Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

C'est pas possible que le G2 endure moins que le S4 je les ai eu en prêt de test par un collègue et franchement le G2 tiens largement mieux que le S4 par contre pour le note 3 72h ça me semble beaucoup à la fin du deuxième jour je devais le recharger

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis à 35h sur la même charge et il me reste 34%. Pas mal de sms, 3g/4g activé, synchro durant pas loin de 20h d'affilé, facebook, twitter. Pas de jeu pour ma part.

Perso, je suis satisfait de l'autonomie. A voir si elle s'améliorera encore lors des prochaines maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible que le G2 endure moins que le S4 je les ai eu en prêt de test par un collègue et franchement le G2 tiens largement mieux que le S4 par contre pour le note 3 72h ça me semble beaucoup à la fin du deuxième jour je devais le recharger

Question d'usage.

Si tu regarde le détail des chiffres du G2 vs GS4, tu verra que le G2 tient BEAUCOUP mieux que le GS4 en utilisation intensive. Ce qui sauve le GS4 dans leur note globale c'est sa faible consommation en veille par rapport au G2.

Pareil pour le Note 3, leur usage ne prévoit que 2h screen on par jour + 1h d'appel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est donc pour ça mais franchement malgré mon utilisation bien forcé du téléphone(S4 et G2)c'est franchement différents des scores annoncé mais comme tu dit il n'utilise pas autant leur écran... Et je te l'accorde en veille le S4 à une batterie très bonne

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est ce qui est appréciable dans leurs tests d'autonomie justement.

Tu as une note globale basé sur un usage moyen/faible (2h screen on c'est peu à mon sens) mais à côté on a des chiffres brutes pour se faire une idée de l'autonomie en usage intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Alex, le nombre d'heures données pour l'autonomie de GSMarena n'est pas à prendre au pied de la lettre pour votre utilisation ou même à donner à titre de référence. 

 

C'est plus une échelle basée sur un protocole de test afin d'échelonner les différents résultats. Il faut vraiment regarder de plus près les tests bruts effectués pour avoir une idée plus précise de l'autonomie (vidéo, web browsing et téléphonie). 

 

Je préfère aussi ce protocole de test que celui d'Anandtech qui effectue les siens à 200 nits, ce qui défavorise assez largement et, sous bien des angles, injustement les écrans Amoled. C'est souvent peu précisé, mais une des forces de l'Amoled par rapport à l'IPS est son plus grand confort d'utilisation en faible luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon One faisait moins bien que mon N5.

Idem de mon S4, jamais il faisait mieux que mon G2.

Et a l'heure actuel! Avec mon utilisation, mon N5 depassera pas le 20/25h (et je parle d'une "vrai" utilisation, mail, web, push, tapat ... etc).

 

J'ai un pote qui a le Note3, là ok, on peux tirée dessus, ca passe tout seul. Et vivement que ce One Max sorte, curieux de l'avoir en main.

 

Leurs protocoles de test d'autonomie n'est pas sans faille mais il n'y a pas vraiment mieux sur le marché (aucun équivalent ne me vient d'ailleurs à l'esprit).

Ils sont fait en environnement et réseau mobile/WiFi contrôlé, luminosité à 50%. De 100% à 0% (10% pour le test de lecture vidéo). Et contrairement à la majorité des autres sites, ils ne s' agit pas d'extrapolation mais de vrais résultats (ils laissent vraiment les mobiles se vider, c'est pourquoi leurs tests d'autonomies sont publié en dehors des tests).
Le temps moyen est fait sur la base de 1h de surf+1h de téléphone+1h de lecture vidéo toutes les 24h d'usages.
Pour avoir tenté de vérifier leur chiffre (comme d'autres sur XDA), ils semblent justes.

Une bonne alternative à leur base de données est celle de Anandtech mais Anandtech fait ses tests à 200nits (plutôt pour l'extérieur par temps moyen donc) ce qui ne tient pas compte de la réflexivité de l'écran (de plus ils semblent y avoir des différences de réseau utilisé).

 

 

Oui, je me doute bien que les condition de test sont optimum et permette de faire ressortir le meilleur d'une autonomie.

Mais ca reste loin d'un contexte réel d'une journée courante chez l'utilisateur lambda.

