Aller au contenu

Motorola G provenance SFR


Quoler

Recommended Posts

je retente ....  :o


le code tu l'as eu en direct ?


extrait du tchat ....

Sophia_D: Merci, je vais vérifier Client: merci je patiente

Sophia_D: Il se trouve que j'ai également mon outil qui ne fonctionne pas, mon collègue a fait le nécessaire pour que la démarche se fasse directement sans frais. Il vous a indiqué 4 semaines (délai maximum) mais il est plus que probable que vous soyez contacter beaucoup plus tôt, et que la démarche se fasse dans les plus brefs délais

 


Client: je veux bien vous croire mais moi en attendant mon problème n'avance pas. Client: Surtout que sur certains forums des personnes ont eu le code tout de suite en ligne par un conseiller

Sophia_D: C'est vrai mais je ne peux pas lutter contre un dysfonctionnement technique, recontactez-nous ultérieurement

 


bon je me suis pas laissé démonté, cette fois ci je suis tombé sur virginie_j , merci à elle elle m'a donné le code sans broncher.

 

je comprend pas que les autres me baladaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils disent ce qu'ils veulent en fait. Déjà c'était pas normal qu'ils t'envoient en boutique alors que c'est une offre RED et leurs histoires de 4 semaines ou de dysfonctionnement là...

 

C'est bien d'avoir persévéré. Ca prouve qu'il ne faut pas les lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait pas très sérieux de leurs parts. Si seulement ils disaient tous la même chose... au contraire on a à chaque personne un son de cloche différent. Mais heureusement il y a encore des conseillers au top qui connaissent bien leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ma galère de désimlockage  :

 

j'ai contacté le Tchat et pareil ils me disent qu'ils ne trouve pas mon imei et que je vais devoir leur renvoyer des papiers (facture) et qu'ils feront une demande à motorola....

ils m'ont expliqué que c'était sûrement parce que je l'avais acheté en boutique.

au départ ils m'ont dit que fallait que j'attende 3 mois d'ancienneté ou payé 80 € et après pour me confirmer qu'effectivement en tant que client Red, bla, bla ,bla...je pourrai le débloquer rapidement mais que l'imei n'était pas dans leur base de données car je l'avais pris direct en boutique, pourquoi pas.

 

j'ai retenté ma chance avec le tchat en fin de journée mais réponse identique.

 

Bon comme c'est un cadeau pour noël je peux attendre.

 

sinon j'ai fais un test de comparaison entre le moto g et mon gs3, et ....c'est pas mal mais y a pas de miracle le Gs3 est mieux pour les photos : si j'arrive à le faire je les mettrai sur le site.

Modifié par Mas-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'APN, tu parles niveau netteté des photos/mise au pt ou qualité ? MP (mégapixel) ?

 

Question : Si je passe commande avec un parrain je payerais quand même les 5€ du premier mois ou pas ?

Modifié par Jaack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le sujet mais ça paraît normal qu'il soit en dessous d'un GS3 niveau photo, qui était parmi les meilleurs à sa sortie.

 

D'après différents tests: l'appareil photo du Moto G est correct, surtout à ce prix là.

Dans ce domaine, il est au dessus des autres smartphones de cette gamme de prix, notamment des Wiko, mais un ton en dessous d'un Galaxy S3 mini et bien en dessous d'un Huawei Ascend P6.

 

Et le mode HDR auto serait plutôt bon au niveau des couleurs et l'appli photo de Motorola excellente surtout pour les néophytes.

 

 

Pour en revenir au sujet,

Question : Si je passe commande avec un parrain je payerais quand même les 5€ du premier mois ou pas ?

Oui tu paies le premier mois, il s'agirait d'un coupon de remboursement à renvoyer: http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/series-red-de-sfr-parrainage.html

Modifié par Jophiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, c'est ce que je vais faire en tout cas, dès que la ligne est activée et que je l'ai désimlocké je résilie. La résiliation est prise en compte dans les 10 jours.

Par contre sur SFR il y a un truc assez chiant c'est qu'ils passent via FIANET ... Du coup ma commande est toujours en attente.

D'aprés ce que m'a expliqué un vendeur SFR. La résiliation d'un RED peut se faire directement en ligne à priori via son espace client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai comparé avec le gs3 parce que c est ce que j avais sous la main.

J ai pris des photos dans mon bureau donc pas super bien éclairé la qualité est tout de même satisfaisante jaurais plutot dû faire le comparatif avec le gs2 de ma femme mais impossible de lui enlever des mains !

Pour le desimlockage...que dire...la deuxième fois le gars m a dit oui Monsieur vous nous avez contacté ce matin la réponse est la même, merci et au revoir.

Pour les applis sfr jen ai vu que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour l histoire de désimlockage , je ne suis pas concerné car, je suis déjà client sfr :P donc si je prend le forfait red et le moto g qui faire 175 euro puis que je résilie direct ça passe ? C bon ça :D

C'est ce que j'ai fait j'avais déjà un forfait RED , j'ai commandé le téléphone a 170 euros et des que je l'ai reçu je l'es désimlocker en 5 min sur le chat de sfr et bientôt je vais résilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour vous dire que je crois avoir mis le stock firmware sur mon moto g sans soucis.

