griff Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je n'ai perdu que Whatsapp pour le moment. J'ai migré sur Hangouts pour compenser. Ce n'est pas comme si l'opération était irréversible. Il suffit juste de changer un paramètre dans les options pour développeurs. Si vous avez des applications incompatibles, il suffit de revenir sur Dalvik. Ça ne coûte rien d'essayer. C'est bien là la fonction première des Nexus (essayer) Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app Hop Whastapp avec Art :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527879 C'est pour le N4 mais peut etre que c'est la même sur N5 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dracuula Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je suis tombé à 5h Je dois vraiment avoir un problème... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage0509 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Et le g2: il pue?? Ils mettent le z1 et le note 3 mais pas de g2. Clicke sur "expand" au dessus des graphiques et tu auras ton G2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Je suis tombé à 5h Je dois vraiment avoir un problème... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Toi tu es à 5h de téléphone en fonctionnement , moi 5h d'écran on ;) Je te confirme tu as un problème ... :) Normalement l'écran consomme 50 %. Toi c'est les services google ... donc tu as un soucis je pense avec une app ! enfin c'est certain même ! Modifié 19 novembre 2013 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Améty Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Kernel custom ou stock ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Stock ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandru Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je suis tombé à 5h Je dois vraiment avoir un problème... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Ton téléphone n'est jamais en deep sleep en faite, il y a plusieurs appli qui tournent en fond, faut juste trouver lesquelles et forcer l'arrêt ou déinstaller J'ai jamais vu une barre "en activité" aussi pleine O_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Ton téléphone n'est jamais en deep sleep en faite, il y a plusieurs appli qui tournent en fond, faut juste trouver lesquelles et forcer l'arrêt ou déinstaller J'ai jamais vu une barre "en activité" aussi pleine O_O Du même avis, ton portable est en activité constante... Vérifie qu'une app n'en sois pas la cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je suis moi aussi très satisfait de l'autonomie. Il tient très bien, même en l'utilisant régulièrement pour mails, appels ou sms notamment. J'ai toutefois une question : savez-vous à quoi correspond "Services Google Play" exactement ? Parce que sur les 3 derniers jours ça me pompe 28 % tout de même. C'est le truc qui tire le plus sur la batterie. Sans ça, je tiendrais encore plus longtemps alors si je pouvais m'en dispenser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je ne l'ai pas encore, mais je suppose que c'est toutes les app Google, c'est à dire : Google Maps, Gmail, Hangout... Je préviens que ce ne sont que des suppositions, tiré de mon Lg L3 sur Cyamogen 9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je crois que c'est lié à HANGOUT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je suis moi aussi très satisfait de l'autonomie. Il tient très bien, même en l'utilisant régulièrement pour mails, appels ou sms notamment. J'ai toutefois une question : savez-vous à quoi correspond "Services Google Play" exactement ? Parce que sur les 3 derniers jours ça me pompe 28 % tout de même. C'est le truc qui tire le plus sur la batterie. Sans ça, je tiendrais encore plus longtemps alors si je pouvais m'en dispenser... j'étais dans le même cas et depuis que j'ai modifié les paramètres de localisation, ca va nettement mieux, le GPS consomme beaucoup de batterie apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 C'est bizarre, j'ai déjà désactivé la localisation depuis longtemps pourtant. J'avais aussi désactivé le truc d'imprimante HP mais je viens de voir autre chose : "Google cloud Print", qui est activé. Je le désactive aussi, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 C'est bizarre, j'ai déjà désactivé la localisation depuis longtemps pourtant. J'avais aussi désactivé le truc d'imprimante HP mais je viens de voir autre chose : "Google cloud Print", qui est activé. Je le désactive aussi, donc. Si t'est pas sûr, par défaut désactive tout ce qui ne te sert pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jices Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Pour moi: Synchronisation activé, géolocalisation en Eco d'énergie, Google Now activé En navigation web (Wifi actif): J'ai vidé 45% en 3 heures (écran ON évidemment) ==> donc 6h/7h de navigation web en WiFi Une cinquantaine de SMS + 3/4 h de WiFi + 2/3 h d'écran ON + un peu de jeu ==> 2 jours d'autonomie Capture d'écran: http://goo.gl/G941bK Pour moi l'autonomie tient largement la route, j'avais un HTC One S et je trouve la batterie du Nexus 5 meilleure (de peu, mais meilleure quand même) ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou13007 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Après installation du franco kernel après un jour et 20 mn d utilisation normale mails SMS vidéos quelques appels il me reste 17% Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asphaeris Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 pour ne pas etre totalement HS : - Kernel stock mon autonomie varie d'une demie journée a une journée entière a 2 jours max (parfois j'utilise mon n5 comme on utilisait les veaux au XVIIe siècle) Minuscule HS : je demande au premier modo qui passe par la d'avoir l'extreme gentillesse de modifier le titre du topic en : Autonomie du Nexus 5, DU nexus 5...merci pour moi et les autres psycho-rigides qui constituent votre communauté depuis quelques années maintenant :'). