactile est forcément un mauvais compromis même si le reste est excellent, donc il serait bon de savoir si c'est software ou hardware, si je dois encore attendre une maj qui n'arrivera peut être pas , si je dois l'envoyer au Sav pour une réparation ( s'il revient dans le même état c'est du temps perdu ) ou si je doit définitivement m'en séparer et faire de moins lourds compromis.

Désolé pour le pavé et merci de votre attention.

Modifié par cyroko

Ça ne seras jamais réparé tous simplement par ce que ce problème est sur tous les Sony depuis toujours!

sur les plus récents,c'est encore pire!

Sony c'est du lowcost déguisé en premium à des prix européens

(de la m**** plaquée or)

Bref,

Cherche pas des choses ou il n'y en a pas,

Change de marque et tu verra,

tu oubliera très vite ton erreur immense d'avoir acheté ce truc Sony

Je sais!

C'est répétitif comme réponse...

Hum,

comme le SAV Sony quoi

• Like 1

Si vous avez des problèmes d'écran tactiles c'est peut être que vous êtes tombé sur une mauvaise série et pour tous les autres bug moi je dis une chose revenir en 4.3 parce que kit kat n'est pas optimisé a fond, du moins je trouve que la dernière version de kit kat (4.4.4) n'est pas top surtout au niveau de l'autonomie

Le bug tactile est plus ou moins prononcé suivant le modèle

Certains ne peuvent carrément pas faire le schéma de déverrouillage et d'autres(moi)

On juste des click intempestifs ou des lag

le scroll se coupe et click tous seule.....sur une pub

Donc c'est assez franc sur certains tel et subtil sur d'autre

J'ai ce problème sur tous mes Sony !

X10,XS,vita,Z1..

Sur la vita c'est plus vicelare encore !

(le click est décalé........sur la pub !)

Bref,

c'est à ce demander si l'espionnage publicitaire n'aurais pas passé un cap!

Le tel click tous seul sur les pubs!

Salut,

Moi j'ai pas ce genre de problème du tout, juste l'écran qui déconne et le tactile qui a du mal à réagir.

Pourtant je pense avoir un des premiers vu que je l'ai acheté le 26 décembre 2013

Il est sorti le 16 septembre si je me trompe pas.

Par contre ce bug tactile qui clique des fois tous seuls, j'avais ça sur mon ancien arc S mais uniquement en charge et ça dépend aussi du pourcentage, avec le clavier qui devient fou dans les mêmes conditions :p

En toi qui dit qu'il clique tous seul, dis pas ça pour cacher que tu cliques parce que c'est une pub avec de jolies filles... :p

PS: Oui, je tente une pointe d'humour :p

M.Xperia

Salut,

Dsl pour l'erreur :p

Sinon j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas de problème particulier, c'est sur les milieux de série.

À part l'étanchéité pour mon cas ...

Moi bon c'est tous les Z1 qui sont étanches en sortant de la boîte et 2 mois après ça prend l'eau pire qu'un téléphone qui n'est pas étanche...

Maintenant qu'il a pris l'eau certain problème arrive.

Le bouton power déconne...

L'écran qui prend plus qu'un seul doigt ...

L'envie de le jeter par la fenêtre me prend, mais par respect pour les composants Qualcomm, et pour le prix, je me retiens ...

Dsl, du hors-sujet :p

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Salut,

Tous ce qui est un l'intérieur, ça marche super bien Qualcomm S800 et Adreno 330, c'est niquel mais l'écran de sharp si je me trompe pas, c'est une m**** niveau tactile, niveau couleur super bon.

Puis quand tu vois sur le forum que sur certains Z1 les rondelles qui entoure la prise jack et le bouton power qui ce font la mal, c'est pas super.

L'étanchéité foireuse.

J'ai justement pris le Z1 parce qu'il m'inspirais relativement plus confiance niveau étanchéité que le S5, aussi pour la finition prénium et la compatibilité avec ma télé Sony.

Ça devrait pas exister sur un téléphone à 600 boules !

Apple n'ont pas de problème comme ça ! Ni Samsung d'ailleurs !

Encore un petit hors-sujet, dsl :p

Aussi ça dépend comment vous le traiter votre z1 si vous le metter sous l'eau et que vous le sorter et remetter etc... Les joints ne seront plus étantche à force

D'autant qu'il y a une consigne que Sony a écrite et de ce que je me souviens c'est qu'il faut le laisser au moins 3 heures hors de l'eau après que vous l'ayez plonger puis le sortir pour que les joints sèchent totalement sinon il risque de ne plus être étanche à force

Salut,

Je prends vraiment soin de mon Z1, pour te dire, j'ai même mis un film de protection sur la vitre arrière malgré que je met une coque arrière !

Je compte acheter une protection verre trempé pour l'avant, après le SAV de mon opérateur pour l'infiltration d'eau.

Et sinon, je le laisse bien sécher sans toucher au micro et HP après chaque mise à l'eau pour ne pas les abîmer.

Et je fais attention au joint effectivement.

Pas d'immersion si le téléphone est même très légèrement chaud, pour ne pas avoir de réaction chaud-froid.

J'ai toujours pris relativement soin de mes téléphones et respecté les conditions d'utilisation, comme les normes IP 58 pour le Z1.

M.Xperia

Salut,

Bah j'ai le joint/colle qui ressort, mais lors de mes précédente immersion ça ne m'a pas posé de problème...

Donc je sais pas.

C'est peut-être justement parce qu'il fait chaud qu'il a pris l'eau.

Y faisait 30-35 degrés dehors et l'eau de la piscine était à 24-26 degrés. Mais le téléphone était à l'ombre.

L'eau est rentré par la trappe SD.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...