Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Les mêmes astuces ailleurs fonctionnement aussi sur le Nexus 5. Switcher entre 2G et 3G/4G, baissez la luminosité de l'écran, ne pas permettre à certaines applications d'aller chercher de la data constamment, etc...

Après, ce serait aussi se passer d'un certain confort vite acquis. Si j'adoptais encore une utilisation de ce type il y a 2 ans, depuis le passage aux 2000 et 3000 mAh, très clairement, je me suis habitué à un certain confort.

Sent from my MI 2S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par extrapolation, on compare le LG G2 et le Nexus 5 équipé d'une batterie de 3000 mah en remplacement de sa batterie de 2300 mah les résultats resteraient toujours à l'avantage du LG G2:

Endurance rating: 52 heures vs 62 heures

3G Talk Time: 21h44 heures vs 25 heures 01

Web Browsing: 6 heures 13 vs 11 heures 22

Video Playback: 7 heures 57 vs 11 heures 51

Une batterie identique ne permettrait pas au Nexus d'avoir la même autonomie qu'un LG G2 dans tous les domaines testés et tout particulièrement ceux qui concernent l'utilisation de l'écran.

 

cela confirme mon doute sur la présence de GRAM dans le Nexus 5: un écran consommant moins.

 

Ca a été déjà le cas entre le nexus 4 et l'optimus G: même processeur, même taille d'écran et même batterie, mais le G avait une plus grosse autonomie (d'après les tests).

 

Après on ne peut malheureusement pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la crémière..

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour l'autonomie, tout dépend de ses habitudes: perso je sors d'un huawei honor connu pour être un chameau, je peux être scotché dessus  sans avoir à le recharger de la journée.

 

C'est pour cette raison que j'ai fait une croix sur le nexus 5 et préféré un G2 pour 45€ de plus et garantie en france.

 

Ce sera mon premier LG, j'espere qu'il aura des mise à jour fréquent (point fort du nexus 5).

 

Pour moi, le smartphone parfait aurait été le nexus 5 avec une batterie de 3000mAh: communauté immense, des maj frequentes, une puissance de haut de gamme, un excellent écran, et une autonomie me satisfaisant.

Les inconvénients du G2 sont le fabricant connu pour le peu de maj et la communauté pour le moment restreinte

 

C'est à chaque utilisateur de peser les pour et les contres car chaque smartphone a ses avantages et inconvénients.

 

j'ai eu le nexus 4: un smartphone de folie mais je l'ai revendu au bout de qq semaines car l'autonomie ne correspondait pas à mes besoins.

 

PS: ce soir, j'ai enfin mon petit G2

Si la batterie représente un vrai problème, vous pouvez toujours la remplacer par une 3000 mAh disponible à la vente pour 26 € + 2,9 € FDP sur eBay. http://www.ebay.fr/itm/3906946...

Démontage pas trop complexe: iFixit http://www.youtube.com/watch?v...

En revanche, même avec une batterie identique le Nexus n'aura pas la même autonomie qu'un LG G2.

Modifié par varume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il fait ses 16H d'autonomie, cela me va tres tres bien! Et j'ai perdu zero confort (bon, j'ai quand meme changé l'habitude de jouer sur smartphone, preferant ma Tab pour cela).

Reste que pour tout le reste, j'ai rien changé et c'est que du bonheur. Et pas besoin d'etre regardant sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par extrapolation, on compare le LG G2 et le Nexus 5 équipé d'une batterie de 3000 mah en remplacement de sa batterie de 2300 mah les résultats resteraient toujours à l'avantage du LG G2:

Endurance rating: 52 heures vs 62 heures

3G Talk Time: 21h44 heures vs 25 heures 01

Web Browsing: 6 heures 13 vs 11 heures 22

Video Playback: 7 heures 57 vs 11 heures 51

Une batterie identique ne permettrait pas au Nexus d'avoir la même autonomie qu'un LG G2 dans tous les domaines testés et tout particulièrement ceux qui concernent l'utilisation de l'écran.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'une batterie de plus grosse capacité a souvent de plus faible pertes électriques et donc offre une meilleure "autonomie/mAh".

Pas de quoi expliquer un tel écart toutefois mais il n'est pas nouveau non plus que les constructeurs optimise fortement la consommation de leurs mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la batterie représente un vrai problème, vous pouvez toujours la remplacer par une 3000 mAh disponible à la vente pour 26 € + 2,9 € FDP sur eBay. http://www.ebay.fr/itm/3906946...

Démontage pas trop complexe: iFixit http://www.youtube.com/watch?v...

En revanche, même avec une batterie identique le Nexus n'aura pas la même autonomie qu'un LG G2.

 

Personne ne l'as fait encore pas sur que se soit les mêmes dimensions ou quoi ...

 

Donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'une batterie de plus grosse capacité a souvent de plus faible pertes électriques et donc offre une meilleure "autonomie/mAh".

Pas de quoi expliquer un tel écart toutefois mais il n'est pas nouveau non plus que les constructeurs optimise fortement la consommation de leurs mobiles.