Enfin, mine de rien, l'autonomie est loin d'etre catastrophique. Loi, des ténor, mais vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ténors ténors, il faut le dire vite. En réalité, tu peux éventuellement comparer la batterie du LG G2 mais c'est tout et là oui le LG est meilleur que le N5.

 

Prendre en compte le One Max, Note 3 et le Z1 est une foutaise vu qu'ils ont à la fois des batteries bien plus performantes mais ils ne sont pas de réels smartphones mais plus des phablettes avec fonction téléphone comme j'en ai vu le nom il n'y a pas très longtemps !

 

Si on reste dans la taille habituelle des smartphone du Nexus alors seul le LG le surpasse et les autres doivent être dans la même lignée !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'autonomie ne serait pas comparable avec les Phablettes?

LG G2 -> 5.2 pouces / 3000 mAh.

G Note 3 -> 5,7 pouces / 3200 mAh.

HTC One Max -> 5,9 pouces / 3300 mAh.

Je durai même que c'est proportionnel...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la taille des smartphones, plus ils sont grands plus il y a de la place pour une grande capacité.

La taille du g2 est vraiment la limite pour mettre dans sa poche. Sinon autant prendre une tablette.

Perso je vais passer d'un huawei honor, un 4", à un g2 de 5.2". Heureusement que la taille est optimisé sinon je ne l'aurai pas pris

Il faut prendre du recul sur tous ces résultats car ils correspondent à une utilisation spécifique. Mais ceux de gsmarena semble correspondre au mien.

Ténors ténors, il faut le dire vite. En réalité, tu peux éventuellement comparer la batterie du LG G2 mais c'est tout et là oui le LG est meilleur que le N5.

Prendre en compte le One Max, Note 3 et le Z1 est une foutaise vu qu'ils ont à la fois des batteries bien plus performantes mais ils ne sont pas de réels smartphones mais plus des phablettes avec fonction téléphone comme j'en ai vu le nom il n'y a pas très longtemps !

Si on reste dans la taille habituelle des smartphone du Nexus alors seul le LG le surpasse et les autres doivent être dans la même lignée !

Il y a aussi le one, les S4, huawei p2 et bien d'autres.

Malgré sa batterie, le z1 est vraiment moyen: grosse déception.

Le g2 est meilleur sur d'autres points: apn, meilleur écran, le GRAM, et surcoûche (qq fonctionnalités superbes). Résumé le g2 à sa batterie est une erreur.

Le N5 est une version light du G2 au niveau hardware.

La surcoûche des constructeurs, a aussi une utilité sur l'économie d'énergie.

Hors sujet: j'ai l'impression qu'aujourd'hui LG est la plus innovante: batterie, écran IPS, optimisation du gabarie et de l'autonomie, apn IOS. il est3 au moins au niveau de samsung.

Google ne s'est pas trompé.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se tromper les exigences de Google sont strictes le constructeur n'a pas carte blanche (ou presque)...

Si le Moto X et le Nexus 5 n'avaient pas le flocage de la marque est-ce qu'ils seraient reconnaissables au niveaux Esthétique, Hardware et Software?

Ça peut être Sony, LG, Samsung, HTC...etc le résultat sera le même hormis l'écran qui utilisera la technologie propriétaire du constructeur le reste est beaucoup moins probant...

On aurait eu le droit à une sorte de LG G2 Google Édition ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que publie les sites web, y a à boire et à manger. Le meilleur test c'est ce que les gens constatent tous les jours. On peut pas dire que les gens sautent de joie. Après, pour les possibles améliorations à venir, ça changera pas fondamental le pb : le nexus 5 est mal né avec sa petite batterie. Un peut comme une petite voiture sous motorisée : y a rien à y faire. Alors qu avec qq chevaux en plus, ça change la vie et les gens sont contents de leur achat tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que publie les sites web, y a à boire et à manger. Le meilleur test c'est ce que les gens constatent tous les jours. On peut pas dire que les gens sautent de joie. Après, pour les possibles améliorations à venir, ça changera pas fondamental le pb : le nexus 5 est mal né avec sa petite batterie. Un peut comme une petite voiture sous motorisée : y a rien à y faire. Alors qu avec qq chevaux en plus, ça change la vie et les gens sont contents de leur achat tous les jours ...

 

Nexus 5 très bien né ;) Prend le en main au lieu de critiquer sans savoir...

