Aller au contenu

Motorola G provenance SFR


Quoler

Recommended Posts

Ça m'a fait ça aussi j'ai copié le .dll dans le répertoire où se trouve la ROM stock ensuite ça a fonctionné.

 

J'ai decompresser le .zip de la ROM stock dans le dossier c:/ à la racine. J'ai aussi decompresse fastboot dans ce même dossier. Quand j'essaie d'entrer les commandes fastboot ça me dit que fastboot n'est pas reconnu comme invite de commande ect..

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il faudra quasiment dans tous les cas déverouiller le bootloader pour rooter son téléphone et ainsi pouvoir installé une custom rom quand il y en aura de dispo ?

 

Le fait de bootloader le téléphone à part faire sauter la garantie cela n'empêche rien d'autre ?

Tout compte fait j'ai pas attendu, je l'ai fait. Mon tel a maintenant le bootloader de déverouillé.

J'ajoute que j'ai supprimé l'image du début au démarrage qui indiqué un avertissement du fait que le bootloader a été déverouillé.

Et hop pour le coup j'ai rooté mon téléphone en utilisant :  http://www.modaco.com/topic/366804-root-your-moto-g-option-2-modified-recovery/

 

J'ai utilisé l'appli root checker et mon tel est bien rooté :)

 

Je suis paré pour les roms customs.

 

 

Oui, pour rooter, il faut officiellement derrouiller le bootloader pour pouvoir flasher un noyau linux rooté car celui de la rom de base n'est pas rooté.

Mais... pour beaucoup de telephones des devs cherchent et trouvent souvent une faille pour rooter le noyau de la rom stock, ce qui evite de deverrouiller le bootloader. Mais comme ce sont des failles de securité car un noyau pas root n'est pas sensé pouvoir etre root et bien les constructeurs corrigent la faille a chaque maj ce qui oblige a retrouver une nouvelle faille. par exemple pour le Z1, encore aucune methode n'ai été trouvé pour la derniere maj mais une bidouille qui consiste a rooter la version precedente puis de mettre a jour et cela garde le root.

Bref la vrai methode est de flasher un kernel root, comme les kernel des roms custom qui sont root, donc bootloader deverrouillé.

Le reste, s'il existe une methode pour rooter sans deverrouiller le bootloader c'est un dev qui a trouvé une faille.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit

 

J'ai reçu le mien ce vendredi, commandé chez SFR sans engagement (j'avais deja un forfait chez eux) à 169 le 16 Go.

Livré en boutique en moins de 2 jours (inclus nouvelle carte Microsim dedans, chargeur, ecouteurs)

Le téléphone est super, belle finition et prise en main, et niveau batterie ca à l'air mieux que mon ancien Defy, j'ai tenu facilement le wkend avec des appels, wifi, 3g)

 

La rom SFR est "stock", pas de surcouche à parts leurs applis et quelques widgets installés, certaines semblent même pouvoir se désinstaller comme ca. Je pense pas que je vais m’embêter à changer la rom du coup.

 

Vraiment content donc, meilleur rapport qualité prix du moment sans hésiter

Reste plus qu'à tester les shells  :)

 

Gus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour résilier, il faut tout de même activer la ligne je suppose...?

Sinon le Moto G, c'est vachement correct pour le prix j'ai envie de dire, j'ai pas fait grand chose avec mais il a la gu***** d'un moyen/haut de gamme.. :lol:  à voir sur la longueur, mais je sens que ça va durer.

 

Y'a que 2 applis SFR que l'on ne peut pas désinstaller, j'ai pu les désactiver, ça peut suffire peut-être..sinon on passera bien un coup de root pour faire ce que l'on veut là-dessus.

 

Merci d'avance,

Ju

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moto G est à nouveau en stock chez SFR.

 

Toujours 169.99€ avec le forfait RED, soit au pire 4.99€ pour un mois (qu'il est possible d'économiser en se faisant parrainer).

