Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5

Recommended Posts

Ca fonctionne comment pour les kernel ?

C'est compatible avec la ROM stock ?

Il n'a pas de thread sur xda ? Je ne trouve pas...

je suis sous Rom stock avec kernel Franco, donc il y a aucun soucis de compatibilité

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Voilà mes screen pour moi. C'était la journée d'hier.

L'autonomie m'avais déçu (en full stock), alors j'ai installé le kernel de franco, baisser la fréquence du processeur à 1,6Ghz environ, baisser les tensions Cpu de -50mv, et voilà mes résultats..

J'ai utilisé mon téléphone normalement, SMS, environ 130 dans la journée, + du hangout, 47 minutes d'appel, du net.. Luminosité minimum.. Et voilà..

y2yvu2ez.jpgusesupym.jpg

Modifié par jejere

Voilà mes screen pour moi. C'était la journée d'hier. L'autonomie m'avais déçu (en full stock), alors j'ai installé le kernel de franco, baisser la fréquence du processeur à 1,6Ghz environ, baisser les tensions Cpu de -50mv, et voilà mes résultats.. J'ai utilisé mon téléphone normalement, SMS, environ 130 dans la journée, + du hangout, 47 minutes d'appel, du net.. Luminosité minimum.. Et voilà.. y2yvu2ez.jpgusesupym.jpgEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Très intéressant !

Hello, 

A priori tu peux faire ça avec Tasker et Secure Settings.

Attention, accès Root nécessaire (mais tu peux rester en ROM Stock)

Moi j'hésite encore à Rooter mon Nexus 5... mais pas pour longtemps je pense !

Tu sais c'est pas top de faire connection 2g ecran off et 3g ecran on... car après suivant l'opérateur il te coupe la connexion suite à un passage trop excessif de changement de type de connection sur leur ligne ...

De plus ton tel doit rechercher le réseau donc le gain de batterie ne sera pas significatif... car le N5 en veille même avec la 3G ne consomme pas des masses

Idem j'hésite à rooter juste pour certaine app du style ad away ^^

Moi je fais souvent connection 2G .. 3G..
Quand j'utilise pas trop le tel pour le net je le laisse en 2G, histoire d'avoir les mails, Hagouts, Notif Appy Geek etc.. et après si je doit faire une recherche ou regarder une video sur Youtube ou tout simplement avoir besoin d'une connection plus rapide pour le confort, j'active la 3G.
J'ai toujours fais comme cela, toujours depuis mon 1er Nexus (je les tous achetés) et j'ai été chez tous les opérateur (jusqu'a trouver le bon pour moi ---> Sosh donc Orange et son réseaux o top) et bien aucun opé ne ma couper la connection et pourtant je dois faire cette manip 5 à 8 fois sur une charge de batterie.

Une utilisation extrêmement minimale (pas encore de carte sim), un peu chrome, un peu Line, mais avec une connexion uniquement et en permanence en WI-Fi, 4h maxi ! 

"Plateforme android" me prend de 50 à 70% de la batterie. 

Il a également tendance à chauffer, mais ça reste correct quand même. 

Perso, mon HTC desire tient mieux que ça. 

Si tu avais eu l' HTC ONE ou l'Huawei P6 , là ils chauffent vraiment . . . B)

Tout va bien, j'ai une bonne autonomie aussi, 2-3 jours avec une utilisation soutenue (la journée j'passe souvent sur le téléphone : Kairosoft, surf, Youtube, Appy Geek, le forum, etc...) mais aujourd'hui, gros wakelock avec 8sms. J'ai perdu à peu près une heure d'autonomie à cause de la réception MMS. Est-ce que vous auriez eu un problème pareil ? 

Tout va bien, j'ai une bonne autonomie aussi, 2-3 jours avec une utilisation soutenue (la journée j'passe souvent sur le téléphone : Kairosoft, surf, Youtube, Appy Geek, le forum, etc...) mais aujourd'hui, gros wakelock avec 8sms. J'ai perdu à peu près une heure d'autonomie à cause de la réception MMS. Est-ce que vous auriez eu un problème pareil ?

Pareil pour moi, mon N5 tient 3 jours avec environ 4h d'écran par jour. J'en suis très satisfait. Modifié par jon

Deuxième retour sur la batterie : vraiment très bien, au final il peut tenir presque 2jours en utilisation normale.