Je souhaite juste mentionner que la différence de batterie n'explique pas, à elle seule, la différence d'autonomie entre le LG G2 et le Nexus 5.

Le LG G2 utilise la technologie Graphic RAM (GRAM) qui réduit la consommation d'énergie de l'écran (jusqu'à 26% sur une image fixe) et peut augmenter le temps global d'utilisation de l'appareil d'environ 10%. Est-ce que cette techno est présente sur le Nexus 5?

L'optimisation de la consommation KitKat est-elle du même niveau que celle réalisée par LG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varume. Très bonne nouvelle cette batterie. En effet s'il suffit de dé clipser la face arrière pour changer la batterie, ça me plait bien ça . Disons que ça peut pas faire de mal :-) . Vais attendre qq retour et fouiller un peu sur xda dev sa donne de bon résultats . L'espoir renaît :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varume. Très bonne nouvelle cette batterie. En effet s'il suffit de dé clipser la face arrière pour changer la batterie, ça me plait bien ça . Disons que ça peut pas faire de mal :-) . Vais attendre qq retour et fouiller un peu sur xda dev sa donne de bon résultats . L'espoir renaît :-)

J'ai posé la question concernant la compatibilité de cette batterie au vendeur. En effet, il indique qu'elle peut remplacer la batterie d'origine BL-T7 alors que la batterie installée sur le Nexus 5 est référencée BL-T9. Dès que j'ai sa réponse, je partage l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss . Google qui améliorera sans doute l'autonomie, la grande communauté des users N5 pour les astuces (arrêt des services non utilisés) et cette batterie de 3000 ma : la combinaison des 3 donnera sûrement qq chose de bien ... Suis très content :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon évidement , si les batteries n'ont pas la même taille et que l'une à le connecteur d'un côté du l'autre de l'autre côté : ça le fait pas ....

Mais je trouve que les mesures sont pas pro : une batterie est mesurée de près, l'autre de loin avec les règles de travers. Du vrai travail de porc .... On aurai voulu fausser les résultats on s'en serai pas pris autrement. Ça coûte rien de bien mesurer 2 fois pareil. Vais regarder chez les fabriquants de batterie pour avoir les valeurs exactes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui je viens de voir le test batterie de GSM arena... ça reflète parfaitement tout ce qu'on lit partout "un tout petit peu meilleur que le Nexus 4".

 

Presque 3 fois moins en vidéo et 2 fois mois qu'en surf par rapport à son cousin le LG G2 Avec 30% de capacité batterie en plus. Le nexus 5 est donc à réserver aux utilisateurs "light" sous peine de ne pas finir la journée, surtout si cette dernière est chargée.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui je viens de voir le test batterie de GSM arena... ça reflète parfaitement tout ce qu'on lit partout "un tout petit peu meilleur que le Nexus 4".

 

Presque 3 fois moins en vidéo et 2 fois mois qu'en surf par rapport à son cousin le LG G2 Avec 30% de capacité batterie en plus. Le nexus 5 est donc à réserver aux utilisateurs "light" sous peine de ne pas finir la journée, surtout si cette dernière est chargée.

Tiens, je suis étonné de trouver le Xperia Z1 aussi mal classé à ces tests (pourquoi ne pas avoir donné le lien au fait?) malgré sa batterie de 3000mAh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ca sur xda-dev : A battery of 3000mAh 3.8V for our beloved Nexus 5?

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2523926

 

Certain disent qu'il n'ont pas la même taille, mais personne donne les mesures exactes ..... Beaucoup veulent meme pas tenter car pour eux les battery chinoises ca vaut rien, un gars donne une page web ou le site indique LG G2 et Nexus 5 32 GB , bref personne n'essaye .....

 

Si j'avais un N5, y a longtemps que je l'aurais ouvert pour regarder ca de pres . Meme sans la démonter completement, ca doit etre super simple de donner les mesures

exacte avec un pied a coulisse et de faire 3 photo : longueur, largeur et epaisseur  ....

 

Bref , le doute plane .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour l'emplacement du connecteur il n'y a pas de doute,

sur les batteries chinoise ça sent l'arnaque, ne prenez pas le risque de détériorer le téléphone.

Tiens, je suis étonné de trouver le Xperia Z1 aussi mal classé à ces tests (pourquoi ne pas avoir donné le lien au fait?) malgré sa batterie de 3000mAh

voici le lien mais je vous rappelle que c'est aussi un excellent smartphone:

http://m.gsmarena.com/lg_g2_vs_samsung_galaxy_note_3_vs_sony_xperia_z1-review-1000p3.php

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pourquoi ne pas avoir donné le lien au fait?)

Ben le lien a été donné 2-3 pages précédentes je ne pensais pas que c'était nécessaire.

Une grosse capacité batterie ne donne pas forcément une bonne autonomie (même si ça aide).

En revanche les tests de GSM arena sont très fiables et permettent d'échelonner les smartphones entre eux.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est clair qu'il est peu utiliser

Pas d'appel, pas d'Internet, que de la navigation

Sa serait intéressant de voir le temps de l'écran ,là sa parlerais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...