 

De plus il est possible d'obtenir un code de SIM unlock en quelques heures, pour 4.99$ soit moins de 4€:

 

http://www.ebay.ca/itm/Unlock-Code-for-Motorola-Moto-G-Moto-X-Droid-WORLDWIDE-ALL-PROVIDERS-/291022819288?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

 

Et en effet la ROM SFR, 2 applis non enlevables, mais pas gênantes, et aucune surcouche ou customisation opérateur. 

 

Au pire la ROM stock est flashable sans unlock du bootloader (cf. http://www.modaco.com/topic/366786-how-to-flash-to-the-standard-uk-rom/, suffit de remplacer les fichiers images par l'image FR qu'on trouve ici: http://sbf.droid-developers.org/falcon/list.php)

Modifié par xmpunk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moto G est à nouveau en stock chez SFR.

 

Au pire la ROM stock est flashable sans unlock du bootloader (cf. http://www.modaco.com/topic/366786-how-to-flash-to-the-standard-uk-rom/, suffit de remplacer les fichiers images par l'image FR qu'on trouve ici: http://sbf.droid-developers.org/falcon/list.php)

pour ceux qui n'y connaissent rien (venant d'un iPhone), c'est un peu du chinois. Tu pourrais vulgariser stp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n'y connaissent rien (venant d'un iPhone), c'est un peu du chinois. Tu pourrais vulgariser stp ?

Pour faire simple il est possible de "transformer" un Moto G venant de chez SFR en un Moto G venant directement de chez Motorola sans modification opérateur.

OK c'est plus clair.

La méthode est fiable et sans problème pour la garantie et en cas de retour ?

Quelle est l'image a prendre parmi celles de la liste ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par modification operateur ? 

 

et bien en l’occurrence, pour le cas qui nous concerne, les modifications sont plus que mineurs, il s'agit de 2 applications SFR qui ne sont pas désinstallable, parmis la 10aine pré-installer par l'opérateur, mais j'ai lu qu'il était possible de les désactivés, du coup ca représente très peu de gène, en tout cas a mon sens beaucoup moins qu'une surcouche dédier ou autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commandé le moto g via sfr jeudi dernier à 16h30 avec supplément de 10 euros pour l'avoir via Chronopost et toujours  rien en ce lundi soir aucune livraison " super le délai de 24h... soit disant, le pire c'est que je ne sais même pas ou faire une réclamation surtout

qu 'il est mentionné en stock !!.

 

cela étant chez boulanger 8 go avec une garantie de un an , c'est le double chez sfr ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commandé le moto g via sfr jeudi dernier à 16h30 avec supplément de 10 euros pour l'avoir via Chronopost et toujours  rien en ce lundi soir aucune livraison " super le délai de 24h... soit disant, le pire c'est que je ne sais même pas ou faire une réclamation surtout

qu 'il est mentionné en stock !!.

 

cela étant chez boulanger 8 go avec une garantie de un an , c'est le double chez sfr ca vaut le coup.

Boulanger en rupture de stock pour une durée indeterminée j'ai du annuler ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commandé le moto g via sfr jeudi dernier à 16h30 avec supplément de 10 euros pour l'avoir via Chronopost et toujours  rien en ce lundi soir aucune livraison " super le délai de 24h... soit disant, le pire c'est que je ne sais même pas ou faire une réclamation surtout

qu 'il est mentionné en stock !!.

 

cela étant chez boulanger 8 go avec une garantie de un an , c'est le double chez sfr ca vaut le coup.

 

Et oui, pour ça tu peux remercier la validation de ta commande par FIA-NET ... Je l'ai commandé jeudi dernier, il a été envoyé seulement aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut, petit

 

La rom SFR est "stock", pas de surcouche à parts leurs applis et quelques widgets installés, certaines semblent même pouvoir se désinstaller comme ca. Je pense pas que je vais m’embêter à changer la rom du coup.

 

Oui apparemment rien d'autres que des applis, en revanche je fais la grimace car la cyanogen sur le defy ajoutait masse de fonctionnalités sympas et paramétrages plus aisés (barre de notifs, affichage, etc, etc..)..

 

P-ê krit-krat en ajoutera...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...