8h de wifi avec 30min d'appel, internet et tout.

Synchro : on.

GPS : off.

Luminosité : basse.

Pour préciser j'utilise juice defender qui coupe la data en veille ca fait une petite économie de batterie et j'ai désactivé Google now et le truc d'imprimante.

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

.

• Like 1

Deuxième retour sur la batterie : vraiment très bien, au final il peut tenir presque 2jours en utilisation normale.

8h de wifi avec 30min d'appel, internet et tout.

Synchro : on.

GPS : off.

Luminosité : basse.

Pour préciser j'utilise juice defender qui coupe la data en veille ca fait une petite économie de batterie et j'ai désactivé Google now et le truc d'imprimante.

.

Kernel custom ou stock ?

J'ai lu les 19 pages et pourtant personne n'a tiqué sur le fait d'utiliser ART comme moteur d’exécution permettait d'avoir une meilleure autonomie. Possesseur d'un Nexus 4, je parcours le forum Nexus 5 pour savoir si je le prends. Avant mon achat, Google a eu la très bonne idée de sortir les images de restauration de la famille Nexus. Ni une, ni deux, j'ai installé Kit-Kat sur mon précieux et j'ai aussi voulu essayer ART. Le Nexus 5 a un processeur plus puissant, un écran plus grand et il a la 4G. Malgré ces éléments, l'ensemble des tests est unanime, il est plus autonome que le nexus 4.

Depuis que j'ai passé Kit-Kat et que j'ai remplacé Dalvik par ART, mon nexus 4 est devenu un vrai chameau. Je tournais aux alentours de 15 heures d'autonomie en le débranchant le matin. Je suis aisément passé à 24 h d'autonomie. Le mobile ne consomme presque rien en veille et quand il est connecté en wifi.  Cela a un coup : whatsapp ne fonctionne pas sous ART mais le gain d'autonomie est non négligeable pour moi. 

Si vous n'utilisez pas Whatsapp, vous devriez essayer ART. Cela ne vous coûtera qu'un redémarrage du mobile et si l'opération n'est pas concluante, vous pouvez revenir sous Dalvik. Autre détail, le mobile gagne en vélocité sous ART. Je vous laisse chercher les différentes vidéos  comparatives qui confirmeront mes dires.

Du coup, je garde mon nexus 4 et je me laisserai tenter par le 5 quand il sera bradé à l'automne prochain.

• Like 1

Je n'ai perdu que Whatsapp pour le moment. J'ai migré sur Hangouts pour compenser. Ce n'est pas comme si l'opération était irréversible. Il suffit juste de changer un paramètre dans les options pour développeurs. Si vous avez des applications incompatibles, il suffit de revenir sur Dalvik. Ça ne coûte rien d'essayer. C'est bien là la fonction première des Nexus (essayer)

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

• Like 1

Je n'ai perdu que Whatsapp pour le moment. J'ai migré sur Hangouts pour compenser. Ce n'est pas comme si l'opération était irréversible. Il suffit juste de changer un paramètre dans les options pour développeurs. Si vous avez des applications incompatibles, il suffit de revenir sur Dalvik. Ça ne coûte rien d'essayer. C'est bien là la fonction première des Nexus (essayer)

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

je vais teste ça j'avais oublier ce truc ^^

Parce que mon autonomie est pas top avec l'utilisation que j'ai de mon nexus 5, je sais pas comment les autres font pour avoir 2Jours.

un test que j'ai fait sur du podcast avec écran( je teste plusieurs cas) : j'ai fait 1h30 de podcast audio(écouteur) + des petit dl de podcast audio en wifi et 3G et 2 video youtube et 5 min de recherche sur le web.

J'ai 2H10 écran luminosité min, 40% de la batterie pour l'écran, Gps off, sycro off, Wifi veille off, google now off enfin tout quoi ^^ 

Je suis a 55% sur 3H11 d'utilisation :/

Il y a vraiment un manque d'optimisation sur le nexus comparé au autres téléphone. Je pense que une bonne rom devrais réglé beaucoup de chose enfin j'espère...

http://blog.gsmarena.com/nexus-5-grinds-through-our-battery-test-routine/

Ps: Je suis sur le kernel 13 de franco. Je vais faire le teste sans le franco.

Modifié par Nutts

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...