Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

En même temps filaos a totalement raison, comment apprécier l'autonomie d'un téléphone sans comparer? "Ici c'est autonomie du nexus 5 et pas un lieu de comparatif", honnêtement c'est nul comme réponse, dans ce cas le n5 a la meilleure autonomie de tous les temps si tu te refuses à la comparaison... Et quel mal à comparer avec un iPhone? Ça reste un smartphone classique jusqu'à preuve du contraire.

Et franchement je suis d'accord, si vous préférez juste des screen avec tant d'heures de batterie + tant d'heure screen on, ça ne veut rien dire du tout... Maintenant il est assez direct dans son style mais votre réaction à ses propos est carrément démesurée et ne fait pas preuve d'une grande intelligence sur le coup. Encore aurait-il comparé les OS, les applis, etc. mais même pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, parler d'autonomie et ne pas comparer est un non sens total.

Sachant que chacun peut comparer par rapport à ce qu'il a eu. Mon S3 avait une meilleure autonomie, je ne dénigre pas le Nexus 5, je dis juste qu'il ne tient pas le temps que j'aimerais.

Vous êtes un peu virulents lorsque quelqu'un parle d'iphone.

Enfin chacun voit midi à sa porte mais avec courtoisie et respect :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire un peu ce sujet et ce que je lis me fait très fortement penser à la gueguerre apple vs pc.

 

Bref, je vous fais part de mon expérience personnelle car on ne "consomme" pas tous de la même manière.

 

J'envoie beaucoup de sms plus de 300 par jour, du surf, un peu de jeu, de wifi, de gps et pas de réseaux sociaux. Il tient une journée très correctement.

 

Perso, je le recharge dès que j'atteint 15 %.

 

Après tout dépend l'utilisation de chacun mais aussi de ce que vous avez mis dedans.

 

J'avais programmé mon nexus pour consommer le moins possible ma batterie (écran, applications...) et essayer plusieurs applications pour l'économiser encore plus. Très décevant dans l'ensemble. A ma grande surprise, j'ai installé Clean Master et depuis je tiens un tiers de plus (contrairement à ziggy X). Comme quoi ...

 

Mais soyons honnête, même si j'adore mon nexus, il aurait mérité une meilleure batterie.

 

En résumé, de tous mes smartphones, même si son autonomie n'est pas au top, je ne regrette pas mon achat et je trouve (par rapport à mon utilisation) qu'il a une bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon sens, quand nous sommes  dans un sujet Autonomie Nexus 5, nous ne sommes pas forcement obliger de comparer avec un autre téléphone.

 

Il suffit simplement de comparer l'autonomie de chacun en comparant les utilisation, non ?

 

Moi je dure 2 jours avec mon Nexus 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant l'attitude de certains. C'est si con que c'est dur à croire.

J'imagine un forum de voiture ou les mecs parleraient de consommation.

"Je suis content, j'ai fait 6.3L/100 sur mon dernier plein. En utilisation moyenne, ma nouvelle Ford fait 100km de plus avec un plein que la Peugeot de ma femme

- Ben moi, en passant tous mes rapports avant 2300tr/mn, je suis plutôt à 5.9/100. Tu devrais essayer.

- En tout cas, ça a bien progressé par rapport à l'ancien modèle, mais ce n'est toujours pas leur priorité on dirait :-)

- Bonjour à tous. Ma Renault étant au garage, j'ai eu cette nouvelle Ford en prêt pendant une semaine et ça consomme plus que la Renault sur mon trajet habituel. Je réfléchissais à acheter cette nouvelle Ford mais question consommation, la Renault reste supérieure pour mon usage.

- Eh ho ! Gamin frustré. On ne PARLE PAS des Renault ici. Va ouvrir un topic dans la section des trolls parceque la, tu es HS. Si tu reparles de cette Renault de m****, on fera en sorte de t'envoyer en camp de concentration avec d'autres gens comme toi.

- Ouais bien dit. Y en a qui se croient tout permis. "

Ah oui : "Bonne journée"

Modifié par filaos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir de sérieux problèmes cognitifs, vraiment. Je résume en langage simple pour que tu puisses comprendre et ensuite j'arrête de perdre mon temps sur ce sujet:

 

Tu fais un comparatif avec ton Iphone, c'est très bien et ce sont des infos utile et constructives pour des raisons évidentes

Les autres font des screens pour partager leurs expériences et toi tu la ramène en disant "ce que vous faites ne sert à rien, de toute façon l'Iphone est mieux et si vous comparer pas avec ça ne sert à rien"

 

Sur la première démarche je dis oui c'est un exemple de ce qu'il faut faire

Sur la deuxième démarche j'affirme que c'est du gros troll débile

 

Et pour le mec qui parle de jalousie je ne sais même pas si je dois répondre face à tant de débilité. Enfin bref cette fois ci j'espère que c'est clair, oui aux comparaisons non au troll. Si vous ne comprenez pas vraiment je ne peux rien pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose à noter pour ma part qui à son importance :

 

Le Nexus se recharge TRES vite ! Élément qui pour moi est important de souligner, parce qu'une autonomie moyenne sur un téléphone qui charge pendant 4 heures, ok c'est chiant, mais une bonne autonomie ( moi je la trouve pas choquante l'autonomie du N5 ) et une recharge ultra rapide ( moins de 2 heures pour passer de 0 à 100% ), personellement je trouve ça bien =).