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que publie les sites web, y a à boire et à manger. Le meilleur test c'est ce que les gens constatent tous les jours. On peut pas dire que les gens sautent de joie. Après, pour les possibles améliorations à venir, ça changera pas fondamental le pb : le nexus 5 est mal né avec sa petite batterie. Un peut comme une petite voiture sous motorisée : y a rien à y faire. Alors qu avec qq chevaux en plus, ça change la vie et les gens sont contents de leur achat tous les jours ...

Pour l'utilisation que j'en ai, en sachant que tous les soirs je met à charger mon téléphone, la batterie me suffira amplement. Si vous voulez du téléphone qui tient plusieurs semaines, repassez sur des vieux Nokia/Samsung. On peut pas toujours avoir performance et batterie en même temps, faut aussi savoir s'adapter. Et si jamais la batterie pose vraiment problème, passez sur un G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que publie les sites web, y a à boire et à manger. Le meilleur test c'est ce que les gens constatent tous les jours. On peut pas dire que les gens sautent de joie. Après, pour les possibles améliorations à venir, ça changera pas fondamental le pb : le nexus 5 est mal né avec sa petite batterie. Un peut comme une petite voiture sous motorisée : y a rien à y faire. Alors qu avec qq chevaux en plus, ça change la vie et les gens sont contents de leur achat tous les jours ...

Je dirai plutôt un bolide avec un plus petit réservoir que les autres: il ne pourra jamais gagné une course d'endurance.

Si vous avez peur de tomber en rade, il faut prévoir des jerricanes (batterie externe)

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par extrapolation, on compare le LG G2 et le Nexus 5 équipé d'une batterie de 3000 mah en remplacement de sa batterie de 2300 mah les résultats resteraient toujours à l'avantage du LG G2:

Endurance rating: 52 heures vs 62 heures

3G Talk Time: 21h44 heures vs 25 heures 01

Web Browsing: 6 heures 13 vs 11 heures 22

Video Playback: 7 heures 57 vs 11 heures 51

Une batterie identique ne permettrait pas au Nexus d'avoir la même autonomie qu'un LG G2 dans tous les domaines testés et tout particulièrement ceux qui concernent l'utilisation de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic me fait rire ....

 

Si vous êtes pas content de l'autonomie ou quoi n'en faite pas un fromage car les utilisateurs qui ne l'on pas veulent des avis objectifs....

 

L'autonomie n'est pas comme celle un G2 logique mais elle est pas mauvaise ... 

 

C'est sur si on reste scotcher sur son smartphone toute la journée ça va pas le faire mais aucun autre aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'autonomie qui me chagrine : la taille faut que j'en trouve un qq part pour essayer. Pas évident .... Je vais attendre de voir si en désactivant tout un tas de service et autre astuce , les gens disent que c'est mieux .. il m'intéresse beaucoup le nexus 5, donc il est urgent de ne pas se précipiter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'autonomie qui me chagrine : la taille faut que j'en trouve un qq part pour essayer. Pas évident .... Je vais attendre de voir si en désactivant tout un tas de service et autre astuce , les gens disent que c'est mieux .. il m'intéresse beaucoup le nexus 5, donc il est urgent de ne pas se précipiter ....

 

Après pour l'autonomie, tout dépend de ses habitudes: perso je sors d'un huawei honor connu pour être un chameau, je peux être scotché dessus  sans avoir à le recharger de la journée.

 

C'est pour cette raison que j'ai fait une croix sur le nexus 5 et préféré un G2 pour 45€ de plus et garantie en france.

 

Ce sera mon premier LG, j'espere qu'il aura des mise à jour fréquent (point fort du nexus 5).

 

Pour moi, le smartphone parfait aurait été le nexus 5 avec une batterie de 3000mAh: communauté immense, des maj frequentes, une puissance de haut de gamme, un excellent écran, et une autonomie me satisfaisant.

Les inconvénients du G2 sont le fabricant connu pour le peu de maj et la communauté pour le moment restreinte

 

C'est à chaque utilisateur de peser les pour et les contres car chaque smartphone a ses avantages et inconvénients.

 

j'ai eu le nexus 4: un smartphone de folie mais je l'ai revendu au bout de qq semaines car l'autonomie ne correspondait pas à mes besoins.

 

PS: ce soir, j'ai enfin mon petit G2

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...