Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

ben la nuit je dors et le jours boulot, donc par jour

 -waze 1h15, (allez-retour)

-appel de 10 min à 1 heure, (ça dépend de mon humeur)

-sms et mms 5 à10

-sfr mail et gmail en push,

-yahoo meteo

 

internet j'ai un pc, au boulot le n5 au vestiaire, quoique je traine bien sur les forum ;)

Modifié par pierrot42lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne rencontre pas de problème d'autonomie. J'ai certes un chargeur dans la voiture quand j'utilise Waze, ca aide bcp pour économiser la batterie. Mais par contre j'ai une vraie astuce pour économiser la batterie et bizarrement personne n'en parle (ou j'ai pas vu...). Donc je sais pas si elle est tellement connue... mais dans Paramètres> option pour les développeurs, il y a un champ, processus en arrière plan. Et par défaut c'est standard. Et donc, par défaut, toutes nos applications tournent (et consomment) en arrière plan tandis que si on les limite, alors seulement les essentielles fonctionnent et le gain de la batterie est je trouve significatif.

 

J'attends vos retours sur cette solution, la connnaissez vous ? l'utilisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni plus ni moins qu'un tueur de tâche. Une appli bien codée ne consomme rien en arrière plan. En revanche la consomation risque d'être plus accrue si elle nécessite d'être relancée entièrement à chaque utilisation.

 

Une appli mal codé consomme trop en arrière plan, mais dans ce cas il vaut mieux la désinstaller tout court.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollin, "Une appli bien codée ne consomme rien en arrière plan." dans un monde avec des applications parfaite oui.... je fais juste remarque qu'en selectionnant cette option, le gain de batterie est bien visible. Il y a bien une raison à cela non ? Tu peux l'expliquer comment ?

 

@Rykke, je comprends pas ta réaction. Les taches en arrière plan ne sont pas toujours jusitifiées. Certaines applications tournent en arrière plan sans raison apparente pour l'utilisateur. En mettant cette fonctionnalité, je ne tue pas l'intéret d'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi me plaindre de la batterie.

Débranché a 7h30 (Sur batterie depuis 12h32min)

il me reste 51%. J'ai joué au moin une bonne heure, 5 comptes gmail, envois de mail, quelques sms, et ballade sur le store. Et ce n'est que ma deuxieme charge. donc ca me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ca sur xda-dev : A battery of 3000mAh 3.8V for our beloved Nexus 5?

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2523926

 

Certain disent qu'il n'ont pas la même taille, mais personne donne les mesures exactes ..... Beaucoup veulent meme pas tenter car pour eux les battery chinoises ca vaut rien, un gars donne une page web ou le site indique LG G2 et Nexus 5 32 GB , bref personne n'essaye .....

 

Si j'avais un N5, y a longtemps que je l'aurais ouvert pour regarder ca de pres . Meme sans la démonter completement, ca doit etre super simple de donner les mesures

exacte avec un pied a coulisse et de faire 3 photo : longueur, largeur et epaisseur  ....

 

Bref , le doute plane .....

Ifixit l'à fait ici : http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+5+Teardown/19016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Mon retour sur la batterie du Nexus 5 après une petite semaine d'utilisation !

Je suis plutot satisfait de la durée de la batterie, pour moi qui ne suis pas un très gros utilisateur, c'est correct pour tenir la journée, je peux meme aller en soirée sans le recharger avant ;)

En moyenne, je tiens avec:

- 4 heures d'écran allumé

- pas de data, ni google now, ni GPS

- une heure de musique

- une bonne heure sur Youtube

- et pas mal de sms/facebook/intenet

 

Bref, pour une utilisation de lycéen qui n'utilise pas excessivement son téléphone, la batterie me fait 6h - 1h du mat , c'est pile ce que je lui demande, je suis satisfait ! (et rassuré par rapport à l'autonomie désastreuse qui nous avait été prédite ^^) 

L'autonomie semble stable, chez moi, je finis toujours avec autour de 4h d'écran allumé, j'ai pas de grosse variations comme décrits par certains

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de casser une idée reçue, un batterie ne coûte pas cher : l'officiel Samsung ,30 euros pour le s3. (Sinon 10 euros pour d'autre marques)

Ce n'est donc pas une question de prix si Google a inclus une petite batterie dans le nexus 5.

Je post ça car je vois souvent des gens dire :"ha la batterie du n5 est petite mais a ce prix là..."

Ça me semble faux finalement comme remarque.

J'imagine que si le n5 a une petite batterie c'est pour pas éclipser son frère le g2 donc l'argument commercial est d'avoir une énorme autonomie justement !

C'est ma petite idée sur le sujet, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de casser une idée reçue, un batterie ne coûte pas cher : l'officiel Samsung ,30 euros pour le s3. (Sinon 10 euros pour d'autre marques)

Ce n'est donc pas une question de prix si Google a inclus une petite batterie dans le nexus 5.

Je post ça car je vois souvent des gens dire :"ha la batterie du n5 est petite mais a ce prix là..."

Ça me semble faux finalement comme remarque.

J'imagine que si le n5 a une petite batterie c'est pour pas éclipser son frère le g2 donc l'argument commercial est d'avoir une énorme autonomie justement !

C'est ma petite idée sur le sujet, et vous ?

 

Il est peut-être vrai que LG voulait "protéger" le G2 en réduisant l'autonomie du N5 mais celui-ci lui fait déjà de l'ombre même sans. De plus il n'y a pas que la batterie qui change entre le N5 et le G2.

 

Je reviens au sujet de ce topic, une petite infos. très utile pour ceux qui ne le savent pas encore : Passer sous ART, car par défaut c'est sous DALVIK que vous vous trouvez. Et de nombreux posts, et commentaires indique que ART serait plus économe en batterie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ART est plus ' simple ' dans son fonctionnement car le code est compilé, donc directement exécuté et non pas interprété comme dans l'autre cas. Donc en théorie, moins d'étape pour l'exécution, moins de process, donc peut être moins de consommation .... Mais ça va être difficile a mesurer car il n'y a pas que le process d'exécution (ART), y a le hard l'écran, les composants, l'antenne qui consomme .... Dure de faire la part des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur XDA y'a quelques petits malins du style "Je tiens 15h écran allumé avec mon GS4" sans préciser que c'est en kecture d'ebook avec la luminosité au minimum et le mode d'économie d'énergie activé lol (ceci n'étant pas un exemple imaginaire, je l'ai déjà vu sir XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tout de même clairement que l'écran consomme près de 50% chez certains à lui seul! Mais j'ai lu aussi qu'en luminosité auto il est fort lumineux. Si Google pouvait diminuer l'intensité en auto (du moins en intérieur), ça ferait gagner pas mal d'autonomie.

 

Sinon d'après ce que je vois du démontage d'Ifixit, la batterie est censée être non amovible, mais en fait elle est presque amovible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, finie la journée a 31% (soit 15h25 sur batterie), alors que j'avais 1h30 d'ecran et 3h36 de communication (et tout mes push en boucle = 4! Et mes appli info en synchro = 3)

Ce matin, me resté encore 28% ! 

 

Toujours pas decus par l'autonomie, mais il est clair, qu'elle peut probablement encore être amélioré et cela viendra avec les MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...