 

J'ai suivi ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219

 

Maintenant quand je vais dans paramétre, à propos du téléphone , version du système = j'ai 14.71.8.falcon_umts.retail.en.FR

 

Ca a donc fonctionné ? J'avais pas regardé avant ce qu'il y avait de noté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tu devais avoir ceci : Blur_Version.14.71.8.falcon_umts.SFRSL.en.FR

 

d'ailleurs, tu pourrais uploader ton build.prop stp? (pour comparer ta version retail avec la version SFR fournie par Quoler)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola moto g acheté tout droit chez boulanger (mon motoluxe ma laché il y a 3 jours).

Téléphone très bien fini et qui respire la solidité 

Tres puissant pour son prix (gta vice city real racing 3 dead trigger 2 jouable sans ralentissement pour moi)

Il est désimlocker chez boulanger mais ils ont seulement le modele 8go (5go de disponible)

Pour ma part j'utilise un adaptateur OTG pour palier a ce manque de memoire. On peut même utiliser une souris dessus 

Il met assez longtemps a se charger mais j'utilise mon ancien chargeur plus puissant

démarrage tres rapide.

Le son du haut parleur est de tres bonne facture (son en mp3 haute qualité ou FLAC)

Il accroche tres bien le wifi et la 3g 

Manque plus que la sortie des flip cover officielle mais sur amazon d'autre sont disponible

Seul bémol la batterie n'est pas amovible directement et il faut s'armer de patience pour enlever la coque arriere

il est assez epais mais le dos incurvé permet une bonne prise en mains et le poids reste convenable

Pour du 5 millions de pixels l'APN dépasse les modele de sa gamme (WIKO Alcaatel....)

Pour le prix n'hésitez pas foncer il y a pas mieux pour le moment en dessous de 200€

Je suis disponible si certains d'entre vous souhaiterai en savoir plus sur ce téléphone

Modifié par thomas42140
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en main un modèle 8go non simlock. J'ai franchement pas grand chose à rajouter sur l'avis précédent. Mon seul regret serait un chargeur plus puissant. Mais clairement à ce prix on a vraiment un téléphone de bonne facture.

Modifié par ManWeDr0id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tuto anglais, il y a ceci

 

You should see the Moto G bootloader screen with the following options:

Code:

Normal Powerup
Recovery
Factory
Switch Console [NULL: null]
Barcodes
BP Tools

 

Après il faut sélectionner quelque chose sur le mobile ou alors passer à l'étape suivante du tuto, à savoir ?

 

---------------------

 

5) Open a command prompt (Start -> cmd.exe in Win7) and browse to the folder with the extracted firmware.
 

Donc on ne touche plus à celle ouverte avec Minimal ADB and Fastboot?

 

---------------------

 

Puis à l'étape 6) Flash each of the partitions in sequence using mfastboot, you need to enter the following commands one-by-one checking that each one returns an [OKAY]

Le code, il faut le mettre dans une nouvelle invite de commande ou a la suite de la précédente?
 
Merci
Modifié par eric44330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Alors il faut pas toucher au mobile, quand tu vois : code, normal powerup

2 - il faut que tu ouvres en plus de minimal adb une autre fenêtre cmd.exe

3- il faut taper les lignes de commande une à une dans la même fenêtre

Pour matmutant comment faire pour récupérer le build.pro ? Et à quoi cela sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, juste pour vous dire que je crois avoir mis le stock firmware sur mon moto g sans soucis.

J'ai suivi ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542219

Maintenant quand je vais dans paramétre, à propos du téléphone , version du système = j'ai 14.71.8.falcon_umts.retail.en.FR

Ca a donc fonctionné ? J'avais pas regardé avant ce qu'il y avait de noté.

Ça c est très cool !

Merci du lien et du test !

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour matmutant comment faire pour récupérer le build.pro ? Et à quoi cela sert ?

 

 

Comment : 

adb pull /system/build.prop C:\[là ou tu veux que le fichier aille ... sous windwos]

Pourquoi :  Cela va servir à comprarer les différentes configurations par défaut des Moto G selon qu'ils soient retails, ou brandés (des fois il y a des diférences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola moto g acheté tout droit chez boulanger (mon motoluxe ma laché il y a 3 jours).

[...]

Pour ma part j'utilise un adaptateur OTG pour palier a ce manque de memoire. On peut même utiliser une souris dessus 

[...]

 

Salut, ton avis m'intéresse, car je sens que la version 16Go n'est pas prête d'arriver... Avec un cable OTG, on peut très facilement transférer les données ? Je compte utiliser une appli gps offline. Il me semble que la carte europe c'est bien 3Go... Tu crois que c'est possible d'installer l'appli/les cartes sur une clé usb qu'on branche lorsqu'on en a besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...