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejlp Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Donc j'ai redémarré avec une Pause de 30 minutes et j'ai maintenant une super autonomie :Attention, toujours pas de SIM, donc, pas de 3G et 4G ni d'appel ! Modifié 20 novembre 2013 par lejlp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Donc j'ai redémarré avec une Pause de 30 minutes et j'ai maintenant une super autonomie : Attention, toujours pas de SIM, donc, pas de 3G et 4G ni d'appel ! Tu as le kernel franco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejlp Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Non, non, je ne savais même pas ce que c'était jusqu'à maintenant...Je me rend compte que sur ce screen, mon google play prend beaucoup, sinon, en général, c'est l'écran qui prend le plus et pas énormément non plus ! Vraiment, je retire ce que j'ai dit, une super batterie (pour l'instant) ! Merci pour vos conseils ultérieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Non, non, je ne savais même pas ce que c'était jusqu'à maintenant... Je me rend compte que sur ce screen, mon google play prend beaucoup, sinon, en général, c'est l'écran qui prend le plus et pas énormément non plus ! Vraiment, je retire ce que j'ai dit, une super batterie (pour l'instant) ! Merci pour vos conseils ultérieurs ! Je n'ai pas encore le mien mais peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour obtenir une tel performance en batterie ( App active, donnée activé ou pas,... ) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejlp Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Et bien, justement, avant-hier, ma batterie durait 4h max et chauffait beaucoup. Je suis venue ici pour voir ce qui se passait. On m'a prodiguer quelques conseils (voir 1 ou 2 pages avant). https://forum.frandroid.com/topic/170625-autonomie-%C3%A0-nexus-5/page-17J'ai fermé une application qui fonctionnait sans que je ne l'utilise, j'ai éteins le téléphone, attendu 30 minutes, rechargé et c'est parti comme ça ! Mais je le répète je suis en permanence sous Wi-FI et n'ai pas encore de connexion 3G/4G. Donc, la grande performance vient surtout de là, je pense.Quoler m'a beaucoup aidé et donné de bons conseils, je l'en remercie. Modifié 20 novembre 2013 par lejlp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Et bien, justement, avant-hier, ma batterie durait 4h max et chauffait beaucoup. Je suis venue ici pour voir ce qui se passait. On m'a prodiguer quelques conseils (voir 1 ou 2 pages avant). https://forum.frandroid.com/topic/170625-autonomie-%C3%A0-nexus-5/page-17 J'ai fermé une application qui fonctionnait sans que je ne l'utilise, j'ai éteins le téléphone, attendu 30 minutes, rechargé et c'est parti comme ça ! Mais je le répète je suis en permanence sous Wi-FI et n'ai pas encore de connexion 3G/4G. Donc, la grande performance vient surtout de là, je pense. Quoler m'a beaucoup aidé et donné de bons conseils, je l'en remercie. C'est toi qui voyais sa batterie partir en 4h ! En effet, peut-être que la Wi-Fi limite l'usage de la batterie, mais quand bien même, ça reste pas mal ! Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Malgré tout pour avoir une idée de l'autonomie réelle, il faut montrer les screens avec la durée de l'écran "on" allumée et indiquer le pourcentage batterie restant. Etant donné que le snapdragon S800 est super efficace, le nexus 5 ne bouge quasi pas en veille. Donc sans y toucher je peux revenir dans 4 jours avec un screen "sur batterie : 3 j 4 h 12 min 5 s" D'après ce que l'on peut voir il faut un écran allumé au environ de 5 heures avant de recharger pour que ce soit correct. Modifié 20 novembre 2013 par Quoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejlp Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Oui, c'était moi. Ensuite, on ne garde pas l'écran toujours allumé ! En tous cas, pas moi, pendant mon boulot, pendant que je m'ocuppe de mes filles, pendant que je dors, que je mange (encore que), pendant que je prend ma douche, pendant que je suis sur le pc ou que je lis. L'allumage de mon écran n'est qu'anecdotique, courte et rapide. L'utilisation intensive, audio, vidéo, gps, recherche poussée sur internet, n'est qu'occasionnelle. Partant de cela, je pense bien m'en sortir. Enfin, j'attends d'avoir ma SIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Yo, j'ai enfin fais un jour d'utilisation normal, débranché a 20h50 hier, donc gros temps au total car ya la nuit dedans donc bon, pas très représentatif :p J'ai fais 2h50 d'écran on ... Car ce midi j'ai mis une appli et qu'elle a tournée en fond toute l'aprem sans que j'y fasse attention, donc on va pas compter ce jour :p J'ai mis le kernel de franco aussi, donc je vais vraiment voir demain/après-demain ce que ça donne, je précise que je n'en ai pas une utilisation intensive. Par contre j'ai une question: vous le mettez a charger la nuit ? Car j'ai toujours fais ça avec mes anciens téléphone, et je sais pas si ça a impacté la durée de vie de a batterie au long terme. C'est pour ça qu'hier je l'ai débranché a 20h50, et là il charge, puisqu'il est en mode avion la nuit il perd rien (1% cette nuit quoi :p), mais quand j'aurai fais une vrai journée il y aura un gros temps total (même si au final le temps total n'est pas le plus important, le screen on étant plus important :p ). TL;DR: j'avais une app en fond, 2h50 screen on, jvous dis quoi demain/après-demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.