 

Sinon pour ma part, Nexus reçu jeudi dernier, et rechargé le lundi. Débranché lundi soir (17h30) et j'ai tenu jusqu'à ce matin ou il me restais encore 20%. Comme c'est mes premiers cycle j'essaye de décharger pas mal la batterie, mais pas trop quand même, je sais que les batteries LI-ON aiment pas trop qu'on les vides entièrement.

 

Donc pour ma part, je suis plus que satisfait du Nexus :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait clean Master pour l'autonomie ? Je l'ai depuis longtemps mais je ne vois pas ce qu'il fait sur ce point ^^

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Comme je l'ai dit " A ma grande surprise...". Je n'ai fait que constater. Vu que je n'ai installé rien d'autre, j'en ai conclu que Clean Master m'avait fait économiser de la batterie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge rapide est en effet une très bonne compensation à l'autonomie limitée du N5.

Un truc important à ce sujet : la charge n'est rapide qu'avec un chargeur qui a de la patate.

Le chargeur d'origine crache 1.2A, c'est plus que les chargeurs de base (1A voire 500MA) qu'il ne faut d'ailleurs plutôt pas utiliser (chauffe).

Il vaut mieux toujours utiliser un chargeur suffisamment costaud.

Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge rapide est en effet une très bonne compensation à l'autonomie limitée du N5.

Un truc important à ce sujet : la charge n'est rapide qu'avec un chargeur qui a de la patate.

Le chargeur d'origine crache 1.2A, c'est plus que les chargeurs de base (1A voire 500MA) qu'il ne faut d'ailleurs plutôt pas utiliser (chauffe).

Il vaut mieux toujours utiliser un chargeur suffisamment costaud.

 

Ainsi qu'un câble qui tient la route. Que ce soit avec celui de mon ancien Galaxy Nexus ou avec une rallonge USB la charge est plus lente que sur PC ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les screens que je présentent dans l'autre fil, c'est avec une utilisation importante de twitter, Tapatalk, Gmail, GO SMS, chrome, un lecteur de flux RSS, hay day, Pocket, play music, keep ... Bref, une utilisation de smartphone.

Certe, ça réclame une rom custom, et un peu de configuration, mais le résultat n' est pas contraignant à l'usage et je garde une connexion en permanence. J'atteins régulièrement les 6h de screen on, et au minimum 5h...

Il y a sans doute mieux, mais je trouve ça bien suffisant pour un smartphone. Achetez vous une console de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je voit ce type de screen, je me dit que c'est juste l'ecran allumé, sans aucune application quoi ... 

 

Si c'était le cas je ne l'aurais pas posté ^^.

 

En gros mon activité d'hier c'était : beaucoup de chrome, quelques vidéos sur Youtube (en gros j'en avais pour 1h de screen on juste via vidéos sur Youtube), pas mal de SMS/MMS/mails, environ 1h de Google Music en streaming et un peu de jeu (grosso modo c'était ça mon utilisation si on veut).

 

Après pour tout te dire j'ai désactivé la synchro auto (je bosse un concours assez chaud, il faut que je sois concentré lorsque je bosse ^^). De plus, bossant chez moi je n'ai pas eu à utiliser de GPS ou autre :P.

 

Voilà j'ai essayé d'être transparent au maximum !

 

PS : Ton pseudo ne serait-il pas par hasard lié à Planète Terreur ?

Modifié par Heimdallr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pour le pseudo ^^

 

 

Nan je dis ça car j'ai une utilisation identique, et souvent chrome a tendance a etre dans le haut de tableau avec une 20aine de % c'est pour ça

Modifié par ElRey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Avec un mon Nexus 5 je tiens à peu près une journée avec 2h45 (environ) d'écran. C'est suffisant pour moi sauf quand je voyage ! Par exemple, l'autre jour j'ai passé ma journée dans un TGV seconde classe (donc sans prise de courant) et donc je n'ai pas pu profiter de mon Nexus 5 toute la journée (pour écouter de la musique, twitter, facebook, et un peu de jeux). 

 

Le truc qui me chagrine, c'est que je vois dans ce topic des screens où on voit que vous tenez avec plus de 5h d'écran !!! Comment avez vous configuré votre bête ? Cela m'intéresse énormément !!! je précise quand même que je ne suis pas quelqu'un de très "bidouilleur"... j'ai encore la rom de base sur le Nexus, je n'ai rien modifié à ce niveau. 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un mon Nexus 5 je tiens à peu près une journée avec 2h45 (environ) d'écran. C'est suffisant pour moi sauf quand je voyage ! Par exemple, l'autre jour j'ai passé ma journée dans un TGV seconde classe (donc sans prise de courant) et donc je n'ai pas pu profiter de mon Nexus 5 toute la journée (pour écouter de la musique, twitter, facebook, et un peu de jeux).

Le truc qui me chagrine, c'est que je vois dans ce topic des screens où on voit que vous tenez avec plus de 5h d'écran !!! Comment avez vous configuré votre bête ? Cela m'intéresse énormément !!! je précise quand même que je ne suis pas quelqu'un de très "bidouilleur"... j'ai encore la rom de base sur le Nexus, je n'ai rien modifié à ce niveau.

Bonne journée !

Bah va falloir bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...